Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vamp95

donne mon samoyede

Messages recommandés

bonjour je suis obliger de donner mon sam car g des problème avec les voisins je le dit sur ce site car je prefaire le donner a quelqu'un qui connait bien la race et qui ne le veut pas juste parce que c un gros nounours si quelqu'un est interresser il a besoin de compagnon de jeu il s'ennnuis tous seul c un mal non lof magnifique et il aura 1 ans au mois d'avril.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

C'est triste pour ton louloup.
Que se passe-t'il avec les voisins ? Il aboie ? Il fait des bêtises ?
S'entend-il bien avec ses congénères ? et chat, autres animaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Vamp

Même si c'est regrettable pour toi et ton toutou, je salue ta démarche de ne pas en faire une affaire d'argent et de ne pas mettre d'annonce sur un site "fourre-tout".

On voit que tu cherche le meilleur pour ton Samoyède et ça c'est louable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème avec mon sam c qu'il s'ennuis il n'a pas toute l'attention de ma part qu'il devrait avoir ducou il fait que des bétise jusqu'à présent il manger un peut tous se quil y a dans le jardin et la il ce introduit chez les voisins et a tous manger chez eux! on a du le fait opéré ya quelque mois car il avait un bouchon dans l'estomac et il lui on enlever 5 cm d'intestin je pense que son problème c vraiment l'ennuis car mon frère nous la garder un weekend il a deux st bernard et un cocker et il a fait aucune bétise!! il s'entent avec tous les animaux et les enfants c un super chien très bon caractère je suis vraiment super triste de m'en séparer mais c mieu pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila une photo de mon chien il est pas très blanc il aiment bien la terre! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est très beau!!
C'est difficile de se séparer d'un être que l'on aime!!
Comme dit Chouette, c'est déjà bien de ne pas le vendre et de passer par ce forum.
J'espère qu'il trouvera vite une famille qui pourra répondre à l'attente d'un sam...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant, ton frère ne peut pas te le garder de temps en temps, pour qu'il s'ennuie moins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est très mignon ! C'est Madgic son petit nom ? Tu n'as pas de date butoire pour le donner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mon frère ne peut pas il vient d'ouvrir son entreprise et est jamais chez lui et oui c madgic son nom je n'est pas de date butoire mais plus j'attend et moin j'arriverais a le donner c déjas très dure!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu repris contact avec les personnes qui te l'ont vendu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais que te dire...pour eviter que peluche s ennuie j ai pris Baltik..a deux ils s ennuient moins la journée..mais j ai aussi eu une phase probleme pour aboiements (de jeux) c est maintenant regule entre l educateur et le collier.

il y a des jours ou les balades sont moins sportives, mais des que je peux une sortie avec le velo...pour les ""fatiguer"" (personne rigole svp comme ils sont pas sportifs ils manquent de condition)

les premiers temps j avais une autre astuce, une voisine qui travaillait pas venait chercher peluche dans le jardin, pour la sortir en meme temps que son chien ( ca lui faisait une copine et de la compagnie), c est peut etre plus facile a trouver?

je n ai pas la place pour avoir un 3 eme loup, et je redoute plus l arrivée d un male que d une femelle, meme si baltik est tres cool il prete pas sa copine...quand elle sent trop bon.

il me semble que nous avions des aoptants potentiels dans les nouveaux inscrits

courage, c est tres bien de ta part d avoir fait le bilan et de voir honnetement ce qui ne va pas et de lui chercher une bonne solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne t'avait pas dit au départ que le sam est un chien qui a besoin de présence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est de la présence je suis tout le tant chez moi donc il en a mais il lui faut un compagnon lorsque je pris mon chien ce n'était pas sur un coup de tète sa a été reflechi pendant plus d'an ans .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le sam demande d'abord la présence de son maître et des activités avec lui avant de songer à un autre compagnon à 4 pattes, donc si tu es tout le temps chez toi, y a pas de souci, il faut que jeunesse se passe, il vit tout le temps à l'extérieur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah la journée il alterne intérieur extérieur et la nuit il dort a l'intérieur bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je te disais, il faut que jeunesse se passe, donc quand ,tu es à l'intérieur qu'il reste avec toi et quand tu le mets dehors prévois lui des jeux, des balades...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu es tout le temps chez toi donne lui une chance à ton sam ....les problèmes ça se solutionnent ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
décris nous son caractère, son comportement....tout ce que tu peux dire de lui !!! plus on en sauras et mieux ce sera.... raconte nous aussi ses bêtises ! 1 an c'est encore un ado... peut-être qu'on peut te donner des solutions et des idées qui éviteraient que tu t'en sépares..ça vaut le coup si tu l'aimes tant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien c'est un chien adorable avec les gens et les enfants (un peu brusque) il est toujours dans les pattes,il aime tout le monde il n'est pas joueur du tout enfin pas de façon habituelle (aller chercher la balle ou autre) quand on joue avec il ne fait qu'aboyer tout en étant ramassé sur lui meme pret a courir au moindre geste de notre part, on va dire que ça c'était le coté positif maintenant notre probleme avec je vous l'expose : il est DESTRUCTEUR, a son actif depuis 8 mois que nous l'avons un paillasson, une piscine, une bache de piscine, tout les arbres du jardin a hauteur de chien, toute les dalle du sol de la cuisine qu'il a AVALER, tuyau d'arrosage, tout les jouet des enfants qui trainent, sa laisse, toboggan des petites, bref TOUT il a meme été opéré il y a 3 mois a cause de ça il lui ont enlever un bout d'intestin.En plus de ça le terrain est un champs de bataille avec un cratère tout les mètre.
Et maintenant le probleme avec les voisin nous oblige a chercher une solution je m'explique, il a mangé le grillage et le brise vue nous séparant des voisins a pénétré chez eux mangé des chaussure et divers objet qui trainaient dans leur jardin , voila tout ces problemes cumulés nous poussent a penser que c'est par manque d'interet de notre part que le chien agit ainsi on pense donc qu'un propriétaire peut etre plus sportif et avec d'autre animaux arriverai a le canaliser et obtenir de lui ce qu'il veut, nous le faisons pour le bien et le bonheur du chien donc les message dans le genre donne lui sa chance nous font plus mal au coeur qu'autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais que ton sam est normal, tous les sams déjà aiment creuser ça c'est pas une découverte, après c'est un chien qui s'ennuie d'activités donc il s'occupe avec ce qu'il trouve à se mettre sous la dent et les pattes au péril de sa vie malheureusement, il est jeune et ça peut durer encore quelques temps.

