Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zagoya

Croquettes en accès libre ??

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Voilà ma question du jour (voire même peut-être du we !!! ) : Wonka est aux croquettes (Husse) depuis toujours et s'en porte très bien...
Je viens de me faire livrer un paquet de 15 kg et en discutant avec l'éleveur (chez qui j'ai pris Wonka), il me conseillait d'essayer de laisser toujours de croquette en libre accès ; que le chien allait s'autogérer seul...
Actuellement, Wonka prend 2 rations de 110 g (elle aura 5 mois le 30, et pèse environ 9kg), le vétérinaire la trouve en parfaite forme.

Comment faites vous ?? Libre accès ou pô ??!
Merci pour vos conseils
@pluche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup ça suscite aussi une question chez moi parce que moi Foka à 3 mois et il est déjà à 240g par jour .. Et si je lui en mettais plus il les mangerait sans aucun problème ..
En tout cas pour moi c'est 3 repas par jour.. Voilou Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lisa !
Du coup, tu rationnes aussi.... En 3 fois.... Bon, nous en 3 fois c'est pas possible, mais Wonka supporte bien l'attente ; par contre, c'est vrai que je pense que si je lui en mets plus elle va aussi les manger ! Je ne sais pas.... Peut-être qu'il faut que je tente le libre accès ?? Faut que je réfléchisse....

Si certains ont d'autres avis ou expériences, je suis preneuse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je n'aime pas le libre service même si c'est vrai quand général, le chien arrive à s'autogérer. Il y a quand même un risque qu'il mange de trop et surtout risque qu'il réchigne sa gamelle si un jour vous devez faire marche arrière. Ensuite, pour apprendre la propreté à un chiot, c'est nettement plus facile quand il y a des heures pour les repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui !!! En effet Elisabeth ! Je pensais aussi à ça !!! La propreté, sans compter que nous ne donnons à manger à Wonka qu'après nous et le libre service pose aussi cette question de la hiérarchie dans la "meute famille" ...

Merci en tout cas
Vos avis m'aident à y voir plus clair, à conforter ou pas mes premières positions et c'est bien tout l'intérêt d'un tel forum !

Merki ! Merki !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne suis pas pour le libre acces car aprés le chien na aucune hierarchie dans la famille et donc se prend pour le chef "de- la meute".
nous on lui donne deux repas par jour a heure a peu prés fixe é surtout il ne mange pas en meme temps que nous, avant ou aprés mé jamais pendant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici non plus pas de libre accès !!!! je pense que contrairement au chat qui arrête quand il n'a plus faim, le chien continuera tant que sa gamelle est pleine !!!!

elles ont leur repas après le nôtre et le savent très bien !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Sandrine ! Merci... Ici aussi Wonka sait parfaitement bien qu'elle mange après nous et du coup ne réclame rien ; c'est plutôt cool !

Je me demande si elle a assez de croquettes par jour ? Je vais la peser ce soir, ça me donnera une petite idée... quant au rapport poids/croquettes ; je verrai si elle est beaucoup au dessus ou pas de la préconisation par jour.

@+tard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, verdict !! 7,2kg !
La pepette grossi bien : environ 2 kg tous les mois donc je pense que c'est pas mal...
Et sur le paquet il est préconisé de donner 26g par kg ; ce qui ferait donc environ 190g par jour.
Du coup, Wonka prend 30g de plus par jour, ce qui ne me semble pas énorme mais suffisant.
Qu'en pensez-vous ?

Autre question : scratch Vos sams adultes pèsent environ combien et mangent quelle quantité par jour ??
ça me donnera une idée...
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi 2 repas par jour (elle a 6 mois), je ne pas pour le libre-service, point de vue de hiérarchie et en plus, en ayant 3, je ne sais pas qui mangerais quoi.
Pour le moment, elle pèse 14,2 kg ma petite Neige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouahhhhhh !!! 14,2 kg !!!! Comme j'ai hâte que ma Wonka devienne aussi "grosse" !!
Merci pour vos réponses ; elles me confortent dans le fait de continuer à rationner comme on le fait déjà.
En plus Wonka, même si elle ne fait que 7,5 kg, grossi bien ; c'est ce qui compte..... Il lui faudra certainement un peu de temps pour se développer, étant donné qu'elle était la plus petite de la portée : et oui ! elle ne pesait que 3 kg à 2 mois !

Donc finalement il faut que je garde ça en tête, car elle prend bien du poids !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant qu'elle prend du poids, il n'y a pas de raison de changer les habitudes !!!!

si tu notes un changement de comportement, faudra voir !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Drako, nous lui avons laissé le libre accès, sous le conseil de son éleveur; et ça se passer très bien, mais depuis que Kaya a été opérée, elle mange beaucoup plus, donc nous donnons deux ou trois repas, et on fait attention que la petite ne mange pas la part du copain, car même avec sa gamelle pleine, elle va piocher dans celle du voisin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous c est libre accés aussi,et comme angel n est pas un gourmant tout va bien,avec bella la tite dernière ca va aussi,elle n exagère pas,mais avec le basset hound,la c est autre chose,elle est très gourmande et dort tout le temps,donc pour elle ca le fait moin.angel fait 22,5 kg,le veto ma dit c est pas assez mais p etre va prendre du a sa castration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien bien bien.... Je vais suivre l'évolution de Wonka et rester sur ce qu'on fait depuis le début et je m'adapterai si besoin en cas de changement observé.

Merci en tout cas pour vos réponses !
Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...