Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
portugesh42

sam en appartement????

Messages recommandés

Salut! je vous explique j'ai craker sur cette boule de poils et je voudrais en avoir une. Je vais me mettre en appartement, le seul probleme c'est que la journée mon compagnon et moi nous sommes pas la nous rentrons le soir que vers 20 h, donc je suis obliger de le laisser seul, mais si ca va me faire mal au coeur de laisser une boule de poils a 2 mois direct tout seul. Comment faire pour l'occuper une journée en sachant que pour un chiot faut donner a manger meme le midi. J'ai pas le droit a l''erreur en appartement, j'ai trop peur qu'il aboie, detruit tout et surtout qui s'ennuie, bien que j'ai un hamster dans lappart ca va rien servir lol...

Merci de votre aide!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chiot aboie et est un destructeur lorsqu'il est seul trop longtemps ...tu risques d'avoir des soucis avec tes voisins.. Nous craquons tout pour la boule de poil seulement, il ne faut tenir compte du standard du samoyède qui demande des sorties ,une présence ,puisqu'il déteste la solitude ...et moi je suis contre un sam en appartement et qui plus est si vous devez vous absenter et ne rentrer qu'à 20 h le soir ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

ça me parait aussi un peu dommage pour un sam
toute cette "solitude"....

combien de temps de sorties par jour . . .

de + ces chiens ont vraiment besoin de presence ....

attention au piege de l'adorable "boule de poil"
si tu ne disposes pas d'assez de temps....

il te faut fouiner dans le forum et tu va vite te rendre compte que ces bestioles necessitent tout de méme bcp de temps...

prends le temps de la reflexion et dis nous si tu as besoin d'infos....

à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue!

Certains samophiles ici ont des sams en appartement, et celà ne pose aucun problème.

En revanche, quel serait votre temps d'absence? Parce que si vous êtes absents trop lontemps et que le chien s'ennuie, il risque d'être effectivement destructeur ou d'abboyer.

De plus, il fait être conscient qu'en appartement, il faudra prendre du temps 3 ou 4 fois par jour et quelque soit le temps, la fatigue, les occupations....pour le sortir, et que par rapport à une maison avec jardin qui n'exclue pas non plus les sorties, c'est une contrainte supplémentaire.

Va voir par ici, il y a une liste de questions à se poser avant l'acquisition d'un chien, ça t'aidera sûrement à prendre ta décision:
/le-samoyede-f8/rendre-heureux-son-sam-t6656-15.htm

Citation :
Les questions importantes à mon avis :
- Je suis prête à consacrer des balades chaques jours à mon chien ? (même la nuit, même sous la pluie, même dans le froid etc...) Et comment je fais si je suis malade ? si je me casse une jambe ?
- J'ai un budget suffisant pour faire face aux dépenses de mon chien ? (nourriture, mais aussi les bétises, et le véto, un accident... ça peut très vite monter à 500€, très vite....)
- Si je me retrouve seule, je pourrais garder mon chien ?
- Quand j'aurai des enfants, je pense faire comment ?
- Quand mon chien est en mue et met des poils PARTOUT, je dois faire le ménage tous les jours, ça en mets sur les vétements, sur les canapés, etc... Je supporterais ?
- Le brosser, le soigner, jouer avec lui etc... J'ai le temps, et l'envie de le faire autant qu'il le faudra ?
- s'il aboit, si j'ai des pb avec le voisinage, je fais comment ?
- si je change de travail, et que je fais plus d'heures, comment je me débrouille ?
- j'ai du temps à consacrer à l'éducation de mon chiot ? a aller dans un club d'éducation par exemple ?
- si mon chien devient dominant avec moi, s'il me fait peur, me montre les dents, je fais comment ? Suis-je capable d'éduquer un chien ?
-pendant les vacances, je fais comment ? je l'emmène ? je le fais garder ? si je dois prendre l'avion ? des vacances avec un chien, ça change le programme !
- quand mon chiot cassera un super vase offert par mon arrière grand-mère d'une valeur inestimable, quand il mangera la tapisserie ou fera un trou dans le mur en placo (j'ai eu ça chez moi...), je fais quoi ?
- quand mon chien deviendra vieux, j'assumerais toujours ?
- etc etc...

