Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne-Lise111

Quel prochain chien ?

Messages recommandés

Coucou tout le monde :-)

Voilà j'ouvre ce petit post pour apprendre à mieux se connaitre sur nos goûts cynophiles bien qu'on voit tous "samoyède" hihihi !!!

  • Quelles sont vos autres races préférées ?

  • Quelle sera la race du prochain chien chez vous ?

Racontez nous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée ce post Smile

Moi j'ai toujours rêvé de Rottweiller mais je me sens incapable d'assumer les conséquence d'un chien de catégorie .. Enfin, je me vois pas mettre la muselière tout le temps etc..

Mon homme aimerait un malinois mais je trouve que c'est pas assez social comme chien .. Enfin, je pense qu'il y a toujours une petite apréhension à avoir, pas comme avec nos loup ..

Puis sinon moi tout les nordiques .. Un husky brun c'est mon rêve actuel :P A voir quand ma situation me le permettra .. Very Happy

( Et toi, tu nous as pas dit ^^ A part l'Akita :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahaha !!!

Moi j'aime tous les chiens plus ou moins, mais j'ai des préférences !

Dont une grosse pour le berger australien, mon deuxième rêve et le dernier lol !!!
J'aimerai vraiment une copine plus tard pour Izzy ! Mais pour le moment je peux pas hihihi !!! On va déjà passé l'adolescence d'Izzy, puis on verra si la situation le permet lol !

L'akita américain j'aime énormément aussi, mais je pense pas en avoir. C'est spécial. Pour l'instant je me régale des photos du net lol !

Après y a des races qui me plaisent mais que je ne veux pas spécialement comme le Husky, le Shiba, le Berger belge de Groenendael ou Tervueren, Spitz loup, ....

Je ne vois que berger australien & samoyède lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un border collie, ou un berger australien aux yeux bleus et marron , un de chaque!
Je les trouve magnifique!!
Mais je reste quand même sur les sam, qui sont vraiment mes chiens préférés et la race qui me convient le mieux^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi mes prochains chiens viendront d'associations ou de refuge...

Niveau race sinon peut-être un akita, un amstaff... ou un croisé!

Mon chouchou du moment à la SPA est un grand croisé rott de 9 ans, (1 an déjà qu'il est au refuge le pauvre!) Alala si je pouvais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'aimerais beaucoup prendre un autre chien, mais un chien de la SPA cette fois (j'en ai d'ailleurs vu un MAGNIFIIIQUE, mais nous n'avons pas vraiment els moyens financiers pour le prendre ='( )

J'ai un faible pour tous les "lupinoïdes", mais mes préférés vont aux :

*berger allemand (oui, classique, mais je les trouve classe ^^)
*berger belge Groenendael (quelle plaie à écrire xD)
*berger australien (mais pas les "multicolores", seulement les "bi-ton", genre rouge et blanc ^^)
*border collie (classique aussi, mais j'aime bien ^^)
*akita et shiba inus (même si vu leur caractère, je n'en prendrai surement jamais)
*chiens de traineaux en général (huskies, mala, groenlandais, lapphund...)
*j'ai un faible pour les chiens loups tchècoslovaques o^_^o
*je trouve les dalmatiens trop mignons ^^(disney, quand tu nous tiens...)
*...et soyons franche, les boubou sont trop chouuuuuuuuux !

Voilou =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ca sera un sam,mais j'aimerais bien plus tard avoir un eurasier,j'ai craqué aussi sur leur bouille d'amour.mais ma préfèrence c'est tjr le sam. et vivement le jour ou je pourrais offrir une tite soeur sam a mon angel.voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les eurasiers sont vraiment choux : des sam colorés en fait xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon deuxième chien sera forcément un sam.
Ensuite beaucoup de race me font craqués. Et je change d'avis comme de chemise je les aime tous ^^( sauf les petits chiens j'arrive pas du tout à aimer ca)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reste toujours attirée par les nordiques pour le coté rustique et sportif

un malamute, un husky ou bien un sam

mais j'adore aussi le berger blanc suisse

mais bon pour le moment j'en ai deux et ça me suffit hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au jour d'aujourd'hui, mon autre race est le grand chien japonais... je vois bien un magnifique pinto

Sinon notre 3ème, sera un sam !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime beaucoup de races le berger australien en fait parti. Je reste une archi fan de nos samoyèdes et je leur resterais fidèle mais je pense que le prochain chien (et là je parle dans des années) sera un format plus pocket et vu mon gros béguin pour le colley mon choix se portera certainement sur un shetland.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu alors pas de 5eme prevus lol
mais sinon ca seras sans doute un chiens loup de saarloos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui berger blanc suisse !!! Je fond aussi ! Je l'avais oublié celui ci !
Je vois qu'il y a des amateurs de Berger Australien & d'akita américain hihihi !
C'est sympa d'avoir votre avis !

Moi suis dans les moyens chiens lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi ce sera border collie ou BA, femelles toujours parce que ça ne lève pas la patte sur les fleurs et les arbustes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour le moment, j'ai 2 bergers belges : 1 tervueren et 1 groenendael, et 1 samoyède.

Je ne pense pas encore au suivant qui ne viendra que dans plusieurs années, je pencherai probablement pour un sam mais un mâle peut-être cette fois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez je vous mets quelques photos du gros doudou qui me fait craquer:







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop beau le doudou !!

pour moi, si on doit reprendre un chien (ce qui n'est pas d'actualité), je retournerai certainement sur le colley !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'actualité non plus mais je pense que l'on reprendrait un sam...
Bien que j'adore tous les chiens que vous avez cité, j'aime beaucoup aussi les boxer et les staffordshire bull terrier, ainsi que le bull terrier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas encore d'actualité, mais d'ici 4-5 ans nous devrions déménager pour une maison avec plus d'espace, et là on s'est dit qu'on prendrai un deuxième compagnon

L'année dernière j'avais encore le coup de coeur pour le berger australien et finalement j'en ai tellement vu entre les écuries et le club d'éduc' ( un peu difficiles du reste!!) que ça m'a bien passé!

