Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TaiGa06

Kiwie, petit concentré de vitamines!

Messages recommandés

Que le temps passe vite! Dans deux jours, Kiwie aura 8 mois! J'ai l'impression qu'elle commence à s'assagir... ça dure combien de temps la crise d'ado en général?^^

Bah la crise d'ado, des fois elle se termine jamais chez les sams !!! hahaha !!!

Ooooooops j'oubliais... très mimi ta ptite Kiwie !!!

Comme elle est belle!! Pour Drako la crise d'ado à l'arrivée de Kaya!!
Tu sais ce qui te reste à faire

Rho la tête de fripouille de la miss, une fripouille bien jolie...

Pour la crise d'ado d'Erkan, je dirai que c'est pas totalement fini même s'il s'est énormément calmé (il a 13 mois)...

Elle a encore grandi la "petite" Kiwie, ce n'est plus un bébé. Pour la crise d'ado, ça dépend des chiens mais en général après 18 mois, ça va bcp mieux sauf certains jours (en fonction des chiens ça fait plus ou moins de jours dans le mois !).

Ah oui jusqu'à 18 mois quand même! Parce que là j'avais l'impression que ça allait beaucoup mieux: elle ne grogne plus en montrant les dents prête à mordre comme elle faisait il y a quelques temps (ou très rarement), niveau aboiement j'ai l'impression que ça a diminué aussi...

Bon donc à suivre, elle est peut-être juste dans une période calme!

adorable, la petite friponne !!!!!!!!

euh, comment ça, sab, chez certains sams, ça ne finit jamais la crise d'ado ?????? tu veux dire que ma miss restera un ado toute sa vie !!!!! nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!

TaiGa a écrit:
Ah oui jusqu'à 18 mois quand même! Parce que là j'avais l'impression que ça allait beaucoup mieux: elle ne grogne plus en montrant les dents prête à mordre comme elle faisait il y a quelques temps (ou très rarement), niveau aboiement j'ai l'impression que ça a diminué aussi...

Bon donc à suivre, elle est peut-être juste dans une période calme!

Là, je vais peut-être te rassurer, les grognements risquent fort de vraiment s'arrêter, elle a compris qui décidait et qu'elle ne peut pas avoir le dessus. En général, c'est bcp, bcp plus tôt, mais je crois que les chiots du papa ont un sacré caractère, il y a d'autres frères et soeurs de Kiwie dans le même cas et sur la portée de PAris également.
POur les aboiements, pareil mais il ne faut relever ton attention car elle aboie moins, il faut continuer soit à la rentrer, soit la faire terre, soit arrêter le jeu, dès qu'elle aboie.

Dans la crise d'ado, je voyais plus les trous, manger une télécommande qui traîne, ne pas obéir et en faire qu'à sa tête ....

ouaip côté du papa ça râle beaucoup!!

Moi, il râle toujours.. '' pff il se vexe pour un rien !'' tu lui dis au panier et '' mossieur fait son râleur!''

Il pousse le bouchon un peu trop loin '' maurice!'' (j'adorai cette pub avec le poisson rouge:)

Elle est du coup encore en pleine crise d'ado alors! Parce qu'elle mange tout ce qui traîne! Plusieurs de mes paires de chaussures y sont passées... Sad
Pourtant elle a des jouets, des os à ronger.
C'est aussi une râleuse, la faute au papa c'est ça?lol!

A son poste d'observation, avec son royal postérieur bien installé lol!

Quelques photos prises pendant une balade...
En ce moment je ne la lâche plus trop car elle a tendance à filer et à ne pas revenir dès que je l'appelle... Mad Donc du coup, il va falloir que je reprenne des récompenses pour lui donner l'envie de venir dès que je l'appelle.
J'ai essayé la balade à vélo avec elle aussi. Au début, elle tractait mais très vite elle a arrêté. Je trouve que c'est vraiment une activité agréable et puis ça lui permet de se défouler aussi!

de jolies couleurs automnales ( superbes photos ) pour faire le plein de vitamines ..
Merci Clémentine ,elle grandit encore misss Kiwie ..

pareil pour Banquise ,la miss tire pas très longtemps ,il me semble c'est parcequ'est c'est une fiffile ,les garçons tractent plus longtemps ,plus de force ...

Ah non détrompe toi j'ai deux filles et Dune est une vrai furie elle tracte a fond et Belle est très endurant par contre elle reste devant mais faut pas qu'elle doive tout tirer (enfin faut l'aider dans les côtes et pas lui laisser tout le boulot)!
kiwie est vraiment super mignonne

comme son poil ressort bien dans ses belles couleurs d'automne !!! elle est bien jolie et tu sais le rappel, c'est pas toujours facile...mais continue comme ça..calins à tes amours !

Merci les filles! Je lâche rien même si c'est pas toujours évident.

Elle est très jolie ta puce!
ça lui fait quel age?

