Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lili47

Ce ne sont pas des sam, mais ils sont aussi géniaux

Messages recommandés

Je vais vous présenter les 3 lascars, plus une intruse féline

Tout d'abord Twist Again de Solemel, appelé aussi mon gros ou "totwist" (il n'y a rien à comprendre). Cela fait déjà 8ans que nous l'avons avec nous ce briscard. C'est un chien calinou mais il ne faut pas trop lui demander plus que des câlins. Si on lui demande quelque chose, monsieur aime bien faire la sourde oreille ou nous regarder d'un air de dire "Quoi, qu'est ce que tu viens m'ennuyer? Hein, attends, j'entends mal, bon d'accord j'avoue j'entends, mais t'es sûr que je dois le faire? Vraiment sûr? Vraiment sûr sûr? Bon je vais le poser par terre mon popotin, mais pas trop vite quand même. Tu me demandes de me coucher? Le mieux c'est sur le carrelage, j'ai juste à me laisser glisser, aucun effort à faire". Oh il sait en faire des choses. Il a les acquis de base et s'éclate en obérythmée (enfin seulement quand il y a balle ou nourriture, faut pas trop pousser non plus!
C'est notre beau couillon, qui a tout de même son csau!

Le voici à 4 mois, âge où il est entré dans notre vie




Le jour de son csau


Le beau gosse






C'est dur la vie


Et maintenant voici Vanda de la vallée des mammouths, notre foldingotte adorée, appelé aussi pépette, mémère, ma belle, ma vandou. Elle est le contraire de Twist, réagissant au quart de tour: assis c'est assis, on ne discute pas! C''est un petit feu follet, pleine de malice, c'est notre petit renard. Elle a son csau et son brevet d'obé et a déjà fait un concours en classe 1. Mais nous avons laissé l'obé en suspend, et nous consacrons aujourd'hui à l'agility, où madame se débrouille très bien. Nous avons commencé les concours C'est un puit d'amour et de câlins.

La voici à 2 moi, petit bouchon:






Notre beauté en stage d'obé


Attelée


En agility


Cet hiver, presque aussi poilue qu'un sam!


Et enfin Tiya des lévriers martyrs d'Espagne, appelée aussi titille, anciennement nommée Puntillera, 6 ans, adoptée en septembre 2009, que nous sommes allés chercher dans sa famille d'accueil. Nous ne connaissons bien entendu rien de son passé, mais la photo à son arrivé au refuge en dit long. La 1ère fois où nous l'avons vue, sa peur était telle qu'elle faisait trembler le canapé sur lequel elle était couché. Il nous a fallu quelques semaines pour établir une relation de confiance. C'est devenue une chienne très joueuse et joyeuse, très câline, grâce à tout l'amour dont nous l'entourons et à l'intérêt que nous lui portons. Nous lui avons appris à jouer. Il faut nous imaginer entrain de lui secouer sa peluche devant le nez, la lancer et aller soi même la chercher ( à 4 pattes, histoire d'être plus convaincant!). Mais quelle joie, quelle victoire quand nous la voyons s'épanouir maintenant, aller chercher seule son jouet pour nous inciter à jouer avec elle. Nous lui avons appris non, vient, là bas (=quitte la cuisine), assis, donne la patte. Elle apprend le slalom d'obérythmée et le pas espagnol.
Elle est moins angoissé lors de la venue d'étranger. Elle ne claque plus des dents, et si la personne l'ignore à son arrivée (se que nous demandons à tous les arrivant) elle cesse de trembler rapidement.

A son arrivée en France


Voilà notre belle espagnole, mieux choyée, ici par sa famille d'accueil:




A la maison


Son nounours, jouet et objet d'apaisement. Elle n'a jamais cherché à le détruire (alors qu'elle a déjà manger une trousse d'école, un gant de jardin, des bas...)


Cet hiver



Et enfin Duchesse des chats de gouttière, mamie de 15 ans, qui a sû mettre au pas nos 3 toutous. Les chiens, même pas peur! Elle a été élevé par une caniche, ce qui me fait dire qu'elle se voit plus comme un chien que comme un chat! C'est elle la vraie patronne à la maison!



C'est dur la vie


Qui c'est la patronne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont magnifiques tes amours poilus !! Et quels yeux !

Quand à Tiya elle est devenue très jolie, elle a retrouvé la joie de vivre et je trouve son regard très doux. Quelle formidable action d'avoir adopté un des ces pauvres Galgos !!

J'adore la photo où elle tient son nounours dans ses pattes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont magnifiques tes loulous... et ta petite protégée, comme dit Pat, elle est devenue très jolie et on le voit à son regard qu'elle est bien, qu'elle est heureuse !!!