Ce qu'il lui manque ce sont des activités à faire avec son maître, promenade en tout genre et il faut savoir que le sam ne joue pas "de façon habituelle" comme jouerait un berger allemand ou autre c'est un sam.

As-tu recontacté la personne qui te l'a vendu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien il pourrait avoir des contacts pour des personnes qui recherchent aussi un chien à adopter et surtout à la base cette personne a fait naître ces chiots donc il est tout autant responsable de son avenir à ton ptit loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il fait ses bêtises lorsque tu es là ? tu devrais peut-être essayer de le fatiguer un peu en faisant du vélo ou de la course avec lui.... je pense vraiment qu'il s'ennuie !!! en étant défoulé, il va se calmer à la maison et pour la nuit, il faudrait peut-être l'isoler dans une pièce (cuisine, salle de bains, etc..sans qu'aucun truc soit à sa portée)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorsque j'écris donne une seconde chance à ton sam ,c'est simplement une question "as tu trouvé toutes les solutions possible? parceque vois tu l'animal n'abandonne jamais ...

tu ne me connais pas..ce que je peux te dire sur moi c'est que je ne supporte plus ces abandons suite à un manque d'informations nécessaire de la part de ces éléveurs et ces naissances incontrôlées que se soit particulier ou professionnel ,avec le seul plaisir du fric et non le devenir des animaux ...

Je déplore que l'éleveur ou éleveuse ne t'ai pas informé suffisamment sur le sam ,ce qui t'aurai sensibilisé ..
néanmoins ce que j'apprécie c'est que tu ne te sois pas dérobé et dirigé vers un support de petites annonces ,mais venu jusqu'a nous pour trouver une solution ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement les "éleveurs" étaient des particuliers qui revendait une porté de 7 chiots ils en faisaient un commerce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est désolant et ils ne sont pas les seuls malheureusement ...

il faut sensibliser un maximum de public pour ne plus encourager ces méthodes ....

le sam est espiègle ,joueur ,tétu ..mais il reste un animal sensible ..



peut être trouveras tu une aide professionelle pour solutionner ....et puis voila le printemps un grillage solide ,pour éviter le voisin con ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aimes- tu te promener? Car si tous les jours, tu lui fais déjà sa promenade, avec tes enfants ou sans tu verras, il sera déjà un sam épanoui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne joue pas avec ses jouets,mais p'etre avec un kong,qui a de la nourriture dedans,p'etre qu il va jouer et s occuper avec,s'il aime bien manger,ce n'est qu un p'ti truc mais qui sais ca peut p'etre l'occuper un peu plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ça c'est dans la nature du sam, as-tu pensé à lui donner des nerfs de boeuf à ronger ?
Chez nous ça marche, moi de casse et en prime des dents sans tartre Smile
Et quand ils ont fait son affaire au nerf de boeuf, ils sont tellement crevés qu'ils dorment Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut aussi accepter peut être que ce chien n'est pas fait pour cette famille et vice et versa. je pense qu'il n'est pas toujours bénéfique , ni pour le chien ni pour les maitres, de s'obstiner dans une aventure qui fait souffrir tout le monde. LE chien est un animal sensible mais qui s'adapte aussi très bien à une nouvelle famille... Nous sommes très nombreux ici à avoir recueilli un chien adulte et je trouve qu le soucis est plus lié au manque, parfois, d'éducation qu'à reçu le chien qu'au fait qu'il change de famille.

je trouve très bien que sabrina ai encore plus orienté son site sur la prévention et l'information de ce qu'est un samoyède et sur ces besoins autant avant sa naissance qu'après chez son maitre .....car au moins on tente d'aider les gens à faire le bon choix!

