Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maxiltor

question rando

Messages recommandés

bonjour a tous

alors voila ! nous voulons partir en randonné avec notre fidji pour faire le tour du Queyras ( a pied forcement ) et nous voudrions savoir :

A partir de quel age Fidji peut faire une grande randonné de 8 a 10 jours ?

Est ce que partir en juillet ou en aout n'est pas trop risquer pour elle ? point de vu de la chaleur

voila merci d'avance et si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas !!!!!

a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est un peu tôt pour une si grande rando. Ma véto m'a conseillé des ballades de 15 à 20 minutes par jour jusqu'à l'âge de 9 mois avant que ses muscles soit bien fixés et pour ses aplombs. Mais peut-être que d'autres te donneront plus de conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour une rando aussi grande et fatiguante, je dirait pas avant 1 ans. Sinon apres, faut marcher au rythme du chien (enfin ne pas le faire accelerer tout le temps) et eventuellement faire des pauses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Ecko (7mois), je fais des ballades de 3h30 environ, il suit à l'aise, mais le pas est léger. C'est pou ça que je dis ballade et non rando.

Ceci dit, quand je vois sont état de fatigue lorsqu'il rentre, je déconseille une si grande rondo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci d'avoir répondu je tiendrai compte de vos conseil !!!

mais est ce que l'un d'entre vous a déjà fait une aussi grande rando avec son samo ? c'est juste pour savoir !!!!

en tout cas merci !! on attendra sagement ces un an pour la rando hihi merci a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attendre au moins 1 an et surtout avant bien sûr l'entrainer, et surtout marcher aux heures fraîches ou alors choisir un autre mois pour y aller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nazca a écrit:
Attendre au moins 1 an et surtout avant bien sûr l'entrainer, et surtout marcher aux heures fraîches ou alors choisir un autre mois pour y aller...


Tout a fait d'accord.

Bon a savoir: des leur plus jeune age nos chiens sont capable de faire beaucoup de kilomètres. ils se fatiguent bien moins vite que nous, ils ont une bien meilleurs endurance que nous........ Mais ils ne faut pas perdre de vu qu'ils n'ont pas fini leur croissance...... Des chiens qui ont commencé trop tôt j'en ai vu et a 8 ou 9 ans c'est pas joli a voir......
Alors ne vaut il pas mieux attendre un an et un peu plus avant de commencer les efforts et ainsi continuer a se faire plaisir jusqu'à très tard dans leur vie en pleine sante et en pleine possession de leur moyens?????

Pour moi ça me gène de lire qu'a 7 mois on fait faire trois heure et demi de promenade...... désolé je donne uniquement mon avis......je ne juge pas......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci,pour le temps de marche chacun va a son rythme chaque chien est différent!!

Flow dit que son chien est fatigué après 3h30 de marche a 7 mois,la mienne a 5 mois et+ je fais plus de 2h de marche par jour quand on rentre elle en redemande elle joue comme une folle après ,donc voila on fais en fonction de son endurance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah le souci ce n'est pas sur l'instant que tu vas le voir mais les conséquences arriveront quand il ou elle va vieillir... c'est ça que Jérôme a voulu dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

je rejoins les autres avis, pour 8 à 10 jours...c'est vraiment beaucoup pour un jeune chien sans entraînement.

Ensuite, la ballade, le sport, le libre, une certaine forme d'entraînement en fait, est extrêmement bénéfique pour un jeune chien. Seulement, il faut savoir quantifier l'effort, le mesurer et l'adapter à l'âge du chien.

Le sport n'est en rien mauvais pour un chien encore en croissance, au contraire même, surtout si il est maîtrisé. En revanche, si ce n'est pas le cas, l'effet peut être totalement inverse, voir le poste de JérômeB !

En gros, c'est comme pour les enfants, puis les ados. Dire que le sport est déconseillé avant qu'il n'est fini leur croissance, etc...serait très caricatural. Au contraire l'activité physique leur sera grandement bénéfique. Mais si il est abusif, cela pourra cassé ces mêmes jeunes.

++

Otxoa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...