Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sam63

Mange les cailloux

Messages recommandés

Salut les Samoyistes

Ma petite F'kùma mange des cailloux, nous essayons de l'empêcher mais dés qu'elle en croise un elle ne peut pas résister elle le goulle, des fois elle le recrache quand on la voit. Nous la nourrissons convenablement avec ses rations de croquettes. Je pense que ses dents lui fond mal, mais nous lui avons donné des jouet pour ce PB, mais elle préfère les cailloux.

Avez-vous eu cette réaction de la part de vos toutous ?

PS/ elle fait ça avec les noisettes aussi.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'ils font tous ça... le tout est de bien lui dire non et ensuite ça passe... mais c'est vrai que ce sont de vrais aspirateurs... hihihi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mes deux sams le font, du moins Drako maintenant grand ne le fait plus, mais Kaya!! SLURP, les cailloux...Dés que je la vois, je lui retire...En lui disant, NON!! ça ne l'empêche pas de recommencer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Saïane me l'a fait aussi étant petite et à un autre moment, étant plus grande.

C'est vite passé et je lui disais "non, recrache" à chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle mange aussi ses caca.....on lui dit non mais elle continue...... hmmmmm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chienne de ma mère (croisée épagneul) mange toutes les merdes à sa portée c'est une horreur.

Quand ma mère part en voyage et que nous la gardons je suis obligée de surveiller et de courir ramasser aussitôt car j'ai moi-même 2 chiennes alors tu imagines...c'est ramassage à toute heure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1
J'ai peur qu'il se casse une dent un jours! Il fait pareil avec le bois, la corne des chevaux quand le maréchal passe, le plastique genre PVC... Un vrai glouton. Quand je suis à côté je lui interdit mais il ne peut pas s'en empecher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les rognures de sabots pas d'inquiétude c'est tendre et tous les chiens aiment ça. Ce n'est absolument pas dangereux pour eux, ils y trouvent des nutriments en plus de la kératine.

Tous les chevaux de club hippiques et ceux des maréchaux les boulottent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention pour les rognures, si c'est dangereux dans le sens où si ils avalent un bout un peu trop pointu, ça peut perforer l'estomac / instestins... donc il vaut mieux éviter quand même, j'en connais plusieurs à qui c'est arrivé... mais sinon voui ils adorent ça les petits cochons !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nazca a écrit:
Attention pour les rognures, si c'est dangereux dans le sens où si ils avalent un bout un peu trop pointu, ça peut perforer l'estomac / instestins... donc il vaut mieux éviter quand même, j'en connais plusieurs à qui c'est arrivé... mais sinon voui ils adorent ça les petits cochons !!!


Ah je pensais pas que ça pouvait aller si loin! Je ferais plus gaff la prochaine fois.
Dans tout les cas ceux sont de vrais goinffres ces Sam: rien ne résiste à leur passage !! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi mon sam a eu ce pb mais en plus des cailloux c'était le plastic , la ficelle etc...Résultat 15 jours de veto y compris ceux de garde le week end et la nuit pour finir par une laparotomie en ayant risqué de perdre mon chien. C'est un problème important qui passera avec l'age mais il faut être très vigilent et surveiller tout ce qui peut trainer. D'après mon véto pour les chiens qui mangent trop de corps étrangers et qui ont subi plusieurs laparo il existe une museliere type grillage qui permet au chien de boire mais ne peut manger (c'est une solution qui ne m'a pas plu) mais Enzo a un an et demi et il fait moins le ramasse tout.Il faut surtout faire attention aux fils des sacs poubelles qui ont tendance à voler partout. Essayer de dire non très fermement qd il mange qq chose et plus efficace que d'arriver sur lui rapidement et lui ouvrir la gueule car ça a pour conséquence de lui faire avaler l'objet le plus rapidement possible pour éviter de se le faire piquer.
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...