Je préfère qu'une personne se rende compte de son erreur et que nous l'aidions plutôt qu'elle ferme les yeux et mette son chien à l'attache par exemple. Je sais bien que les abandons font mal au coeur , surtout que quand on commence à se pencher sur le sujet, ils semblent de plus en plus nombreux.

J'ai trouvé que cette personne a été très honnête sur son chien car beaucoup le pare de toutes les vertus pour le refiler au plus vite. eLLE a aussi eu l'honneté intellectuelle de se rendre compte que l'attitude de son chien était en lien avec son mode de vie car chez son frère , son chien se comportait beaucoup mieux. Il me semble donc que son sam qui est encore jeune pourra s'adapter dans une famille avertie et adéquate.

Je souhaite de tout coeur que ce chien trouve son équilibre au plus vite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu des soucis de garde avec Neïka (pas de comportement) et j'ai pu voir avec l'eleveuse qui me l'a vendue...On a convenu qu'elle la gardait le temps que je trouve une solution en échange d'une portée car louloutte n'était pas stérilisée.
Quand je l'ai laissée elle avait à peine plus d'un an.
Peut être peut tu voir avec les personnes qui te l'ont vendu...en échange de reproduction, car trop cher de payer une pension pour des mois, vois années.
Quand tu aura plus de temps tu pourra le récupérer et t'en occuper.
Ou le laisser là bas.
C'est ce que j'ai fait, mais je en suis pas un exemple.
En tout cas, c'est une bonne démarche. Je vais partager sur facebook, car beaucoup de gens cherchent des sam's adultes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas une bonne idée Manon, parce que d'une part ce sont des particuliers qui font ça pour l'argent et surtout Madgic n'est pas LOF, donc le mieux est même de le faire castrer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jte remercie manon et les autres pour vos conseil pour info mème si mon chien n'est pas "lof" je ne l'aurais jamais castré! il est parti ce matin pour une nouvelle famille je pensais pas que sa aurais été aussi vite sa nouvelle maitresse est super pour elle son chien c son enfant et est tout le tant chez elle et a un fils qui peut faire du sport avec madgic et a un très grand jardin et sa soeur a une sam donc de bonne parti de jeu pour mon chien en perspective !! ce qui me réconforte c que j'ai eu l'impression quand partant mon chien me disait merci (je sait c bète!).Je l'ai vue heureux et c est tout ce qui compte pour moi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est super si tu lui as trouver des maitre qui lui corresponde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah pardon , j'avais pas vu qu'il était pas au LOF, autant pour moi
Super, c'est une bonne chose Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en espérant qu'ils ne feront pas reproduire Madgic avec la sam de la famille....

je lui souhaite plein de bonheur dans sa nouvelle vie, ils vont te donner des nouvelles je suppose ! tu nous en parleras ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils m ont dejas envoyer des photos et sa ce passe super bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi Lalie sur le fond ...mais puisse notre Sab avoir fait réagir avec sa piqure de rappel....
Beaucoup de bonheur à Madgic....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lalie a écrit:
Il faut aussi accepter peut être que ce chien n'est pas fait pour cette famille et vice et versa. je pense qu'il n'est pas toujours bénéfique , ni pour le chien ni pour les maitres, de s'obstiner dans une aventure qui fait souffrir tout le monde. LE chien est un animal sensible mais qui s'adapte aussi très bien à une nouvelle famille... Nous sommes très nombreux ici à avoir recueilli un chien adulte et je trouve qu le soucis est plus lié au manque, parfois, d'éducation qu'à reçu le chien qu'au fait qu'il change de famille.

je trouve très bien que sabrina ai encore plus orienté son site sur la prévention et l'information de ce qu'est un samoyède et sur ces besoins autant avant sa naissance qu'après chez son maitre .....car au moins on tente d'aider les gens à faire le bon choix!

Je préfère qu'une personne se rende compte de son erreur et que nous l'aidions plutôt qu'elle ferme les yeux et mette son chien à l'attache par exemple. Je sais bien que les abandons font mal au coeur , surtout que quand on commence à se pencher sur le sujet, ils semblent de plus en plus nombreux.

J'ai trouvé que cette personne a été très honnête sur son chien car beaucoup le pare de toutes les vertus pour le refiler au plus vite. eLLE a aussi eu l'honneté intellectuelle de se rendre compte que l'attitude de son chien était en lien avec son mode de vie car chez son frère , son chien se comportait beaucoup mieux. Il me semble donc que son sam qui est encore jeune pourra s'adapter dans une famille avertie et adéquate.

Je souhaite de tout coeur que ce chien trouve son équilibre au plus vite !!


je suis d'accord avec toi Lalie
je préfère aussi que les maitres viennnet sur ce forum plutot que les annonces soient mises dans des sites ou elles n'ont rien à faire


Bonne route à ce toutou je lui souhaites plein de bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne route à Madgik, en route vers de nouvelles aventures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le bien de mon chien c définitif je ne peut pas penser qu'à moi mai g dit à la personne qui la pris que s il y avait un problème je le reprenait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je souhaite donc une chouette nouvelle vie de chien à madgic ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...