laurence-anne 0 Posté(e) le 3 février 2011 finalement ça ne t'aide pas plus que ça.... c'est compliqué ! calins à ton Torak... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 4 février 2011 J'ai recu tout à l'heure l'appel du dermato...Les nouvelles sont plutôt "mauvaises". Le test du cortisol est revenu... les valeurs de cortisol dans le sang normal sont de 30 à 200. Torak est à 38, donc dans les normales. Cependant, l'interniste dis qu'avec le stress d'aller chez le vet, des prises de sang et tout, il aurait du être beaucoup plus haut. Il dit aussi que dans son bilan sanguin de décembre, il remarque que le taux de globule blanc est relativement bas et que là aussi, en temps normal le stress du vet et de la prise de sang fait d'hbaitude monter les globules blanc bcp plus haut. Bien que rien n'est encore officiel, Houston dit que l'interniste a lair pas mal convaincu de son coup, et que Torak eest fort probablement atteint d'une forme atypique de maladie d'Addison.Torak sera chez le vet demain pour le dosage à l'ACTH qui confirmera l'affaire, le même test que Zoé avait eu.L'interniste a également tenu a ce que le dermato m'informe que si le test était positif, Torak aurait besoin de pednisone quotidiennementt et a augmenter en fonction des stress mais qu'il naurait pas besoin de l'autre médication qui coute une fortune (le florinef). Il dit cependant, que même si Torak est correct avec la cortisone pendant 1 an, 2 ans.... il ne faut pas exclure que sa glande surrénale peut lâcher à tout moment et dégénérer et nécessiter un traitement plus lourd, parce que le florinef est très dispendieux et le manque de cette hormone (minéralocorticoide) très dangeureuse.Alors voilà pour les nouvelles d'aujourd'hui. On met de côté la stérilisation pour le moment, j'en ai parlé au dermato, et ya dit de pas me préoccuper avec ça et de prendre les choses une à la fois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouettehibou 0 Posté(e) le 4 février 2011 Et merde ! J'espérais vraiment que les nouvelles soient meilleures. Attendons le dosages ACTH, tiens-nous au courant et courage Valérie ! Caresses à Torak. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margotte01 0 Posté(e) le 4 février 2011 je ne sais quoi dire,tellement c est triste,il faut espèrer que ca aille avec les medocs,courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptinet 0 Posté(e) le 4 février 2011 Je suis vraiment désolé pour toi et Torak, j'aurais voulu de meilleures nouvelles...Courage à toi et attendons les résultats... Tiens nous au courant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lythis 0 Posté(e) le 4 février 2011 Pauvre Torak ='(Suis de tout coeur avec toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 4 février 2011 c'est vraiment désolant.... je ne sais plus quoi te dire Valérie !!! je suis de tout coeur avec toi et Torak et sincèrement j'espère que ça ira mieux pour ton petit père..... bisous et courage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandylimero 0 Posté(e) le 4 février 2011 triste nouvelle pour toi et torak !!!!je t'envoie plein d'ondes positives !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zagoya 0 Posté(e) le 5 février 2011 Zut ! Désolée de lire ces tristes nouvelles....J'espère que le traitement aidera Torak.Bises réconfortantes à vous 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 10 février 2011 Pas de résultats encore... mais parrait que le laboratoire a appelé hier pour "poser des questions" Je sais ben pas si c'est bon ou mauvais signe.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margotte01 0 Posté(e) le 10 février 2011 nous croisons les doigts et les pattes pour qu enfin il y ai de bonnes nouvelles,ca peut pas tjr aller mal quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PESTOUNE 0 Posté(e) le 10 février 2011 ça ira, tu verras... Câlins à Torak et bises à toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 11 février 2011 Les résultats sont arrivés... tout est normal.Je suis a terre... je pense que jaurais vraiment préféré que ce soit ça.. au moins pour qu'on sache ce qu'il a.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PESTOUNE 0 Posté(e) le 11 février 2011 Si il n'a rien c'est déjà, même si je te comprends, rester dans le rien, c'est pénible...Grosses bises... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 11 février 2011 ça rassure quand même...mais je comprends aussi que c'est très énervant de ne pas savoir ce qu'il a !!! bisous Valérie et calins à Torak.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zagoya 0 Posté(e) le 11 février 2011 Déjà un point positif.... J'espère vraiment que vous finirez pas trouverBises à toi et léchouilles de Wonka à Torak ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 11 février 2011 Bon je viens de recevoir le papier de résultat du labo... finalement,, il y a une belle fleche rouge pour dire que son taux de cortisol est trop élevé.... je suis embêté. on dirait qu'il ne sais juste pas comment régler ses hormones sur le sens du monde... j'ai hate de voir le feed-back de l'interniste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PESTOUNE 0 Posté(e) le 11 février 2011 On attend des nouvelles, car ce que tu nous dis ne me parle pas...Courage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 16 février 2011 Premier commentaire du dermato, il fait savoir que l’interniste à trouvé que Torak était un défi intéressant. Lol. Donc, à priori, il ne s’agirait pas de la maladie d’Addison. Bien que la réaction du cortisol soit un peu curieuse, elle dit que c’est peut-être sa réaction normale à lui et que ce n’est pas forcément significatif. En fonction des tests déjà effectués et du coût qu’il faudrait pour faire des tests pour poussés pour les maladies/affections beaucoup plus rare qui font partie de sa liste de possibilité, elle propose d’attendre en continuant de faire un journal de bord alimentaire et la prise de poids hebdomadaire en espérant qu’un jour quelque chose ou un nouveau symptôme viennent nous éclairer un peu sur ce qu’il pourrait avoir.Par rapport au vidéo https://www.dailymotion.com/video/xg6b63_la-complainte-du-phoque-en-alaska_animals, elle ce n’est pas la respiration qui l’alarme, elle croit que la respiration va de paire avec les lamentations. Cependant, elle remarque comme des petits mouvements involontaires (convulsions) au niveau de son visage qui pourrait en partie expliquer son état. Il faut cependant s’informer auprès de mon vétérinaire si Torak avait eu une sédation pour les tests qu’il avait subis ce jour là. Elle demande de rester aux aguets par rapport à ce type de manifestation (convulsion du visage, lamentation, zombie, respiration, etc…). Et de lui filmer à nouveau lorsque je m’en rends compte. Cela dit, s’il s’avérait que Torak faisais des crises de convulsions (genre d’épilepsie partielle) elle dit qu’on ne fait généralement rien si les phases sont peu fréquentes.Par rapport à ses problèmes de peau, le dermato n’aime pas du tout l’allure que prend son bobo au scrotum malgré les 2 semaines qu’il a déjà fait avec un traitement 2x/jours de cortisone et 1x/jour de Bactroban. Il offre donc 3 possibilités : Donner une cortisone plus forte local en considérant que les effets secondaires augmentent considérablement avec la force. Deuxième possibilité, l’interniste suggère de passer par voie systémique si c’est vraiment trop difficile par application locale. Donc, deuxième possibilité, passer à la cortisone par voie orale. Cependant, la cortisone a de nombreux effets secondaires, dont celui d’augmenter l’appétit et de causer de l’agitation ce qui nous empêcherait de faire le suivi que l’interniste demande au niveau de son comportement. Aussi, si Torak a vraiment quelque chose au niveau systémique, la cortisone peut oui venir l’aider et soulager ses symptômes, mais elle peut aussi avoir l’effet inverse et empirer son état. Le dermato n’est pas vraiment prêt à prendre ce risque. Il le suggère quand même en précisant que si je veux lui tordre le bras pour aller avec ça il est prêt à l’essayer mais pour maximum 10 jours. Troisième chose, proposé par l’interniste, c’est un traitement particulier basé sur l’action conjointe de 2 médications : 1 antibiotique particulier et une catégorie spéciale de vitamine B. C’est deux médications ont comme effet de stimuler le système immunitaire et, données ensemble, ont un effet synergistes qui permet de booster le système immunitaire un peu comme la cortisone mais sans les effets secondaires et