nucamoan 0 Posté(e) le 30 août 2010 C'est peut-être sans lien avec ses bobo avec les couilles alors j'ouvre un autre post....Depuis hier, torak passe son temps a se frotter l'oeil... il est rouge, le tiens légèrement plus fermé que l'autre.... pas bcp de sécrétion mais quand même un peu.Je me demandais qu'est-ce que je peut mettre dessus pour l'aider ou bien si je décide dattendre de voir comment ça évolue pour intervenir, combien de temps je peux me permettre d'attendre de l'amener chez le vet pour un oeil?Merci!N.B. Sa coincide avec le moment ou j'ai nettoyé les plancher.. comme jai fait un grand ménage j'ai exceptionnellement utilisé de l'eau de javel dans mon eau savonneuse... pourtant, il ne peux pas en avoir eu dans l'oeil, il a peur des vadrouilles et se tien donc très loin quand je fais le ménage.... et j'imagine que si seul l'odeur l'aurait irrité sa aurait fait sur les deux yeux pas seulement un.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sammy 0 Posté(e) le 30 août 2010 Tu peux lui nettoyer l'oeil avec du sérum physiologique (ou de l'ocryl, c'est encore mieux), ça se trouve facilement en pipette stérile. Tu vides une pipette complète dans l'oeil, ça va éliminer les impuretés. Par contre, moi, pour les yeux, je n'attends pas plus de 24h pour consulter, si je ne vois pas d'amélioration en nettoyant ainsi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lylliethepuce1 0 Posté(e) le 30 août 2010 pareil dacryoserum en pipette ou du produit a lentilles souples..si un ecoulement jaune au coin de l oeil voir croutes...faudrait un el ophtalmique antibiotique 5 jours.car de 2 choses l une ou c est une irritation et le lavage va aider a eliminer les ""poussieres"" attention a surveiller si il y a vraiment qq dans l oeil qui est ""trop gros ""pour partir par un lavageou il fait une petite conjonctivite ( infection) si elle est bacterienne l antibiotique si c est viral faut autre chose.j ai des lentilles suis au top sur ces choses la.et en leur temps j ai eu soignes mes lapinous avec le gel ophtalmique, la pharmacienne m avait pas fait de difficultes quand j ai dit que c etait pour lles lapins.une photo de pres...je te dirai mieuxcourage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 30 août 2010 J'ai été chercher du polysporin pour les yeux... je vais essayer sa 2 jours et si sa marche pas , véto. Je te prend des photo et je te reviens... mais ya pas grand chose a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 30 août 2010 Bon je ne suis pas capable de prendre une photo... c'est trop noir et le flash de mon appareil photo n'est pas capable de s'adapté pour les gros plan.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PESTOUNE 0 Posté(e) le 30 août 2010 Allez gros bisous à Torak... Un petit coup de vent, ou une poussière, bestiole etc... rien de grave...Comment vas-tu? tu as le moral? biz... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 30 août 2010 le moral sa peut aller.... je suis rivé sur le téléphone en attendant le coup de fil du vétérinaire pour lautopsie de Zoé... il avait dis que ça prendrais entre 1 et 2 semaines... sa va faire 2 semaines mercredii.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PESTOUNE 0 Posté(e) le 30 août 2010 Sont pas pressés...Bon courage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouettehibou 0 Posté(e) le 31 août 2010 Comment va l'oeil de Torak aujourd'hui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 31 août 2010 Mieux! Il ne se frotte plus, mais c'est encore rouge un peu par contre... je met encore du polysporin toute la journée et après jarrête.. s'il se remet a se frotter je vais prendre rdv chez le vet.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouettehibou 0 Posté(e) le 31 août 2010 J'espère que ça va se guérir vite, tu n'as vraiment pas besoin d'autres frais véto !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 31 août 2010 bah dun autre coté sa me donnera loccasion de lui demander sil a eu les résultats pour Zoé.... il a pas encore appelé et je sais que souvent cest long parce que les véto non pas le temps de faire leur rappel plus que parce que les résultats narrivent pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 calins à Torak... ça va mieux son oeil ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 hihi, oublie pas le décalage horraire :P Je viens de me lever, aujourd'hui je ne met rien voir ce que sa va donner je vous donnerez des nouvelles en fin de journée voir commennt ça a évolué :P Mais pour l'instant, ça a l'air normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouettehibou 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Je croise les doigts ! Moi ça va le décalage horaire j'ai l'habitude avec ma soeur qui est à Ste Anne de Beaupré ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Bon aujoud'hui tout ses bien passé... il ne ses pas encore remis a se frotter. Il me semble avoir loeil encore un peu rouge, ou brun... mais la aussi peut-etre que javais juste pas remarqué avant qu'il avait une couleur brunatre autour de l'iris dans le blanc de l'oeil (ou ses beaucoup veiné) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PESTOUNE 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Bonne nouvelle!! que tu puisses un peu être tranquille, Valérie... Biz. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouettehibou 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Ouf ! Câlin à ton loup et biz à toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 Bon, tout à l'air beau, je vais m'en sauver! Mais il faudrait éventuellement que je refasse le test de laver mes plancher avec les 2 produits que javais utilisé pour voir si c'était vraiment du a une réaction allergique.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouettehibou 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 Oui c'est pas bête, au moins ça te permettra d'éliminer des hypothèses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 hhum... je suis un peu ambivalente... il reste un peu de sécrétion dans son oeil... et après cest une longue fin de semaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PESTOUNE 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 Biz, et tiens nous au jus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 jai pris rendez-vous chez le vet demain matin pour son oeil! Il est terriblement grognon (il me grogne après dès que je m'approche, que je le regarde trop longtemps ou essaie de le manipuler), alors je pense que c'est mieux de faire vérifier tout ça... il va me trouver tannante en titi le vet en tk. ça n'a pas l,air grand chose, mais je tolère mal le moindre symptomes avec tous les problèmes que j'ai eu dernièrement... d'autant plus qu'au moindre petit bobo qui se rajoute il est de plus en plus difficile a manipuler pour ses soins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 On attend les nouvelles alors !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouettehibou 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 T'as bien fait de prendre RV Valérie.On attend le résultat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 Bon alors voilà pas grand chose... une petite conjonctivite pour monsieur. Le vétérinaire a trouvé Torak terriblement Zen comparé a d'habitude.... il va vraiment me falloir un bilan sanguin pour me rassurer qu'il n'a pas la même chose que Zoé (bon, les chances sont peut etre équivalente a gagner a la loto mais quand même). Mais je vais attendre quil tappe le 2 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouettehibou 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 Super juste une conjonctivite !!Je te comprends Valérie, après tout ce que tu as eu comme soucis , forcément maintenant tu flippes, tu as besoin d'être rassurée.Au fait et ses couilles ça va mieux ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandylimero 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 tant mieux, rien de grave !!! gros bisous à toi et grosses caresses à ton loup !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 C'est couilles sont super belle! On continue 2 semaines au protopic et après on redonne des nouvelles au dermato pour voir ce quil veut faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouettehibou 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 Bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PESTOUNE 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 Bien contente que ce soit qu'une conjonctivite, et tant mieux pour ces couniettes!!Grosses bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites