Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mylene27781

Choisir un collier par rapport au poil

Messages recommandés

Je rencontre un soucis avec Easy.
A ses 6 mois elle est passé par le collier étrangleur à cause de la mauvaise éducatrice qu'on avait vu... Donc conséquence ca lui a arraché les poils qui ont repoussé rêche.
Depuis dès qu'on lui met un collier ca lui arrache que ce soit un collier en cuir ou en nylon...
On aimerait bien qu'elle retrouve un coup avec de beaux poils pas arraché. On pensait lui mettre un collier seulement en balade et rien à la maison, mais on aimerait tout de même qu'elle garde sa médaille sur elle au cas ou il se passe quelque chose

Des astuces ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi tu veux qu'elle garde sa médaille chez toi? au cas ou elle arrive à sortir c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah en fête j'ai eu ma famile qui nous a rendu visite, pendant un pause clope ma belle mère est sortit dehors : portail ouvert et easy pu dans le jardin.
Elle était à 200 mètre m'enfin ca me rassure qu'elle porte mon numéro de téléphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui en effet on ne sait jamais!!!

Ben.... j'avou je suis novice dans tout ça donc je ne me permettrais pas de te conseiller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je l'ai tout simplement fait tatouer. Comme ca, si on le trouve et qu'il s'est sauver du jardin, un coup de fil à la SCC et hop on a le numéro du proprio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est pucé, mais je me dis que les gens n'ont pas tous envie de se faire c**** donc si c'est direct sur elle ils le feront plus facilement.
Après je suis peut etre un peu parano mais je préfère mettre toutes les chances de mon coté lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je pense que tu as raison. Par contre, moi j'opterai pour un collier très fin et assez ample pour éviter l'arrachage de poils... Enfin, c'est une opinion car je ne suis pas une pro!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet de prendre plus fin ca limitera un peu plus la zone de poil abimé voir coupé... C'est une bonne idée à laquelle j'avais pas songé. J'étais plus sur prendre quelque chose d'épai pour pouvoir le réperer plus facilement dans la masse lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens aussi sont pucés, sauf que pour la puce, il faut un appareil de lecture, alors que avec un tatouage, tout le monde peux le lire (un peu comme la médaille). Moi même, quand je trouve un chien dans la rue, je regarde direct les oreilles pour voir si il a un tatouage et dans ce cas la, un coup de fil à la SCC et hop j'ai les proprios. Ça a d'ailleurs marcher à chaque fois que baïko ou cheerok (ou les deux) se sont sauvés.

Maintenant si tu veux un collier quand même, je te conseillerai un collier assez ample

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soucis c'est que le synthétique est ample mais lui abime tout de même les poils.. C'est vraiment un casse tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihi, c'est sur que c'est dur de trouver un bon collier apres avoir mis l'etrangleur.
J'ai aussi mis un étrangleur à mon sam sur conseille d'un mauvais educateur, et ca a mis 1 ans et demi pour que le poils redevienne un peu pres normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah ca je te le fais pas dire ... Ca fait un an et les traces sont encore presentes et j'ai l'impression que depuis tout les colliers continue de lui abimer cette partie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux bien te croire, moi j'ai plus au moins régler le probleme en ne mettant plus de collier à la maison, et en promenade en lui mettant un harnais anti traction.
Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Harnais anti traction ? je ne connais pas tu pourrais m'en dire plus.

Je viens d'avoir une idée peut etre bête vous allez me dire. Mais si au lieu d'un collier dans la maison je lui mets une sorte de ruban. Ainsi je pourrais lui mettre sa médaille à la maison et lui ajouter un collier lorsque je la balade.
Vos avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'aurai bien dis de prendre une laisse "lasso" mais comme tu souhaites un collier...
Prends un fin, que tu n'attaches pas fort au cou, qu'il soit "lâche" et qui n'abime pas le poil ?

Sinon pas d'autres solutions... Un bandana avec un système pour le numéro de tél ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse lasso j'ai déjà.
Pour le reste niveau collier de ce que j'ai vu sur internet j'ai déjà un qui est fin que jattache lache et qui malgré tout lui abime le poil.
Bandana elle va me le déchiquettée dès que j'aurais le dos tournée lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une laisse lasso avec Easounette??? mdr
En partant de ça j'ai voulu retester avec la grosse oulaaaa en deux seconde elle était sans laisse... Ca va que c'était le soir et dans un endroit sans trop de passage de voiture... C'est dommage c'était bien pratique...

Ça peut être bien oui un petit ruban!
Et j'aimerais bien savor ce que c'est un harnais anti traction?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf là je vois pas d'autre solutions ma pauvre Mylène Sad
Apprends la à supporter le bandana ? lol

Elle a quoi comme laisse lasso miss Flaya? car y en a des différentes, et suivant la cas, la "chose" qui bloque la taille du lasso est parfois nulle...
Celle d'Izzy marche super bien, les deux même (une pour les expos, et une pour aller vite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben la mienne doit être une merdouille....
C'est quoi la marque de ta laisse je trouve ça bien pratique des fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf j'ai pas de marque, je les ai prise en expo.
Une très fine blanche pour les expos, et une grosse noire pour promener

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas normal qu'avec une laisse lasso tu perdes le chien... parce que justement si il tire sur sa laisse, la laisse se resserre sur son cou donc on peut pas perdre le chien...

Après Mylène je n'ai pas beaucoup de solution, il te faudrait un petit collier chainette semi-étrangleur 1 rang (c'est très fin, je m'en servais sur Nazca en expo) ou alors un collier nylon très fin ou même ce qu'on appelle un collier américain (photo en dessous c'est un collier étrangleur qu'on se sert en expo qui est très fin). Mais déjà il faudrait que Easy prenne du poids, pour le poil rèche ça peut venir de la nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mince alors ma laisse lasso d'animalis... Rhoo!!

Ça à l'air pas mal c'est petit collier. Mais ca peut paraitre un peu nul.. Mais pour nos chiens ils ont quel but? L'obeissance poire les expos? Ils se mettent dehors? Ça permet qu'ils ne tirent pas sur la laisse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celui qui est en photo, je m'en sers en expo, c'est un petit collier étrangleur très fin qui est très discret et j'ai aucun souci... d'ailleurs j'avais fait mes photos de mariage avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'as mis pour ton mariage? mdr boutade biensur!!! Hihi
D'accord merci pour les infos Grand'chef
Et merci Morgane pour les infos du harnais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouhahaha !!! je m'en doutais que ça allait sortir, mais je pensais plus à Laurine tiens !!! hihihi !!! naaaaaaaaan c'était pour les wouafs bien sûr puisqu'ils étaient de la partie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème du collier en photo c'est qu'elle pourra pas lui laisser au cou sans la laisse, à moins d'un système.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai plus peur qu'avec ce collier ca noircissent ces poils car il faudrait qu'il rester 24h/24 sur elle.
Pour la nourriture elle a vraiment un beau poil mais y a qu'à cet endroit que ca a du mal à revenir, déjà les poils ont bien repoussé mais ca reste encore rêche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steffie : Sur ma laisse lasso, j'ai un petite truc qui me permet de régler justement une taille pour ne pas trop que ca pendouille et justement pas qu'elle parte.
Je ne lui mets que pour les cours d'éducation, ou les endroits ou je sais que ca risque d'être tendu comme les brocantes, les foires etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Anne Lise, ce type de collier peut être sur le cou du chien sans quoique ce soit, c'est un étrangleur, il faut passer la chainette dans l'anneau pour former le collier

Si tu as peur que ça noircisse, prends le doré, mais jamais eu de souci de ce coté là bon OK ça reste pas 24/24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais déjà tenter un morceau de ruban pour le moment que je puisse lui enlever le collier. Et je verrais à la prochaine expo..
Mais je doute que monsieur soit partant vu l'expérience qu'on a eu avec l'ancienne chaine le papa en est devenu allergique et sujet sensible.
Merci pour le conseil de tout facon faudra lui en mettre pour sa confirmation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca n'a rien à voir avec un étrangleur à pointe hein... on dit étrangleur dans le sens où quand le chien tire ça resserre mais si il n'y a pas de laisse, le collier reste lâche et c'est comme une chaînette, c'est vraiment fin... je te montrerais en Juillet si tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous non plus on avait pas de pointe c'était une chaine avec de gros anneaux.
Oui je veux bien voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui pour le collier suis c*n !
Je croyais qu'on l'assembler avec le mousqueton de la laisse moua x) mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mon petit bricolage.
Niveau couleur ruban c'était gris clair ou bordeaux... Comme je veux pouvoir le repérer dans les poils c'est plus simple le bordeau lol. Donc j'ai cousu les deux bouts.



ma puce toute contente d'avoir un collier lol



Voilà pour la solution provisoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu... alors je reviens d'un apéro voisins mais je le vois violet... mouhahaha !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je me suis pris un sacré coup de soleil cet apres midi !

En effet le collier est violet ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah je le disais bien aussi que j'avais pas la même notion de bordeaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je me suis dit il est pas violet????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf tu me rassures, je me suis dit "la vache il est fort le rosé !!!" mouhahaha !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouahahah grand chef on aurait du te laisser un peu.... Rester septique! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihihihihi effectivement quand j'ai lu je me suis dis aussi "ben je le vois pas bordeaux moi", hihihihi

Mouhahaha Sab, je t'imagine trop "Olivier, dis tu le vois de quelle couleur le ruban? J'ai chaud dans les étiquettes moi ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...