sachka7 0 Posté(e) le 22 mai 2010 Et voilà! Samedi dernier j'ai été chercher Phénol, et comme il ne connaissait pas plus ce nom là qu'un autre et que je ne suis pas chimiste...je l'ai appelé Sasha. Nous nous sommes mises d'accord avec Donut pour que je sois famille d'accueil pour le moment, car il était arrivé la veille, sauvé de l'euthanasie, et il était difficile de deviner son comportement en si peu de temps. Petit par la taille mais grand par le coeur, Sasha est un tout petit samoyède, mais un vrai! aussi bien par son caractère que par sa morphologie. Il a besoin de retrouver confiance et amour, sa vie n'a pas due être drôle tous les jours...Alors c'est "opération calinous" à haute dose!Pour l'instant il ne supporte pas trop la solitude, ni la voiture. Je pense aussi qu'il fait de l'arthrose (à vérifier) car il lui arrive d'avoir du mal à se déplier notamment le matin.C'est un chien qui comprend tout très vite, et qui a un énorme petit coeur, bref c'est un amour de sam!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouettehibou 0 Posté(e) le 22 mai 2010 Oh mais c'est génial ça ! Trop contente pour ce petit bonhomme qui va retrouver de l'amour et des calins.Tu ne feras que famille d'accueil ou tu vas finir par le garder ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 22 mai 2010 C'est super ça... bienvenue à Phénol enfin Sasha (tu l'as appelé comme mon fils) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sachka7 0 Posté(e) le 22 mai 2010 oups désolée Nazca...c'est que j'aime trop ce nom.Pour l'instant je suis famille d'accueil avec dans l'idée de l'adopter si il est heureux avec nous. Il fallait déjà voir si il acceptait le chat, si il était non agressif avec les enfants,...reste la solitude, il pleure beaucoup et je ne travaille pas chez moi même si je rentre le midi. Alors à voir si ça se calme petit à petit en connaissant mieux la maison et en prenant ses habitudes. L'idée c'est qu'on soit tous heureux ensembles, et comme je le disais dans un autre post, ça demande un peu de temps, et de réflexion. Pour l'instant, il a besoin de retrouver confiance en l'homme...mais je crois que ça marche plutôt bien.Et puis il y a un truc magique avec ce petit prince, c'est que d'un regard on se comprend comme si on avait toujours vécu ensemble... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Little snow 0 Posté(e) le 22 mai 2010 Extra pour lui!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PESTOUNE 0 Posté(e) le 22 mai 2010 Je suis très heureuse pour lui et vous tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 22 mai 2010 sachka7 a écrit:Et puis il y a un truc magique avec ce petit prince, c'est que d'un regard on se comprend comme si on avait toujours vécu ensemble...Super touchant Bravo encore d essayer avec lui... Il doit etre un peu perturber c est normal je pense... Il est mimi en tout cas... Comme tous les Sasha finalement hihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samoyeda 0 Posté(e) le 22 mai 2010 C'est vraiment une très belle démarche.Un seul regard... comme avec tous les samoyèdes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
symphonie21 0 Posté(e) le 22 mai 2010 essayer c'est l'adopter ....je vous souhaite beaucoup d'amour entre vous 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouettehibou 0 Posté(e) le 22 mai 2010 Je souhaite de tout mon coeur que tu puisses adopter définitivement ce petit Sasha, c'est une si belle histoire !! Bravo pour ta démarche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal7683 0 Posté(e) le 22 mai 2010 c'est génial pour ce petit boutj'espère du fond du coeur que tout se passe bien et que tu finisse par l'adoptermerci pour ce que tu as fait pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ambre06 0 Posté(e) le 22 mai 2010 Plein d 'ondes positives Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 22 mai 2010 je souhaite de tout mon coeur que l'alchimie entre vous dure toujours!!!!!!!!je trouve formidable de donner une seconde chance d'avoir une vie heureuse à un chien âgé!!!! un grand bravo à toi de tenter l'aventure!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 22 mai 2010 je souhaite que tout aille pour le mieux pour vous... c'est une belle aventure qui commence ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie 05 0 Posté(e) le 22 mai 2010 c'est vraiment une belle histoire, j'espère qu'il pourra rester avec vous!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRYNE1111 0 Posté(e) le 22 mai 2010 Bravo je suis vraiment heureuse que tout se passe si bien ! Je vous souhaite que ça dure toujours ! En tout cas il est mignon comme tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lylliethepuce1 0 Posté(e) le 23 mai 2010 tu as bien fait..et meme plusieurs fois la bellephenol c est affreusement toxique....je m en sers pour nettoyer l ADN..y a une grosse tete de mort sur le flacon!!et le geste et toute la delicatesse de l accompagnement...tu merites d être félicitée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sachka7 0 Posté(e) le 24 mai 2010 Merci beaucoup pour vos messages!Chaque jour qui passe, il fait des progrès. Je trouve que ce WE il avait un peu plus de joie de vivre, il semble se détendre peu à peu et comprendre qu'on ne lui veut que du bien. Il connait déjà bien son nom...évidemment le "rappel au saucisson" accélère le processus. Je pense qu'il a déjà prit un bon kilo, ce qui était nécessaire.Comme il est petit, j'ai dit à mon fils que c'était comme le "petit prince", le parallèle lui a bien plu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal7683 0 Posté(e) le 24 mai 2010 super comme nouvelles j'adore quand tout va bien et que tout le monde est heureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lylliethepuce1 0 Posté(e) le 24 mai 2010 sachka7 a écrit:Merci beaucoup pour vos messages!Chaque jour qui passe, il fait des progrès. Je trouve que ce WE il avait un peu plus de joie de vivre, il semble se détendre peu à peu et comprendre qu'on ne lui veut que du bien. Il connait déjà bien son nom...évidemment le "rappel au saucisson" accélère le processus. Je pense qu'il a déjà prit un bon kilo, ce qui était nécessaire.Comme il est petit, j'ai dit à mon fils que c'était comme le "petit prince", le parallèle lui a bien plu!des belles nouvelles comme un rayon de soleil..super pour vous...PS l annonce etait toujours active hier....sur leboncoin le concernant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sachka7 0 Posté(e) le 24 mai 2010 Pas de problème, on se parle beaucoup avec Donut.Par contre il ne supporte pas la voiture. Je pense qu'il a peur (enfermement ou peut être qu'il a été abandonné de cette façon), il pleure, aboit, et ne tient pas en place...j'ai tout essayé, ceinture de sécurité, coffre, à côté de moi...pourtant il veut bien monter car il sait que c'est synonyme de grande ballade.Quelqu'un aurait une solution? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouettehibou 0 Posté(e) le 24 mai 2010 Si il a été abandonné ainsi, ça lui passera petit à petit, il faut juste de la patience.Mais c'est peut-être juste de l'excitation, ça lui passera aussi mais avec le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ticia111 0 Posté(e) le 24 mai 2010 Super de savoir que ce petit prince s'épanouit chez toi! Il est craquant!Pour la voiture j'aurai tendance aussi à te dire qu'avec de l apatience et de l'amour il va finir par s'y faire. Avec ma chienne précédente qui détestait la voiture ( suite à un accident) je la faisait remonter 5 min sans démarer puis descendre et féliciter + friandises, et puis ensuite je cachais des petits bouts de friandises dans le coffre + son jouet préféré et ça a finit par lui plaire... une idée comme ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lylliethepuce1 0 Posté(e) le 24 mai 2010 peluche fait pareil..les premieres minutes..puis elle se couche...je te fais une photo dans l apres midi pour te montrer comment je l attache..des fois que.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptinet 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Rho super nouvelle, je suis super contente pour toi et Sasha... Une belle histoire qui commence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Génial !Je souhiate de tout coeur qu'il reste avec vous car l'alchimie a l'air d'opérer. pour la voiture, je pense aussi que le temps, la patience, l'amour et quelques friandises viendront à bout d'un traumatisme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santa11 0 Posté(e) le 25 mai 2010 C'est super que tout ce passe bien avec ce petit bonhomme !! Je suis très contente pour vous !!Pour la voiture Founouf c'est pareil, les 10 premières minutes il ne fait que chouiner mais c'est de l'excitation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sachka7 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Merci pour vos réponses! Même en retour de ballade, il continue à aboyer, pleurer, mais surtout il ne tient pas en place et c'est dangereux. Quand il est en stress, la nourriture ne l'intéresse pas du tout... Sinon ce que je prenais pour de l'arthrose s'est accentué, il boite. Je l'emmène vendredi chez un osthéopathe pour chien dont on m'a dit beaucoup de bien. Avec ce qu'il a vécu, je voudrais lui éviter toute intervention, j'espère qu'il pourra l'aider.Après un mois sans bouger en cage, je pense que les ballades ont accentué un problème qu'il avait auparavant.Sinon chaque jour il devient de plus en plus calin, et il prend ses marques. Hier il a mis ses 2 pattes avant sur mon bras, et a posé sa tête dans ma main, même mon fils n'en revenait pas. Un moment de grâce! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 26 mai 2010 je croise pour votre avenir ensemble et pour sa patte aussi .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRYNE1111 0 Posté(e) le 26 mai 2010 + 1 !! ptit loulou ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouettehibou 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Si c'est de l'arthrose il existe à présent une nouvelle molécule très efficace en médecine vétérinaire.La posologie est une fois par mois seulement et ça évite de médicamenter le chien tous les jours. C'est ma véto qui m'en a parlé. Si besoin tu me dit et je lui redemanderai le nom du médoc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 26 mai 2010 ta véto, ta véto , c'est la mienne aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouettehibou 0 Posté(e) le 26 mai 2010 solade a écrit:ta véto, ta véto , c'est la mienne aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sachka7 0 Posté(e) le 28 mai 2010 Merci pour vos réponses!Il l'a manipulé pendant plus d'une heure et tout en douceur...il faut attendre maintenant. Il n'a pas diagnostiqué d'arthrose pour l'instant. Il l'a trouvé en bonne santé. Et il l'a trouvé formidable! Bah je le savais ça, mais ça fait toujours plaisir. Il croyait avant que je lui raconte son histoire que c'était mon chien depuis toujours. C'est vrai que Sasha écoute tout ce que je lui dis, et reste près de moi en permanence. Franchement, je n'en reviens pas moi même de cette relation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouettehibou 0 Posté(e) le 28 mai 2010 tu vas le garder hein , dis, tu vas le garder maintenant qu'il s'est attaché à toi ? Et toi à lui je suppose (du moins c'est ce qu'il semble quand tu parles de lui) ! C'est une belle histoire d'amour ça !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 28 mai 2010 oh oui si tu peux le garder si vous êtes heureux ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 28 mai 2010 en tous cas c'est bien parti pour que vous restiez ensemble !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal7683 0 Posté(e) le 28 mai 2010 j'adore les bonnes nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PESTOUNE 0 Posté(e) le 28 mai 2010 Oh oui garde le, s'il te plait!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sachka7 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Ben...c'est bien parti pour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouettehibou 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 31 mai 2010 hip hip hip hourra !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptinet 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Trop trop top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sachka7 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Il m'a adopté, je crois que c'est plus juste de le dire dans ce sens là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouettehibou 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Moi quand je vois sa position et sa petite frimousse sur ton avatar je le trouve hyper craquant !Puisqu'il t'a adoptée il ne faut pas lui faire subir un autre traumatisme ce changement de famille, il est tellement bien avectoi ! hihihi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 31 mai 2010 c'est formidable qu'il soit aussi vite à l'écoute et à l'aise... moi je dis que c'est le destin...il est fait pour vous ^^riiire non je ne mets pas la pression..non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Londres 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Tout pareil! Il fait des progrès avec toi, alors ce serait dommage de tout stopper! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRYNE1111 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Je suis vraiment contente pour vous, je crois egalement que c'est le destin. Une telle relation il faut la préserver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
symphonie21 0 Posté(e) le 1 juin 2010 il y a des signes qui ne trompent pas ....la passion naissante ..Sasha est entrée dans ta vie ,ce n'est pas du hasard ,cette rencontre était accordée à ta destinée ....Sasha met tout son espoir en toi ,il te donne déja beaucoup d'amour .l'alchimie a opéré ..Mais la grande décision c'est à toi qu'elle revient ......toi seule sait ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal7683 0 Posté(e) le 1 juin 2010 +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites