Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nucamoan

Bilan sanguin pour Torak

Messages recommandés

ahh ben angel aussi commence une espèce de conjonctivite,chez nous c'est surement a cause du vent,on en a pas mal depuis un moment.
ouff il n'y a plus de sang,c'etait surement un ti virus qui a passé par la.
tiens nous au courant quand tu auras des nouvelles de l'interniste,caresse au loulou courageux

Cela fait plaisir de lire que Torak a nouveau de nouveau de l'appétit!!
En espérant qu'il aille complètement mieux rapidement...

A suivre, mais tout de même la réponse de l'interniste ce matin:

J'ai regardé les photos que vous m'avez envoyé. Il faut que je revérifie le dossier physique de Torak pour confirmer qu'il a eu un test TLI ; la consistence de ses selles pourraient indiquer un problème de maldigestion (exocrine pancreatic insufficiency), une maladie qui est TRES traitable. Je vous reviens là dessus dès que je vérifie son dossier.

ahh des nouvelles enfin,mais p'etre un peu tard car maintenant c'est comment redevenu normal?

ouin je sais pas trop comment sa marche ce truc, j'attends encore de ses nouvelles....

Oui Ses selles sont revenues normales, et sa fait presque 3 jours qu'il n'a pas vomi. Mais sa pourrait expliquer pourquoi il a vomi si souvent cest dernier temps (14-15-17-19-23 mai), sans raison apparante car il mangeait bien....

je vous redonne des nouvelles quand je recois son courriel!

Pfff décidément ça n'en finit pas, pauvre Torak et pauvre toi et je ne parle pas de ton porte-monnaie qui se vide à grande vitesse.

Tu verras le bien que ça va te faire quand ça s'arrêtera !

Ouin jimagine! Parce que là, son test pour le pancréas sa me dit rien je suis pas mal sur qu'il na pas été fait...

grr... cets long crime! 1 semaine pour regarder ds un dossier sil a fait un test et si oui ou non je dois le faire faire! J'ai appelé ce matin je nai pas pu lui parler donc jattend toujours quelle me rappelle...

Pfff l'est pas pressé ! Il pourrait penser que tu attends de savoir et que ça te soucie !!

Courage Val et caresse à Torak et à la petite coquine Ayolie.

Bon ben l'interniste a finalement réécris en disans que selon ses affaire à elle Torak mais qu,il faudrait vérifier avec mon vet s'il l'avait fait fare au cas où elle n'aurait pas tout les documents.

Je lui ai réécris en lui disant de m'appeller parce que ses courriels sont court et ne réponde pas à mes questions que j'ai besoin de plus d'information pour décider si ça vaut la peine ou non de le faire faire et que je vais virer folle sans réponse plus rapide...

Ce quelle semble avoir pris ben personnel, elle m'a quasiment envoyé promené en disant qu'elle ne me répondrait pas avec "ce ton de voix". Elle a ajouté qu'elle mavait déjà expliqué l'insuffisance pancréatique (elle avait dit dans son précédent courriel que cétait un trouble de maldigestion et que ça se traitait, rien dautre....), quelle avait plein de chose de prévu demain et qu'elle appellerait quand elle pourrait.

Donc bon... je vais attendre de lui parler voir comment ça se passe mais j'ai l'impression qu'elle vient de perdre ma confiance....

elle a été bléssée dans son orgueil par ton courriel (qui dit la vérité) et préfère laisser torak comme ca grrrrrr

Je viens de parler avec l'interniste pour la situation de Torak...

Vu que les selles de Torak sont revenues normales depuis ses selles bizarres, elle dit que finalement il y a peu de chance que ce soit une insuffisance pancréatique parce que ça ne fluctuerait pas comme ça.

Elle dit que les chiens ont une appétit soit normales, soit vorace. Et que vu que Torak n'est ni dans un ni dans l,autre au vu aux deux jours où il n'a presque pas mangé la semaine passé, elle dit: "arf, c'est un mystère ce chien" lol. Donc, en premier elle veut que je commence à essayer de lui donner de probiotique voir si ça aide. Non seulement les probiotique sont des passe partout pour les problèmes intestinaux, mais elle m'expliquait que le cas de Torak pourrait encore être une allergie alimentaire et que les probiotiques a eux seuls permettent dans certains cas de contrôler le problème.

Si ça ne fonctionne pas elle dit qu'on pourrait essayer soit des croquettes hypoallergénique ou au crue il faudrait que je lui envoie une liste de toute les viandes qu'il a déjà reçu pour qu'on en trouve une qu'il n'a jamais eu. Et si on ne trouve pas a prix suffisamment abordable (parce quelle propose du lapin mais que du lapin au metro sa va me couter une fortune), elle dit que la majorité des chiens réagissent bien a des diètes du type "légumineuses et patate".

Elle dit qu'on pourrait aussi essayer de lui donner du métronidazole parce que sa agit sur l'intestin et que sa stimule le système immunitaire. Pis sil me fait encore des selles gluantes, qu'on pourrait essayer de lui donner le traitement pour l'insuffisance pancréatique quand même même si ça ne colle pas vraiment avec lensemble du portrait.

Elle a aussi eu une illumination, elle dit que cest très rare, mais qu'il existe un désordre du péristaltisme qui pourrait "fiter" et que si vraiment on ne trouve rien on pourrait essayer un traitement pour augmenter la motilité de lintestin eet de l'estomac et que ça na pas d'effets secondaires....

.

Bon, elle s'en occupe tout de même!! Des fois les gens sont un peu excédés trop de travail, de plus je pense qu'elle doit faire de son mieux, donc elle a été agacé...

J'espère qu'elle va vite trouvé une solution...
Car pour vous, ça commence à devenir un peu frustrant...
Gros câlins à Torak mais aussi à Ayolie...KISS!!

Oui l'allergie alimentaire je t'en avais parlé c'est bien possible. Dernièrement les problèmes intestinaux couplés aux problèmes de peau m'ont mis la puce à l'oreille...
S'il n'a jamais mangé de cheval, c'est le meilleur régime avec les patates...

le cheval sa il en a quasiment tout les jours...

dans les viandes que j'ai déjà donné il y a :
- Cheval
- Boeuf
-Poulet
- Dinde
- Porc
- Saumon
- Orignal
- Chevreuil (cerf pour vous je crois)
- Et j'utilise parfois des canne molle commerciale y'en a avec de lagneau et dautre du canard....

Mais je fais toujours un mix de viande jamais une seule....
En tout cas, on commence par le Probaclac 10 à 14 jours après on verra... lallergie alimentaire je c pas mais on dirait que je n'y crois pas (remarque que je ne croyais pas non plus à l'allergie de contact... lol)

et ben ca fait encore une belle liste,espèrons que ca fonctionne,et qu'enfin il soit tranquille et toi aussi,caresse a torak,tiens nous au courant

Je vois pas trop ce que des probiotiques feraient vu qu'il n'y a rien eu de prouvé sur leur efficacité... Eh bien sacrée liste! Tu fais comme tu veux mais ca semble plausible...

Eh ben, c'est bien compliqué cette histoire encore...

Courage à toi et gros câlinoux à Torak...

Ici, on donne de l'agneau pour les chiens "sensibles". Sinon, je dis peut-être une bêtise mais pourquoi ne pas tenter du poisson ?

en fait au crue cest que j'alterne les viandes pas mala tout les jours. Il en a du poisson... mais honnetement, lui donner sa tout les jours il n'aime pas assez ça pour en manger je crois... Son truc au légumineuse se serait intéressant en mélangeant peut etre une canne de bouffe molle hypoalergénique pour donner du gout (parce que torak il mange rien qui ne soit pas de la viande si ce nest pas soigneusement mélangé et en purée dans sa viande lol)

Mais bon, commencons par les probiotiques, on va voir...

nucamoan a écrit:
une canne de bouffe molle hypoalergénique pour donner du gout

Ca n'aura aucune efficacité clinique...

