lylliethepuce1 0 Posté(e) le 18 mars 2010 que faites vous pour que vos Sam soient d un blanc si eclatant???celui ou celle qui me repond ""photoshop" a un gage!!peluche a certes le bas des pattes toutes salles entre la terre du ""gazon labouré"" et ses nonos ( en corne ou nerfs seches ) a ronger...elle est encore peu patiente au brossage qui releve plus d un petit moment par jour que d une grand messe hebdomadaire, mais quand meme je me pose des questions...est ce que "naturellement ""ils sont si blancs que ca ou ....c est que preparés pour les concours??elle a ete toilettee une fois peu apres son arrivée pour mettre un peu d ordre..dans les noeuds...ils en reste un peu derriere une oreille plus que l autre, mais fini les rastas ailleurs. est ce que je yoyotte deja?? ou vous avez tous des super produits et trucs magiques plus blanc que blanc??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PESTOUNE 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Chez nous, Drako a son lavage d'avant pâtes tous les jours après la balade avec un peu de shampoing spécial chien blanc et le brossage journalier également. Bon je l'admet nous sommes maniaque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Bah les miens sont sales en ce moment... mais ils sont blancs de nature, surtout Nazca... Leur dernier bain date de Septembre. Le prochain sera pour juste avant le mariage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRAKO1 0 Posté(e) le 18 mars 2010 ET voila encore des creatures qui vont maudire les mariages ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRAKO1 0 Posté(e) le 18 mars 2010 et Olivier aussi le bain annuel avant le mariage hein ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Nan il attendra le 25 Juillet dans la super salle de bain de Laurence !!! hein Laurence !!! mouhahaha !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lylliethepuce1 0 Posté(e) le 18 mars 2010 et tu trouves le shampoing special blanc en jardinerie ou sur le net? tu peux me le passer en message perso? stpje pensais effectivement me lancer dans le lavage papattes et baliser une serviette retour du jardin.....donc je vais le lancer...mais suis pas sûr d etre au top de toutes ses entrees sorties! vais me faire greffer des bras...merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 18 mars 2010 ici Cheewa est toujours plus crado au niveau des pattes aussi car elle saute où court toujours après les zozios donc labourage du gazon sniff!! Moi j'essuie les pattes avec une serviette quand c'est mouillé, sinon ça va c'est supportable...Dark aurait besoin d'un bain la, mais c'est souvent cheewa qui doit y passer.. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Londres 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Nazca a écrit:Nan il attendra le 25 Juillet dans la super salle de bain de Laurence !!! hein Laurence !!! mouhahaha !!!Yep! Je prépare le gant de crins et la brosse à étriller... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Londres 0 Posté(e) le 18 mars 2010 lylliethepuce a écrit:que faites vous pour que vos Sam soient d un blanc si eclatant???celui ou celle qui me repond ""photoshop" a un gage!!Ben chez moi, photoshop a pas le blanc en option. Et valaaaa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PESTOUNE 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Londres a écrit:lylliethepuce a écrit:que faites vous pour que vos Sam soient d un blanc si eclatant???celui ou celle qui me repond ""photoshop" a un gage!!Ben chez moi, photoshop a pas le blanc en option. Et valaaaa... Comme cela tu lui fou la paix!! et en plus il a le droit aux massage de pattes!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Bon Laurence, la taille cheval sera un peu grand, vise plutôt le poney pour le gant de crin et la brosse à étriller !!! mouhahaha !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 18 mars 2010 félix il a un petit Kiki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie 05 0 Posté(e) le 18 mars 2010 mo le dernier lavage date de juin pour Cybele, les autres je l'ai est toilettés en janvier, mais il se sont pas mal rouler dans la neige.sinon j'essuie les papattes quand elle sont vraiment crado, et puis un brossage et hop c'est blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 18 mars 2010 le pire pour le poil chez moi est la terre argileuse.... sinon tout part très vite!!!! sinon sur les photos parfois je triche un peu tu sais... riiiretu ne vois jamais d'autre sams en vrai??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Blle est beige en ce moment ça se voyait pas tant que Dune était pas lavée...mais maintenant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moonz86 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Il y a des samoyèdes qui sont plus ou moins blanc, ou biscuité.Les biscuités (spécialement au niveau des oreilles) font vite plus sales que les blancs purs.Et il y a différentes natures de poils, plus ou moins salissantes.Je lave Orsane que pour les expositions (avec shampooing spéciale blanc, marque Héry en ce moment, mais je change souvent !).Elle est très très souvent pleine de boue en revenant des balades quotidiennes. J'essuie avec une serviette, puis je les laisse sécher et 2 fois par semaine je brosse. Mais avant chaque brossage je met du démélant (je change souvent de marque là aussi !)Et Orsane est