Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coconuuuty

Bouvier Bernois ou Samoyède ?

Messages recommandés

Alors voila comme vous le savez tous je cherche une boule de poil à adopter.
Bien que nos amis les Sams sont nos toutous favoris on est bien tenté par le bouvier bernoi.
Après longue concertation de la famille on a jugé que le bouvier bernois correspondais mieux pour le moment.

Qu'en pensez-vous ? Connaissez vous bien cette race ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'autres qui connaissent mieux la race te répondront, mais les boubous que je connais sont très calins, très collants, ils aiment tout le monde, cool avec les autres chiens, et pas agressif (enfin tout ça avec une bonne éducation hein !)
Les différence avec le sam, déjà sa taille, il est plus gros, ensuite je dirais moins autonome que le sam, surtout en balade, il reste plus proche, je pense aussi moins sportif que le sam.

Il y a ptinet sur le fofo qui a un sam et une boubou, elle pourra te dire la différence.
Il y a aussi okita qui présente, et voit souvent des bouviers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant d'avoir notre sam je m'étais renseigné sur le bouvier bernois car on trouvait ce chien très beau...mais au final j'ai trouvé qu'il était trop gros pour notre vie!! en suisse c'est le chien qui mord le plus.... ce qui m'ammène à dire que c'est comme tous les chiens....il faut bien l'éduquer... ( en suisse il est très courrant c'est sans doute pourquoi j'ai lu que c'était le premier chien mordeur...mais bon..c'est comme chez nous avec nos labradors... on en parle pas car ce n'est pas des morsures mortelles et cela ne ferait pas monter l'audimat sans doute :-( )

ceux que j'ai vu sont très calmes...ce sont des molosses .... j'ai eu un montagne des pyrénées! c'est trompeur car ils sont long à démarrer mais si tu les laisses faire tu ne peux plus rien rattraper par contre..riiiire

ILs sont gardiens... comme presque tous les chiens....( ( nos sams ( et ma chienne type berger finoise est pareille) sont un peu exceptionnels sur ce point... faire la fete aux inconnus qui rentrent dans la maison ,ce n'est pas donné à toutes les races..riiiire)) mais comme ils sont gros.....c'est impressionnant !!


les chiennes sont nettement plus petites .... j'ai un voisin qui en a une et elle est très calme en balade et marche en laisse vraiment sans soucis... on avait un jour une petite rando de 6km et elle n'a jamais bronché alors qu'elle n'avait que 18 mois..( mais je pense que ce sont des chiens qui sont vite adultes au contraire de nos sams qui restent de grands enfants je trouve...riiiire)

bon maintenant je laisse celles qui en ont te faire une description plus détaillée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors effectivement j'ai un sam (7 mois) et une bouvier (bientôt 4 ans) : différence :

- un bouvier est nettement plus calme qu'un sam, plus posé, même si Briska reste très joueuse et qu'au tirage de trotinette elle se débrouillait comme un chef.
Après, il est vrai qu'en ballade, elle ne s'éloigne pas trop (moins qu'Erkan), et si on a le malheur de s'asseoir sur un banc, ben elle se pose à nos pieds...
C'est un amour, absolument pas mordeuse, très docile, apprend très vite (veux énormément faire plaisir à son maître), collante...
Par contre, je suis absolument pas d'accord avec toi Lalie sur le côté garde, un bouvier est absolument minable en chien de garde, faisant la fête à n'importe qui... Petite, ça me gênait un peu car une caresse et n'importe qui partait avec...

- Mon sam, une boule d'énergie, infatigable...
Un peu plus indépendant en ballade (même s'il ne reste par trop loin quand même).
Sinon, plus dévastateur qu'un bouvier (Briska était pas mauvaise mais lui il bat tous les records).
Après, il demande beaucoup plus à se dépenser que Briska, c'est important (d'ailleurs s'il ne s'est pas assez dépensé, il ne veut pas rentrer de ballade)...

J'espère t'avoir un peu éclairé et si tu as des questions, n'hésite pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des amis en ont un '' ATILA'', bin il porte bien son Nom

Mais il est sympa!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos témoignages Smile

C'est vrai que nous aimons énormément le samoyède mais le caractère du bouvier bernois nous corresponderais mieux en ce moment !

Le coeur balance des deux côtés !

Nous avons trouvé une annonce qui donnait une jeune male bouvier bernois et tout juste à côté de chez nous !
Donc nous attendons des nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !

Je possede deux bouviers bernois de 4 ans et demi et 16 mois !
Pour moi c'est mes chiens favoris... ! LOL

Ce sont des chiens d'une grande affection, hyper pot de colle. Ils supportent pas la solitude mais j'ai lu que de ce coté là, le samoyede est aussi une boule d'affection.

Pour ma part, je n'ai pas deux "mous" lol
Ils sont très dynamiques, surtout Aurus avec qui je fais de l'agility entre autre. Mais j'en connais qui sont beaucoup plus zen... moi ça doit pas faire parti des genes mdrrr

Le bernois est plus grand que le Samoyede. Le male fait la taille des petites femelles bernoises.

Niveau caractère, c'est un chien qui DOIT etre eduqué, non pas car il est aggressif ou quoi, mais parce que c'est un gros chien qui doit avoir des limites, comme tous les chiens...
Après pour ma part, il est primordial de les stimuler un max quand ils sont jeunes chiots sinon ils deviennent craintifs.
Les deux miens ont été a l'ecole du chiot dès leur deux mois et son très bien dans leur pattoune

Mes deux chiens gardent très bien la maison, et ils impressionnent avec leur morphologie et leur grosse voix, les gens restent dehors !
Ils ne laissent pas rentrer les gens si on est pas là, mais après quand on a laissé rentré les gens, ils savent les charmer !

Niveau maladies, ils sont touchés par la dysplasie hanches comme le samoyede mais aussi au niveau des coudes.
Il faut donc choisir un bernois issu de parents sains hanches et coudes pour maximiser les chances d'avoir un chien sain.
Il faut choisir son chien dans un elevage sérieux qui fera du bon boulot au niveau de l'eveil et qui bien sur est passionné (je pense que c'est pareil chez le samoyede)
y'a aussi l'histiocytose maligne qui touche les boubous et des recherches sont actuellement en cours au CNRS de Rennes

Voilou, je crois que j'ai fait le tour pour mon avis perso hi hi hi Si tu veux des avis ou de l'aide pour trouver ton chiot boubou, si jamais vous vous decidez, tu peux me demander c'est avec plaisir que je t'aiderai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...