En fait le protocole à suivre en cas d'allergie alimentaire, c'est une éviction alimentaire. Allergie alimentaire = allergie à 1 ou plusieurs protéines.
On passe à un régime comprenant une seule sorte de viande avec des pommes de terre (idéalement du cheval ou de l'autruche, quelque-chose qu'il n'a jamais touché) et ca pendant 1 mois!
Puis repas d'épreuve et test de provocation pour etre sur que ce soit bien cet aliment qui est responsable...

C,est pas supposé etre hypoallergénique la bouffe hypoallergénique quils vendent a prix de fouchez le vet? Donc on peut en donner sans que sa rentre en compte me semble... sinon c,est vraiment idiot si les chiens peuvent etre allergique aux croquette hypoallergénique! Je ne peux pas y aller purement avec les croquettes parce que ceux ci on une valeur calorique d'a peine 200kcal/tasse ce qui veux dire que torak devrait en manger entre 6 et 7 alors quau croquette il est habituellement incapable den manger plus de 3.

Mais bon, je verrai tout ça avec l'interniste en temps voulu, la on est 2 semaines sur les probiotiques...

Au quebec de l'autruche j'ai jamais vu ça... L'interniste parlais de lapin, parce qu'ils en tiennent en épicerie mais mon budjet de supportera pas un moins un régime de lapin à 25$ le lapin...

Torak fait encore des siennes! grrrr... jamais la paix deux minutes....
Seulement sur 1 patte, bizarre....

décidément pas chanse, j'espère que c'est pas trop grave

Ouin.. en faisant le bain de pied et en mettant le mometamax comme ma conseillé le dermato suite aux photos de la patte a Torak, je massais la patte pour détendre son pied un peu pis je suis tombé sur une bosse dure derrière son genou... il n'en a pas de l'autre coté.... ça semble pas lui faire mal en tk, mais bon cest bizarre...

Non Sad

Je viens d'aller payer pour renouveller ma cortisone (Mometamax) dont j'étais sur le fond que Le dermato ma dit de mettre sous son pied mais je suis de moins en mions sur que cest une pododermatite. J'ai jamais vu de pododermatite qui changeait aussi els coussinet de couleur...

Mais bon, je commence par voir si le mometamax va fonctionner (ça fait à peu près tout ce truc, c'est anti-inflammatoire, antibiotique et anti-fongique).

Mais je suis désespéré là... je suis a sec. Je vais devoir manger des nouilles toute la semaine pour payer ce médoc....

COURAGE!!
C'est vrai que tu dois commencer à tirer la langue, avec toutes ses visites et médocs...

Bon ben la patte de Torak guérit tranquillement pas vite. Et comme un problème n'attend pas l'autre... J'ai trouvé ça ce matin sur la même patte, au niveau du tibia-fibula interne (1er tier distal pour Mihai)

Rooo c'est fou ca ! Tu as vraiment pas de chance, une fois un truc qui va mieux y en a un autre truc qui apparaît...
Je te souhaite beaucoup de courage, et je te félicite pour tout ce que tu fais pour tes chiens !

Olala pauvre chou.... C'est pas une situation facile dos donc...
Ben je te souhaite beaucoup de courage! De grosses caresses au Loulou!

BON!
Après avoir parlé successivement à mon vet, au dermato, pis de nouveau à mon vet, voici le topo!

Premièrement, pour Torak, la première hypothèse a vérifier pour ses démangeaisons et ses boutons et les différents nouveaux problèmes de peau qu'il présente est une allergie aux probiotique qu'on donne depuis 3 semaines. Donc, on les a arrêté pour une semaine voir ce que ça donne.

