Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Karol1

ski joering

Messages recommandés

J'ai commencé le ski joering avec mes chiennes cet hivers : génial !!
Le husky a tout de suite eu le reflex de tirer sans que je dise quoi que ce soit...
La sam qui a 4 ans 1/2 : moins sans truc heureusement qu'elle est motivée par l'autre lol !!
Par contre pour le doucement c'est dur et beaucoup de gamelles pour réduire la vitesse. Dy Lou aime tellement qu'elle ne réagit pas au doucement quand elle est lancée !! Pourtant elle obéit très bien en tps normal. Mais dès qu'elle est dans la vitesse et que je donne l'ordre "doucement" --> pas de réaction
Comment arriver à faire ralentir le chien ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super sa, moi aussi je fais du ski jo, avec ma husky sa été idem, qu'avec la tienne, mon loulou de 6 ans n'aime pas trop sa non plus

les autres s'éclate, moi qui il ne veulent pas ralentir, je tire un peu sur la laisse, par contre desfois ca ne marche pas, alors ben je suis ou je tombe!!!hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là je pense que je ne vais pas essayer.riiire déjà que toute seule c'est périlleux avec deux chiens devant....hou là...riiiiire

cela doit être pourtant rudement sympa!!! vous avez bien raison de partager de telles activités avec vos chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais tester ça l'hiver prochain avec Ecko. A mon avis, ça va pas etre triste.


D'ailleurs je pense mettre mon blouson, mes gants et mon casque de moto mdrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, je suis allée chez un musher pour tenter l'expérience du traîneau avec mes chiennes. On a fait travailler mes chiennes ensemble côte à côte et il a mis un de ses chiens en tête. Ca m'a vraiment plu ! Jv esayer de vous mettre des photos mais, fo que je demande à mon copain car je suis pas très douée en info lol...
Je n'ai pas voulu investir dans un traîneau car pas tous les ans de la neige chez moi... Et le coin le plus proche est à 1 bonne heure de route...
Du coup moins d'investissement avec le ski joering !
Je vais essayer le cani cross mais j'aime pas trop courrir moi... Dc faut que je me motive. Le ski c'est mieux c'est les chiens qui bossent lol même si faut quand même un peu les aider à la fin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais bien me lancer dans le ski joering cette année mais j'aurais besoin de conseils!!
Tant qu'il ne neige pas encore j'aimerais savoir qu'est ce qu'il faut que je lui aprenne avant le jours J. Comment lui apprendre à "droite", à "gauche", "stop".... On m'a conseillé de lui faire tirer un pneu pour qu'il s'habitue à avoir qqch derrière. J'ai deja un harnais pour tracter avec de la moumoute dedans que j'avais trouvé dans un vide grenier (en parfait état et pr 5 euros!!).
Qu'est ce qu"il faut que j'achète comme autre matériel (corde? autour de ma taille?..) et où le trouver?
Merci de vos conseils!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et aussi une autre question: est-ce que l'on peut amener son chien sur les pistes de ski de fond? c'est autorisé? Et pour nous il vaut mieux des ski de piste de fond?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'habitais Chambéry je faisais du ski-joëring avec ma chienne BA. J'utilisais une ceinture avec une longe élastique et je mettais des skis de fond.

Mais je n'avais aucune expérience, c'était totalement "à l'arrache" et pour s'amuser (ma BA adorait ça, elle devenait dingo dès qu'elle voyait le harnais).

On allait dans les chemins des forêts du Revard car je ne crois pas que les pistes de ski de fond soient autorisées aux chiens (je suppose que les pattes de chiens qui tractent laissent des traces sur les pistes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...