Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zouzou09

[FIDJI] First angoon's.

Messages recommandés

Je suis née le 8 février 2010 avec 9 autres (!) sœurettes et frangins, et déjà toute petite j'aimais me démarquer des autres :



(2 semaines)


(4 semaines)


J'évoluais gentiment en attendant de voir mes futurs maitres.. (5 semaines)


Jusqu'à ce que le jour fatidique soit tout proche.. (7 semaines)


Mes parents attendaient dans le parc aménagé..


Tandis que j'étais déjà dans les bras de gens totalement inconnus.. Le genre à gagater.. Si vous voyez ce que je veux dire.. !




Je disais un dernier au revoir à mes copains..


Direction la voiture et un lieu loin des verts pâturages de ma jeunesse.. Ou presque deux mois me seront nécessaires pour m'intégrer à cette famille sans poils blancs !


To be continued..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrivé en ce lieu sans herbes, je n'ai pas su trouvé ma place forgeant en cela l'inquiétude de mes maitres pendant de longuuueees semaines (près de 8!).. Mon ennui semblait consommé et immuable.. Malgré les efforts répétés de ces "gens" chez qui je logeais..


Et puis, alors que plus personne n'y croyait.. Malgré tous les essais possibles et inimaginables pour me sortir de mon balcon ou du dessous de ma chaise.. Je me suis fait un ami..


... à coller comme de la glue !




Du mieux est apparu.. Même si lors de son départ, je n'ai plus adressé la parole à"mes" maitres pendant près d'une semaine... Les faisant s'inquiéter encore plus de mon comportement..


Et puis.. Je sais pas pourquoi (et personne ici non plus).. J'ai finit par les apprécier, et même les aimer... comme un déclic... Du coup, je les lâches plus d'une semelle, j'attends et j'observe même depuis le balcon à partir de 19h avec ma maitresse le retour du maitre pour gémir comme une dératée dès je l'aperçois et venir devant la porte pour recevoir mes carresses et lui faire la fête.. Il suffit qu'on m'appel et je viens du premier coup avec la queue qui remue ou que sois et quoi que je fasse, je viens réclamer des papouilles tout le temps, sans pour autant ressentir une quelconque angoisse lorsque je suis seule, ni même détruire ce qui peut etre détruit (sauf ses plantes qui me narguent un peu trop parfois..), sans pour autant avoir renoncé totalement à mes moments de calme et de solitude sur le balcon. Mon regard est devenu bcp plus vivace qu'auparavant, bref c'est enfin l'éclate !



Et en un rien de temps.. J'ai grandi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique récit....et je dirais juste une chose.... patience !!! c'est génial, je suis contente pour vous tous !!! plein plein plein de bonnes choses à l'avenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette petite histoire, Fidji est très mignonne et je suis heureuse pour vous qu'elle se soit habituée à votre environnement, il n'y avait pas de raison avec tout l'amour que vous lui donner...
Bonne continuation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzou c'est formidable !!! Enfin ça y est ! C'était une question de temps !!

Je suis ravie pour cette petite puce et ta famille.

J'ai adoré ton récit avec les photos de la jolie petite Fidji !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la fete des mamans aujourd'hui toutes les histoires sont magiques

je suis super contente que tout s'arrange

maintenant elel est prête pour vous apporter tout l'amour qu'un sam peut donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureuse d'apprendre que tout a fini par s'arranger!
Joli récit! elle est toute mimi la miss!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zora-kaya a écrit:
heureuse d'apprendre que tout a fini par s'arranger!
Joli récit! elle est toute mimi la miss!


tout pareil pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un super récit avec un milieu déjà plein d'êtres heureux... patience, amour comme dirait Sylvie sont les maîtres mots !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rho un super récit, effectivement il ne lui fallait que du temps, de la patience pour vous et de l'amour...
Bref, c le bonheur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super! Tout vient à point à qui sait attendre! Papouilles à la jolie Fidji!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De l'ordre du miracle vraiment en ce qui nous concerne. On n'en revient toujours pas de cette véritable métamorphose. Il aura fallut attendre ses quatre mois pour la voir devenir du jour au lendemain une vraie petite samy.. J'attendais un peu, pour être sur, avant de crier trop tot victoire ici, mais je crois à l'heure d'aujourd'hui qu'il n'y a plus motif à s'inquiéter, nous restant plus qu'à profiter de ce qu'elle a enfin à nous offrir.