relativement à peu de frais. Le seul problème de ce traitement, c’est qu’il faut le donner 3x/jour et est long à agir: il faut compter au moins 4 à 6 semaines avant de voir un résultat.On a donc décidé d’y aller avec cette dernière solution. Elle a aussi comme double avantage de permettre d’éliminer une des hypothèses (peu probable quand même) de l’interniste sur une éventuelle infection du sang par un certain parasite très peu commun au Quebec.Une autre des possibilités que le dermato et l’interniste ensemble serait prêt éventuellement à faire, c’est le prendre à l’hôpital vétérinaire en observation pendant un bon 3 semaines afin d’observer comment se comporte son appétit et ses problèmes de peau voir si c’est vraiment quelques chose qui est lié à la vie chez moi. Cependant, le dermato ne veut pas s’y résoudre… bien qu’ils pourraient ensemble s’arranger pour faire pression afin que ça ne me coute quasiment rien vu que Torak est vraiment un cas très intéressant pour eux et pour les étudiants, il ne peut s’empêcher de trouver ça bien trop cruel de le séparer de sa maison et de sa maitresse pour aussi longtemps!!!Ils ont également parlé ensemble de nouveau de la possibilité que les symptômes cutanés soit lié au reste, mais ils sont venu à la même conclusion que ce que le dermato m’avait dit : que seul un lupus expliquerait les symptômes systémiques et les problèmes cutanés et que aucun des tests réalisé n’a montré les changements généralement associé a un lupus systémique (changement urinaire, sanguin, articulatoire, etc….). Ils n’écartent cependant pas la possibilité éventuellement de reprendre la biopsie, peut-être en prennant une complètement à coté de la lésion et l’autre complètement dedans pour être sur de pas se tromper…Aussi, il m’a parlé du fait que je mentionnais beaucoup de chose, que je faisais beaucoup d’observation et que c’était plutôt rare qu’ils avaient des clients aussi observateurs. En fait, il me mentionnait que parfois, ils avaient des clients qui disaient beaucoup de chose et que ça ne collait pas vraiment avec ce qu’ils observaient. Cependant, le dermato me dit que généralement, ce que je dis fait du sens et qu’avec ce que j’apporte généralement pour appuyer mes propos, il ne peut pas vraiment faire autrement que de me croire mais ils se demandent s’il a le recul nécessaire pour être capable de regarder l’ensemble de la situation..Donc voilà en gros le résumé de ce qui s'est dit au téléphone..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zagoya 0 Posté(e) le 16 février 2011 Et bien vous avez donc plusieurs pistes a explorer....C'est bien d'y aller par étapes.Une chance pour vous 2, vous avez l'air bien entourés au niveau du suivi.Bon courage et surtout ouvre l'oeil...Bisous à tous les 2 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 16 février 2011 Pfiou... à croire que c'est une nouvelle maladie pas encore découverte (en même temps il y en a plusieurs par semaine découvertes en médecine vétérinaire...donc bon). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margotte01 0 Posté(e) le 17 février 2011 faut pas desespérer,ca va bien finir pa s arranger,patience et courage,caresse au loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PESTOUNE 0 Posté(e) le 17 février 2011 Pas simple du tout...Je te souhaite beaucoup de courage. Câlins à Torak. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptinet 0 Posté(e) le 17 février 2011 Au moins vous avez des pistes et le fait que le cas de Torak les intéresse est une très bonne chose...Courage à toi et carresses à Torak !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 19 février 2011 Information complémentaire de la part de l'interniste par rapport au résultat de la maladie d'AddisonSi Torak était alerte et enjoué la journée oà la stimulation à l'ACTH a été effectuée, ET que l'Addison's est partiel (ça veut dire précoce dans son développement), théoriquement on pourrait avoir un cortisol qui fluctue entre bas et 'normal', donc si jamais les signes cliniques qui inquiète Mlle Cyr persistent, on pourrait refaire la stim LA JOURNÉE OÀ TORAK EST LÉTHARGIQUE, DÉPRIMÉ, 'BLAH' (terme très scientifique n'est-ce pas?). Ensuite, il n'y a aucun problème ni séquel d'avoir un cortisol très légèrement élevé après avoir reçu l'ACTH - ça veut dire que ses glandes surrénales répondent très bien au cortisol exogène, ce qui diminue fortement la chance que Torak soit Addisonien. Mais, encore une fois, si les signes de léthargie, dépression, etc. persistent, on pourrait refaire la stim au complet le jour même qu'il se sent 'blah'. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margotte01 0 Posté(e) le 2 mars 2011 coucou,comment se porte torak?on a plus de nouvelle,caresse au loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Salut!!!Torak il va... hum dur a dire... pas au top c'est temps-ci... on a commencé la doxycycline sans problème pis la semaine passé la niacinamide mais depuis qu'on a commencé le deuxieème il ne mange quasiment plus et il passe son temps à se lamenter!!!.... Donc la on l'a arrêté pour 48h, c'est la derniere journée mais je n'ai pas eu d,amélioration encore alors faut croire que ce n'est pas ça qui fait qu'il ne mange pas...Bien sur, pas d'amélioration au niveau de ses bobo aux couilles. Mais ça va mieux pour ceux au prépuces avec le mélange eau-cortisone pour nettoyer son fourreau.Quand je vais écrire au dermato ce soir pour donner des nouvelles, je vais envoyer les vidéo pour les "convulsions faciales" que l'interniste voulait dautre vidéo pour voir si c'était vraiment ça. Moi je n'ai plus Zoé pour comparer si ce qu'il fait est normal ou pas, mais je vous laisse les quelques vidéos sa vous donnera une idée... faut surveiller les mouvements autour des yeux (faux clignement d,oeil, mouvement unilatéral....) et des oreilles principalements.Oeil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Rien de flagrant sur les 3 vidéos, alors évidemment c'est possible que ce soit les "prodromes" d'une épilepsie... Mais pas de quoi s’affoler pour l'instant de ce que j'en vois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 2 mars 2011 On ne cherche pas quelque chose de flaggrant...en fait elle appelle ça le vrai terme des "crise focales". Mais bon elle dis que même si c'était ça,¸on ne traitait pas ce genre de chose mais ça pourrait expliquer pourquoi il ne mange pas et son caractère changeant...ce quelle cherche c'est un phénomène de "twitching" qu'ils appellent. ça pourrait ne même pas créer de mouvement c'est comme des contractions musculaires involontaire quasi isométrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margotte01 0 Posté(e) le 2 mars 2011 un bo loulou que tu as la,espèrons que l appetit lui revienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Je sais ce que c'est nucamoan... J'ai la chance d'avoir un prof qui est un ponte de l'épilepsie canine (Prof. Peeters).Le "vrai" terme utilisé en Europe tout du moins, est "crise épileptiforme partielle"... ça signe une lésion d'un des hémisphères cérébraux avec des manifestations de contractions musculaires à l'hémi-face opposée. La cause est souvent intra-crânienne (tumeur ou encéphalite nécrosante). Parfois elle dégénère (prodrome d'une crise épileptiforme généralisée, avec changement de comportement, l'animal s'isole quelques temps mais pas toute la journée!...), mais pas toujours... Les husky sont prédisposés à la forme idiopathique (cause inconnue), pas les Samoyèdes à ma connaissance, mais à ce moment là il s'agit de crises d'emblée généralisées.De là à expliquer une "baisse d'appétit" pendant des mois... Il faut pas aller trop vite en besogne... qui plus est, il a l'air en pleine forme vue les séances de skijoring que tu postes sur Facebook. Je pense qu'il ne faut pas s’alarmer de ce côté là. C'est son problème de peau qui est de loin prioritaire.Si un jour tu vois une "vraie" crise, ce que je ne te souhaite pas (même partielle, avec de grosses contractions spastiques des muscles de la face, tu verra c'est bien plus impressionnant). A ce moment là un traitement (médicamenteux voire chirurgical peut être envisagé selon la cause)... Sur les images que tu as posté, c'est bien trop discret et nombre de chiens seraient atteints d'épilepsie partielle. Je pense que tu anthropomorphises un peu trop sur son comportement, ce qui peut te sembler être de la déprime est peut être tout à fait normal, tu sais un carnivore c'est sensé se reposer quasi toute la journée (c'est encore plus flagrant avec les félins d'ailleurs qui peuvent dormir 20h/j!