blanche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lylliethepuce1 0 Posté(e) le 19 mars 2010 non pas de sam dans mon lotissement parait qu y en a une sur mauguio, ma voisine l a rencontree a la plage une fois, j ai vu que nous avions qqn sur le forum dans le gard...a la tete des gens dnas le coin c est assez rare...mais c est peut etre aussi moi qui psycotte sur ma façon de faire...j ai des acsendants perfectionistes...j essaye de me soigner...mais il y a des resurgences!! j ai toujours de sentiment de manquer de temps pour en faire suffisament...ca vaut pas que pour peluche!! svp vous moquez pas de petite lyllie!!rires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lylliethepuce1 0 Posté(e) le 19 mars 2010 PS par contre sur photo shop je suis au point!!!!!!!!!!!!!!!!hihihihihih Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 19 mars 2010 comment cela les sams biscuités sur les oreilles font plus sales que les autres???????????riiiiiiiiiiiiiiiiiire mais c'est même pas vrai..riiiiiiiire!! pourquoi elle dit cela moonz hein LAu??? riiiiiiiiiiiiiiiiiire ce qui est vrai c'est que comme je ne lave jamais lau et que je ne le brosse pas non plus toutes les semaines en dehors des mues.... il ne peut pas être nickel.... sauf la période où il neigeait...c'était super pour son poil!! plus de terre, plus d'herbe... cela l'a bien ramené surtout sous le ventre...mais là ..cela recommence mais la mue va m'aider à le rendre plus bôooo !riire( si tu es perfectionnée sur photoshop il va falloir que l'on cause ensemble alors du sujet lyllie ^^ ^^ ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lylliethepuce1 0 Posté(e) le 19 mars 2010 si je peux t aider... je m en sers pour preparer les images scientifiques pour des publications et on a un service d iconographie....celui qui s en occupe est un ami..je peux me renseigner a la source en cas de besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santa11 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Ici c'est toilettage une fois par semaine, ils n'ont jamais de noeud et sont bien blancs, j'utilise aussi un conditionneur qui gaine le poil, comme ça la saleté tombe encore plus facilement et en plus ça sent bon... sinon c'est un bain avant les expos avec shampoing special poil blanc et si ils rentrent plein de boue de la balade j'essuie vite fait avec des serviettes absorbantes et je laisse sécher, ensuite un coup de brosse et il n'y parait plus...Et j'avoue que moi aussi je retouche mes photos avec photoshop...hihihiSi tu veux il y a une vidéo de toilettage sur mon site (en cliquant sur ma bannière). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 19 mars 2010 et la vidéo vaut le coup d'oeil ...je te le garantie ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PESTOUNE 0 Posté(e) le 19 mars 2010 ça c'est ben vrai ça!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samoyeda 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Engel est blanche de chez blanche, et oui j'ai remarqué ça en expo ( même si ça ne m'aide pas beaucoup d'ailleurs !!!!) je ne retouche pas mes photos Je la lave avec du Ladybel vison, je trouve que son poil est plus souple avec ce produit.Maintenant elle est brossée toutes les semaines et pour l'instant tous les jours puisqu'elle mue...Je lave aussi ses pattes après chaque promenades et quand elle revient du jardin c'est le passage obligatoire à l'essuie, même si elle essaye encore de l'éviter Ici peut-être que le poil de peluche n'a pas été entretenu comme il le fallait chez ses anciens proprios et à mon avis il te faudras un peu de temps pour rattraper sa vraie couleur, tu verras bien après sa mue si le poils qui repousse est blanc ou blanc cassé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lylliethepuce1 0 Posté(e) le 19 mars 2010 sur elle etait un chien de ""campagne"...quand je l ai recupére elle avait des "rastas" un peu partout et de la boue collée dans la queue comme les vaches qui ont hiverne a l etable!je me vois pas laver peluche trop souvent c est quand meme tres peu naturel pour un chien. j ai mis de quoi l essuyer, mais chez moi ca rentre et ca sort ( enfants compris) non stop!! donc plutot dur dur de ce coté là mais je vais essayer de m y tenir et sur tout de bien l habituer au brossage.elle a peut etre aussi plus de biscuit..je vais tacher de trouver le shampoing special chiens blancs pour la prochaine fois .j ai trouve a decathlon un demelan pour les crins des chevaux qui gaine super bien le poil..( le produit est tout blanc)j ai juste fait un essais car elle collabore pas encore trop bien. je me suis concentree sur la zone derriere les oreilles car il y reste encore quelques noeuds.. Elle ne sera jamais cocnours podium like..mais au moins toute proprette.merci de tes infos et conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 20 mars 2010 ici aussi dark parait plus cracra au niveau de sa bouille, ça lui fait comme des cernes mais couleur Biscuit.. Cheewa parait plus blanche mais en fait c'est toujours elle la plus crado Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PESTOUNE 0 Posté(e) le 20 mars 2010 lalie a écrit:le pire pour le poil chez moi est la terre argileuse.... sinon tout part très vite!!!! sinon sur les photos parfois je triche un peu tu sais... riiiretu ne vois jamais d'autre sams en vrai???Tricheuse!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites