Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maïtouk and co11

bientot une nouvelle option contre les chiens "locomotives"?

Messages recommandés

Voila je vous explique.
Sur un autre forum on etais entrain de discuter au sujet des differents objets (collier, harnais etc...) pour eviter que le chien ne tire.
Quand une amie quebecoise m'a parlé d'un harnais qui m'a l'air super super.
Alors on a peut etre deja parler de ce systeme mais apres tout mieux vaut deux fois qu'une.
Le systeme est un peu pret le même que celui du ligol "halti". C'est à dire, quand le chien tire, il se retourne et se retrouve face à son maitre.
Bin ce harnais pour le corps du chien a le même principe, mais sans que la tête du chien soit solicité (ce que je trouve bien mieux). De plus, le point de pression etant totalement different de ceux d'un harnais de trait, il n'y a aucun probleme entre le fait de le faire tirer en entrainnement et de lui mettre ce harnais en promenade.
Ce harnais s'appelle, le harnais fidele, ou harnais chien fidele, bien que à l'origine se soit Easy Walk Harness.
Mais visiblement ce harnais est tres tres peu connu en europe et particulierement en france, et n'est disponible que au canada ou au US.
Pourtant ca a l'air genial, cette amie m'a dit que grace à lui, elle pouvait promener d'une seule main ses deux huskys.
Donc voila, j'en ai commandé un pour le demon blanc qui me sert de chien, et des que je le recois, je vous donne mes premieres impressions.

voila une petite video (bon en anglais mais je pense que si j'ai en gros compris, tout le monde pourra comprendre un peu^^):

C'est pas mal ça... ici personne n'avait parlé de ce système, par contre j'avais déjà parlé qu'en marche au pied, il m'arrivait de passer le reste de la laisse autour des épaules (exactement comme ce système), sauf que moi avec mes laisses ça me fait comme une laisse courte alors que là ça lui laisse plus long...

Finalement mon façon de faire n'est pas si mal...

Merci Morgane !!!

je ne connaissais pas !!!! c'est marrant ce système d'accroche de la laisse devant le chien au lieu du dessus !!! tu nous diras si tu en es satisfaite, morgane !!!

Génial, tu nous diras Morgane, si cette laisse est efficace?
j'essayerai bien, avec mon bulldozer!!
Dans ce cas là je te demanderai l'adresse ou tu l'as commandé!!
Merci.

je suis aussi intéressée car le premier quart d'heure en laisse en ville c'est l'enfer pour moi!!! je passe mon temps à les remettre en place , c'est énervant à la longue!! je sais que c'est en grande partie ma faute car je ne travaille pas régulièrement la marche en laisse, n'en ayant pas souvent besoin..et que nous n'allons pas souvent en ville..et du coup si cela pouvait me permettre de remedier au problème ...je te décerne une médaille Morgane ^^

jai hate de voir ce que tu va en penser... même au quebec, moi je n'avais jamais entendu parler de ça....

J'en ai commandé un et je l'ai reçu cette semaine. Cela fonctionne très bien. Un peu moin qu'un "gentle leader", mais quand même bien. Le seul inconviennient, c'est que cela n'aide pas si votre chien aime "sniffer" ou sauté régulièrement.

A essayer!

moi il est en cours d'essaie, et pour le moment, tous les testes sont concluants.
je n'ai pas encore fait le chien sauteur, mais en faite comme les miens sautent peu.
Par contre le test du chat est reussit à 99%

Personnellement, je deconseille fortement le gentle leader traditionnel (celui au niveau du museau et cou), pour une raison simple, si le chien part au d'un coup tres vite, il peut se briser les cervicales, et la plus de chien et que ses yeux pour pleurer.
Je l'ai essayer sur baïko, moralité, direction osteopathe qui m'a confirmer que ce n'etait pas terrible niveau securité quand on a une pile electrique qui fonce d'un coup.
enfin ce n'est que mon avis.

moi aussi je suis interessée et j'attend tes conclusions Morgane j'ai aussi une exitée à la maison

ça a vraiment l'air bien je ferais bien l'essaie si tu trouves ça vraiment bien parce qu'avec la poussette le chien qui tire c'est super gênant

Je m'interroge malgré tout : est-ce que ça ne les coupe pas au niveau des pattes avant?

pourquoi est ce que cela les couperait?
Qu'est ce qui te fait poser cette question dans "l'anatomie du harnais"?
Si je te demande ca, c'est que je ne vois pas trop en quoi ca pourrai couper, du coup je cherche à voir ce qui te fait penser cela.

J'ai l'impression que cela vient se mettre juste derrière les pattes avant. Et j'ai peur que ce ne soit trop près de l'articulation.

Mais je n'ai pas vu le harnais en vrai. Toi, tu l'as et tu le testes donc tu es la mieux placée pour nous dire de quoi il retourne.

Donc si t'as rien vu, c'est qu'il n'y a pas de souci à se faire

Alors voila les résultats de mes premiers tests.
Test 1 départ en promenade:
Alors d'habitude c'est saute partout et défonce les bras de maitresse au départ. Avec le harnais, la première fois, il était tout surpris et bien sur tout "calme"^^ (enfin pour un kinou)

Test 2: croiser un autre chien en laisse:
Sur ce coup, pas de problème non plus.
Avant c'était et je pleure, je tire comme un tarer et je ne veux plus bouger.
Maintenant, on peut croisé sans trop de problème. Il pleure un peu, mais avance et j'ai le bras encore entier

Test 3: l'eau
Normalement, il se jette à l'eau et peut importe ce qu'il y a derrière lui. Et maintenant, bin pas possible d'aller trop vite. Si il tire, il doit y avoir une pression qui l'arrête.

Test 4: le chat
Alors la, j'ai été impressionné. Baïko a trouvé un chat dans un buisson, et quand le chat est partis et que baïko l'a suivit, au moment de l'a coup hop face à moi le loup^^.

Test 5: chien laché en face
alors la, c'est 50/50
Si le chien arrive trop vite en face et que le notre y va progressivement niveau traction, la c'est plus dur.

Test 6: reniflache
La je suis d'accord, c'est un peu chiant pour les arrêter. faut trouver la technique et bien la conserver.

Voila pour les tests maintenant.
Après les points négatifs:
-le régler, avec un chien bien poilus c'est chiant, les poils prenants de la place et empêchant de le régler vraiment comme dans la vidéo.
-ensuite, malgré tout, il y a une pression au niveau du bras du proprio (même si très minime pas rapport à nos locomotives).

Pour ce qui est de la partie coupante. Alors si c'est bien régler,ca ne peut pas vraiment couper, surtout avec nos chiens bien poilus. Maintenant pour un chien poils ras, si bien régler pas de problème, mais je pense qu'il serai pas mal de rembourrer un peu.

Après ce que je trouve dommage aussi, que ce ne soit pas disponible en france et du coup pour faire venir c'est vraiment chiant.
Du coup je suis entrain de voir comment on peut faire pour en avoir en france.

J'ai fait vérifié auprès de notre véto et elle trouvait pas qu'il pouvait y avoir des problèmes au niveau des articulations.
Elle semblait même trouvé le produit assez intéressant!

Le produit n'est pas disponnible au Canada non plus. Il a fallut que je le commande des EU.

Après 2 semaines d'utilisations, je rejoins beaucoup les propos de Morgane. Notre Kahlan s'adapte bien et les résultats son franchement vraiment bon. C'est rendu un incontournable pour nous.

Le point le plus négatif est l'ajustement qui n'est si évident, mais un coup fait, bien c'est fait!

comment l'avez vous commender? une adresse internet me serait bien utile les filles...^^ merci à vous car je vais en faire l'acquisition ;-)

Allo Nathalie, voici l'endroit où je me suis procuré le miens:

http://www.amazon.com/Premier-Easy-Harness-Large-Black/dp/B0009ZBKG4/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=home-garden&qid=1279800491&sr=8-1

Pour ce qui est des grandeurs. Kaklan qui est une femelle et qui pèse 50 lbs porte le harnais de grandeur medium et c'est à la limite d'être un peu grand.

Voilà!

excellant les filles.....merciiiii!! et en plus j'ai retrouvé la brosse fulminator qui evrait etre parfaite pour laska... car qu'est ce qu'elle perd comme poil celle ci...riiire!!

ce n'est pas du tout le même harnais, ni le même principe.
Le principe de celui la de harnais, c'est de se serrer quand le chien tire, d'abord moi je l'ai essayer et honnetement, baïko a mis 10 seconde à contrer les effets de ce harnais, et ensuite, je n'aime pas du tout ce principe parce que ca bloque les articulations du chien.

Bon, me voici sur le bon post....

Ce harnais en effet l'air intéressant.
Par contre, j'ai une question.... Faut-il attendre que le chien ait l'âge adulte pour choisir la bonne taille de harnais ?? Parce que pour Wonka du coup je ne sais pas quelle taille choisir !?

Dois-je choisir le harnais en fonction de sa taille actuelle ? Ou future ?

Merci de m'éclairer

Moi ce que je te conseille, c'est d'en prendre un avec sa "dimension" actuel comme limite inférieur de réglage (tu peux assez facilement régler ces harnais), comme ca, au cours de sa croissance tu pourra augmenter la taille en réglant le harnais. Après pour quand il sera adulte, tu sera peut être amené à devoir changer mais tu pourra toujours revendre l'autre.

Ok !! Merci pour les info Morgane !!
Je vais sérieusement étudier le sujet...

Bonne journée !

pas mal ce truc la,j en ai pas besoin avec angel,mais si un jour j aurais un autre chien qui tirerais,je sais quoi faire,merci Wink

coucou tout le monde.
Désolé j'avais pas vu les derniers messages.
Alors oui toujours aussi efficace. J'en suis très contente.
Le lien de isa est toujours valable, mais je ne comprends pas grand chose à l'anglais.
Après il faut effectivement le commander à l'étranger (malheureusement pas vraiment de revendeur en france, j'ai essayer de les contacter pour l'être mais je n'ai pas eu de réponse).
Je vais voir si je retrouve le site qui était en français pour vous le mettre et vous expliquer les mesures.

voila j'ai retrouvé un lien:
http://www.boutiqueducomportementaliste.com/index1.html

il faut cliquer sur : "Pour une promenade agréable et sans brutalité" qui est en rouge bordeaux.
Vous allez être redirigé vers une autre page. La il faut cliquer sur l'image du harnais (c'est la première photo quand on est en bas de la page).
De nouveau redirigé, et la il faut cliquer sur le lien en bleu: "Plus d'informations / passer commande" et la tout est expliquer assez bien.
Vous choisissez d'abord la couleur (il y aura un coté noir et les autres de la couleur choisit) puis la taille.
Pour les tailles, cela depend du tour de poitrine de votre chien:

taille S: de 38 à 51 cm
taille M: de 51 à 71 cm
taille L: de 66 à 91 cm
et enfin taille XL: 86 à 117

voili voilou

super sympa ce truc, et bien moins dangereux que les halti !

Je connaissais le système sur les muselières mais pas en harnais il me semble !
C'est super comme truc en effet !

oui en muselière c'est très connue en france mais aussi assez dangereux (si le chien donne un ac-coup trop puissant ca peut être grave parce que c'est les cervicales qui prennent).
C'est pour cela que je préfère ce système la plutôt.

si quelqu'un fait une commande , vous n'ésithez pas nous dire si ça marche aussi hein ! hihi

Ce système à l'air vraiment bien. Je pense en prendre un pour mon loulou mais faut encore je regarde pour la taille exacte. Mais si ça marche ce sera un vrai bonheur pour les ballades en ville.