- et toutes ses questions, ce n'est pas pour 1 an, mais pour 15 ans !


Et aussi, est-ce que mon compagnon et moi sommes prets tous deux à prendre un chien? Sommes-nous sur la même longueur d'onde, quant à sa présence et aux contraintes? (sorties, poils...etc)

Sur ce, bonne continuation à toi dans tes réflexions! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton bébé sam va être seul du matin jusqu'au soir ?
Imagine : deux mois, habitué à ses frères et soeurs à sa maman et tout d'un coup tout seul pendant de trèèèès longues heures !
Un sam ( comme tout autre chien ) demande un minimum de présence pour son équilibre et son éducation... ta boule de poil risque de se transformer rapidement en enfer pour toi !
Ici ce n'est pas l'appartement qui pose problème, c'est le manque de temps.
Bonne réflexion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins tout le monde sauf que je ne suis pas contre un samoyède en appartement. Ce n'est pas l'appartement le problème mais la solitude. S'il est seul du matin jusque 20h le soir, c'est beaucoup, beaucoup trop. Ce n'est pas que pour le chiot, pour un adulte aussi, c'est beaucoup trop d'absence du maître.
Comme le dit Symphonie, le samoyède a besoin de la présence de son maître et d'activité physique sinon vous courrez à la catastrophe avec un chien destructeur et aboyeur. Et quand on parle de destruction, ça ne s'arrête pas forcément au canapé, il est capable de refaire complètement l'appartement en mangeant les murs, le plancher, ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même avis que les autres. La sam n'est pas fait pour rester seul longtemps si c'est du matin au soir qu'il doit être seul je pense que tu devrais oublier...c'est beaucoup trop long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend que ce soit tentant ayant moi même craqué il y a peu pour un petit Sam... cela dit nous sommes en appart mais mon mari est là toute la journée, et je t'assure que ce n'est pas de trop. Notre chiot déteste être seul c'est un vrai pot de glue, nous lui aprenons à rester seul une ou deux heure pour commencer, et encore pas vraiment tout seul puisqu'il y a mes deux chats... mais il a besoin de se dépenser dehors tout au long de la journée (au moins 6 sorties de 3/4h dans la journée)

Si vous travaillez du matin au soir, franchement ce n'est pas une vie ni pour un Sam ni même pour la pluspart des chiens... une journée complête tout seul et vous allez le sortir le matin en courant parcequ'il faut aller bosser ( et avant ramasser les pipis et caca, faire un peu de ménage, lui donner à manger etc...) et le soir en rentrant du travail refaire tout ça plus le sortir minimum 1h... si tu rentres à 20h tu pourras diner vers 22h... c'est un peu sportif comme programe!

Si vous avez des envies de boules de poil, un chat pour commencer ce sera plus adapté et moins dangereux pour votre appart' et votre couple!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme les filles..... je me doute que cela n'est pas vraiment les réponses que tu aurais aimé en tendre mais elles ont le mérite d' être honnêtes ... c'est vraiment trop long surtout petit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins les autres membres, un samoyède n'est pas fait pour rester autant de temps seul, livré à lui-même. Chiot ou adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que tout le monde, toute la journée seul c'est beaucoup trop !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis entieremen daccord avec tous..disons que le samedi cest mn ami ki sen ocuperai et moi le lundi et le dimanche bien entendu.. jsui toiletteuse canin donc cest vrai que tan en temp jpourai lemmener av moi.. mai pa tt les jr petre 2foi par semaine..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu devrais patienter.... c'est beaucoup trop de solitude pour un sam !!!! même si tu en rêves depuis un bon moment, pense avant tout à ce petit chiot !!! c'est pas facile, mais sincèremment il ou elle ne sera pas heureux... c'est ta situation actuelle qui ne lui conviendra pas !
peut-être que d'ici quelques mois, tu auras de nouvelles opportunités (travail, déménagement, etc....).... et là tu pourras y penser ! ce n'est pas contre toi, mais on voit trop souvent des personnes obligées de se séparer de leur sams, que je préfère te dire ..... Non, attends !!! ce sera vraiment une sage décision, et tout à ton honneur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Smile, s'il te plait ne joue pas les Caliméros. Personne ne va te tomber dessus si tu donnes simplement ton avis, à savoir que tu penses que les sams ne sont pas adaptés à la vie en appartement et qu'ils nécessitent beaucoup d'attention.

Et si tu conseilles pas à la place l'acquisition d'un poisson rouge... WinkLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'en fait une drole de tete sharky sur ton avatar ! ! !

tu t'es endormie dans une cabine à UV ? ? ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Londres a écrit:
Smile, s'il te plait ne joue pas les Caliméros. Personne ne va te tomber dessus si tu donnes simplement ton avis, à savoir que tu penses que les sams ne sont pas adaptés à la vie en appartement et qu'ils nécessitent beaucoup d'attention.

Et si tu conseilles pas à la place l'acquisition d'un poisson rouge... WinkLaughing


Rhoooo moi calimero hahaha c est mal me connaitre...
C était juste pour rire Smile Je pense que certaines ont du sourire d ailleurs Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Londres a écrit:
Smile, s'il te plait ne joue pas les Caliméros. Personne ne va te tomber dessus si tu donnes simplement ton avis, à savoir que tu penses que les sams ne sont pas adaptés à la vie en appartement et qu'ils nécessitent beaucoup d'attention.

Et si tu conseilles pas à la place l'acquisition d'un poisson rouge... WinkLaughing




Idem, que tout le monde, ne fais pas ce genre d'erreur, car je sens bien que ce petit sam, ne restera pas longtemps avec vous pour toutes les raisons que Londres t'a cité et que tu ne pourras pas tenir même si tu connais les chiens vu ton métier.
Vous êtes jeunes, vous aurez envie de sortir le soir de temps en temps et ton sam sera à nouveau seul et là, les dégradations de l'appart, ennuies avec les voisins pour le bruit... je t'en passe.
Attend un peu, tu n'en seras que plus heureuse quand vraiment le bon moment sera arrivée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER a écrit:
Londres a écrit:
Smile, s'il te plait ne joue pas les Caliméros. Personne ne va te tomber dessus si tu donnes simplement ton avis, à savoir que tu penses que les sams ne sont pas adaptés à la vie en appartement et qu'ils nécessitent beaucoup d'attention.

Et si tu conseilles pas à la place l'acquisition d'un poisson rouge...


Rhoooo moi calimero hahaha c est mal me connaitre...
C était juste pour rire Je pense que certaines ont du sourire d ailleurs



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DRAKO a écrit:
T'en fait une drole de tete sharky sur ton avatar ! ! !

tu t'es endormie dans une cabine à UV ? ? ?




Et tu sens pas l'odeur, Drakito!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Londres a écrit:
DRAKO a écrit:
T'en fait une drole de tete sharky sur ton avatar ! ! !

tu t'es endormie dans une cabine à UV ? ? ?




Et tu sens pas l'odeur, Drakito!


si si si ! !

mais j'croyais que c'etait les patisseries lbanaises l'autre soir en fait ! ! !

c'est donc ça cette odeur de fennec decrepit ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je l'aime le petit poussin anthropomorphe charmant .....les mots deviennent inutiles ,il s'est déja et souvent exprimer à ce sujet .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouettehibou a écrit:
C'est l'odeur du BBQ de juillet ? Tu as voulu faire un essai ??


MékeléKonnnnnn.....!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
portugesh42 a écrit:
ouin!!!!!


Pas pleurer tite portugesh ! Je sais que c'est dur mais il faut penser au bien du petit bout d'abord.

Moi mon trip c'était les chevaux et j'ai dû attendre d'avoir 30 ans pour en avoir un (et je te dis pas tout ce que j'ai dû sacrifier pour assouvir cette passion).

N'oublie pas ton rêve pour autant mais donne-toi la possibilité de le vivre au mieux même si ça doit attendre quelques temps !

En attendant, fais comme certains du forum qui n'ont pas encore de sam et qui viennent participer virtuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est dur mais moi aussi j'ai dû attendre plus de 5 ans avant d'avoir mon premier sam et comme Chouettehibou je rêve d'avoir mon propre cheval depuis mes 3 ans et pourtant il n'est toujours pas là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snif snif!! c'est dur de se dire qu'on a pas la possibiliter de lavoir tt de suite snif snif!! plus je vois des photos et des videos plus je craque! faut surtout pas que jaille dans un élevage j'en ramene un mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Portugesh, c'est bien de te raisoner car on prend un chien pour être heureux avec ( et ça passe inévitablement par son bonheur!)

Pareil que les filles, j'ai rêvé d'un cheval et d'un chien ( voire même ça tournait à l'obsession!) pendant 20ans et lorsque je me suis installée j'ai attendu d'être sure de pouvoir tout assumer et que toutes les conditions soient réunies et là c'est du bonheur!

Vraiment ça vaut le coup d'attendre, parce que gâcher son rêve en étant pas pret c'est dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrai essayer de te rapprocher de personnes qui en possedent
afin de sortir un peu ensemble et ainsi de voir comment cela
se passe au quotidien (sorties etc ...)

mais tu prends une sage decision car si aime ces bestioles tu ne supporterai pas je pense de les voir finir leur jours à la SPA ou pire ....

merci de ta decision ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
santa a écrit:
Oui, c'est dur mais moi aussi j'ai dû attendre plus de 5 ans avant d'avoir mon premier sam et comme Chouettehibou je rêve d'avoir mon propre cheval depuis mes 3 ans et pourtant il n'est toujours pas là...


30ans pour 1er sam Smile
30!!! Je me rattrape bien par contre hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu prends la bonne décision portugesh, je pense aussi que c'est courrir à la catastrophe vu ta situation de prendre un sam ou tout autre chien pour le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu prends une très bonne décision et attendant vient nous voir sur le forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout pas un sam en appartement s il reste seul la journee c est faire son malheur et le votre un eleveur serieux ne doit pas vendre un chiot mon sam enjy qui est pres de moi me dit tu as raison maitre bien amicalement christine et jean claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enjy62 a écrit:
surtout pas un sam en appartement s il reste seul la journee c est faire son malheur et le votre un eleveur serieux ne doit pas vendre un chiot mon sam enjy qui est pres de moi me dit tu as raison maitre bien amicalement christine et jean claude


Trop mignon Smile Pas de soucis a te faire Enjy t es bien accompagné je vois Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai attendu mes 45 ans pour avoir...mon premier chien...certes Sam... pour etre sûre d avoir le temps l espace et les moyens a lui consacrer..

franchement je ne regrette rien..car je l ai eu dans de bonnes conditions et du coup ca se passe bien...alors c est que du bonheur...venu a qui a su attendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malgré que je suis en appart avec un sam, je t'aurais conseillé comme les autres : à savoir, une journée complète seul ce n'est pas bon !!!! tu aurais vite pété un câble !!!!!
les miennes sont seules que la matinée !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandylimero a écrit:
SMILE-FEVER a écrit:
Je ne donne pas mon avis hihihi ca va encore me tomber dessus Smile





Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Un Sam en appartement qu'elle hérésie, remarquez on voit bien oiseaux en cage des serpents en térrarium et des hommes en prison (quoi que eux ils l'on choisi....)

Moi je vois ma sam ne voit que par l'extérieur, dés que nous arrivons à la maison elle c'est direction le jardin, pourtant les baies sont toujours ouverte mais non il lui faut de l'air, même le soir quand elle se couche au salon c'est toujour le bout du museau dehors, c'est rigolo. Je me dis Mon Dieux mais qu'elle aurait été sa vie si au lieu de notre foyer elle avait attérie en appart, je pense qu'elle aurait pu déprimé.

Je part du principe qu'il faut prendre un animal qui corresponde à votre mode et rythme de vie, par exemple je vois moi perso mes chiens d'avant été de petit gabarit car nous bougeons beaucoup le we et avec deux enfants il n'y avait pas de place pour un grand chien dans la voiture mais le petit y trouver facilement ça place donc nous avions des chiens ''de poche'' maintenant les enfants ne suivent plus donc nous avons pu nous permetre d'avoir un chien qui tiennent plus de place car or de question de laisser le chien sur le carreaux quand nous partons en we ou en vacance...

