Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chantal7683

BESOIN D'aide

Messages recommandés

je viens de recevoir cet e-mail

Bonjour,
Est-ce que vous pourrez garder notre samoyède pendant quelques mois?
Nous avons un mâle samoyède 4 ans sur Lyon. Il est très sage, gentil et intélligent ( donner la patte, coucher, play dead). L'année prochaine nous devrons faire beaucoup d'aller retour entre la France et Viet Nam du mois de janvier jusqu'au octobre. Nous cherchons quelqu'un qui pourrait garder notre chien pendant ce temps là. Nous payerons biensur les croquettes. Les services de garde-chien coutent trop chers pour nous, pourtant nous ne voulons pas nous séparer définitivement de notre toutou. C'est pour cette raison que nous cherchons une famille qui sera prête à accueillir notre chien durant le moi de janvier-février et puis en été 2011.
Si vous pouvez ou connaissez qq qui pourrait nous aider, merci de nous répondre.
Cordialement


est ce que quelqu'un dans ce secteur est interessé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait chouette qu'il trouve rapidement qq'un, au moins des maîtres qui cherchent une solution et non la facilité.
Moi, je suis trop loin et surtout avec Uwok, je ne peux pas prendre de mâle, mais je croise tout pour qu'il trouve très vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il faut encourager ce type de demarche...c est quand meme autre chose.

quelqu un qui aurait une fille, voir un jeune chiot pour aider a l education...? meme si il faut le mettre dans un train, je pense qu ils sont pret a faire tout ou partie de l effort du transport si leur loup est ""bien gardé""


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'était pour un week-end ou une semaine de temps en temps, je pense que Pat et moi nous le ferions... Mais là, c'est beaucoup trop long...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait ça serait Les 2 mois complets "janvier / fevrier" ou des minis periodes... ?

et l'été ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arrff, ici on est au complet pour le moment.. falak doit être éduqué.;

oui la durée c'est par alternance où 2 mois complet??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait se serait pour janvier février et pour les 2 mois d'été

j'ai eu un autre message

Bonjour,
Merci mille fois pour votre gentilesse. En effet, je me suis renseigné auprès de certain personnes qui proposent des services de garde-chien, mais le tarif est plutot vers 25€/jrs, donc pour un mois ca doit nous faire bcp trop car nous sommes étudiants. Nous essayons de tous nos possibles pour garder notre chien avec nous et pas le séparer définitivement car nous nous déplacons bcp cette année mais après nous pourrons toujours le garder. C'est génial si on pourra trouver qq dans notre région, mais sinon nous pouvons nous déplacer pour l'emmener chez la personne qui pourra le garder.
Merci encore pour votre gentillesse et votre temps consacrés pour notre souci.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c est negociable comme quand tu achete a la tonne et pas a la piece..une sorte de forfait de garde pour faire baisser les couts.

nos etudiants aussi ont parfois des collaborations avec d autres equipes et doivent partir pour des moyennes durees comme ca...pour eux il y a aussi souvent le soucis des doubles loyers.

sinon une petite annonce locale deposee dans le journal de chez eux, mais aussi dans les cliniques veterinaires, avec les dates en clair...pour multiplier les chances de trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vais me renseigner dans mes connaissances et ma famille. Ici impossible a cause du gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment il s'entend avec les autres animaux ? Les chats ? C'est aussi bon à savoir.
Et avec les autres mâles en général ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de cette precision...pour l entente entre chien le mieux encore est d organiser quand on le peut une rencontre....pour voir..vraiment.

l alchimie entre deux chiens peut prendre sans que l on sache pourquoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'attend la réponse à mon e-mail concernant toutes les questions que nous nous posons

je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu peux demander aussi s 'il est habitué à vivre en appartement et s'il n 'aboie pas trop (si tu peux bien sur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'essaye de voir du côté de maman. mais c'est pô gagné avec beau papa..
et puis y a 3 chats qui ont élu domicile..

donc je ne promet rien...

il est propre? il tire sur la laisse??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les caractère de Balto (notre chien), il est hyper gentil avec les autres chiens (il a habité avec des autres chiens avant et jamais de soucis), il a été gardé une fois pendant 1WK dans une famille possédant un chat et il n'avait pas de souci avec les chats non plus, il est vraiment doux et gentil, il laisse souvent dominer par les autres chiens. Il a l'habitude d'etre dans un appart, donc il est propre, il nous appelle chaque fois il a envie de sortir pour les besoins ( on le sort 3 fois par jours).
Notre priorité est de trouver une famille d'accueil correcte, nous pouvons nous déplacer en train, meme si c'est loin (nous n'avons plus de voiture du coup nous devons prendre le train pour l'emmener chez la famille d'accueil). Donc une famille habitant dans une ville déservie par SNCF fera l'affaire.

Pour les dates, nous aurons besoins entre le 15 janvier et le 15 février. Et puis, pour cet été nous aurons besoins une famille d'accueil pour balto entre le 1er juin au 31 octobre (les dates sont pas encore fixées car ce sera pour notre marriage à l'étranger).

L'urgence pour nous déjà est pour le mi-janvier mi février, pour l'été nous avons encore un peu plus de temps.

Merci pour votre aide.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il faut privilégier une famille d'accueil près de chez eux et élargir le périmètre si on ne trouve pas

ça reste mon avis bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je me disais que ce chien je l'avais déjà vu effectivement puisque c'est un membre de ce forum qui n'est pas venu depuis longtemps, les plus anciens pourront peut être s'en souvenir !!! mais le mieux est déjà qu'il s'arrange avec son éleveuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont l air plus que ""corrects"" ce serait bien qu ils trouvent.

pour la premiere phase ca semble plus abordable c est pas si long, la seconde phase avec l été ce sera peut etre moins simple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mis l'annonce sur taiga on verra bien

pour ma part je serait de retour de vacances le 24 janvier et je pourrais bien sur le prendre à partir de cette date mais je ne suis pas sure que plusieurs familles serait bien pour ce toutou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Balto s'entend avec les chiens et les chats, s'il n'est pas fugueur et qu'il ne sème pas la panique dans un troupeau de chevaux (élevage de mon voisin), je pourrais le prendre.
Le camp des Samoyèdes est dans le 04 mais je suis aussi régulièrement dans le 84.

Que les propriétaires me contactent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis allée sur Taïga pour remercier ceux qui s'était proposer d'aider ces 2 petits jeunes et j'ai trouve une annoce concernant 2 sams 11ans et 8 ans dans le 84 avec les photos

c'est bien triste toutes ces annonces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à Christine qui a bien du mérite ..

et oui Tatale tu en sauves 1 ,il y en d'autres malheureux qui suivent ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai plus de portable, il est HS semble t-il, donc on peut me joindre par mail ou par fixe donné en MP.
Toutes mes excuses si on a essayé de me joindre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Christine

je lui ai envoyé un Mp et il sait comment te joindre tu lui donnera ton portable car je ne l'ai pas

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chantal, mon portable ne fonctionne plus mais on s'est entretenu par mail et la personne m'appelera demain après-midi par le fixe...

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé avec le propriétaire de Balto, s'il n'a pas trouvé quelqu'un près de chez lui qui puisse offrir à Balto des conditions de vie analogues à ce qu'il a (il vit en appartement), il sait qu'il y aura la possibilité du camp mais dans de toutes autres conditons de vie (en janvier ce sera probablement neige et sûrement froid), un retour aux sources pour Balto !

A suivre... Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette annonce est-elle toujours d'actualité ?

Je viens d'en parler à mon ami, et il n'est pas contre. Enfin, au moins pour janvier/février. En juillet/août on aura ptet notre boule de poil à nous, et en appart ce ne sera pas gérable !

Par contre on est à Amiens, est-ce que c'est jouable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...