Le chat que dire, j'adoooooooore... et vas y gratte moi la bidouille !!! hihihi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes poilus sont magnifiques, les photos aussi! Moi j'ai une préférence pour ton feignant, le côté moucheté...
Et puis on sent bien toute l'affection que tu as pour eux...

Comment elle s'est intégrée dans la meute ta galgo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont superbes et on sent tout l'amour que tu leur portes dans chaque description...
Un joli geste l'adoption de Tiya...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau de l'intégration, ça s'est très bien passé avec Twist, moins avec Vanda. Tiya n'est pas la grande copine de Vanda, qui n'apprécie pas cette intrusion sur son territoire, donc on surveille, et on ne les laisse pas seules ensembles. Tiya est cool, c'est Vanda qui l'est moins. nawaak celle là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bah, j'en connais au moins 2 qui vont venir nous parler des crepages de chignons entre femelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont très beaux tes amis...
J'adore la couleur de Twist et comme dit Pat, ils ont de ces yeux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont super beau tes poilus !!!

le chat à forte affaire dit donc à se faire ecouter hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous adorables et magnifiques !!! ils sont heureux et ça se voit...c'est une bien belle troupe que tu as là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as de biens sympas compagnons!!!!! et j'aodre la photo de ta petite protégée avec son nounours! elle est unique celle ci

et c'est vraiment curieux comme position durant la course...on croirait voir un kangourou...tu ne trouves pas?


le chat est superbe dis donc pour son âge!!! c'est un chat de goutière...?? il est super poilu non?

les deux bergers sont splendides et sont des chiens excellents pour le "jeu-travail" parait il!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil que Lalie ,j'ai cru que c'était un kangourou dans la première seconde ..à la rando chien ,il y a un petit tango sauvé aussi d'Espagne ...au début il était craintif ,faut le voir courir avec Banquise maintenant ...c'est super ce que tu fais Lili ..Ils sont rempli d'amour les aniamux chez toi ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle jolie famille

plein d'amour toutes ces photos et ce petit lévrier sorti de l'enfer est heureux de vivre maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Tiya est beaucoup mieux maintenant, elle "ose" se lâcher et montrer qu'elle est heureuse. Mais elle est toujours anxieuse quand il y a des étrangers. Pour la photo où elle courre, l'une de mes préférées, moi aussi je trouve qu'on dirait un kangourou! Celle du nounours est une photo "naturelle", on a pas déplacé le nounours pour qu'il soit dans cette position.

Duchesse est bien un pur race chat de gouttière! Sa mère est une chatte tigrée, le père, inconnu. Il y avait toujours un petit chaton blanc dans toutes les portées qu'elle faisait, Duchesse est donc un de ces chatons blancs. Effectivement elle est bien poilue, elle me fait penser à un birman. Et elle a toujours la pêche du haut de ces 16 ans (me suis trompé, elle n'a plus 15).

Au sujet des australiens chiens "jeu-travail", tu parles de médiation animale? Si oui en effet, c'est une race prédisposée à être utilisée en médiation animale ou en zoothérapie, car très obéissante, sociable et attractive pour les personnes en difficulté.
Si tu ne parlais pas de médiation animale, alors je veux bien que tu m'explique ce qu'est le "jeu-travail".

Je me posais justement la question si les sam' pouvaient être de bons chiens en médiation animale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je mettais sous le nom "jeu travail" ce que nous faisons faire maintenant souvent à nos chiens c'est à dire de l'agility de l'obérythmé et pourquoi pas oui de la médiation animale!! avant on parlait de chien de travail car il gardait les troupeaux ou bien il aidait des policiers ou des pompiers.... maintenant ces chiens existent toujours mais les chiens de compagnies parfois font aussi du "jeu-travail" ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok! Alors oui, ce sont d'excellents chiens "jeu travail", quand bien éduqué, car un australien, c'est pas rien au niveau du caractère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas a dire ils sont magnifique tes toutous !! Et la patronne aussi est a croquer Smile)
J'adore la photo de tiya qui enlace son nounours ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouahouh !!!!


Tiya est devenue trés belle j'aime bcp ses billes !

Quand on voit la photo de ses débuts, puré ça fout les boules quand même !

et tes bergers sont superbes également, j'aime bcp cette race !!!!

vous devez bien vous amusez dit donc !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je m'amuse bien avec ces 3 zozos! Le travail avec des chiens aussi différents est toujours passionnant! Plus tard, j'espère avoir mon petit sam à moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...