Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FLo49

Samoyede et solitude

Messages recommandés

Bonjour à tous
Avant d'adopter le sam de mes rêves je reste attentive et en fouillant ce forum il semble que le sam ne puisse pas rester seul ?
Je travaille le jeudi et vendredi en dehors de chez moi de 9h à 18h peut il rester dans le jardin sans être malheureux ? mon jardin est clos.
Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien certains restent seuls d'autres ont plus de mal ..

C'est possible, mais c'est vrai aussi qu'il aura le temps de faire des bêtises si personne ne vient le voir un peu...tenter une ballade ou faire des trous ou être sage comme une image ....

Beaucoup d'entre nous on maintenant deux sam pour ce tenir compagnie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. 2 sam pourquoi pas mais c'est un gros investissement financier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'avais répondu dans le post "Eviter les dégradations chez soi pendant son absence " je te remet ma réponse

Pour répondre à ta question Flo .....tout dépend comme l'a écrit Santa ,de la hauteur de la clôture qui entoure le jardin ..mais personnellement en aucun cas je ne laisserai mon sam sans surveillance dans le jardin ,j'ai trop peur des kidnapping ....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela dépend où tu habites tout de même et surtout de l'âge du chien concernant les vols!!! si tout le monde a vu sur le jardin de la rue passante je comprends qu'on panique ....quand le chien est chiot surtout!! ;-)


deux chiens c'est dix fois plus dur à éduquer qu'un !!! (dixit mon éducateur canin et je confirme riiiire) en fait c'est effectivement un cout ..pas uniquement financier..mais aussi d'énergie..par contre je trouve que deux chiens c'est extra pour eux!! quand on les voit jouer et se coller l'un à l'autre ....on comprend le bénéfice pour eux d'avoir un copain chien!!! bon, ce n'est pas forcement aussi important pour toute les races de chiens parait il!! certain comme le show show par exemple sont très bien seuls avec leur maitre...ou les bergers allemand aussi parait-il ..ils seraient exclusifs envers leur maitre!! mais rien de cela avec les sams!!! qui adorent tout le monde et la compagnie de leur congénaire!

les miens '( enfin un sam et un berger) sont dans le jardin quand je ne suis pas là toute la journée et le supportent!!! ils ont assez grand pour se défouler..ils ont jouets et niches....eau bien sur.... je ne sais pas si c'est le mieux pour eux...( ils ne parlent pas encore ^^) mais ils ne développent aucune maladie ni trouble du comportement..donc je me dis que cela doit aller tout de même ^^ ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci
Notre jardin jouxte une rue passante et nous sommes en ville prés de Bordeaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FLo a écrit:
Merci
Notre jardin jouxte une rue passante et nous sommes en ville prés de Bordeaux.


Dans ce cas moi je suis de l'avis de Symphonie, je ne le laisserai pas seul dans le jardin, trop peur du kidnapping, avec tout ce que l'on entend et le sam est tellement affectueux il s'en ira avec le premier qui l'appelera sans compter qu'un c... peut lui donner une saloperie à manger, si ton chien par exemple est bruyant. je te parle en connaissance de cause, le chien d'une connaissance s'est fait empoisonné de la sorte!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense comme Lalie, quand on les voit s'amuser ensemble on se dit qu'ils sont mieux à deux.

les miens sont sont seuls dans le jardin + véranda ouverte, clos de murs de 2.50m donc pour kidnapper il faudrait être costaud ! par contre dans le jardin personnne ne les voit.

ils n'ont pas l'air malheureux car lorsqu'on arrive, généralement ils redemandent à sortir 10 min apres.

mais un chiot en ville je serai plus méfiante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi en ville je dirai méfiance...surtout s'il aboie et y a toujours des gamins qui passeront pour l'appeler .. du vaicu pour moi en camping!!! Les chiens sont calmes et on leur fait .. tss tss et hop après on s'étonne qu'ils font du bruit..

j'ai encore eu un mail de chien adulte enlevé ....
Je ne veux pas faire paniquer mais la fourrure, la vivisection, les messes noirs... bref moi perso, je préfère qu'il soit dedans..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien est dans mon garage quand je suis pas là et j'ai aucun souci.

En meme temps, c'est pas un garage, mais un atelier de 70m² avec moquette canapé, température à 19°C. Il a meme du mal à en sortir quand je rentre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ça fait plaisir d'échanger.Maintenant je vérifie que mon conjoint est tjrs ok pr adopter un chien , il n'en a jamais eu et c'est un motard (chien sur une moto!!! javascript:emoticonp(':Merci%201:')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samoyeda a écrit:
Les motards sont plutôt chiens type molosses ?


Non pas du tout !!!! c'est curieux cette idée??

pour la plus part, c'est plus des petits chiens qu'on peut glisser dans une sacoche sur le réservoir..ou side car...pour les plus gros..

Et pour ma part c'était un sac '' à chien'' que je mettais sur mes genoux a l'arrière.. il faisait une 10 ènes de kilos..notre waouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je posais cette question car Flo précise que son homme est motard et qu'il faut voire s'il est d'accord Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurence-anne a écrit:
disons qu'il a son appart !!!


Voilà c'est exactement ça. C'est son appart'.

Mais les motards sont pas type molosse je pense. J'en connais beaucoup pour l'etre moi meme, et j'ai juste un pote qui a un cane corso, le reste, c'est beaucoup des Spitz, Jack Russel, Bichons etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
solade a écrit:
par contre pour le sam sur le réservoir c'est fichu!!!!

exemple....


Image hébergée par servimg.com


Joli le Kawa ZXR au passage lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...