Deuxièmement, Torak présente un bouton étrange sur le bout du fourreau depuis 3 semaines. Le dermato le trouve très bizarre et dit qu'il n'ose pas se mouiller avant de l'avoir vu en vrai et d'avoir pus le toucher. A priori , il dit que ça ne ressemble pas à une piqure d'insecte, que ça pourrait toujours etre bactérien mais que cest trop inflammé pour ça. Il dit que ça pourrait éventuellement être un kyste ou une tumeur bénigne de la peau

Pour son nouveau bobo sur la patte, il dit que ça ressemble étrangement à une lésion qu'il aurait pu se faire lui-même en se mordillant.

Il dit aussi que bien que ça puisse arriver que deux chiens présentent des problèmes d'allergie dans la même maison, ça reste extrêmement rare, surtout en considérent que les plus jeune cas d'allergie chez les chiots sont de 3 mois pour les allergies alimentaires et 4 mois pour les allergies environnementales. Considérant l'ensemble et les deux chiens qui se grattes et on des réactions de peau, il dit qu'il ne veux pas aller plus loin avant d'avoir donné un traitement antiparasitaire. Comme le Révolution est hors de mes moyens pour le moment, il m'a glissé en dessous de la table que je pouvais demander de l'Ivomec à mes chiens. C'est un traitement pareil comme le révolution qui est utilisé pour les vaches à la base et qui était donné aux chiens avant que le révolution existe mais qu'il n'a jamais été homologué chez le chien parce que toutes les races du genre "berger australien" et compagnie ne tolère génétiquement pas ce produit. Mais avec mon sam et mon terre-neuve il a dit quil ny avait pas de danger à le donner, et que son prix était ridiculement bas (je vais men tirer pour 30$ au lieu de 150-200$ pour le révolution). Donc, ça m'arrange alors on y va pour ça si l'arret des probiotiques ne suffit pas pour Torak.

Si ça ça ne suffit pas, alors il faudra investiguer les allergies alimentaires pour les deux (surtout si la folliculite de Ayolie réapparait entre temps). mais ça s'annonce compliqué et on aimerait mieux l'éviter pour AYolie qui est en pleine croissance....

Donc, il faut attendre et voir. Il faut mettre un onguent polysporin sur le bobo à la patte pour éviter que ça s'infecte. Pour le bobo bizarre au prépuce, comme il a dit ne pas pouvoir se faire une idée sans le voir, on va se contenter d'attendre voir comment ça se comporte avec les traitements qui s'en viennent....

Ah là là là !
Je sais pas si tu vas en sortir un jour ma pauvre !!!
Gros bisous à tes deux petits loups, je croise toujours mes doigts pour qu'ils guérissent !

Pour ce qui est du médicament non toléré pour certaines races, c'est dû au gêne MDR1, je crois que c'est des composants comme l'ivermectine qu'on retrouve dans les antiparasites des chevaux par exemple qui sont très dangereux ! Ca provoque la mort... Pour ça quand on a chien comme un berger australien, colley, bouvier australien (et il y en a pleins d'autres), faut faire très très attention a quel médicament on donne, ou à ce que le chien ne mange pas de crottin etc.....

il y a quelque mois,angel a attrapé le meme bouton que torak au meme endroit,j'ai été au veto de suite que je l'ai vu,et il la mis sous entibio et le bouton a percé une semaine après et n'est plus revenu,p'etre c'est la meme chose alors faut pas s'inquièter.pour le reste ben dit donc,vivement que ca soit tout ,courage

Encore une nouvelle bizarerie ajd...

ça vous fait penser à quoi sa sur le dessus de son nez??

Je me sens comme dans la maison de fou dans les 12 travaux d'Astérix et Obélix

ca ca arrive,angel aussi a deja eu ca lol,mon veto avait donné du zinc,et c'est parti,j'espère que c'est le meme qu'angel a eu,si c'est ca c'est pas trop grave.

Olalala ma pauvre....
Je croise les doigts pour vous afin que tout revienne dans l'ordre un jour...
Grosses caresses à tes deux loulous!!!
On pense à vous!

• Créer...