Celui qui me fait rêver ( et que nous avons failli prendre avant de faire un méga coup de coeur sur le sam) c'est un Lapinkoira!
Je craque totalement sur leurs adorables bouilles! Alors voila ce sera peut être le prochain!


Voila à quoi ça ressemble! esthétiquement ( Wink petit édit pour Sab et Nath'!)mélange de sam et de malamute!


Les couleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah, oui il est vraiment beau ce chien!! je ne connaissais pas. Je l'aime beaucoup en marron clair!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est magnifique ce chien! je ne le connaissais pas non plus! tres tres beau!
mais sinon pour repondre moi j'aime beaucoup le berger australien mais en couleur bleu merle! je le trouve beau jadore! mais le malamute aussi! enfin jaime surtout les chiens a grosse fourure avec une preference pour les grands chiens! et le terre neuve aussi javais oublié!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mon deuxième chien sera un Sam.
Et j'adore les chow chow!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh Ticia... un croisement entre mala & sam nan pas trop... hihihi !!! c'est plus petit qu'un sam, 49 cm pour un mâle et 43 cm pour une femelle avec une tolérance de +/- 3 cm et lui est catégorisé si on peut dire ça de chien de garde et de berger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle raconte :nawaak:Ticia mdrr mais il est tout de même super ton chien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meuhhh non j'ai dit "esthétiquement" ça me fait penser à ce mix! rhooo zavez qu'à lire tout bien hein!
Oui je sais que c'est plus petit et différent coté caractère, mais justement Berger pour garder un peu la maison c'est pas mal! ( surtout que c'est pas SInky qui va faire peur à d'éventuels intrus! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nonmaizalors!

Me copierez cent fois " il est beau le lapinkoira de ticia on dirait ESTHETIQUEMENT un croisement de Sam et de Malamute mais en plus petit et en Berger faut pas confondre"

Au boulot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais t'as pas précisé que c'était plus petit... et l'esthétique la taille est comprise dedans !!! na !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PESTOUNE a écrit:
C'est le rottweiler qui est à la SPA?


Oui c'est lui, je pense qu'il est croisé Saint-bernard ou dogue du Tibet mais bon sur les papiers il est croisé rott donc catégorisé...ce qui limite encore plus ses chances d'adoption... Sad

Le lapinkoïra je trouve ça trop beau aussi! Il y a de bons élevages en France de Lapinkoïra?

Steffie, si tu veux côtoyer et découvrir le caractère du chow j'te prêt le mien un week end lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'en connais 2 et c'est la guerre entre elles... il y en a d'autres mais ce sont les 2 principaux pour moi et certainement les meilleurs en France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui d'ailleurs c'est ce qui m'avait un peu refroidie, lorsque je me suis renseignée, chacune m'a tellement déconseillée l'autre que franchement je n'avais plus envie de faire confiance à personne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voui... elles se font de belles fleurs hein !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ticia a écrit:
vas y viens te battre!





Je te le conseille pas, elle est trop forte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouiiii clémentine avec grand plaisir! C'est tellement attendrissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Lise a écrit:
  • Quelles sont vos autres races préférées ?

Racontez nous !!!


Les eurasiers ou les petits chiens genre Dogue du Tibet

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai grandi avec une dalmatienne d'où mon attachement pour cette race et notre premier choix de fifille

ensuite j'ai été bénévole en SPA et je voulais prendre un chien a adopter mais mon conjoint etait réticent, peur du passé des toutoux pas toujours roses. Faut savoir aussi que je suis une accro des molosses donc c'était pas d'un caniche dont on parlait a adopter;)

donc oui amstaff, staffie, rott, dog argentin jadoooore

autre préférence les japonais.... Akita inu( pas l'américain qui est trop massif je trouve il a perdu de sa classe japonisante) shiba, kaiken et j'en passe....Ce qui de fils en aiguille m'a fait connaitre les sams et la coup de foudre !!! ( vivement juillet que ca se concrétise!!)

En fait plein de races t'en que c'est plus de 35cm looool

a oui sinon les bergers australiens jetais pas fan mais une amie a moi en a 2 minis et bien j'adore le caractère et ils sont superbes. Noir tri pour sa femelle et rouge merle pour son mâle, même caractère que le standard mais moins encombrants Wink
je vous mettrai des photos avec son accord si vous voulez vous faire une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mery, les Dogue du Tibet sont loin d'être des petits chiens... ça toise entre 61 et 66 cm



Tu veux peut être parler du shih tzu, lhassa apso ou épagneul tibétain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois qu' on a les mêmes gouts Wink

pour ce qui est des molosses, c'est vrai que j'en suis accro mais en avoir un devient une vraie plaie a cause de toutes les lois a leur sujet. Sortir son chien muselé, en laisse courte avec ses papiers en poche et un permis de detention c'est juste insupportable. Et puis le regard des gens dû aux médias... C'est atroce. Que ce soit près des cites ou même a la campagne ou je suis maintenant ça reste difficile.

Pestoune tu parlais des bull terriers je crois et bien j'ai des amis qui ont une femelle et bien ils subissent des réflexions a longueur de temps comme quoi cest un chien dangereux alors quelle est même pas catégorisée et que c'est un amour...

Désolée j'ai fait un hors sujet mais ca me tient tellement a cœur c'est parti tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème du bull terrier vient aussi du fait du film Baxter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...