Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sachka7

Transmission de pensée...

Messages recommandés

J'ai vraiment envie de parler d'un truc assez dingue ici pour savoir si vous vivez la même chose...
De plus en plus je remarque que Sasha semble lire dans mes pensées, non non je ne suis pas dingue
je prends un exemple, tous les soirs après le diner il sait qu'il a le droit de monter sur le canapé pour le calinou du soir. Il se colle contre moi, la tête sur moi et je le carresse. Souvent il s'endort. Parfois j'ai envie d'un dessert, ou de boire, mais je ne veux pas bouger pour ne pas le déranger. Et là systématiquement il se lève et s'en va. Evidemment je me suis dit que je devais faire des micros mouvements qu'il ressentait. J'ai donc fait l'expérience sans osciller d'un poil et là ...pareil il s'en va!
idem en ballade...je vois un chien que je sens pas trop qui arrive, et Sasha se retourne toujours avant de s'éloigner. Je dis rien, je le regarde, et il revient près de moi. Si c'est le contraire, je dis rien et il part.
J'ai donc essayé plusieurs fois avec des chiens que je sentais bien en pensant très fort "n'y va pas" ce we, et ben il n'y va pas!
Donc est-ce que vous avez des expériences similaires? ou dois je consulter en urgence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n ai qu une chose a te dire!!! Je t aime hihihi Smile
Pour ma part t es pas folle hein Wink Ici je suis completement lié mentalement avec Wilson! Et je ne vais pas donner d exemples je garde ca pour moi Smile
On risque de se creper le chignons sinon avec ceux qui n y croient pas.
Mais ceux qui ont la chance de vivre des expériences similaires doivent trouver tout comme nous c est moments fabuleux et magiques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette réponse Smile! Ce n'est pas mon premier chien pourtant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin apres tout pourquoi pas.
Il y a tellement de chose qu'on ne connais pas encore, alors pourquoi est ce que ca, ca ne peut pas etre vrai.
tu es lié avec ton chien, et c'est super. En plus les animaux resentent tout, donc finalement, quand ils nous connaissent bien, ils peuvent tout savoir.
Moi je le dis toujours: les chiens lisent en nous comme dans un livre ouvert.
Maintenant, si on finit pas etre assez proche pour pouvoir se comprendre et se "deviner", c'est super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le pense également, car le chien le sent bien si une personne est gentille ou peureuse!! Alors pourquoi pas la transmission de pensée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon deuxième chien était un cavalier king charles.je suis allée le chercher chez une éleveuse qui vivaient avec à peu près 20 chiens ( c'était trop drole à voir)! quandje suis arrivée il ne restait plus qu'un chiot de 3 mois sur la portée. quand je suis rentrée et que je me suis assise dans son salon avec des tas de chiens de partout...j'ai vu arrivé un petit bout de chien tout marron et me sauter sur les genoux..riiire ! il avait compris que je venais le chercher...il ne m'a pas quitté de toute l'après midi chez l'"éleveuse. Je ne risquais pas de l'oublier..riiiire!! ce chien était hyper émotif mais avait un don pour communiquer avec nous. on aurait pu dire qu'il lui manquait que la parole mais en tout cas , lui il avait le décodeur pour nous comprendre!!
je retrouve la même chose avec Lau notre sam!! lui aussi il ne lui manque que la parole... il est super intelligent et semble piger les situations importantes d'une manière étonnante parfois!!( chance , lui n'est pas émotif... ^^!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ressens la même chose avec mes chiens !!!! en ballade, si elles sont seules avec moi et qu'on croise quelqu'un dont je me méfie, instinctivement, elles se collent à moi et fixent la personne !!! sinon elles continuent de renifler l'herbe comme si de rien n'était !!!!

par contre, avec mon mari, elles se mettent sous sa protection !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que less chiens ressentent les émotiosn qu'on transmet, par ex si on aime pas quelqu'un, le chien le sent tout de suite! Peut-être une histoire d'ondes, je sais pas....

Mais en tous cas c'est super bien cette complicité que tu décris, surtout aussi rapidement acquise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce post, je vois qu'on est quelques uns à avoir des ressentits semblables!
Pour ma part depuis l'enfance j'ai toujours cru qu'il était possible de communiquer silencieusement avec les animaux... et ça a souvent porté ses fruits notament avec les chevaux...

Mais dernièrement j'ai fait la connaissance d'une artiste et cavalière qui est devenue une amie... elle m'a avoué un jour qu'elle pratiquait la "communication intuitive".... c'est une notion qui m'était familière car elel est de plus en plus utilisée ( très silencieusement) notament en compétition...
Il s'agit d'une communication silencieuse avec des animaux, de visu ou éloignés... J'avoue au départ que j'étais plus que septique, car non seulement elle me disait leur parler mais aussi "entendre" ( ou ressentir ou voir selon les cas) leurs réponses...

Avec plusieurs personnes nous avons "testé" cette communication en lui donnant des photos de nos chevaux ( qu'elle ne connait absolument pas) et le résultat a été incroyable! jusqu'à des petits détails du quotidien que personne d'autre de nous ne pouvaient connaitre!

Je me suis depuis un peu plus interressée à ce sujet et documenté... et sans vouloir enroler qui que ce soit dans une quelquonque "secte" franchement qi les gens qui ont des animaux pouvaient prendre conscience de tout ce qu'ils comprennet et ressentent ( et parfois les écouter), que nos animaux seraient heureux et épanouis!
Un jour peut être...

Alors oui la transmission de pensée c'est pour moi une chose évidente, reste à essayer d'entendre les leurs de pensées! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais regardé ce reportage, c'était très impressionnant!
Moi aussi je crois à la transmission de pensée entre les animaux et nous... et les animaux sont apparemment plus aptes à nous écouter que l'inverse...
Pour moi, la relation homme-chien ne se limite pas à une question de dominant-dominé, c'est bien plus que ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement d'accord avec toi Taïga.
Pour ma part, le fait de ne rien savoir des 6 ou 8 ans de vie antérieures de Sasha m'oblige à être beaucoup à son écoute, de le deviner en quelque sorte. L'avoir à mes cotés me procure une joie immense, un sentiment d'apaisement incroyable. Je dois dire que je n'ai jamais ressenti ça. Cette compréhension des situations me sidère à chaque moment, et si je ne fais pas trop de projection, je crois ressentir son bonheur aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici j'ai beau pensé noonnnnnnnnnnnnn laisse les chikens où reviens au pied.. ils s'en fichent royal

Toutefois ils sont super intelligent...
c'est toutefois quelques choses que j'aurai souhaiter connaitre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...