Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nucamoan

Coussinets craquelés

Messages recommandés

Depuis que la neige a fondu et que Zoé ne peux plus venir marcher avec nous aussi longtemps, je me suis remise au jogging et canicross avec Torak... cependant, je constate que monsieur a du mal à courrir.... après 10 minutes même pas, il traine de la patte....

Je ne sais pas trop comment l'expliquer, il a peut-être mal aux pattes, ou peut-être qu'il n'est tout simplement pas en forme (et pourtant il devrait....)... mais en le brossant je lui ai examiné les coussinets pour voir et j'ai constaté qu'il les avait un peu magané... il a de petites craquelures sur 2 d'entre eu, et une craquelure un peu plus profonde sur une patte d'en arrière. Je ne sais pas trop comment il s'est fait ça... ou s'il a juste les coussinet fragile ou si ça a un lien avec ses problèmes de peau.... Il fait de l'hyperkératinose sur le coussinet qui est très haut sur la patte (il est blanc) que mon vet à dit....

Mais comment je fais pour essayer de soigner ses craquelures là?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir nucamoan ^^

Mon chien a deja eus se genre de craquelure et on l'avait soigné avec de la vaseline naturelle.

Si votre chien a tendance a étre fragil des pattes il existe une creme de protection contre les blessure et le froit sa s'appelle : Soin pour coussinets plantaires de chez Trixie Pro Care
Vous pouvez l'acheter sur zooplus, sinon peut etre que dans les magasins comme truffaut ou botanique il y en est d'autre marque Wink)
voilà bonne soirée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous utilisons Dermoscent, c'est balm bio, très bien.Nous l'avons trouvé chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous rien n'a fonctionné.... mais Depuis que j'ai posté ce message, j'ai vu le dermatologue pour les couilles a Torak et je lui ai montré les craquelure et il a dit que celle là, la plus grosse, ce n'est pas vriament fendu, c'est juste le coussinet qui s'est usé bizarrement et qui donne l'impression que s'est fendu. Alors, j'ai arrêté de regarder ça a résolu le problème haha. Il a dailleurs fait remarqué que sa paraissais quil marchait beaucoup car il a les coussinet très usé lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je leur mets du paw-wax (de chez Diapharm - vendu uniquement en pharmacie en Belgique et sur commande). C'est prévu pour les chiens sportifs et a l'avantage de laisser respirer les coussinets tout en les protégeant. Grâce à ça, mes bergers belges peuvent faire des randos plusieurs jours d'affilée sans plus aucun soucis de pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...