Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zouzou09

[Fidji] first angoon's

Messages recommandés

Deux mois d'attentes et nous voila enfin avec notre petite Fidji ! Une petite boule de poils assez exceptionnelle.

La séparation avec sa petite famille fut vraiment douloureuse (pour tout le monde d'ailleurs...), pleurs de la mère quasi insoutenable et gémissements continus de la part de notre petite demoiselle (encore une heure après notre départ - puis dodo dans nos bras jusqu'à notre arrivée 3h plus tard) qui reste aujourd'hui encore très craintive, non pas envers nous quelle abreuve de léchouilles et de câlins, mais vis à vis de ce nouvel environnement qui semble encore beaucoup l'intimider. (La demoiselle ne quitte qu'avec un réel déplaisir le salon ou elle a élu domicile durant la journée, voir parfois la cuisine ou elle passe ses nuits.)

Sa première nuit fut assez extraordinaire, vraiment, quelques gémissement une fois la porte fermée (et encore) et puis plus rien jusqu'à 8h lorsque nous sommes venu la chercher. Concernant la propreté aussi.. Ses premiers pipi furent exclusivement fait sur le carré blanc absorbant mis à cet effet. Seule petite ombre au tableau, elle ne mange pas.. Rien de très inquiétant il va s'en dire, cela va venir on s'en doute, mais bon.. Rien ne l'intéresse, ses croquettes habituelles, les récompenses, ou quoi que ce soit d'autre. Mais on est pas résigné, ca va venir il lui faut encore un peu de temps !

Et qu'est ce qu'elle est calme et douce.. N'aboie jamais (pour l'instant), réclame continuellement des caresses ou câlins, mais arrive à rester seul dans le salon/salle à manger/balcon/cuisine sans faire de crise d'angoisse un vrai petit ange ouaté.

Pour les plus curieux, voici quelques photos :

Notre petite boule de poils :
http://moe.mabul.org/up/moe/2010/04/18/img-1527026tvkc.jpg.html

Toutes la petite famille avec maman et papa au centre :


Sa petite maman en solo (tellement adorable!) :
http://moe.mabul.org/up/moe/2010/04/18/img-152848v2xza.jpg.html

Les trois réunis :
http://moe.mabul.org/up/moe/2010/04/18/img-153011puzck.jpg.html

Bisous d'adieu entre sœurs :
http://moe.mabul.org/up/moe/2010/04/18/img-153048c73vr.jpg.html

Le grand départ :


Pause pipi :
http://moe.mabul.org/up/moe/2010/04/18/img-153227kcuk8.jpg.html





http://moe.mabul.org/up/moe/2010/04/18/img-1535594hcl6.jpg.html

L'endroit ou je passe (pour le moment) toutes mes journées, sous le voltaire :
http://moe.mabul.org/up/moe/2010/04/18/img-153644hoesm.jpg.html



... Ou sur le balcon :



D'autres photos devraient arriver prochainement (faut dire qu'on arrive pas à s'arrêter d'en prendre..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toute mimie ta puce

bientot elle aura pas besoin de se mettre debout pour regarder sur le balcon hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est adorable... trop mimi !!! bienvenue à Fidji..... ne vous inquiètez pas, il lui faut un peu de temps... et bientôt elle sera très à l'aise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à Fidji ...pleins de caresses pour l'aider à passer le cap de la séparation ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue petite Fidji, tu as une copine du même nom qui vient d'arriver sur le forum...

Adorable petite peluche !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue à la belle Fidji!
C'est drole j'ai aussi récupéré mon petit Sam' hier et à tout point de vue ils sont identiques dans le comportement ( il ne mange pas beaucoup non plus et les friandises et les jouets ne l'attirent pas encore!) et c'est une boule d'amour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ticia a écrit:
bienvenue à la belle Fidji!
C'est drole j'ai aussi récupéré mon petit Sam' hier et à tout point de vue ils sont identiques dans le comportement ( il ne mange pas beaucoup non plus et les friandises et les jouets ne l'attirent pas encore!) et c'est une boule d'amour!

Malheureusement son comportement jusqu'ici idéal, s'est bien rapidement dégradé.. Les nuits de dimanche à lundi et de lundi à mardi furent presque blanches en ce qui nous concerne, et ce soir probablement du même acabit.. La demoiselle ayant hurlé à la mort sans discontinuer. (vive les voisins..)

Mais plus inquiétant encore, elle ne cesse de gémir toute la journée sans qu'on comprenne pourquoi.. tout en restant très propre (jamais un seul caca à la maison et pipi que très rarement). Quelqu'un aurait une idée? Elle n'est pourtant pas seule..
On tentait de la rassurer au début mais maintenant on ignore ses gémissements et élevons le ton avec un "NON!" lorsqu'elle en vient à glapir trop fort, mais cela ne semble pas porteur d'effets jusqu'à présent. Désarmant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un petit chiot c'est normal, elle change ses habitudes. Il lui faut du temps. Tu peux la sortir un peu plus pour qu'elle se change les idées. Elle devrait être plus calme pour les nuits à venir. Sinon tu peux demander conseils auprès de son éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arff elle va s'habituer, tu as essayé de la prendre le soir près de vous le temps de l'habituer un peu à vous??

a-'telle un panier un endroit a elle??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, la demoiselle à un panier à elle avec coussin confectionné par nos soins (qu'elle n'affectionne que très peu d'ailleurs), un doudou, quelques jouets.. Bref, tout ce qu'il faut pour se sentir le plus à l'aise possible, mais pour le moment ca ne marche pas. Elle semble totalement terrorisé à l'idée de rester seule, à dire vrai lorsque nous la laissons pendant quelques minutes durant la journée (pour faire des petites courses par ex) et revenons pour la "libérer", celle ci s'empresse avec une rapidité qu'on ne lui devinerait pas pour fuir littéralement la cuisine.. Pour s'apercevoir quelques secondes plus tard qu'on est là et nous faire qu'ensuite la fête. Nous espérons que cela finira par s'apaiser tout seul.. En ignorant ses glapissements forcenés nuit après nuit. (Nous refusons de la voir dormir avec nous, ce ne serait que repousser le problème à plus tard et lui donner sans doute dés le départ de bien mauvaises habitudes).

Quant à ses gémissements continues durant la journée alors même que nous sommes prés d'elle, nous ne nous l'expliquons pas. Elle est promenée plus qu'il ne faut la journée, a sa dose d'affection, etc. Même si elle mange toujours très peu et refuse de jouer (sauf lors des longues promenades ou elle semble s'oublier un peu, courir et sauter partout ce qui nous surprend à chaque fois.)

Bref, une grande émotive de plus, je le crains. ^^

Espérons qu'elle s'endurcisse vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça devrait se passer je pense, elle est encore un bébé. peut être que la cuisine ne lui convient pas?? Moi c'est dans la salle de bain quand je pars, moins de risques pour eux et les dégâts..
je leur dis ''au dodo'' et hop ils y vont tout seul....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui le notre aussi est super pot de colle et stresse dès qu'on disparait de la pièce! Pour l'instant nous rusons, sortir lorsqu'il s'est endormit, qund il pleure on le laisse et dès qu'il se calme et arrête de pleurer on revient faire une caresse.
Il va s'habituer petit à petit il faut faire ça toute la journée et à dose homéopathique pour dédramatiser ( ok pour nous c'est plus facile mon homme est à la maison toute la journée!) et surtout rester soi même zen et ne pas tout appréhender, les animaux sentent notre stress assez facilement.

Allez courage je suis sure qu'elle va vite trouver ses marques.

Petite question elle avait qu'elle age quand tu l'as pris? elle a l'air tellement grande par rapport à notre loulou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ticia a écrit:
Petite question elle avait qu'elle age quand tu l'as pris? elle a l'air tellement grande par rapport à notre loulou?

Deux mois et 4 jours, mais oui effectivement j'ai remarqué ca aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et quand vous sortez, vous lui prétez attention juste avant de sortir? (jeux, caresses, discours genre "tu vas être sage, on revient")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...