Je n'imagine pas un sam attendre son mettre pendant des heures sur un canapé, il le fera car un chien ce qu'il veut avant tout c'est faire plaisir a sont maître mais sera t il heureux pour autant et puis un chien il faut le sortir plusieur fois par jour, alors au début c'est rigolo le chiot est mignon mais au fil des mois c'est moins drole et puis le soir aprés le filme l'hivers quand il pleut la balade d'une demi heure se solde par un petit pipi au pied de l'immeuble, (je le sais j'ai eu moi aussi un chien en appart ) par contre malgré le fait que je sois en villa avec terrain, je sort toujours mon chien le matin, et là c'est vraiment la ballade plaisir car ce n'est pas la ballade obligatoire.

Pour terminer je dirais qu'on ne prend pas un chien parcequ'on le trouve craquand, un chien n'est pas un phénoméne de mode, la race d'un chien se réfléchi, et doit correspondre à son mode de vie, et je le dit haut et fort un sam dans un appartement c'est comme avoir une piscine en laponie, c'est simplement pour faire joli.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour te répondre (et sache que je me suis déjà pris la tête avec quelques personnes du fofo), un sam que ce soit en maison ou en appart a besoin de la présence de ses maitres et de promenades régulières !!! le laisser dans un jardin expose le propriétaire à autant de bêtises qu'un chien laissé seul dans un appart ou une maison !!!!
pour toi, la sortie du soir après le film est peut-être une corvée mais tout le monde ne le prend pas comme ça !!!!

nous sommes plusieurs à avoir des sams en appart et ils n'ont pas l'air plus malheureux que ceux en maison !!!!!!

chacun fait comme il veut mais comme je l'ai déjà dit dans un autre post halte aux clichés !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sandylimeronette..
.je rajoute ici maison avec jardin et Samette qui fait pas de betises quand on la laisse seule dedans (meme longtemps)
d accord cela n arrive pas souvent que ce soit long...mais elle reste seule un peu regulierement.
d accord on equilibre en augmentant la duree et le nombres des sorties..et les attentions quand on est la...

MAIS c est ABSOLUMENT PAS UN CONSIEL..pro appartement!!! entendons nous bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 comme je l'ai deja dis aussi pour quelques bons maitres en appart
on voit bien que pleins d'autres pretextent cela pour s'en defaire sur le bon coin ....

autant (à mon avis ..) le deconseiller ....

(surtout aux primo-adoptants de ce genre de chiens...).

ce n'est qu'en mettant le max de chance du coté de l'animal qu'on videra "la reserve" du bon coin (ou autres....).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour sur chaqu'un y trouve son compte, et puis tu l'aimes ton chien donc tu feras tous pour qu'il soit heureux, mais il y a trop de personnes qui ne se rendent pas compte qu'au final ça devient un gros chien, qui a besoin d'espace chiot c'est trop craquant, mais aprés, il faut voir sur les site le nombre de sam a donner cause allergie ou autre maniére détourner pour sans débarasser.

Il est vrai que j'ai la chance de pouvoir prendre ma sam au boulot quelle a un grand jardin pour s'ébattre, une copine chat avec qui elle fait les 400 coups et de jeune maitre toujours a sont écoute pour lui renvoyer sa peluche ou aller faire une ballade, mais au final esqu'elle est plus heureuse........ je ne le sais pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On revient toujours au même point : l'important n'est pas appartement ou maison avec jardin, c'est présence et disponibilité du maître !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait, il faut que se soit un achat réfléchi il faut bien connaitre les tenants et les aboutissants.
Et pour avoir toujours eu des chiens, il est vrai que le sam est un chien particulier, la mienne du moins n'a que 4 mois mais elle a déjà beaucoup de caractére (l'éléveuse me l'avait dit) mais elle est trés attachante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sammy a écrit:
On revient toujours au même point : l'important n'est pas appartement ou maison avec jardin, c'est présence et disponibilité du maître !


+ 1 comme Elizabeth !!! ce qu'ils aiment avant tout, c'est être avec leur maitre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...