Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nucamoan

bobo sur un testicule

Messages recommandés

je suis allé chez le vet hier pour faire nettoyer le bobo. Les antibiotiques semblent aider, il y a maintenant une belle galle dessus, mais nous n'avons pas encore reçu les résultats de la biopsie.... prochain rendez-vous demain à 11h du quebec.

je revois le vet dans quelques heures.... mais hier, j'ai trouvé un autre bobo sur la babine inférieure.... je suis inquiète....

je ne voudrai pas être alarmiste mais il déclare un truc pas terrible!!

En plus la galle s'attrape, fait attention a toi et tes autres animaux ..
c'est une vraie cochonnerie ce truc .. j'ai eu un cochon d'inde qui m'avait fait la galle + la teigne du bonheur pour moi!!! Il allait tout nettoyer chaque jour et prendre des précaution .finalement il est restée une semaine chez le véto pour lui faire prendre un bain chaque jour avec du produit....

sa ne semble pas ressembler a de la galle ou de la teigne mais si cest sa je serai rassuré, car certaines personnes m'ont parlé du lupus qui donne des bobo aux endroits qu'il a, aux frontières des muqueuses et de la peau...

J'espère que Torak se sente vite mieux, quelle galère!! gros bisous réconfortants.

retour de chez le vet. Les bobo sur les testicules guérissent bien. Pas d'évolution pour celui sur le pénis et sur la babine. On attend encore les résultats....
Je lui ai demandé s'il y avais des chances que ce soit contagieux et il a dit que non.
Il a dit qu'il m'appellerait dès qu'il aurait les résultats s'il les a avant quon se revoit vendredi a 18h.

espérons que tous ces bobos guérissent..c'est toujours trop long d'attendre des résultats !!! courage, et calins à tes Z'amours !!!

caresses et papouilles ,et bon rétablisement à Torak ...si ça se résorbe ,c'est bon signe ..bisous Valérie

il va falloir attendre la semaine prochaine pour des résultats....

en attendant les bobos guérissent tranquillement pas vite... mais je ne serai pas rassuré tant que je n'aurai pas des réponses....

ne t'inquiètes pas Valérie ,il faut un petit peu de temps pour les résultats ,ça n'est pas une simple PDS..bisous à toi et caresses guérisseuses à Torak

La gale, ce sont de petits acariens (n'est normalement pas/peu transmissible à l'homme car spécifiques à chaque espèce) et la teigne des champignons (transmissible à l'homme), ca me fait que peu penser à ca quand je vois les plaies, mais je peux me tromper, ce qui est sûr, c'est que pendant 1 sem tu devrais le sortir uniquement pour pipi caca pour que ca cicatrise.

Autre possibilité, un herpesvirus (assez caractéristique des muqueuses génitales et buccales), même si la localisation sur le scrotum est assez atypique, donc j'y crois moyennement Dans ce cas une surinfection bactérienne a lieu très souvent, d'où une amélioration possible avec les AB. Il n'y a pas grand chose à faire au long terme, le herpesvirus se garde à vie et est fortement contagieux (pas à l'homme, car spécifique à chaque espèce).

Les zones parfois un peu noires que l'ont voit peuvent être des zones légèrement nécrosées ou alors tout simplement cicatricielles.
Ca aurait pu être une tumeur, mais la localisation scrotum + fourreau + babine me semble assez peu probable. Lupus effectivement ca pourrait faire partie du diagnostic différentiel, mais bon, ca se manifesterait différemment, des zones rouges "erythémateuses" le plus souvent.

Je penche plus pour des petites plaies assez normales qui s'infectent et/ou n'arrivent pas à cicatriser à cause de l'humidité et la chaleur des plis de peau, mais comme toujours, pas évident de faire un diagnostic avec des photos...
Les testicules sont douloureux d'où une perte de poids possible. Attention d'ailleurs à ne pas se faire mordre, même par le plus gentil des chiens Wink
Tiens nous au courant, bon rétablissement à Torak!

ouais... le vet a dit que selon lui il ny avais pas de risque que ce soit contagieux...

Une fois éliminé avec la biopsie des trucs plus grave, on pourra peut-etre retourner vers les hypothèses de départ... soit, peut-etre une allergie de contact. ce qui ferait peut-être du sens, parce qu'il a présentement de nombreux boutons aux babines et sous le menton.... hors, la seule matière qui est en contact là depuis 1 mois et demi c'est le collier élizabeth qui est en plastique, tout comme le fond de sa cage....

merci pour votre support....

je découvre la galaire qui perdure pour torak et toi..... je te souhaite de trouverau plus vite une solution au problème !!

courage ;-)

je découvre la galaire qui perdure pour torak et toi..... je te souhaite de trouverau plus vite une solution au problème !!

courage ;-)

L'allergie de contact, ce sera rouge "erythème" (libération d'histamine ) un peu partout sur le ventre. Je ne pense pas non plus que ce soit ca. Le fait que ce soit une zone de frottements, chaude et humide est la cause la plus probable (intertrigo en terme médical), même si ca n'est pas vraiment caractéristique, car c'est sur les testicules, le principe est le même je pense. Ca a du partir d'un petit abscès et se propager assez facilement vue l'épaisseur très faible de la peau à cet endroit.

à la babine/menton ce serait qqch de différent... La dermato c'est très vaste et y'a pleins de types de boutons différents Wink

Si ca se trouve je suis pas sur la bonne piste, mais n'hésite pas à poster d'autres photos et nous tenir au courant, moi ca m'intéresse...

