Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cél*

Que fait votre Sam...

Messages recommandés

...de marrant pendant les ballades ?


Depuis que je vais promener en poussette, je ne passe plus dans la forêt et du coup je prend les petites routes de campagnes entourées de champs !

Aston a trouvé un nouveau jeu qu'il ne fait pas d'habitude : faire la sauterelle dans l'herbe le long des chemins, ça me fait toujours rire mais je me dit "mais pourquoi il saute comme ça, ce blaireau Smile " ......

Du coup j'ai trouvé la semaine dernière, lors de notre ballade, il a réussi à attraper....... un mulot ! le pauvre mulot Sad, il a joué 2 secondes avec et part sans se soucier de son crime !!!! Ensuite, il continue toujours à faire son cabri et re-belote, deuxième meurtre prémédité !!!!

Alors de mon côté, je trouve ça marrant, il s'amuse mais niveau comportement j'espère que ça ne cache pas de troubles spychologiques, sinon je vais devoir le faire enfermer celui-là !

Question : Plus sérieusement, il y a un risque de quoi que ce soit, faut-il lui interdire ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saïane me fait exactement les mêmes sauts !! C'est vrai que c'est trop drôle à voir ! Elle n'a pas de meurtres à son actif mais une fois avait réussi à dégoter un petit mulot. J'ai réussi à le sauver à temps car j'ai disputé et couru vers Saïane qui l'a laissé. De toute façon, chez moi c'est réaction immédiate et incontrôlable, je supporte pas de me dire qu'ils tuent un petit animal donc je crie pour qu'ils arrêtent. Une fois c'était un petit oisillon qu'elle avait dans sa bouche, ouf elle l'a laché.
après je pense que c'est simplement une question d'instinct et que le risque serait de tomber sur un mulot empoisonné ou malade voir sur un serpent en été ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orsane fait la même chose !
Moi aussi j'adore ses sauts !
Elle a attrapé une souris une fois (du moins il n'y a qu'une fois où je l'ai vu !)
Mais ça été super vite, elle l'a secoué et balancé à 2m !
Si je devais lui interdire, je serais tout le temps en-train de l'en empéché, car elle passe son temps à sauter dans les herbes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il n'y a pas de risque, le sam est un chasseur quand même... après c'est vrai que c'est drôle moins pour la petite bête qui n'a rien demandé...

Saïane a les canards de Tatale à son actif... hein Choukette !!! hihihi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement d ailleurs dans les reportages sur l arctique..renard des neiges a exctement ce genre de mimiques...a la chasse au lievre des neiges.


c est aussi comme ca mais avec un plus grand saut au depart que Baltik a soudainement croque 2 cochons d inde en 5 minutes.
chez nous tout y passe meme les sauterelles...et les lezards, du coup les rhizomes de mes iris sont desormais a l air libre a force de faire la poursuite du lezard gris.

quand a la chasse aux mulots m en en ont encore jamais rapporte mais ils creusent et fouillent le sol presque comme des sangliers apres le saut de biche!! a s en faire eternuer de la terre plein les narines.

je crains le face a face serpents...des qu il fait chaud ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'un serpent, ça serait moins drôle bouhhhhh !!!!

Les canards ? Saïane mange des canards ??? mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lundi soir au parc ou l educateur de caniscool a donne rv non seulement il y a des canards mais la riviere...
je vais tacher de pas rire...il va etre tout de suis jaugé!! entre une peluche aboyeuse chasseuse et un baltik chasseur nageur...
je vais tout de suite voir si il est vraiment bon avec les chiens!!

je vous raconterai...

Aston te debusqueras peut etre un lievre ou un faisan??

dommage que les champignons ca bouge pas..on ferait de ses recoltes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici chouki veut attraper les pigeons, les chats, les hérissons !!!!! ce qu'elle me ramène ce sont les oiseaux morts !!!!!!!!
ici aussi, elle fait des sauts de cabri !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi il le fait de temps en temps et je le laisse faire.... C,est le cycle de la nature, il ne faut pas oublier que les chiens sont des prédateurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouahaha Sab !!!

Oui Cel, elle a un canard à son actif mais il respirait déjà plus quand elle l'a à maintes reprises achevé ...................... Il était en plastique ................ et heureusement pour lui parce qu'elle le lachait plus !!

Y'avait une vidéo d'ailleurs, tu te rappeles Sab ? mouhahahahaha !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben nous ici ,Nanook court après les mouches sans jamais les attrapper et quand je dis mouches ,c'est plutôt toutes ces petites bêtes qui volent. Mais bon le NON commence à faire effet car y'a pas que les mouches, guèpes ,abeilles, etc et là c'est beaucoup moins marrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi, ici aussi ils font le cabri et cheewa est pro du mulot des poules où autres ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh sa doit être rigolo le coup des boing boing !!!!
Un chien est de naturel chasseur, on peut pas lui enlever... Le punir, mais il recommencera !
Il faut prévenir le danger mais bon.... Tant pis pour la ptiote bête car en général, on a beau faire mais c'est déjà foutu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Drako lui aussi adore faire ce genre de meurtre prémédité!! mais lui il fonce sa tête dans les hautes herbes, les oreilles bien en avant, on l'appel le taureau!!
Idem pour les lézards...
nos sams seraient des psychopathes!! On nous l'aurait caché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici c'est toute les deux des pros du meurtre de mulot. 1 chacune sur les 4 derniers jours et encore c'est que ceux que je vois. Et les boing boing eles le font aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PESTOUNE a écrit:
Drako lui aussi adore faire ce genre de meurtre prémédité!! mais lui il fonce sa tête dans les hautes herbes, les oreilles bien en avant, on l'appel le taureau!!
Idem pour les lézards...
nos sams seraient des psychopathes!! On nous l'aurait caché



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orsane a aussi eu 2 canards, et pas en plastiques !
Le 1er, un adulte, j'ai crié, elle l'a laché, mais il n'était pas mort (du moins pas sur le coup !), le 2ème un caneton, elle a aussi laché de suite, mais le pauvre est mort dans mes mains...
Avec Pépito, ils ont aussi réussit a avoir un oiseau, et Pépito a eu un lapin !
Après, ils ont aussi essayé d'avoir un lievre et des biches, mais les bestioles courraient plus vite qu'eux !
Les chats ça va, si le chat ne se met pas à courrir, ils le snif et s'en vont, Orsane veut jouer souvent avec eux (mais pas les chats ! hihi)
Moi j'ai de véritables chasseurs à la maison ! Orsane se calme un peu avec l'âge, mais à une période c'était une galère de les promener ! (ils sont quasiment tout le temps sans laisse)
Au moins avec les mulots, ils ne courent pas loin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi Erkan me fait aussi les sauts et snif snif les meurtres aussi. Au premier vu, je lui ai dis non fermement et ai courru vers lui mais il prend ça pour un jeu et s'enfuit du coup maintenant, ben je détourne le regard pendant qu'il avale sa victime... C'est beurk et j'ai peur qu'il tombe sur un empoisonné mais pour l'instant c'est tout ce que je peux faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contre l instinct de chasse surement rien mais pour qu il les mange pas tu dois pouvoir lui apprendre, justement contre les empoisonnes, parasites, maladies ou incidents d os qui de plantent n importe ou.

Je fais cracher peluche quand je la surprends a manger quelque chose en sortie.., quitte a mettre la main dans sa gueule ...et si j y arrive ( avec l educ) ce sera juqu a pas manger hors autorisation clairement enoncée ( pour sa securité)

des empoisonneurs de chiens c est pas ce qui manque..en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais lu le livre de jean pierre hutin qui avait appris à mabrouk à ne pas manger en disant "beurk" dès qu'il reniflait quelque chose et ça avait marché !!!!!
pour lui apprendre, il avait commencé dans le jardin en se cachant et dès que le chien faisait mine de prendre quelque chose, il envoyait un jet d'eau avec un pistolet d'enfant et disait berk en même temps !!!!!

il lui avait appris à ne rien prendre de la main droite étant donné que les gens sont majoritairement droitier !!!!

moi en balade c'est un non ferme et ça fonctionne !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi si je lui dis non avant qu'il y ait touché, ya aucun soucis, et si je suis là, il ne mangera pas quelque chose donné par quelqu'un qu'il ne connait pas (et même de mon homme, il vérifie toujours qu'il a le droit en me regardant) mais quand c'est dans sa gueule et qu'il est en ballade (donc totalement libre), ben là, ya plus trop de recourt, pour les mulots, il prenait ça pour un jeu et me fuyait dès que je l'approchais, et comme il court plus vite que moi, ben c'était peine perdue... mais bon, je ne désespère pas, en obéissance, on progresse de plus en plus, alors je sais qu'à terme j'y arriverai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah béné il l'avale carrément , tu lui donnes pas assez à mangez ou quoi !!!!


Jean-pierre Hutin, je connais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cél* a écrit:

Jean-pierre Hutin, je connais pas.


Il faut revoir tes classiques, c'est lui qui a créé "30 millions d'ami" et il avait les mascottes Berger Allemand : Mabrouk, Junior et Mabrouka.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30 millions d amis c etait lui au depart..

mais il avait un BA et surement beaucoup beaucoup d heure de travail ( meme si c etait pas le jeu...d education)

c est vrai que le resultats etait genial.

mais pour ce que j ai lu sur le site de caniscool...on peut pas tout a fait operer de la meme façon avec nos loups pour obtenir ce resultat.
Ils ont des reperes et des modes de fonctionnement differents sur certains point.
Sont pas des primitifs pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De MES CHIENS 2008-1



De MES CHIENS 2008-1


De CHIENS 2008-2



De une vie de chien



j'ai en mémoire une autre photo de lau de profil faisait son cabri que j'adorais..mais je ne la retrouve pas sur picasa ce soir.....

il me tue aussi plein de ptits animaux.... depuis le massacre des poules ils n'y vont plus et ne cherchent même plus à leur courir après.. mais bon... faudrait sans doute pas les lacher dans le poulailler ..riiiire ils ne mangent rien par contre!!! effectivement cela m'agace... me fait peur quand c'est un serpent ou une abeille....mais je ne peux pas tout éviter..j'ai retrouver dans leur parc un hérisson et une couleuvre morte.. ici c'est tellement en campagne que la seule solution est de se dire qu'ils vont apprendre d'eux même !!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Lise a écrit:
Elles sont sublimes tes photos Lalie!!!
Tu travailles avec quoi ?

Gros coup de coeur pour la 3ème !!


merci ;-) la dernière a été faite avec le nikon d90 je pense bien...les autres avec un canon 20d , par contre là j'en suis certaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...