Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie&candie

Candie est partie avec le père-noël...

Messages recommandés

Je suis si malheureuse d'écrire cet hommage...
Le 27 novembre j’apprenais que Candie avait une tumeur du foie…Un gros coup dur…
J’ai profité à fond des jours passés avec elle. On s’est baladé en forêt, dans la neige…
Entre les crises d’hypoglycémie, on ne voyait pas qu’elle était malade.
Mais son ventre a gonflé rapidement.
Une première crise dans la nuit du 21 au 22 décembre n’a fait très peur. La journée du 22 elle était complètement abattu et je me suis alors dit que sans amélioration je serai obligé de l’emmener chez le véto le lendemain.
Mais le soir j’ai du m’absenter et quand je suis revenue c’était le bonheur, elle était là à me faire fête comme si tout allait bien.
Ma véto qui s’inquiétait a été ravie de savoir qu’elle allait mieux. Elle est vraiment géniale cette véto, très humaine et c’était important d’avoir quelqu’un toujours au bout du fil pour répondre à mes questions.
Le réveillon de noël était à la campagne chez mes parents. Ils avaient demandé que Candie viennent avec nous, et ça tombe bien je ne comptais pas faire autrement !
Elle était en pleine forme ! Ravie de les voir. Mes parents avaient l’impression que j’avais un peu exagéré la situation tellement elle était bien.
Elle a mangé autant de canapés au saumon que moi et tout ce qui lui faisait plaisir. Elle voulait ouvrir les cadeaux avec ma nièce de 18 mois c’était adorable !
A table elle était couchée sous nos jambes, encore plus pot de colle que d’habitude, pour le bonheur de tout le monde. A la fin du repas, elle a fait une grosse crise d’épilepsie, on ne s’y attendait pas du tout.
La crise finie elle est allée dehors et est rentrée pour manger les restes de magret de canard avec appétit. Nous pensions tous que ça allait aller mieux.
Mais non…Les crises se sont à nouveau enchainer pour ne plus s’arrêter.
C’était horrible…tellement horrible…
J’étais avec elle tout le temps, à lui parler, la consoler et empêcher qu’elle s’avale la langue…
Mes parents, mon ami, ma sœur, tout le monde était là pour la soutenir dans cette épreuve.
Je n’ai pas attendu longtemps pour appeler le vétérinaire de garde d’Yvetot.
J’avais l’impression de vivre un cauchemar, il était minuit et quart et j’étais là en voiture, la tête de Candie sur mes genoux l’emmenant vers son dernier voyage…
A minuit et demi, Candie a été libérée de ses affreux tremblements.
Vu l’heure qu’il était, j’aime à imaginer Candie courant et jouant autour des rennes du père-noël qui l’emmène vers le ciel…
Je n’ai pas de doute sur le fait que c’était la seule chose à faire mais c’est tellement dur…
Je n’ai pu enlever sa gamelle encore à demi pleine qu’hier soir…
Le plus dur n’était pas l’euthanasie en tant que tel contrairement à ce que je pensais. J’ai ressenti un soulagement quand les tremblements se sont arrêtés et qu’elle est partie paisiblement…Le plus dur c’est le retour à la maison sans elle, l’absence…
Rentrer du travail et s’attendre à la voir à la barrière son grand sourire de sam aux lèvres…
Entendre du bruit dans la maison et croire que c’est elle…
Les rêves toutes les nuits…
C’était une chienne formidable, qui m’a apporté énormément d’amour. Une chienne parfaite que je n’oublierais jamais…
Aujourd’hui elle repose en paix à la campagne, là où elle a vécu la majeur partie de sa vie.
Merci à tous pour votre soutien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voyage Candie... tu manqueras énormément à ta maîtresse...

Courage Marie, je te fais de gros bibis en cette épreuve si dure !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voyage au pays des nuages avec les rennes du Père Noël jolie petite Candie.

De tout coeur avec toi Marie, tu as rendu ta puce heureuse jusqu'au bout et fait le mieux pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voyage, petite candie !!!!!

gros bisous marie !!!!! je suis de tout coeur avec toi !!!!! bon courage !!! et viens nous parler !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De gros bisous pour toi Marie et plein de pensées à Candie.
Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voyage douce candie.
Je suis désolé pour toi marie, un départ est toujours dur.
N'hésite pas à venir nous voir (enfin nous écrire) si tu en as besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dur.....

Pensée pour Candie et bon courage à toi

N'hésite pas si tu as besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voyage petite Candie tu as été comme tout les sams un amour sur pattes

toute cette épreuve tu l'a vécu avec courage elle sait combien tu l'aimais

je t'embrasse très très fort

j'ai eu la joie de la connaitre et je vous met quelques photos de cette extraordinaire petite Sam








je te souhaites le plus beau des voyage Candie on ne t'oubliera pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage Marie ...

Plein de pensées pour notre jolie Candie.

Tu as pris la bonne décision. Elle est maintenant en paix et aura eu une merveilleuse vie à tes côtés. Et il te restera toujours des milliers de souvenirs qui la feront vivre éternellement.

Courage et nous sommes là pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voyage Candie, là ou tu es, tu ne souffres plus...
Nous pensons très fort à toi.De gros câlins de mes Kaya et Drako.
Courage à toi, Marie, tu es très forte et tu as fait du mieux que tu pouvais pour la rendre heureuse jusqu'au voyage...
Viens nous parler, tu te en as le besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Candynete.....


elle a enfin trouvé le repos ......


peut etre pourrait on, si tu le souhaites, mettre un portrait en hommage ....

amitiés à toi pour la suite ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gros bisous et couraga dans cette epreuve on pense bien fort a toi et a candie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est avec beaucoup de tristesse que je lis le retour de Candie aux neiges éternelles ...Marie ,je sais la peine que tu ressens ,j'ai connu la même ,mais permet moi de t' 'écrire que tu as décidé la plus belle des preuves d'amour pour Candie ,moi je n'ai pas eu ce courage et je regrette encore aujourd'hui ...reste dans la paix Marie ,Candie ne souffre plus et elle s'est simplement cachée dans ton coeur pour toujours .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lire ton post est dur depuis trois ans nous perdons chaque annees un chien

je comprend ta peine et ton soulagement ,

bon voyage a la belle au pays des chiens

bisous a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voyage candie aux neiges éternelles..

Marie je n'ai pas besoin d'imaginer pour savoir ce que tu ressens, seul le temps adoucira ta peine ..
bon courage à toi Marie..., candie ne souffre plus..et c'est le plus important ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel bel hommage pour ta Candie d'amour.... et on sait à quel point tu l'aimais !!! bon voyage au Paradis des Sams... et gros bisous à toi Marie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dur de lire ton post...
On sent que tu l'as aimée ta Candie, que tu lui as donné tout l'amour possible et à la fin, tout.
Bonne continuation à toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de tout cœur avec toi marie dans ces moments si douloureux. Candy a été aimée toute sa vie et elle restera toujours dans nos esprits!!

courage à toi et à ta famille .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sincèrement désolée pour toi Marie...
Ton récit est si triste, j'en ai les larmes aux yeux...
Les mots n'effaceront pas la douleur, mais l'apaiseront, je te souhaite beaucoup de courage dans cette dure épreuve...
Mes pensées vont vers toi...
Veilles sur ta maitresse Candie.... Amuses toi bien au paradis blanc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Marie, elle a été heureuse à tes côté. Nous ne l'oublierons pas.
Elle gambade sans doute avec le chien de mon amie qui est parti lui aussi avant la Noël au pays du père Noël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voyage Candie...

Bon courage à toi Marie, nous sommes de tout coeur avec toi, tu as pris la bonne décision...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...