Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ulhane78

la castration chimique vous en pensez quoi ?

Messages recommandés

alors voila ma véto m'a parlé de la castration chimique pour codiak afin de savoir si sa dominance envers les autres males viendrait des hormones ou bien un problème de comportement ...

il s'agit d'un implant qui dure 6 mois et qui coute 70 € environ

j'avais déjà vu une educatrice pour coco et bien evident codiak avait été super agréable et fait montre d'aucun signe de jalousie, possession ou dominance grgr
du coup elle ne s'en ai pas rendu compte

j'aimerais votre avis sur la question car cela devient tres pénible pour moi, et pour ulhane car durant les balades codiak du coup l'empeche ( en lui rapellant qui est le male) d'aller voir les autres chiens

merci de votre aide car j'avoue la je ne sais plus quoi faire avec lui !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile de savoir, c'est clair que Codiak a un gros problème, de savoir d'où il vient c'est le plus dur. Je ne connais pas les résultats de la castration chimique, maintenant si ça dure quelques mois, essaye au moins tu verras si ça change quelque chose à son comportement ou pas.

Mais il est évident que plus il va vieillir et plus il va vouloir tout contrôler et risque un jour de tomber sur un mâle qui ne se laissera pas faire et ça risque de devenir dangereux pour lui par la même occasion. Après c'est clair, si il devient trop agressif, il faudra qu'il soit en laisse pour sa sécurité et celles des autres surtout qu'il grogne aussi bien sur une femelle qu'un mâle qui passe...

Peut être que la castration classique aura un meilleur résultat sur son comportement, mais il ne sera pas totalement inhiber...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorsque codiak trouve un male plus costaud que lui il se soumet sans aucune difficulté ( couché sur le dos et lechage des babines )

comme il a toujours eu plus ou moins ce comportement depuis le début au moins je sais que cela ne vient pas que de moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si y'a pas de risque d'inconvéniants importants (t'a dit quoi le véto?) je tenterais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, comme Laurence dit moi aussi j'essaierais si c'est sans danger. Je ne savais pas que ^ca existait chez le mâle... je sais que ^ca existe chez la femelle mais associé a un très haut potentiel cancérigène selon ce que javais lu a l'époque (ce n'est peut-etre plus d'actualité!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il n'y a aucun risque, essaie.
Apres moi je me demande si ca ne vient pas de son comportement plus que de ses hormones.
Je t'explique pourquoi:
Baïko est extremement excitable. Niveau hormone, il est visiblement bien lotis^^. Par contre niveau comportement, il n'est absolument pas dominant du tout avec les autres chiens.
Apres c'est sur qu'il s'agit de deux chiens differents, donc ce qui est appliquable au mien ne l'est peut être pas au tiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai connu la castration chimique que chez un seul chien mais ce n'était pas le même protocole, c'était des injections qui avaient une action sur 1 mois, renouvelable que 2 fois sinon augmentation du risque de cancers. C'était sur un Bouvier Bernois qui avait des problèmes de prostate.

Si la castration chimique est identique à la castration physique d'un point de vu hormonal, ça peu valoir le coup pour voir l'action sur son comportement. C'esst vrai que de castrer un chien directement en disant que ça changera son caractère, c'est pile ou face, ça peu en effet améliorer les choses, mais ça peut également ancrer les mauvais comportements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu pourrais essayer, si ce n'est pas dangereux pour lui... et comme ça ne dure que quelques mois, tu verras vite... Si ça pouvait rendre la vie plus simple à Ulhane et à toi même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas mais comme les copines....pour essayer une fois afin d'y voir plus claire cela doit être sans danger pour les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il n'y a aps de risques et d'effets secondaires pourquoi pas.
C'est sur que ça ne doit pas être facile à gérer au quotidien et pour lui non plus... J'espère que tu pourras trouver une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu'au retour de vacances sieur codiak va avoir droit à la castration chimique au moins je serais fixée si ça vient des hormones

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voila ce matin codiak a eu son implant les premiers effets entre 1 semaine et 10 jours

il a été tout sage comme toujours chez le véto bin oui il y les gatos apres hihi
du coup sieur codiak a été pesé et 23 kg les croquettes au saumon lui réussissent !!!

entre ulhane mercredi soir et son osthéo et ce matin codiak j'ai un abonnement chez le véto grgr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu nous tiens au jus!! Flo, pour ton loup...Pas bête le zèbre, il attend sa récompense
Et comment va Ulhane, toujours ok?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors verdict au bout d'une semaine
ce weekend je n'ai pas vu d'amélioration codiak a encore été monsieur raleur, ronchonneur ....

la véto m'a dit de compter 10jours je vais donc attendre 10 jours bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gros ronchon ne fait pas d'effort???? mince... quoi faire d'autre alors??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...