Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CRYSJU

avortement

Messages recommandés

bonjour a tous voici ma triste mesaventure avec ma chienne samoyede le 16 septembre dernier au matin j ai trouve mon portillon ouvert et defoncee et plus ma chienne dans l enclos prise de panique j ai appele veto mairie gendarmerie evidemment ma chienne ete en chaleur et ce jour la c etait le jour ou ca craignait le plus nous l avons retrouve le soir accompagne d un male batar mem si je n ai rien contre je ne suis pas pour le croisement des race jai appele le veterinaire d urgence qui m a propose l avortement le 4octobre premiere injection le lendemain rebelote
les dix jour qui on suivi ma fille (mon sam) ne mangeait plus et ne faisait plus la grosse commission donc nous allons chez le veto il passe une radio il me dit que c est une tres grosse constipation il me prescrit du paraxetone de l huile de parafine et me dit qu il faut que tout ca sorte avant 48h evidemment rien n est sorti et ma chienne allait deux plus en plu mal fatigue aucune vigueuer plus d appetit on retourne chez le veto effectue prise de sang echo rien il suspecte une metrite infection de l uterus mais normalement cela survient de suite il me prescrit des antibiotique deux jour apres ma chienne perdait de sa vulve d epaisse perte marron le veto m a dit que c etait normal depuis la fin des antibiotique elle va beaucoup mieux a retrouve son appetit
mais aujourdhui ca fait 51jour qu elle ete saillie et je viens vous demande des lumiere
est ce que l avortement est il fiable a cent pour cent ?
comment voir si ma chienne est enceinte ou non?
jai peur de la mettre en danger et je ne veux vraiment pas de chiot issu d un croisement de race depuis le 16 septembre je vis dans le stress pour ma chienne et mon veto me repond brievement si cet avortement est sur et efficace
merci pour vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à 51 jours elle serait déjà bien ronde car ça serait pour très bientôt, elle aurait grossit et il n'y devrait plus y avoir beaucoup de poils sur son bidou..
Et puis ton véto t'aura proposé une écho ou radio maintenant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jer l ai appele tout a l heure et il m a dit que je pouvais en faire une si je le souhaiter donc c est pour ca je me dit peut etre il n est mem pas sur de son produit d avortement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les piqures abortives sont efficaces mais j'ai pas compris toute ton histoire en tout cas jamais entendu d'histoire de chiennes qui aient eu des petits en ayant eu les piqures
Ma chienne a été saillie le 16 septembre et ça se voit très bien qu'elle a des bébés dans le bidou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au québec, je nai jamais entendu dire que ça se faisais des avortements pour chiens....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est comme une sorte de pilule du lendemain ( comme on dit chez nous) valérie. c'est un avortement qui s'effectue par voie oral et non par voie gynécologique. c'est une dose d'hormone assez importante si je ne m'abuse. ( je viens de vérifier et c'est bien cela...une forte dose de progestérone.... enfin pour la pilule du lendemain réservée aux humains)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand même, j'ai jamais entendu parler de ça au QUébec :P Même quand j'ai craint que mon terre-neuve de 10 mois ai été prise par un male on ne m'en a pas parlé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait c est des piquere d algeripstone 2piqure a un jour d intervalle et ca fait expulse les embryon par voie naturelle c est pour cela qu il faut pas depasse 25jour apres la saillie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ce sont bien des injections et pas de voix orale. Chez mon véto, c'est : 2 injections d'Alisine à 48h d'intervalle et c'est la même chose que ce soit un avortement ou une métrite (+ ATB dans ce dernier cas).
Si ta chienne a eu ces injections et quand plus tu as vu des écoulements par la vulve, je ne pense pas non plus que ce soit possible qu'elle attende des chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE SUIS PASSE CHEZ LE VETO IL A REGARDE SES TETINE ET VERIFIE SON POID QUI N A RIEN D INQUIETANT DONC IL M A DIT QUE LA RADIO ETE INUTILE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L histoire n est pa fini je suis en total deprim depuis sa derniere infection mon veto l a mi ss antibio tt alai bien juska la semaine derniere je lai coiffe deu jour de suite et le deuxieme jour jai apercu une boule dur rosee au dessus de sa vulv jfonc chez le veto fait des exam prelevemen il me di c est pa cancereux c est une montee d hormone elle va avoir ses chaleurs donc bon jressor plus ou moin rassure mais les jour passe toujour cett boul aucune goutt de sang vulve un peu enflee jlappel il me dit que c est normale c est des chaleur discrete kil fo attendre encore quinz jour et cett boul devrai disparaitre et pas frequente dotre chien ok mais les jour passe et ca fe une semain depui notr conversation telefoniq mai la boul y est tjs et moi je minquiete affreu meme si elle mang joue tt comme dhabitud mai c est mon bb alors aidez moi si ca vous ai arrive je pren tt vos conseil merci d avance

ps jai du change de pseudo impossibl dme connecter ac mes identifian habituelle ancien pseudo crysju et ma chienne est decybelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arrête de stresser !!!! si ton véto te dit que ce n'est rien, c'est qu'il en est sur, à moins que tu ne lui fasses pas confiance et dans ce cas-là tu vas en voir un autre !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouin s'il te dis qu'il faut attendre 15 jours et que ça en fait 10 mois aussi j'aurais tendance a attendre que le délais qu'il ses fixé pour confirmer son affaire soit passé avant de remettre en question son jugement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vai attendre mercredi prochain le delai sera depasseet on vera si cette boule a disparu il lui a fai un examen tres douloureu pour voir si cette masse et cancereuus il ma di pui au prelevmen il ma di en gros que c t une pousse d hormone et vous avez deja entendu parle des chaleur discrete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'Alizine (solution injectable uniquement, pas par la voie orale comme chez la chatte) est la molécule abortive que l'on utilise le plus souvent, on la préconise surtout avant le 40e jour de gestation. Des pertes vulvaires brunes peuvent être observées et c'est normal.
Le traitement est efficace à 95%.
Le pyometre (infection utérine à col fermé) peut avoir des répercussions générales et survient dans 5% des cas (les antibios sont utilisés parfois avec d'autres molécules).
Le diagnostic de gestation peut se faire à partir du 18e jour par échographie et par radio à partir du 40-45e jour
(mise-bas: 65 jours environ)

Une masse qui sortirait par la vulve pendant les chaleurs est probablement une "hyperplasie de l'épithélium vaginal" (prolapsus vaginal = terme impropre parfois employé). Il s'agit d'une prolifération anormale de l'épithélium vaginal lors d'une production normale d'oestrogenes pendant les chaleurs chez certaines femelles. Ce n'est pas une tumeur et on ne s'inquiète véritablement que si elle persiste 2 mois. Attention la masse s'agrandit à chaque nouvelle chaleur. Il peut y avoir des difficultés pour uriner... Il faut aussi s'assurer que ce n'est pas une tumeur, car certaines sont malignes et rien ne ressemble plus à une masse qu'une autre masse. On préconise la stérilisation pour enlever la cause: les œstrogènes.

La ressection chirurgicale de la masse ne s'envisage qu'en dernier recours car très vascularisée.

Bon courage et caresses à ta fifille.

Je rappelle que 80% des chiennes non-stérilisées présentent des tumeurs mammaires (begnines ou malignes) à l'âge de 9 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on appelle ça des chaleurs silencieuses... ça arrive plus qu'on ne croit !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme sandyli, soit tu fais confiance à ton véto, soit tu vas en voir un autre... ET vu comme tu es inquiète, je te conseil de consulter...
Bon courage, et câlins à ta fifille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tte vos reponse apporteca nous embete de la sterilise on voulaiblui fair just une portee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...