Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nucamoan

bobo sur un testicule

Messages recommandés

je te trouve très courageuse Valérie ....caresses guérisseuses à torak et bisous consolateurs pour toi ...

Oh làlà pauvre petit loup j'espère vraiment que ça va s'arranger !

A défaut d'autre chose je t'envoie toute ma sympathie pour ce que tu endures et plain de caresses à Torak et Zoé

c'est vraiment pas facile ta situation... espérons qu'après-demain tu aies enfin des réponses et une solution pour le soigner !!! courage et bisous... calins à tes Amours...

Courage, je pense qu'à la clinique universitaire ils vont faire du bon boulot...

je souhaite de tout coeur que l'on trouve enfin de quoi souffre torak et qu'on puisse le guerir vite!!! dis nous vite le résultat de ta visite à la clinique ....
bon courage à toi

Bon! Je suis de retour après 3h de route et 2h de consultation/attente.

J'ai été reçu par une étudiante a 9h30, elle m,a fait remarqué que j'étais à l'avance (20 min). Pour ma défense, je lui ai expliqué que j'avais prévu du temps pour me perdre, et que comme il faisait trop chaud dehors pour les chiens je m'étais dis que j'étais aussi bien me contenter d'attendre dans la salle d'attente, à l'air climatisée . Donc, on fait l'historique, je lui montre les photos, la copie du dossier etc... pis elle m'a offert de garder les chiens avec elle pendant que je retournais patienter dans la salle d'attente ou dd'aller prendre un café (plutot nimporte quoi sauf un café) dans le pavillon d'en face). 45 minutes a jaser avec le monsieurs de la chaise d'à coté qui était arrivé pour une urgence (glandes anales fendu sur son caniche moyen de 8 ans), et les occupant des chaises d'en face (avec leur croisé bichon maltais yorkchire il me semble, de 7 mois qui je ne sais pas pourquoi était là)l'étudiante revient me chercher pour rencontrer le vétérinaire.... en me vantant comment ils avaient rarement vu des chiens aussi gros se faire oublier aussi vite.

Donc au final... je suis encore ambivalente face aux résultats... parce que finalement pas beaucoup plus de réponses, mais au moins le vétérinaire semble disposer à me diriger un peu mieux, on voit qu'il connait son affaire. J'ai donc été reçu par le dr.Sauvé. Il a commencé par me témoigner ses sympathies pour l'état de santé de ZOé et me demander si on savait ce qu'il y avait "en dessous" de son insuffisance rénale... Pis après, il a dit que, pour les bobo de torak, il y avait en gros, 2 possibilités.... soit, plus probable, une dermatite de contact ou , beaucoup moins probable vu les symptômes actuels, une maladie auto-immune.

Il m,a expliqué qu'il existait deux types de dermatites de contact: La dermatite de nature irritative (je me souviens pus du nom exact désolé), qui sont souvent dû aux produits ménagers ou a des surfaces de contact irritante. Il a dis cependant que c'est peu probable vu notre mode de vie, et que je nettoie très rarement la cage à torak. La dermatite de nature allergique, plus probable, il dit que les bobo de torak sont plutot typique de ce genre de dermatites. Il dit que les deux principales sources d'allergie sont les produits ménagers utilisé à la maison et le stainless des cages. Bon, je lui ai dit que ma cage était en plastique Il a dit que l'allergie a un composant du plastique, quoi que plus rare, est également envisageable. Il dit que ça pourrait aussi être bcp d'autre chose... tapis, etc...

Deuxième possibilités, mais il semble pas vraiment convaincu, une maladie auto-immunitaire. Il dit par contre que les chiens ayant des maladie auto immunitaire ont généralement plus de bobo que ça, souvent au niveau du visage et des yeux et même à l'intérieur de la gueule. Il a aussi dit qu'avec une maladie auto-immune, on obtenait généralement pas une guérison substancielle avec des antibio.

