Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SANDRYNE1111

A adopter ...

Messages recommandés

Baltik, samoyède de 3 ans et demi, lof, non confirmé, la gentillesse même.

Je ne le vends pas. Je ne demande qu'une chose c'est qu'il soit dans une famille qui aura du temps et de l'amour à lui consacrer. Il adore les enfants comme tous les êtres humains d'ailleurs. Il n'a jamais eu de soucis avec d'autres animaux, en général ce sont les autres qui lui grognent dessus. Jamais d'agressivité.
Je précise que cette annonce n'a aucun caractère d'urgence. Je choisirai les personnes qui seront à mon sens les plus aptes à le rendre heureux.

Ce qu'il faut savoir à son sujet :

Il est fugueur (en tout cas ici, ça ne veut pas dire qu'il le sera ailleurs)
Il dort la nuit dans un vari kennel car nous avions des soucis de propreté que nous n'avons pu résoudre que de cette façon.

Voilà pour les points -

Pour les points +

Il n'a pas une once d'agressivité. Très gentil, obéissant (quand il le veut), sait marcher au pied sans laisse (au retour d'une promenade, pas à l'aller, trop excité de sortir), s'entend avec tout le monde. N'est pas habitué au sport. Je pense qu'il adorerai une maison avec un autre chien.

Voici une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que je n'ai pas assez de temps à lui consacrer et que je suis malheureuse de le voir s'ennuyer jour apres jour. Je fais ce que je peux mais ce n'est pas assez, je le vois bien. Il mérite d'être heureux ; Je le donne pour qu'il ait ce qu'il n'a pas ici. Une vie de famille, dans la maison avec la famille, de la compagnie, des ballades souvent. Aujourd'hui il n'a pas ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment pas simple votre histoire avec Baltik.... mais c'est toi qui voit ce qu'il lui manque !!! si tu sais à quel point il est "malheureux" de ne pas pouvoir vivre sa vie de sam à fond...et bien tu as raison !!!

comme tu dis il n'y a pas d'urgence.... et ainsi on va réussir à lui trouver sa famille d'adoption....

je ne juge pas du tout Sandryne... ce que j'apprécie c'est que tu penses au bonheur de Baltik, et ça c'est très bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Laurence, tu n'imagines pas à quel point tes paroles me vont droit au coeur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pourquoi il n'a pas une vie avec
vous à l'interieur je ne saisis pas?
il adorent ça nos loulous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te propose d'aller lire le post "ca ne va pas tres fort", ainsi tu auras toutes les explications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandryne ne te précipite pas une famille l'attend c'est sur il faut trouver la bonne

on va essayé de t'aider comme on peux

Baltik est très beau je ne doute pas qu'il va trouver sa famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. Tu as tout a fait raison Chantal, je prendrai tout le temps qu'il faut pour trouver sa future famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis triste pour toi de cette décision mas si tu penses que c'est le mieux pour lui tu as raison
Je suis sure qu'il va trouver une bonne famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baltik semble "adorable", j espere qu il va se trouver un environnement ""au poil".
pour le moment de mon coté l idée d un copain ou d une copine pour peluche, n est pas a l ordre du jour, j ai encore une année ( j espere un peu moins de soucis divers et varié) mais apres...
en tout cas un gros bisous pour la beauté et la noblesse du geste meme si ca doit etre difficile comme decision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le bouche à oreilles entre amoureux de sams fera son chemin depuis le fofo et de ce fait j'arriverai à trouver exactement ce qu'il lui faut. Si il reste encore un an à la maison ça ne me pose aucun souci. Ce n'est pas comme si je voulais qu'il parte ... ca prendra le temps qu'il faudra mais le jour où il partira, ce sera en étant certaine qu'il sera heureux "là bas". J'espère que je trouverai une personne qui vient sur le forum ainsi je continuerai à avoir des nouvelles et des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai besoin de mon cote de savoir ce que devient mon grand 17 ans post bac..et combien ca va couter..et a combien de km de chez nous..sortir des pb judiciaires/grade du plus jeune, changer de voiture...(12 ans d age et collectionne les misere) et je commence un 2 eme travail..pour rendre le budjet plus confortable.
j ai le jardin les 2 autres enfants pour aider...des horaires sympa et une voisine qui aide aux promenades..mais je ferai rien tant que j aurait pas moi la certitude de pouvoir assumer correctement.
j etais jusqu a l an dernier famille d accueil pour jeunes etrangers qui venaient apprendre le français age lycée..mais la aussi j ai suspendu pour lemoment je n accueil que ponctuellement pour depanner d autre familles pour 1 we ou 1 semaine par ci par la..je sais que je serai pas assez dispo pour le faire bien comme pour les autres....une paire de sam..ou cette idee m est venue en regardant les photos sur le forum..ils ont tous l air si complices..mais je fais les choses avec organisation.
peut etre aussi qu en avançant en age baltik va se "" desencanailler""aussi.
je suis sure qu ici il trouvera quelqu un de bien....
si je ne vois pas de post je te passerai un petit mot cet été.
courage je sais combien il peut y avoir des passages difficiles..faut vraiment essayer de recuperer physiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Sandryne,
Je comprends vraiment...et je sais aussi d'expérience que certains chiens sont plus "faciles" que d'autres. C'est ainsi et ça ne dépend pas toujours de la personne qui l'a éduqué. C'est juste que parfois l'environnement offert ne correspond pas...pour ma part je cherche à adopter, mais je ne peux prendre le risque de la fugue...Je te souhaite sincèrement bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par rapport aux fugues que fait Baltik, je précise que ce n'est pas un chien qui va fuguer pour partir et ne pas revenir ; quand il fait ça, il revient toujours. On la souvent trouvé assis devant le portail de la maison le soir en allant fermer les volets alors qu'on ne s'était meme pas rendus compte qu'il s'était sauvé ...
C'est pour ca que si il avait la compagnie d'un autre animal et des sorties régulières, il est probable que ce coté de "fugues/ballades" disparaitrait.
Je pense que c'était important de le préciser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SANDRYNE a écrit:
Ce qui est sur c'est qu'avec toi il serait aux anges ! je le confierai en totale confiance


J aimerais tant tu sais Sad Il trouvera une tres bonne famille, faut juste patienter juste encore un ptit peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je m appelle Gérard ,44 ans, marié, papa de trois filles et en attente d un bebe samoyede femelle pour juillet.

Nous aurions souhaiter un compagnon pour notre petite Fidji , et acheter deux chiots representerait un budget trop élevé.

Nous habitons dans l Yonne, près de Joigny, ce qui n est pas très loin d orleans.

Nous avons un grand terrain clos en pleine campagne, c est une ancienne ferme , et les premiers voisins sont a 500 metre , c est donc tres calme.

Voila , aprés cette présentation succincte , nous serions interressés par l adoption de Baltik

En attente de vos nouvelles, a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Gerard, votre présentation me semble fort intéressante, je vous envoie par message privé mes coordonnées téléphoniques, ainsi nous pourrons discuter plus aisément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors des nouvelles de l'éventuelle adoption de Baltik par Gegebasket?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben j'espère que ça va coller. Baltik serait bien avec un petit chiot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça serait fabuleux pour lui, pour toi et pour la nouvelle famille !!! tu aurais toujours des nouvelles et tu sais qu'il pourra s'éclater avec le deuxième sam.... tu nous tiens au courant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sceptique à quel sujet ??? je comprends pas bien... tu parles de Baltik, de Sandryne ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ni à propos de Baltik et encore moins de Sandryne.
Quant à Gégébasket, je ne le connais pas et je ne me permettrais pas de juger.
Mais une adoption dans une nouvelle famille ne doit pas se faire avec précipitation. De plus, il faut aller voir la famille dans son contexte, et s'assurer que tout est ok. Les motivations des futurs adoptants doit être aussi réfléchie, et la race connue.
Même si Baltik est magnifique, certains de ses comportements ne seront pas facile à gérer pour quelqu'un qui ne s'y connait pas. Et avec l'arrivée d'un chiot, on peut vite être débordé. Avoir 2 chiens, ça change la donne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Sachka de souligner ces points.
Ceci dit, je réponds puisque je n'avais pas compris ton post précédent: ne le prends pas mal mais c'est à Sandryne de venir nous parler elle-même de tout ça si elle en a envie ou besoin.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Londres a écrit:
Tu as raison Sachka de souligner ces points.
Ceci dit, je réponds puisque je n'avais pas compris ton post précédent: ne le prends pas mal mais c'est à Sandryne de venir nous parler elle-même de tout ça si elle en a envie ou besoin.... Wink


De quoi parles tu exactement ?? Je n'ai jamais refusé de parler de ma situation bien au contraire, j'essaie d'agir au mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait! C'est pour ça que je répondais à Sachka. Il est bien entendu que tu nous en as parlé directement, bien que ça ne soit pas facile pour toi! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment y'a aucune raison d'être sceptique.... laissez les faire connaissance et voir comment ça se passe !!! Rien n'est fait et ce n'est pas en étant négative dès le départ qu'on pourra aider Baltik et Sandryne..... laissons faire les choses et attendons les nouvelles... je ne vois aucune précipitation des deux côtés... et en même temps ça serait dommage de "louper" la bonne famille d'adoption....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon pour l'instant absolument rien est fait. On fait connaissance dans un premier temps, après on verra.
Merci a tous pour votre soutien, ça compte beaucoup pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis tout à fait d'accord avec laurence anne....

caresse à baltik Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Sandryne on est là et Laurence-anne à raison

moi aussi je fait plein de caresses à Baltik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais du en effet m'en tenir aux mp. Mais de ne voir que des messages d'encouragement sans mise en garde ne me semblait pas juste. Et il ne s'agit pas de confondre prudence et pessimisme...
Trouver LA bonne famille pour son chien prend un peu de temps, et le temps justement permet de voir la motivation des futurs adoptants, mais aussi de nouer des relations qui permettront de garder le contact plus tard. On ne "passe" pas à coté de la bonne famille en s'assurant de sa motivation. Des personnes qui veulent le chien "tout de suite" on sait ce que ça peut donner plus tard (cf les animaleries).
S'assurer aussi de l'environnement ne peut se faire qu'en se déplaçant soi même.
Dresser un portrait sans complaisance de son chien permet aussi à sa nouvelle famille de faire son choix en toute connaissance de cause, et ça évite de retourner à la case départ.oui pas facile tout ça, mais cette prudence assure le bonheur de tous
Enfin, avant toute adoption définitive, il ne faut pas hésiter à laisser le chien "en garde", avec signature de papiers correspondants, et de laisser passer quelques semaines...
Il y a beaucoup de personnes qui ont un grand coeur et de bonnes intentions, quelques unes dont ce n'est pas le cas, et d'autres qui ne mesurent pas toujours la portée de leurs actes. Les éleveurs professionnels le savent et pourtant se font parfois avoir, alors pour un particulier qui en plus est impliqué émotionnellement c'est d'autant plus difficile.
Voilà, ce forum ayant également un rôle informatif, il me semblait nécessaire de faire ces précisions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si vous vous demandez qui est sur la photo de mon avatar...je poste sur rencontres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T inquiete Sachka j ai aussi mis en garde Sandryne Smile En Mp certe mais vla y a rien de grave dans tout ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...