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 2 mars 2011 bah c'est pas moi, c'est le dermato et l'interniste qui on dit que la priorité c'était de trouver pourquoi il ne mangeait pas, et pourquoi il avait le poids si fluctuant. Je les laisse faire leur boulot. Moi ils m'ont dit: filme nous le, ce que j'ai fait et l'interniste ce fera une tête la dessus toute seule. Parce que l'interniste avait cru voir du twitching sur le vidéo de torak qui se lamente (celui que javais appelé la complainte du phoque en alaska), et elle voulait le vérifier.Moi tout ce que je veux, c'est qu'il mange (hier il a mangé seulement ¾t) , qu'il arrête de perdre du poids "pour rien" et qu'on finisse par trouver quelque chose qui permettre de guérir ses bobos.Son comportement, je l'observe et je n'en fait pas tout un plat je sais que ça porte a interprétation énormément. Mais Torak ne dormais jamais le jour quand Zoé était là. Aujourd'hui il est plus tranquille, mais ça faisais 5 jours qu'il se lamentait et braillait a longueur de temps, même couché ainsi que toute une nuit...mais bon, je comprend bien que le monde ne me croient plus, depuis le temps que ça dure... je ne crois plus à rien moi non plus, je me contente de faire ce que les pro me disent de faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Le problème à mes yeux c'est que ca part dans tous les sens parce que tout simplement ils ne savent pas... La fluctuation de poids et l'appétit c'est très variable en fonction de l'activité de Torak, s'il est dehors ou à l'intérieur...Etc (toi tu habites dans un pays froid en plus, donc les besoins énergétiques peuvent etre tres variables)ex: besoin énergétique x5 par rapport à un animal à l'entretien pour un chien de traineau (style Iditaroad) dans le froid! Les loups mangent quoi.... 2 fois par semaine dans le meilleur des cas... donc bon tant qu'il marche, qu'il court, qu'il traine même... je ne me ferais pas de souci pour son poids (sans parler des 5 balances qui sont d'une précision variable) NB: Bobo aussi se lamente souvent (elle couine), ce n'est absolument pas pathologique..., mais elle n'aboie pas j'ai au moins réussi ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Ils me l'ont calculé son besoin énergétique en fonction de son poids et de la quantité d,activité qu'il fait. POur ce qui est de l'hiver je sais que c,est peut-etre difficile a juger pour toi mais eux ont l'habitude que se soit l'hiver chaque année. Et les vet ici disent que maintenant, avec les chiens dans les maisons, l'hiver n'influence pas ben ben l'appétit des chiens et leur besoins alimentaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Les samoyedes ont un métabolisme plus efficace, moins de besoins (tous les vétos ne le savent apparemment pas...). "l'hiver n'influence pas le metabolisme des chiens?"C'est prouvé depuis des dizaines d'années que ca influence le notre et celui de tous les mammifères, meme si on ne sort pas, juste du fait du changement de luminosité! (variations nictemeriales), par action sur la glande pituitaire. C'est sur ce principe que les chevres, les brebis et les juments entrent ou non en chaleurs aussi! (c'est une autre histoire)Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis (qui plus est, tu fais des sorties de plusieurs heures dans le froid à faire du skijoring)!!!Alors les jours où Torak ne fait pas de sport il a nettement moins de besoins énergétiques...T'es têtue toi (En Belgique il neige aussi tous les ans , j'habite près des "Hautes Fagnes", ou il neige très souvent et je vais moi aussi faire du skijoring là bas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 2 mars 2011 hihi, je ne sors jamais plusieurs heures...en skijoerring on est rarement partie plus de 45min (il est incapable de courrir plus de 20 min meme en fractionné de toute façon....) Et en marche normale jamais plus de 1h30 Je prend aussi en considération les jour ou il fait moins de sport, mais présentement il est fait plus que normal et mange moinsOui je suis têtue, surtout parce que ce que j'entends c'est que tu me dis que les spécialistes a ste-hyacinthe ne savent pas faire leur job Au niveau du métabolisme plus lent ben.... en fait selon leurs calculs, torak devrait manger 1193 