Il dit qu'il serait très étonné que Torak se fasse ça en se léchant premièrement parce que la présence ou non de collier élizabethain na pas changé grand chose et deuxièmement, parce que ce n'est pas typique comme localisation pour une fixation de léchage (contrairement aux pattes)

Il dit aussi qu'il ne pense pas que la carence en zinc est envisageable. Il dit que l'hyperkeratose de ses coussinets n'est pas vriament inquiétante, et que les fissures des coussinets ne sont pas vraiment des "fissures", mais plutôt une usure "mal usé" si je peux dire qui donne l'impression que c'est fendu mais ce ne l'est pas. Il dit aussi que ça parrait qu'il marche beaucoup, car il a les coussinet très usés.

Donc. Au final. Il m'a dit, premièrement d'arrêter les antibiotiques. Il m,a donné une nouvelle sorte d'onguent qui est uniquement antibactérien à mettre deux fois par jour. Il a cependant eu la présence d'esprit de me mentionner que lorsqu'on applique un onguent, 15 minutes suffit...et qu'après, on peut laisser le chien le lécher sans problème. Pis, il a dit que la première chose à faire était de ne plus utiliser la cage si possible, ou de la changer pour une en stainless, ou de mettre quelque chose pour cacher les couilles s'il le tolère(couche ou petit sac serré autour des couilles en prennant soin de ne pas trop serrer )

Je lui ai aussi demandé par rapportt à la stérilisation que mon vet me pousse a faire... et il a dit que si au départ j'avais choisi de ne pas le faire stériliser.... que selon lui la stérilisation "convientionnelle" avait peu de chance de régler le problème et que la stérilisation avec scrotatectomie était, selon lui, une mesure invasive et exagéré pour un problème de ce genre. et qu'il est possible que même en enlevant le tout, cela ne règle pas le problème quoi que le reste de peau sera un peu caché par les poils autour.....

Il a dit qu,on pourrait aussi refaire la biopsie... mais que selon lui, on obtiendrait les même résultats que pour la première.

Donc voilà... au moins il a su me diriger sur quoi faire et éliminer en premier. Il pense que ça devrait être suffisant. Il dit qu'après élimation de la cage, je devrais voir des résultats en 2 à 3 semaines. Et quand je lui ai dit: Et si ça marche pas? avec mon septicisme légendaire de fille qui gosse sur ça depuis des mois et qui se retrouve exactement dans la même situation qu'il y a 5 mois..... il a dit que si ça marchait pas, de lui téléphoner Non en vrai il a dit de donner des nouvelles par courriel ou téléphone peu importe le résultat.

Et bien, j'espère de tout coeur que cette fois-ci Torak guérisse une bonne fois pour toute !
Courage et tiens nous au courant de l'évolution !

en tous cas tu as déjà eu pas mal d'explications, et peut-être que tu y vois plus clair !!! j'espère que ça va s'arranger...continue comme tu fais si bien... courage et tiens nous au courant...

Il t'a bien conseillé et il semble fiable.
J'espère que le problème de Torak va vite se régler...
Gros câlins à les loups et bon courage à toi.

Bon au moins il a été capable de te donner 2 pistes en t'expliquant pourquoi il pensait à ça et pas à l'autre.

Reste plus qu'à voir d'ici 2/3 semaines si ça s'arrange..

Courage Valérie, bisous à tes toutounes et continue à nous tenir au courant.

Et bien dis donc, tu parles d'un truc... en tout cas grosses caresses à tes loups et gros bibis à toi, c'est pas facile tout ça !!!

Je suis content qu'une piste sérieuse soit trouvée!

J'avais des doutes sur l'allergie de contact mais ca semble bien être ca en fait. Merci de nous avoir tenu au courant!

Je lui souhaite un bon rétablissement et à toi bon courage pour soigner tes toutous!

je pense qu'on avait tous des doute sur l'allergie de contact... mais bon, personne ne savais par où commencer la démarche pour éliminer les sources allergènes possibles... au moins, il a l'air d'avoir une bonne structure, quoi qu'il a hésité quand je lui ai demandé quest-ce quon ferait si ce n'est pas la cage.... hihi.

J'espère que tout va rentrer dans l'ordre maintenant...
Plein de gratouilles à tes ouafs...

et bien on croise les doigts et j'espère de tout mon coeur que son problème aura trouver enfin sa solution

gros calins à tes toutounets

plein de courage pour toi

Quelques nouvelles de mon histoire qui n'en fini plus... hihi...

Donc, une semaine et demi déjà que nous avons rencontré le dermatologue et changé le plateau de sa cage pour une planche de plywood... Ss bobo sur les couilles sont en train de guérir tranquillement. Avec l'onguen, ça guérit sans faire de croute et c'est plus facile à nettoyer sur le sens du monde. C'est difficile de dire pour l'instant si la guérison est du a l'onguent, au fait que je nettoie maintenant 2 fois par jour (parce que l'onguent il faut le mettre 2x par jour) ou à cause du retrait du plateau en plastique.

C'est d'autant plus diffécile à dire que hier je lui ai découvert des bobo sur les babines. de nombreux boutons (sur la babine inférieur et aussi sur le museau au point d'attache des moustache), et une plaie qui ressemble trop a mon gout à celle sur les couilles à mon goût sous le menton. Je laisse aller pour l'instant je ne met rien dessus voir si ça va dégénérer ou guérir....

Croisons les doigts que ça finisse un jour! hihi

C'est dingue cette histoire sans fin!! on croisent tous les doigts et les pattes...

PESTOUNE a écrit:
C'est dingue cette histoire sans fin!! on croisent tous les doigts et les pattes...

+1 !!

Aujourd'hui, j'affirme que 1 des bobo sur les couilles est guérit!

Le deuxième stagne depuis une semaine à la grosseur d'un petit pois ou un peu plus gros et ne semble plus guérir. Son bobo sous le menton stagne aussi.

Bon c'est déjà une victoire :

Score : 1 couille sur 2 !! Le reste va peut-être suivre ! On y croit !

le début de la guérison .... un sacré jeu de patience tout de même !!! calins à tes deux amis....

aujourd'hui, jai écrit un courriel au dermto comme il mavais demandé de lui envoyer des nouvelles après 3 semaines. le bobo qui subsiste sur les couilles n'a pas du tout amélioré depuis plus de 10 jours.. tout stagne et ça me rend perplexe. Son bobo sous le menton aussi stagne... j'attends que le dermato me rejoingne au courant de la semaine pour me donner son opinion et qu'on convienne de la marche à suivre pour le reste....

je ne sais plus trop quoi penser... il me semble que si sa aurait été une allergie au plastique les 2 bobo auraient guéris pas mal en même temps??

théoriquement oui, maintenant voir si il y a un autre allergène quelque-part ou revenir aux hypothèses auto-immune, carence en Zinc...

Ma foi je n'en sais pas plus que toi, le dermato va sans doute devoir tatoner pour faire le diagnostic avec certitude... Son bobo n'a vraiment pas l'air commun...

ouin mais la un allergène qui serait en contact avec une seule couille a la fois c'est assez difficile à imaginer haha

il a dit avait dit quil ne croyais pas à une carence en zinc, ça ne fait meme pas partie de son inventaire du possible. D'ailleurs, le nez de torak qui avait décoloré redeviens tranquillement noire... je vais finir par me ranger du point de vu que ça varie avec la saison comme il est connu chez les samoyèdes...

en tk, je vous redonnerai des nouvelles quand il maura contacté!

Bon, je viens de parler avec la technicienne du dermato.

Ils disent que l'amélioration est belle et que eux ils continue a penser a une dermatite de contact au plastique. Pour le bobo qui ne guéris pas et le bobo sous le menton, ilm'a dit que peut-être sa avait cessé de guérir parce que le bobo cétait habitué à l'onguent et donc on a la possibilité soit de changer d'onguent, soit de le remettre sous antibiotique oral.