Voilà. Le bobo sur la babine (le spot rose en haut de la plus grosse dent)

le bobo sur les couilles

L'autre est pas mal plus difficile a prendre en photo parce qu'il est caché dans le poils... la première cest ya 1 semaine et la deuxième ce matin.

Intéressantes ces photos, surtout la première bien à la marge cutaneo-muqueuse, la derniere c'est au jarret? Est-ce qu'il se mordille à cet endroit? Ca ressemble à un hot spot... Il dort sur quoi une moquette?

Bon j'essaie de m'informer dans mes bouquins...

c,est pas un jarret cest le fourreau juste sur le bord ou le pénis entre et sort :P Il ne peux pas se mordiller nul part, sa fait 1 mois et demi quil porte un collier élizabethain.

Il dors dans une cage, sur le plateau en plastique qui venait avec...

Oui c'est fou ca, collerette depuis 1mois et demi... Sacré cas clinique!

J'ai fais suivre à une copine dans l'année au dessus, mais elle dit à peu près pareil que moi, ca la rend septique cette symétrie sur les testicules + marges cutaneo-muqueuses... (qui iraient effectivement avec une maladie dysimmunitaire)... C'est vraiment pas évident et la dermato c'est qqch de très vaste... Sinon sur les lèvres c'est symétrique gauche droite?
Où est son couchage? dehors intérieur, moquette, linoleum par terre? Quel âge a t-il?

Quelle(s) zone(s) a (ont) été biopsiée(s)?
Ce sont les lésions sur les testicules qui ne semblent pas aller vers le reste si c'est un Lupus et il devrait y avoir de la fièvre dans 100% des cas. A t-il de la fièvre? Ca me fait pas trop penser à ca...

Sinon j'ai trouvé autre chose aussi dans mes bouquins, j'étais pas loin, j'avais dit un espèce d'intertrigo, la pyodermite (pyodermatite) mucocutanée ou des jonctions mucocutanées, une autre infection bactérienne de surface, peu fréquente (avec parfois des lésions dans la région inguinale, autrement dit les testicules et toujours aux jonctions mucocutanées: lèvres, génitales, anales...)... Les lésions ressemblent pas mal à ce qu'a Torak, la cause est inconnue, mais la réponse aux Antibiotiques est bonne (traitement de plusieurs semaines par voie systémique (générale) et topique (locale)). Surveille aussi la marge anale, nasale et occulaire... Pronostic bon, mais récidives parfois et reprise du traitement. Aux vues de son mode de vie, il passe souvent dans la neige, des boules de glace se forment aux poils, et ca peut peut-être irriter et favoriser ensuite le développement d'infections bactériennes dans ces régions chaudes et humides, les marges mucocutanées sont plus sensibles... Il s'agit souvent de Staphylocoques opportunistes présents naturellement sur la peau mais qui bénéficient de conditions "optimales" pour se développer.

Les symptômes iraient ptet aussi avec une carence en zinc (chez les nordiques ca arrive)... Mais là il y a aussi d'autres symptômes la plupart du temps (digestifs: diarrhée etc), mais vue sa perte de poids, c'est également envisageable...

Tiens nous au courant
Caresses à Torak

Pas de nouvelles de la biopsie...

cependant, le bobo sur la babine est partie en lui nettoyant 1 a tous les jours avec du peroxyde.
Le bobo sur le pénis, le vétérinaire dit en fin de compte que c'est une irritation dû aux sécrétions du au fait qu'il n'est pas stérilisé (normal) mais puisqu'il ne peux plus se nettoyer lui-même depuis plus d'un mois et demi a cause du collier élizabeth...
Les bobo sur les couille guérissent tranquillement.... le vétérinaire a retiré les point de suture vendredi, il y a eu une petite récidive par contre, un des bobo cétait remis a s'infecté mais présentement une nouvelle galle c'est reformé...

Donc, on attends encore les résultats de la biopsie.... mais jarrive sur la fin des 3 semaines d'antibiotiques...

Merci de ces nouvelles Valérie.

Bon tant que tu n'as pas les résultats de la biopsie on va pas crier victoire mais c'est quand même un bon point que ça se guérisse tranquillement.

A bientôt quand t'auras des news de la biopsie !

chouettehibou a écrit:
Merci de ces nouvelles Valérie.

Bon tant que tu n'as pas les résultats de la biopsie on va pas crier victoire mais c'est quand même un bon point que ça se guérisse tranquillement.

A bientôt quand t'auras des news de la biopsie !

Tout pareil...

rhho j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre pour vous , Histoire de souffler un peu!!!

Le vétérinaire a arraché les galle aujourd'hui, ça guérit tranquillement pas vite.... On attend encore les résultats de la biopsie, mais la le vet a commencé a les chercher... il m'a expliqué que les prélèvements étaients envoyés à montréal d'ou il était renvoyé dans des laboratoires soit a lile du prince édouard soit a une autre place je sais pu ou.... et qu'il avait recu la confirmation qu'a montréal ils avaient bel et bien recu le prélèvement... mais ils ne savent pas où il est allé après.... donc le vet doit contacter les laboratoires pour essayer de retrouver l'affaire... vivement que ce soit fini, sa fait presque 4 mois maintenant que sa traîne....

Voilà, cest tout pour l'instant....

c'est clair c pas trés pro, et toi tu attend les résulats depuis 4 mois....

dis-donc, ils exagèrent quand même !!! et puis pendant ce temps, si il y a quelque chose d'urgent à faire à Torak, et bien le temps passe et c'est pas bon !!! biz...

• Créer...