chantal7683 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 pour Torak Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptinet 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Eh ben contente pour Torak, c'est quand même super encourageant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 AAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!Retour à la case départ... le bobo de Torak est revenu. Pareil comme la dernière fois.. il y avais quelques irrégularités, et ce soir, pendant qu'il était couché autour du feu il se met a hurler et se tourne vers moi en grognant..... pas besoin de vérifier je savais que c'était sa...et le dermato est en congé jusqu'au 29 Juillet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
symphonie21 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 ce n'est vraiment pas de chance pour Torak......re courage Valérie...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 mais c'est fou ça !!! calins à ton Torak... et comment va ta belle Zoé ? courage Valérie.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptinet 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 C'est pas vrai !!!! Pauvre Torak... Heureusement que c'est bientôt le 29 juillet quand même... Il était toujours en traitement "intensif" là ou tu avais commencé à baisser les doses? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandylimero 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 pauvre torak !!!!!!bon courage à nouveau, valérie !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Il était encore a 1 application de cortisone par jour.. javais justement écris au dermato lui demandant sil voulait que le le passe a 2x par semaine meme sil restait ses irrégularité qui m'inquiétais mais il ne ma pas répondu (je pense qu'il a oublié de mettre sa réponse automatique d'absence).Zoé, elle va pas si pire. Elle a tendance à s'ennuyer un peu, je vais essayer de la marcher 2xpar jour au lieu d'un seule.... elle ne peux pas marcher très longtemps. J'ai présentement des problèmes avec l'éleveur qui m'avis dit qu'elle n'exigerais pas de biopsie pour hhonorer sa garantie et qu'une lettre du vetserait suffisante. Elle vient de changr son fusil d'épaule; Eelle exige soit labiopsie, soit un rapport de nécropsie... je dois parler a mon vet ce matin pour avoirles info pour la nécropsie (déroulement, cout, etc...) mais je pense que se sera trop cher pour moi et que j vais devoir dire adieu a l'idée d'avoir un chiot pour remplacer Zoé... et je n'aurai pas les sous pour un autre chien de race avant longtemps.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandylimero 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 décidément, tu n'as que des problèmes !!! j'espère que l'éleveuse va se montrer raisonnable, au vu de ce que te coute les traitements de tes 2 amours !!!!!!tu les aimes vraiment, tes boules de poils !!!! je connais peu de propriétaires à se sacrifier comme tu le fais !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Le dermato m'a écrit ce matin (finalement, il donne des cours à l'université de l'ile du prince-édouard présentement mais il prend ses courriels quand même).Il a dit de le remettre a la cortisone deux fois par jour. Il dit cependant qu'il ne pourra pas rester éternellement la dessus et que vu que le bobo a lair davoi repris au moment ou on a diminuer la dose, il est probable qu'il finisse par recommander la castration avec srotectomie (ablation du scrotum) et d'envoyer le scrotum en entier à l'analyse afin d'éliminer tout doute.Il va me rappeler demain ou vendredi afin de voir où ça en est et de voir ce qu'on fait après et voir s'il faut soupconner autre chose.Pour Zoé, j'ai parlé au véto e une autopsie sa coute environ 400$.. trop cher pour moi mais il dit qu'on peut envoyer seulement les reins pour environ 150-200$. DOnc, je pense qu'on va faireça... ça rentre dans le budget que je m'étais fixé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouettehibou 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 Et merde !! Décidément !! Courage Valérie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 Bon, j'ai parlé au dermatologue hier... il dit que nous avons 3 possibilités....1- Laisser faire et vivre avec les bobo et traiter à vie avec une sorte d'onguent différentes qu'il pourra sans danger utiliser sur le long terme s'il y répond bien (car la cortisone sa commence a faire longtemps et cortison 2 fois par jours c'est énorme comme dose)2- Guérir ce bobo là, et attendre de voir quand ça revient. À chaque nouveau bobo, noteravec quoi il a été en contact dans les dernières 48h, guérir le bobo et recomencer en éliminant les cause possible jusqu'à ce qu'on trouve tout ce qui le déclenche. La non lus on ne pourra pas continuer avec la cortisone car ça peut prendre plus d'un an comme démarche.3- Le faire castrer, enlever le scrotum en entier et l'envoyer au labo pour éliminer tout.Il dit que l'allergie au plastique que nous avions suspecté, il est probable que ce soit 1 des facteurs, mais que ça ne peut désormais plus être seulement ça. Il a dit tout de même de conserver sa cage sans plastique comme elle est là.Il dit que le retour du bobo le rend un peu perplexe et l'a fait douté de son diagnostic.... il lui reste un doute que ce soit auto-immunitaire dû au fait que ce soit un autre vétérinaire qui ai fait la biopsie, car il base son opinion sur la biopsie et il dit qu'il espère vraiment qu'il n'y a pas eu d'erreur de la part du vétérinaire qui l'a pratiqué ou de la personne qui l'a analysé.Il dit par contre que même si c'était auto-immunitaire (lupus pemphygus ou autre), la démarche ne serait pas beaucoup différente puisqu'il aurait recommandé la castration pour les bobo présent et cortisone pour ceux qui pourraient apparaître ailleurs et a la fin cortisone par voie orale.Donc, il m'a donné la nouvelle onguent.. le plan de match est de guérir ce bobo là, et une fois guéris commencer l'autre qu'il pourra garder jusqu'à ce que je me décide de la démarche qu'on fera... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouettehibou 0 Posté(e) le 1 août 2010 Bon, espérons que vous arriverer à trouver ce qui ne va pas, sinon, la stérilisation semble ce qu'il y a de mieux, suivie de la biopsie.On attend la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PESTOUNE 0 Posté(e) le 1 août 2010 tout pareil que chouette!!je te souhaite beaucoup de courage, et te fais de grosses bises d'encouragement...Câlins à tes loups. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandylimero 0 Posté(e) le 2 août 2010 j'espère que vous allez trouver le traitement adéquat !!!!gros bisous et tiens nous au courant !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptinet 0 Posté(e) le 2 août 2010 Tout pareil aussi que Chouette... La castration semble la seule vraie possibilité mais bon la décision t'appartient... Gros bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 2 août 2010 on ne connait pas sa chance quand nos chiens sont en bonne santé!!! je t'envoie tous mes encouragements et j'spère que sur la durée ls poussées se feront pus rares Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 2 août 2010 gros bisous Valérie... et bon courage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 5 août 2010 Beurk, le dermato vient de m'envoyer les prix pour la castration de Torak si on en vient là...160$ pour la castration200$ pour enlever le scrotum92$ pour faire analyser le tout....¸¸ca c'est sans compter le 150 à 350$ pour l'euthanasie de Zoé et le 150-200$ pour la nécropsie de ses reins... vraiment, tout mon salaire de l'été va y passer je crois.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sammy 0 Posté(e) le 5 août 2010 Et bien la vache !!!!!! Je comprend mieux pourquoi tu hésites à le faire castrer, même si ça semble la meilleur solution.Caresses aux toutous et courage à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PESTOUNE 0 Posté(e) le 5 août 2010 Tu n'as pas un autre endroit ou aller, Valérie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouettehibou 0 Posté(e) le 5 août 2010 Non Pestoune, ce sont les prix habituels au Québec, ma soeur s'en mord les doigts en pensant aux prix des vétos chez nous.Ma pauvre Valérie c'est vraiment galère pour toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 5 août 2010 je vis minformer auprès de mon vétérinaire local pour ses prix... 160$ pour une stérilisation c'est le prix habituel qu'on s'attend a payer... c'est plutot exceptionnel qu'ils retirent le scrotum mais le prix me surprends énormément, me semble que ce nest pas une si grosse job que ça.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PESTOUNE 0 Posté(e) le 5 août 2010 Et bien dit donc!! il est préférable d'avoir une assurance chez vous... mais tout n'est pas pris en charge par les assurances... Alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 9 août 2010 BBEEUURK! Je reviens de la pharmacie avec l'onguent qui doit remplacer la cortisone quand ce bobo là sera guérit!! Je ne comprend pas, d'habitude le dermato fait attention aux couts de ce qu'il donne ou bien il avertie au moins... qu'elle surprise en arrivant au comptoir pour payer.... 100$$ le foutu tube de protopic!! pour un bobo qu'on veux régler par castration dans pas trop longtemps... je comprends pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PESTOUNE 0 Posté(e) le 10 août 2010 On ne peut pas dire que tu ne les soigne pas tes toutous, car les traitements sont vraiment très onéreux...Bon courage, Valérie et gros câlins à tes amours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 16 août 2010 nucamoan a écrit:je vis minformer auprès de mon vétérinaire local pour ses prix... 160$ pour une stérilisation c'est le prix habituel qu'on s'attend a payer... c'est plutot exceptionnel qu'ils retirent le scrotum mais le prix me surprends énormément, me semble que ce nest pas une si grosse job que ça....C'est vrai que ce n'est pas très dur à faire et assez rapide, il faut cependant anesthésier l'animal (coût proportionnel au poids et au temps passé: prémédication, préanesthésie (induction), maintenance (anesthésie volatile le plus souvent), réveil, analgésiques), matos du véto (un fil de suture coûte 10€, parfois il en faut deux), stérilisation, locaux, assistante qui va surveiller le réveil, taxes (19,5% en France), marge du véto pour qu'il gagne sa croute bien-sûr (proportionnel au temps passé)...Le prix ne m'étonne pas trop par rapport à la France. (en tenant compte de la conversion), mais c'est vrai que ca monte très vite, surtout les analyses de labo!Merci la Sécurité sociale!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 16 août 2010 Hier, un nouveau bobo est apparu sur le ventre.... je laisse quelque jours sans m'en occuper au cas où se serait autre chose mais ça ne ressemble pas a une piqure ou morsure d'insecte.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PESTOUNE 0 Posté(e) le 16 août 2010 Bon courage Valérie... Biz... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 16 août 2010 j'ai toujours espoir en te lisant qu'enfin tu nous annonces une bonne nouvelle...mais malheureusement ce n'est jamais le cas.... bisous à toi, et fais de gros calins à Torak et un énorme à Zoé à qui je pense très fort !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Bon! QUelques nouvelles.... depuis 3 semaine on a arrêté la cortisone et pssé au protopic car les vaisseaux sanguins commencait a éclater (effet secondaire de la cortisone). La peau est revenu belle, le bobo a fini de guérir et sa fait 2 semaine quil ny a plus rien, la peau est revenu d'une couleur plus normale, moins rose, et plus épaisse.Là, on passe a l'étape suivante: éliminer la première source d'allergie possible: la peinture. Donc, on ferme la porte de ma chambre (endroit ou le plancher est seulement en béton peint), et on diminue le protopic a 1x aux deux jours pour 2 semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Bon, bonne nouvelle! Après 2 semaine, tout est beau! J'ai recu le OK du dermato pour cesser complètement le protopic maintenant. POur 2 semaines encore et après si tout va bien on va redonner l'accès a la chambre, ce qui constitue le test ultimes et la, il va falloir souhaiter que le bobo réapparaisse.Mais pour l'instant, on croise les doigts pour que sa reste beau 2 semaines sans rien!Jecontinue de vous tenir au courant... peut-être que ça servira a quelqu'un qui, un jour devra faire ce pénible et interminable processus d'élimination d'allergie.... c'est une chose comme Torak ou on pourrait se contenter d'enlever le tout... mais le dermato ma déjà parlé de certains chien, un en particulier, qui avait une dermatite du même genre sur le museau... et il a fallu plus d'un an de tests comme ça pour découvrir que le chien était allergie au produit que la femme utilisait pour l'entretien de son divan en cuir..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
symphonie21 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 merci Valérie ...il t'a fallu beauxcoup de patience ..gros bisous c'est encourageant et caresses à Torak .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandylimero 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 merci de nous tenir au courant et on croise les doigts pour que ça continue !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 et bien on croise les doigts pour que les allergies soient enfin vaincues !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 ça serait un énorme soulagement !!! calins à ton blanc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PESTOUNE 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Super, si vous êtes enfin tranquille tous les deux...Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Lise111 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 J'ai survolé le post, eh bien... 1 an bientôt que cette histoire dure.... Caresses à ton poilu, tant mieux si ça s'arrange! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouettehibou 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 Enfin tranquille le beau Torak !Bravo Valérie pour ta détermination. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptinet 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Eh ben en voilà des bonnes nouvelles... C'est génial pour toi et Torak... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 Bon, jai parlé au dermatologue ce matin... finalement, on a décidé d'attendre encore 2 semaines avant de remettre torak en contact avec la peinture car il a quelques irrégularités, rougeur, petits relief qui n'évolue pas depuis plus d'une semaine. On attend, car on craint que si on le remet en contact dès maintenant et que ça se détériore, on ai un doute en se disant que ^ca se serait peut-être détériorer de toute fa^con.... Donc, encore attendre, je ne traite pas tant que ça ne fend pas pour de vrai! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
symphonie21 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 il vaut mieux rester prudent ,caresses à Torak ..bisous à toi Valérie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 Bon, encore deux semaines de passées... ses bobo se sont légèrement détérioré mais ça na pas encore rien a voir avec ce qu'il avait avant....Le dermato a dit de recommancer la cortisone 1x/jour pour quelques jour (max une semaine qu'il a dit...) afin de faire diminuer les bobo un peu et après on arrête et on remet le contact avec la peinture voir s'il y a dégradation rapide..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
symphonie21 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 courage Valérie ..et caresses à Torak ..d'ailleurs c'était pas son anniversaire le 28? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Lise111 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 Pauvre loulou, décidément ça résiste.....Caresses à Torak !! Bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 Oui il a eu 2 ans le 28! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
symphonie21 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 il me semblait ..alors comme ALaska chez moi et Djeiko son frère chez Virginie ..grosses caresses à Torak Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 j'espère que tu réussiras à stopper cette cochonnerie !!! gros calins à Torak pour son annif.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PESTOUNE 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 C'est rudement long... Pauvre torak!! Gros câlins à ton louloup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Bon.... depuis 2 jours, grosse dégradation des plaies de Torak.... verdict du dermato: on oubli l'hypothèse de l'allergie à la peinture et on recommence la cortisone 2x/jour pour une semaine et ensuite on retournera sur le protopic (il dit que le protopic est trop long a agir pour qu'on commence par lui....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites