Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Moonz86

Les chambres d'hôtes...

Messages recommandés

On a découvert avec David les chambres d'hôtes, et bien c'est mille fois mieux que les hôtels et souvent moins cher !!!!
On rencontre des personnes accueillantes, qui nous parlent et nous conseillent sur les activités à faire, leur région etc etc...
Pour nous, dans nos déplacements, terminé les hôtels, on fera plus que les chambres d'hôtes !!!
Il y en a vraiment dans toute la france, la pluspart accepte les chiens, sans supplément. Pour une nuit 2 personnes petits déjeuners compris, la moyenne est entre 45-55€.
Donc voilà, pour ceux qui comme nous n'y avait pas pensé avant, je vous conseils de réserver vos chambres d'hôtes pour vos petits voyages !

Voici une chambres d'hôtes où nous avons été (où ils acceptent les chiens et chats !) :

http://www.logisdelamarmotte.fr/

C'est dans les Alpes, en montagnes, à 10min des pistes de ski, une vue magnifique, une maison chaleureuse, avec entrée indépendante, une gentille jeune femelle golden retriever nous accueille, un petit déj super avec le feu dans la cheminée, une chambre trèèèès propre, avec balcon, qui sentait très bon, bref super !!!

Voici les photos de cette chambre :










Et une nouvelle chambre d'hôtes que nous avons testé avec les loups :

http://members.ziggo.nl/a.huybrechts/FA/Index-fa.htm

Elle est à Villiers-sur-Loir, à 500m d'un beau plan d'eau (super pour promener les chiens ou se baigner en été). C'est à côté de Vendôme, dans le Loir-et-Cher (41).
Une chambre pour 2 personnes, petit dej' inclus, 45€. Les chiens sont admis gratuitement. Ce sont en fait des petits appartements, dans le jardin clos des propriétaires.

Et nos photos de la chambre :









Le plan d'eau à 500m de la chambre :




Une autre chambre d'hôtes, testée avec les 2 chiens et 2 chats !
Super accueil !
Elle est située en Belgique, exactement à Profondeville, à côté de Namur :

http://www.source-fleurie.be/fr/index.php

Des personnes très sympathiques, et qui accueillent les animaux avec plaisir.
à recommander si vous voulez vous arréter en Belgique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samoyeda a écrit:
Je me demande si moi avec mes 4 gosses et mes deux chiens....???


Sur plusieurs site de chambres d'hôtes j'ai vu des chambres familiales !! Et certaines peuvent rajouter des lits, ou faire que 2 chambres cohabitent.
Je pense que le mieux est d'appeler, ou d'envoyer un email, tu vois ainsi comme les gens réagissent !
Bon nous on est que 2, mais avec 2 chiens aussi !! hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, en cherchant, on trouve des trucs super, où les chiens peuvent venir !

Et 10min des pistes, c'est en voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a eu beaucoup de personnes qui ont crée des chambres d'hôtes ( j'avais vu une émission là dessus ) et c'est vrai que pour un week end c'est vraiment une très bonne idée!!

tu as trouvé des endroits vraiment très chaleureux apparemment marine!! tu as trouvé un site qui permet de les trouver facilement ? comment fais tu pour les trouver?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lalie a écrit:
il y a eu beaucoup de personnes qui ont crée des chambres d'hôtes ( j'avais vu une émission là dessus ) et c'est vrai que pour un week end c'est vraiment une très bonne idée!!

tu as trouvé des endroits vraiment très chaleureux apparemment marine!! tu as trouvé un site qui permet de les trouver facilement ? comment fais tu pour les trouver?


Oui c'est vraiment super pour un week-end !

Non, je n'ai pas un site en particuliers, en fait je cherche sur google chambres d'hôtes et la région.
Donc il y a énormément de réponses, et c'est long pour trouver la bonne.
Mais on y arrive toujours !
Sinon, je vais aussi sur les sites des offices du tourisme des villes les plus proches. Ils regroupent souvent leurs chambres d'hôtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ne sont pas tous repertorires la mais sur gites de france tu peux faire une recherche avec table d hote ou gite et l option animaux acceptes, pour deja cibler....y a aussi plein d autres options possibles.

il y a aussi d autres organismes et surement des independants....


je suis en plein dedans pour finaliser notre sortie neige


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...