On peut le trouver aussi sur le site français: http://www.vox-animae.com/#/Boutique/promener/Harnais_Easy_Walk-1.html
Bon il est plus cher que sur amazon (http://www.amazon.com/Premier-Easy-Harness-Large-Black/dp/B0009ZBKG4/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=home-garden&qid=1279800491&sr=8-1) mais peut être que pour la livraison il y aura moins de pb car c'est un site français.

Pour ceux et celles qui sont de France et qui ont déjà commandé sur 1 des 2 sites vos avis sont les bienvenus!!

désolé, moi je l'ai commander à canada. Donc pas du tout sur ces sites.
ici ca marche toujours, sauf que ca se dérègle un peu trop à un niveau, mais même légèrement dérégler, ca continue d'être bien.

désolé pour le retard de la réponse et pour ma participation peut fréquenté...

ce harnais existe en France depuis quelle que temps maintenant : il s’appelle le harnais d'éducation à la marche. Animalin vient d'en sortir un nouveau, ce harnais est bien spécifique et utilise le point d'encrage de la laisse a un point acuponcture. Mais il est une aide pour rééduquer votre chien a marché en laisse et non pas une recette miracle.

Dans tous les cas, il fortement conseillé d’apprendre de très bonne heure la marche en laisse à votre sam. ce qui est appris dans son jeune age est plus fortement ancré.
N'oublions pas que le chien apprend par association et répétition et qu'il vaut mieux utiliser le renforcement positif que tout autre punition qui engendre du stress et casse la relation

pour revenir au harnais : animalin boutique

merci a+

Je confirme que ce harnais existe en France, j'en vend même dans mon magasin. il me semble qu'il y-a aussi plusieurs marques qui vendent ce type de harnais.

A ceux qui ont ce harnais, il marche bien à la longue ?
Je pense investir dans ce système parce que Ginto, 2ans 1/2 tire toujours sur la laisse (je le lâche dès qu'on est en chemin tranquille sans voiture) et je me dis que celà pourrait être la solution. Parce que aïe aïe aïe les bras en retour de ballade !

j'ai le harnais halti et du jour au lendemain elle ne tire plus !!
elle n'a jamais fait de coup brusque en l'ayant juste elle essaye de temps en temps de l'enlever, du coup je me retrouve avec une furie qui tire sur "la muselière" assez sympa face aux autres personnes qui se promène mdr
L'avantage que j'ai trouvé au halti c'est que beaucoup moins de personne viennent la caresser, ce qui aide à l'éducation ! Car les ohhhh qu'est ce qu'elle est mignonne et vas y que je t'appelle pour de faire des caresses que je me mets à te sauter dessus que ce n'est pas grave... pfff mais je l'éduque, elle n'a pas le droit de sauter !!! mais ce n'est rien et gros calin AHHH bref  

de temps en temps je sors le collier tout simple en cuir et elle tire beaucoup moins qu'avant !

mais ce harnais m'attire bien aussi !!! des retours ?

Oh oui les gens en ballade qui veulent à tout prix voir le chien, le carresser et tout quand toi tu te bats pour le faire marcher convenablement, pas facile ! Mais sont attirants nos Sams !! Ici les enfants du lotissement l'appellent le chien des neiges !

oui ils sont attirants ca c'est sur mais ahhhh c'est une prise de tête lol

ou les personnes qui la voit dans la cours l'appel à la barrière, les gamins qui passent les mains pour la caresser ! je mettais prise la tête avec en leur disant mais si elle était méchante, elle te mordrait !!! ohhh mais elle est pas méchante !  mais tu pouvais pas savoir à l'avance !!!

je vais mettre un panneau chien méchant nah ^^

mais du coup dès que quelqu'un passe bah elle veux des caresses et je pense que ca ne l'a pas aidé pour apprendre à ne pas fuguer Sad

Pareil ici, les gamins viennent le caresser à travers le grillage du coup Ginto prend appui dessus. Ca va être sympa le jour où le grillage va plier et que le chien va se retrouver en pleine rue....!!

• Créer...