Sinky aussi est un peu dissipé au rappel en foret en ce moment... donc comme toi beaucoup de friandises et des fois lorsqu'il part seul devant je me planque derrière un arbre en le surveillant et je le laisse paniquer un peu! après il me surveille plus! ( par contre s'il y a un autre chien qui se pointe mon stratagème est fichu! )

Elle aura bientôt 9 mois...

Faudra aussi que j'essaye de jouer à cache cache avec elle! mdr

Pour l'instant, j'ai de la chance, on n'a jamais croisé d'autres chiens quand elle est détachée... par contre la dernière fois en promenade à vélo j'ai aperçu au loin sa copine bouvier bernois donc direct je suis descendue du vélo... et j'ai eu bien raison parce qu'en la voyant elle a tiré comme un boeuf! traineaulol!

oui et tu as certainement évité un vol plané d'enfer!!

la vache je me souviens encore du mien.. il va falloir que je tente à nouveau mais avec les lapins les oiseaux et tout en ce moment.. je tiens à mes dents!!!

Trop belle la miss !!!
Vous me faites rire avec vos anecdotes hihihi !!!
En ce moment la forêt bat son plein, les animaux sortent, les bonnes odeurs sont là ! Donc le rappel devient plus dur !!
Bon courage !!

J'avais loupé les dernières photos, les couleurs d'automne lui vont bien. Pour la longe, je pense que tu as raison, ça va lui éviter de prendre de mauvaises habitudes.
Par contre, pour la faire tirer en vélo, c'est encore trop tôt, il faut attendre au moins ses 1 an.

T'inquiete pas je la fais pas tirer en vélo. Elle a juste tracté au tout début la 1ere fois qu'on en a fait. Les fois suivantes elle a tiré sur quelques mètres et puis c'est bon après c'était de la balade!

Et maintenant avec le temps qu'il fait je crois que je peux ranger le vélo!

oui il faut sortir les skis... nautiques!

Ha ben oui 9 mois comme mon ado boutonneux de SInky! Tout s'explique!
L'avantage ( et inconvénient) de la foret par chez nous, beaucoup de monde y promène son chien, donc ça oblige à travailler le rappel en situation extrèmes! ........et puis à courrir vite aussi quand le rappel ne marche pas!

Cache cache et super friandises à gogo et de la patience je suis sure que ça va rentrer dans l'ordre!

sinon j'ai une bonne adresse pour des colliers fluo gravé avec ton numéro de tel ;-))

lol! Merci!

Elle a un p'tit pendentif d'identité après son collier plus une médaille disant qu'elle est pucée mais bon on sait jamais! (surtout qu'en face de chez moi y'a la forêt)

Quelques nouvelles de ma Kiwie qui aura bientôt 1 an!
Nous avons changé de club canin( je savais que j'irais dans celui-là dès le départ car l'éduc est vraiment extra mais j'ai pas pu y aller direct comme ils ne faisaient pas l'école du chiot), nous y sommes allés pour la 1ère fois aujourd'hui!
Au programme pour la 1ère séance: test du chien!
C'est très impressionnant comme l'éducateur arrive à communiquer avec le chien sans parler, presque sans le toucher...
Il en ressort que Kiwie est vraiment une bonne chienne!
C'est moi qui vais devoir travailler pour qu'elle devienne parfaite!
Je suis trop dans l'affectif avec elle et il m'a dit que pour un primitif comme le sam ça n'allait pas, ça creusait un fossé.
Donc voilà, je vais devoir être plus dure avec elle, éviter le plus possible de lui parler, ne pas la regarder quand je la réprimande...et plein de choses encore!
Je dois donc lui laisser une laisse pendre à son collier et tirer dessus d'un coup sec quand elle fait quelque chose qui ne me plaît pas (aboyer, grogner...)

C'est fou mais en quelques heures, on voit déjà la différence!

Désolée pour le roman mais c'est vraiment un moment que j'ai trouvé très enrichissant!

sacré Laurinette ,c'est juste pour nous faire rire dans chaque post .....

Merci pour les news Clémentine et bravo à Kiwie..

laurence-anne a écrit:
presque 1 an Laurine....Clémentine nous le dit juste au début de son message !!! mdrmdr

mdrmdrmdr L-A

Merci ma tite sylvounette , mais là j'avoue que .. j'ai eu une absence
MouhahahaMouhahaha

C'est super si tu as trouvé l'éduc qu'il te faut
Tiens nous au courant des progrès!

Kiwie a eu un an hier et qui dit anniversaire dit cadeau!

(Désolé pour les photos floues mais elle bougeait tout le temps)

(A côté d'elle on peut voir son singe estropié: le pauvre, elle lui a bouffé une jambe et un bras!)

" Hé regarde, il est beau mon nonos hein, hein?!!!"

Et ben en tout cas elle est heureuse avec et le montre !!! et les 2 copains, ils en ont eu un aussi ?

ooooh, strop chou ^^

Y'a pas longtemps, j'avais vu aussi des os "mammouth", des trucs énormes genre tibia de girafe xD

• Créer...