Donc là, on va le mettre sous antibiotique oral une fois pour toute (pour éviter de samuser a changer 15 fois d'onguent) afin de guérir les plaies et voir si elles vont revenir. C'est de la grosse marde, elle ma dit que l'antibiotique qu'ils donnent pour les problème de peau sa donne souvent la nausé et souvent des vomissements aussi et qucétait mieux toléré si donné après le repas mais avec des antibio torak ne mange pas! en tk, on va l'essayer, mais je comprendrais jamais pourquoi ils s'obstine a donner des médicaments qui rendre les chiens plus malade qu'ils ne l'était avant.....

mais je comprends pas, parce que le bobo sous le menton il est apparu APRÈS avoir changé le plateau de sa cage, et quand il avait son collier élizabeth il en avait quand meme malgré les antibiotique oraux.

je suis tanné

bien compliqué tout cela en effet. Je comprends tes doutes...
Tu sais les médocs qui rendent malade pour soigner un endroit même chez les humains ça se pratique!!
C'est un peu ça la médecine traditionnelle!!
En tous les cas, j'espère que ton doudou ira vite mieux et qu'ils ont enfin trouvé le problème et la solution...
Bon courage.

ca fait presque 4 jours qu'on a commencé les antibio (novolexin 500mg 2 fois par jour). Torak semble bien les supporter, il n'a pas été malade en tk... mais en revanche, le bobo ne montre encore aucune amélioration alors qu'avec le Zeniquin en 24h je voyais une différence.... SI lundi (je vais avoir fini la première semaine) en allant chercher le reste de la médication je vois que rien n'a changé, je vais demander à la pharmacienne si ça vaut la peine de continuer ou pas et écrire a st-hyacinthe...

J'ai une idée qui m'est venue à l'esprit : as-tu contacter l'éleveur de Torak pour voir si dans sa famille il n'y a pas d'autres chiens qui ont eu ce genre de soucis et avec quoi ils les auraient soigné.
On ne sais jamais !

oui je lui ai écrit et elle dis qu'elle n'a jamais eu ça... mais ce n'est pas un "élevage" en règle, c'est plutot ce qu'on appelle ici un back yard breader... mais bon, les chiens étaient bien traités, elle avais seulement des samoyèdes... mais probablement que meme si elle avait déjà eu des chiots qui avaient eu ça elle ne l'aurais pas su....

je suis en maudit là

ça fait 7 jours que Torak est aux antibiotiques pis y'a aucune amélioration! Avec le zeniquin je voyais une différence en 24h etsa aurait disparu en 7 jours! Pis là, j'ai écrit au dermato a ste-hyacinthe, pis yé en vacance toute la semaine!!! Donc la technicienne qui m'a rappellé ma dit grosso modo qu'elle ne pouvait rien pour moi mais que elle sa ne la surprennais pas que sa n'ait rien changé en 7 jours elle dit que sa peut prendre comme il faut 2-3 semaine avant de voir des résultats (ses ridicules sur le papier qu'ils m'ont donné a la pharmacie sa dit que sa fait son plein effets après quelques jours, pas quelques semaines). Elle a dit que là sa dépendait de moi que je pouvais aller voir un autre vet pour qu'il me prescrive un autre antibio ou continuer ceux là jusqu,à ce que le dermato revienne de vacance. C'est de la grosse marde. Il me reste 5 jours de zeniquin ici, j'ai bien fallli appeller mon véto a trois-rivières pour qu'il men envoie.... parce que la technicienne a dit que je pouvais lui donner ceux que javais mais que il fallait pas qu'il arrête les antibio ttant que ce nétais pas complètement guéris + 7 jours sinon il allait développer une résistance a l'antibio... mon oeil sa fait je sais pas combien de fois que je commence et arrete avec le zeniquin...

J'en ai pus de patience je voudrait juste toutes les étripper!
J'ai un chien mourrant d'insuffisance rénale qui n'a aucunement l'air malade et un chien qui a supposé une allergie au plastique mais que malgré qu'il nai plus aucun contact avec du plastique depuis 1 mois maintenant les bobos ne guérissent pas et yen a meme un nouveau d'appru!

Foutu médecine

ne perds pas courage Valérie même si humainement parlant c'est très difficile .....caresses à Torak et gros bisous à toi pour te redonner un peu de force ...

Je commence à me demander si Mihai n'avait pas raison avec une maladie auto-immune..

Ou alors un staphylocoque doré. Cette saloperie est extrêmement résistante aux antibiotiques, la chienne de ma soeur à été traitée pendant de longs mois avant d'arriver à s'en débarrasser.

• Créer...