On a vraiment découvert une toute autre chienne très active et au caractère bien trempé, elle qui n'etait jusqu'alors que retenue et indifférence la plus totale. Comme si elle avait parfaitement intégré son nouvel espace, elle s'approprie aujourd'hui tout ce qu'elle trouve (fleurs et plantes du salon ou du balcon sont désormais labourés durant notre absence ou notre présence, peut lui chaut.. Elle semble même toute contente de nous montrer ses oeuvres plus ou moins abstraites.. Et j'en passe.) Du coup, mademoiselle se prend des fessées quand elle est prise sur le vif et au lieu de nous bouder comme elle aurait pu le faire auparavant, elle vient nous harceler pour réclamer une caresse en guise de pardon.. Nous faisant en cela un véritable numéro (faut parfois tourner le visage pour ne pas se mettre à rigoler). Bref, un amour de chienne comme on l'espérait, espiègle, cabotine, et délicieusement caline.

Au moins, cela laissera quelques espoirs à ceux qui comme nous ont ou connaitront ce genre de problème.

Enjoy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais me faire passer pour une rabatjoie ,tant pis.... ..la main caresse mais ne frappe pas ...un non bien ferme suffit même s'il faut s"égosiller souvent et si ça prend du temps ,voire des années qu'importe ...
ceci écrit je suis super heureuse pour Fidji qui a trouvé et reconnu l'amour ......bravo pour votre patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
symphonie21 a écrit:
je vais me faire passer pour une rabatjoie ,tant pis.... ..la main caresse mais ne frappe pas ...un non bien ferme suffit même s'il faut s"égosiller souvent et si ça prend du temps ,voire des années qu'importe ...
ceci écrit je suis super heureuse pour Fidji qui a trouvé et reconnu l'amour ......bravo pour votre patience


c est tout a fait ce que j ai constaté avec peluche...un non bien marque ...c est tres efficace....sauf quand elle a serre le pauvre blanco....
la j ai féssé pour le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pourquoi j'ai essayé cette fois ci avec lau la laisse de vie.... c'est une alternative pour moi qui ne veut plus mettre de fessée pour éduquer mais qui ne veut pas attendre que le chien soit trp vieux pour ne plus faire des betises...(riiire je taquine ma coupine..riire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes je crois encore vieille école à ce niveau là, si toutefois c'est être vieille école. Une bonne fessée en la rouspétant comme il faut fait comprendre au chien autant qu'il soulage le maître. Mais elle en est pas battue pour autant rassurez vous.. Bien que ce soit devenu une vraie chipie. ^^

zouzou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Soulage la tension accumulée à la vue de la bêtise etc." Ca matérialise d'une certaine façon l'énervement que cela a pu engendrer si vous préférez. Elle ne reçoit pas de grosses trempes, loin de là, je serais la première a venir dire ma façon de penser à une personne qui agirait de la sorte, nous sommes totalement dans la norme à ce niveau là. C'est comme pour les enfants, c'est une question de choix que pour notre part nous n'entendons absolument pas changer. Smile Mais on dévie, on dévie.

Zouzou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y pas de mesures pour une fessée ,l'acte est là et peut engendrer des troubles .... surtout que Fidji sort d'un traumatisme affectif ...il faut communiquer avec son chien et se mettre à sa hauteur ....les limites peuvent être apprises sans violence ,le samoyède est très intelligent ,il comprend très vite ..mais s'il faut que jeunesse se passe ....vous n'échapperez pas aux petites bêtises...

Souvenez vous même super Nanny ne frappait pas ,mais venait à bout des plus récalcitrants par le dialogue ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reste convaincue comme Sylvie que la féssée n'est pas necessaire pour un chien c'est la puissance du non qui fera la difference
et surtout pas la claque avec la main qui comme dit Sylvie caresse

ou alors avec un symbole comme un journal et ça dépend aussi de la faute

moi j'ai élevé 3 gosses et je n'ai jamais donné de fessée par contre la punition quand elle tombait j'allais jusqu'au bout

après Morgane tu as raison les bases c'est tout petit qu'on leur donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
symphonie21 a écrit:
je vais me faire passer pour une rabatjoie ,tant pis.... ..la main caresse mais ne frappe pas ...un non bien ferme suffit même s'il faut s"égosiller souvent et si ça prend du temps ,voire des années qu'importe ...



la main sert aussi bien à caresser que à donner une tape .
cette phrase n'est pas une veriter absolue, loin de la.
beaucoup de gens qui se servait du fameux journal parce que la main ne frape pas ce sont fait bouffer à la fin.pourquoi, parce que le chien a vite compris qu'il fallait d'abors aller chercher le journal, et donc entre, il pouvait vite prendre l'avantage. Et que le maitre n'etais absolument pas respecter parce qu'il avait besoin de quelqu'un d'autre (le journal) pour pu nir.
utiliser quand il faut et comme il faut, il n'y a aucun probleme.
Arretons un peu de passer la fessée pour un acte de vilence extreme. Le propre de l'education c'est de donner des limites, et donc de se cogner aux limites, même legerement, parfois.
Quand à super nanny, je l'ai deja vu donner des fessées quand c'etait necessaire.
Et quand les bases et limites ne sont pas aquise tout petit on fait quoi, on pleure gentillement "s'il te plait mon ange arrete de me chiffler". Parce que moi c'est ce que j'ai vu avec la politique anti fessées et baffs, donc cette politique maintenant à tendance à mettre sur les nerfs.
Pour moi tout est une question de dosage et de savoir utilisé et punir correctement.
Quand on ne le prend pas sur le coup, c'est clair que je suis d'accord une fessée ou autre ne sert à rien, mais sur le coup, un tape sur le nez, une fessée ou autre celon la gravité de la betise peut servir (nottament à separer lors d'une bagare).
Même si je suis d'accord qu'il faut communiquer avec son chien, la "tape" en elle même n'est pas forcement mauvaise, chez les chiens, ils se demandent pas gentillement d'arreter, quand il y en a un qui fait une betise, il se fait remettre en place par le chef de meute (ex: un chien a attaqué baïko quand il etait petit, aupres que je les ai separé le chef de meute a bien casser la figure de l'autre chien parce qu'il n'avait pas à l'attaquer).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chacun élève ces enfants ou ces chiens comme il veut et comme il peut

après c'est juste un post ou chacun donne son opinion Morgane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal7683 a écrit:
chacun élève ces enfants ou ces chiens comme il veut et comme il peut

après c'est juste un post ou chacun donne son opinion Morgane


oui c'est clair, et il suffit de voir que vos chiens (et enfants^^) sont simpa pour voir qu'il n'y a pas une seule methode.
Mais je viens juste de sortir de quelques jours avec un monstre qui tape sur ses parents (mais à coup de peids et qui les chiffle) à 3 ans, et que le parents ricole avec de bleus sur eux, parce que non non faut pas taper (du coup j'ai un peu les nerfs à vif, mais ca va se calmer^^).

Enfin revenons au sujet principale: il est super mimi ton loup^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'à ce niveau là, chacun doit faire comme il l'entend. (Ce que j'entends bien faire dureste ^^) Il n'y jamais qu'une seule et unique forme d'éducation.

Mais Fidji ne se prend pas pour autant systématiquement de fessées lorsqu'elle fait une bêtise, loin de là, tout comme je pense qu'un simple "non" ne règle pas tout, je pense qu'une fessée ne sert strictement à rien si cela n'est pas nécessaire. Lorsque je la vois commencer à faire une petite bêtise, je pousse souvent un son proche du "haaannn !" ce qui généralement à le don de l'impressionner assez pour lâcher l'objet qu'elle s'apprêtait à déchirer (de type chaussettes, sac plastique, par exemple). Lorsque le "délit" est un peu plus contrariant, je me fâche en avançant à grand pas (tout en grondant) pour finir par lui dire "Non!" de manière vive en me metant soit à sa hauteur soit en jouant de la mienne pour être davantage impressionnante, lorsque la bêtise est là trop importante à mes yeux (destruction totale des plantes, du pied d'un meuble, ou si elle est entrain de manger qqchose qu'elle ne souhaite pas lâcher) la sanction tombe immédiatement. Après quelques fois, le simple fait de lever la main suffit dans de nombreux cas. Nous n'y prenons pas de plaisirs, comprenons nous bien, parfois ca soulage comme dit plus haut, mais dans tous les cas nous n'avons pas le moindre remords à ce niveau là.

Et à peu de choses prêt cette méthode fut la même pour mes enfants, tout comme pour mes anciens chiens (Barzoi et shetland). Et nous n'avons jamais eu de problèmes d'éducation avec eux. Il en est ainsi depuis que le monde est monde, et cela n'a jamais engendré le mal qu'on peut parfois en dire aujourd'hui, si la punition est justifié et si la "victime" reste avant tout un être aimé.

Zouzou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant mieux que fidji s'est enfin adaptée à sa nouvelle vie !!!!

et pour la fessée, je fais pareil pour les chiens, les chats et les gosses (et quelquefois, le mari aussi !!!) !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zouzou a écrit:
la sanction tombe immédiatement. Après quelques fois, le simple fait de lever la main suffit dans de nombreux cas. Nous n'y prenons pas de plaisirs, comprenons nous bien, parfois ca soulage comme dit plus haut, mais dans tous les cas nous n'avons pas le moindre remords à ce niveau là.

Peut être qu'un jour elle sautera sur ta main ou celle d'un enfant car il fera un geste à peu près identique sans forcément vouloir lui donner une fessée!
Fiche là dans un coin plutot, et ignore à! Et un gros "NON" ça suffira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Little Snow, la mettre dans un coin et l'ignorer c'est risquer qu'elle retombe dans son indifférence et son spleen.

Trop risqué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, mais de toute façon nous n'avons pas de problèmes d'autorité avec elle, cette chienne même lorsqu'elle déprimait restait très très calme, jamais turbulente et si aujourd'hui elle se fait plus coquine avec un tempérament un peu plus relevé, on est encore bien bien loin d'un chien ne sachant pas se tenir ou profitant de la moindre occasion pour désobéir ou faire des bêtises. Le fait qu'elle soit une femelle joue sans doute aussi un peu dans son cas, mais la hiérarchie est bien établit et l'idée même d'un rapport de force nous parait totalement hypothétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus important est qu'elle apprécie sa nouvelle famille, et apparemment c'est le cas ! elle s'est déjà bien adaptée et commence à avoir le caractère du sam.... proche de son maître, et prête à les suivre partout....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurence-anne a écrit:
le plus important est qu'elle apprécie sa nouvelle famille, et apparemment c'est le cas ! elle s'est déjà bien adaptée et commence à avoir le caractère du sam.... proche de son maître, et prête à les suivre partout....


Je pense comme toi et pis c'est tout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurence-anne a écrit:
le plus important est qu'elle apprécie sa nouvelle famille, et apparemment c'est le cas ! elle s'est déjà bien adaptée et commence à avoir le caractère du sam.... proche de son maître, et prête à les suivre partout....


mdr moi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...