kcal/jour. En réalité, ces dernières semaines il n'a eu aucun mal à en manger 1500 chaque jour. Je moccupe peu de la théorie, Torak a toujours mangé énormément (autant que mon terre-neuve!!!) alors quand subitement du jour au lendemain il décide de passer de 1500 kcal par jour à 500 ça m'inquiète. D'autant que le vet dit que un chien, ce nest pas comme un chat ça ne se laisse pas mourrir de faim pour rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Ah mais jamais dit qu'ils ne savent pas faire leur job, mais force est de constater qu'ils n'ont pas posé de diagnostic et qu'ils partent dans des directions très différentes (encore) et ca fait un bail que ca traine. S'il se laissait mourrir de faim il ne serait plus là ou plus capable de tirer. 20-45 min c'est très bien déjà! Je ne fais pas plus avec Bobo, ce n'est pas un attelage de 4/8/12/14 chiens ! (je ne me permets pas de critiquer ton poids mdr ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 2 mars 2011 pfiou et bin, que de question pour un torak^^.J'espere que les raisons vont finir par apparaitre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 2 mars 2011 lol, mon poids a moi, yé a 115lbs alors tu peux le critiquer haha. Mon médecin chiale tout le temps que je suis trop maigre lol.Ils partent pas dans tout les sens :P Ils sont sur le Stop en ce moment et on ne fait qu'attendre et observer en attendant de voir comme ça évolue. Tellement qu'ils mont offert de le prendre a l'hopital pour 3-4 semaines histoire de pouvoir lobserver et voir comme sa change (dermato et alimentation) dans un autre milieu tellement ils trouvent ça embêtant... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Bon moi j'espère qu'ils trouveront l'étiologie du problème de peau. Pour le poids il faut être rationnel et évaluer correctement s'il a un réel problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margotte01 0 Posté(e) le 3 mars 2011 et si c était juste une déprime,le fait qu il ne mange pas?enfin,j m'y connais pas trop,c est juste une idée comme ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Ya pas de raison de déprimer.... dautant plus que ya été un bon deux semaines a avoir aucun problème a manger et la pouf tout d'un coup ça recommance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptinet 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Pas facile facile à vivre Valérie...Courage et pleins de crouillous à Torak Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 3 mars 2011 vraiment tu dois en avoir plus que marre de tourner en rond avec Torak...pfff, bisous Valérie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Ouais effectivement. La, en attendant que de voir si le traitement va faire effet, on traite local a la cortisone mais comme ça ne fonctionne plus on passer a une plus forte. Le dermato a prescrit du Mometamax (initialement produit pour les oreilles). Il dit que si celle là ne fonctionne pas, il reste seulement 1 classe de cortisone encore plus forte mais avec, bien sur, des effets secondaires proportionnels.... Mais bon, pour l'instant tout ce qu'on veut cest que ça arrête de grossir en attendant que l'autre agissent vu que sa prend 4 a 6 semaines avant de commencer à agir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Bon, verdict de l'interniste, rien d'inquiétant en terme d'épilepsie, Mihai avait raison! lol. "S'incline" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margotte01 0 Posté(e) le 4 mars 2011 ahhh ben cest deja ca,une bonne nouvelle enfin ;)caresse a torak Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Bon, 10 jours après le début de la nouvelle cortisone, celle=ci ne semble pas faire d'effet. Le traitement Doxycycline/niacinamide arrive a 4 semaine et ne fait pas d'effets lui non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PESTOUNE 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Vraiment, ça traine en longueur!! Quelle galère, ce truc...Comme d'hab; je ne peux te souhaite que du courage et des câlins à Torak... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 17 mars 2011 ah oui c'est vraiment pas beau encore !!! pfff...c'est fou comme ils ne trouvent pas ce qu'il a exactement... bon courage Valérie.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites