Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marionalyzee1

infection de la muqueuse nazale

Messages recommandés

Bonjour,

Mon bosco a la truffe qui s'infecte depuis quelques mois. La véto lui a donné plusieurs fois des antio bio. L'infection a disparue les 2 fois.
Mais depuis 2 jours la truffe est légèrement gonflée dedans et du pue s'en écoule.
Je l'ai donc remmené au véto. Elle m'a donné encore des anti bio et a programmée une biopsie mercredi, une prise de sang et une radio des scinus. Elle me parle , dans le pire des cas, de la leishmaniose ou d'une maladie immunitaire qui attaquerait ttes les muqueuse...
Je suis très inquiète...
Quelqu'un a t il déjà eu ce problème?

Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non!! mais je viens pour te souhaiter du courage, essayes de ne pas trop t'inquiéter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'un simple traitement au zinc (zincaderm) a été essayé. Chez nous, Jumpy en a eu besoin, au début sa truffe craquelait puis quelques écoulements nasaux. Les cures de zincaderm ont tout réglé.
Je ne sais pas si c'est ça, mais ça vaut peut-être le coup d'essayer en attendant tous les résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne sais pas si c'est le même problème que nous avons eu avec Vasko mais ça y ressemble. Du jour au lendemain, Vasko a commencé a avoir sa truffe qui gonflait et formait des croûtes, avec des écoulements verdâtres.
Nous avons consulté notre véto de nombreuses fois à ce sujet. Il avait diagnostiqué, comme le dit Sammy, une carence en zinc qui touche les races nordiques. Rien n'y a fait : ni cure de zinc, ni cure d'antibios, ni crème à la cortisone..... Ça devenait vraiment problématique (sa truffe saignait très régulièrement) jusqu'à ce que je trouve le produit miracle pour nous et pour Vasko (baume de Warendorf, utilisé généralement pour les chevaux, et vendu en sellerie http://www.wpbgroup.eu/ ). Je ne sais pas si ton problème est le même mais j'ai posté les photos de Vasko pour que tu puisses te faire une idée et comparer à ta situation. Si ça peut t'aider, j'en serais ravie pour toi et ton Bosco. Ça doit vraiment être très douloureux pour eux. Pour Vasko, on lui fait maintenant une application quotidienne et même s'il n'a pas une truffe normale, elle est déjà bcp mieux et il n'en souffre plus....En cas d'arrêt, la récidive est malheureusement rapide....

AVANT



APRES


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh là là...c'est fou ...pauvres loups!!!! j'espère que l'expérience d'isabelle pourra être utile à Bosko!!! on sait de quoi cela vient au final isabelle?

si les antibios ont réglé le problème deux fois c'est sans doute microbiens tout cela au départ...mais pourquoi eux et pas d'autre??? en tout cas, je souhaite très fort que tu trouves la solution pour aider bosko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, le vétérinaire ne sait pas trop. Il pense toujours à la carence en zinc et à une pullulation microbienne dûe à une inflammation chronique. Aucun dépistage n'a abouti à qq ch de concret. Le baume que je lui met est juste de la vaseline avec des huiles essentielles....et finalement c'est ce qui marche parfaitement par rapport à tous les autres antibios et corticoïdes déjà prescrits....comme quoi le naturel ! .....et comme quoi en médecine on ne trouve pas tout !
Enfin....en tout cas pour nous et Vasko, on a adopté le produit et je ne risque pas d'en manquer dans ma pharmacie . Et pour la photo mise avant, il y a même eu bien pire.... la santé est parfois bizarre No

En tout cas, j'espère que tu trouveras très vite la solution pour soulager ton Bosco.... je sais à quel point c'est dur de rester impuissant qd on les voit souffrir....si tu peux trouver plus vite que ns pour que ça ne dégénère pas plus, ce serait super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre soutien!

Arisa, la photo que tu me montre ne correspond pas tt a fait. lui sa truffe est belle, c'est a l'intérieur qu'il y a infection. Ca fait des croutes sur le bord. Des que j'essaie de lui nettoyer ca lui fait mal. Du coup je peux pas mettre la creme dont tu me parles puisque c'est dedans.

Si les examens ressorte négatifs, j'essaierais du lui en mettre quand même sur le bord pour le soulager.

J'ai remarqué que cette inflammation débutait après qu' il y ai eu du vent...

Est ce une coîncidence?

J'espère que la véto va trouver car le faite que ca puisse être une maladie grave m'inquiète vraiment. Je lui parlerais de cette carence en zinc.

Je vous tiens au courant de l'évolution et des résultats!

Hier bosco a eu une injection d'anti bio et cortisone, il se porte bien ce matin

Merci a tous


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais croiser les doigts pour toi alors pour que ton véto trouve l'origine du problème ;-)
S'il va déjà mieux c'est déjà bon signe.
Câlins à ton Bosco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'aurait pas quelque chose dans les narines, style épillet ou autre qui lui donnerait une infection ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, je te donne le diagnostic différentiel principal pour cet écoulement purulent avec ulcération de la muqueuse nasale:

La méthode diagnostique de choix sera la rhinoscopie...

- rhinite mycotique (aspergillose) signes cliniques: atteinte de l'état général, jetage purulent à hémorragique, uni- puis bi-latéral, douleur ++, décoloration de la truffe et pfs hyperkératose (croutes), parfois éternuements, cornage (bruits respi), peut atteindre les sinus frontaux; traitement: cf. PDF du Prof. CLercx). Il y aura une lyse progressive des cornets nasaux...
Pronostic moyen à bon si traitement agressif (infusion d'eniconazole par voie intranasale, non invasive sous anesthésie générale pendant 1heure ou dépot local par rhinoscopie toujours de Bifonazole crème).

- Corps étranger (épillet...) signes cliniques: éternuement +++, jetage unilatéral séreux, purulent à hémorragique, cornage.
Pronostic: bon à mauvais (si perforation ethmoïde vers le système nerveux...)

- rhinite chronique lymphoplasmocytaire: cause inconnue
jetage séreux à purulent, pfs hémorr
eternuement, cornage, larmoiement
traitement de support (AB, corticos en nébulisation, AINS, fluidifiants, sérum phy)
Pronostic plutôt bon, mais traitement laborieux

Ils sont tous les 3 plus ou moins insensibles aux antibios seuls...
Bon courage, tiens nous au courant! Caresses au loulou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous ces renseingnements!
Bosco sera inspecté sous ttes le coutures mercredi, il sera endormi.

Je vous tiens au courant.

Si la veto trouve pas je lui sugérerais tout ca.
Merci beaucoup!
Bon WE a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l aspergilose peut etre ecartee ou confirmee via un prelevement direction le labo departement al veterinaire local, ils ont de quoi diagnostiquer les aspergillus en routine.

la c est vrai qu il faut une famille ""d anti fongiques "" des plus costaud.

les antibio que tu as donne n ont agit que sur la surinfection.


courage, et bonne guerison a ton loup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Bosco va mieux, son nez ne coule plus et les plaies sont en train de séchées.

Du coup j'ai appelée ma véto, je vais finir le traitement (encore 10 jours) et si il y a rechute nous ferons la biopsie.
Ayant eu beaucoup de frais véto pour Baikha (la soeur de bosco) les 2 derniers mois, je ne peux me permettre de dépenser encore 200 a 300 euro ce mois ci, si ce n'est pas réellement nécéssaire.

Si l'état de bosco ne s'améliorait pas, j'aurais fait la biopsie. Mais il va mieux.

La premiere fois que j'ai eu ce problème, je suis tombé sur le véto remplaçant qui sortait d'école, il m'avait donné du synulox 250. Ce n'était pas assez puissant pour traiter l'infection en profondeur je pense.
Là, il a du therios 750 et ca marche bien. Plus puissant.

J'espère que dans 10 jours ca sera qu'un mauvais souvenir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah super nouvelle ça! Je comprends le besoin de sauver un peu les sous.... au courant de la dernière année ça m'a couté au delà de 3000$ canadien.. donc la majorité a perte, simplement pour offrir une fin de vie convenable a ma grosse qui condamnée.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Ca y est, tout a disparu!
Bosco est en grande forme et a retrouvé sa belle truffe!
Il a repris ses petites habitude "de phoque": il pousse avec son nez quand il veut quelque chose

Je viens d'arrêter ses anti bio (20 jours). Il y avait 2 grosses creuvasses ds le nez, ce qui explique la longévitée du traitement.

Il reste plus qu'a croiser les doigts car si ca reviens... Ce ne sera pas bon signe....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...