Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cl3r33

Eurasier / Samoyede

Messages recommandés

Bonjour !!

Je pense être au bon endroit.. Alors je songe fin de l'année à me prendre mon pti loulou.. SAUF que en cherchant samoyede je suis tombé sur eurasier! et jai fondu... ce pti sam de couleur!!

En fait je voulais savoir si qqun avait un eurasier à la maison..j'ai lu que c'était un chien génial comme les Sams sauf que en plus ils n'aboyaient pas (ou presque ^^) et qu'être seul n'était pas si horrible comparé au sentiment qu’éprouve le sam qd il est seul.. qu'il ne demandait pas plus que ca des balades pour se dépenser, et du coup qu'il soit en appart ou en maison c'était pareil..
enfait on dirait que les """défauts""" du sam sont comblés par le eurasier..

Dites moi en plus.. mon coeur balance vraiment. Jsuis vraiment dingue des sams mais les eurasiers semble plus convenir a mon mode de vie..

Merci a tous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contacte alooors "chouettehibou" elle en a un de chaque......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a chouette!! je vais faire alors Smile merchiii

ps : patrick jadore ta photo de profil!! adorable comme ils sont couchés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clère, il y a Inga qui a 2 eurasiers... Et aboyer moins euuuuuuuuh Dazrock il parle autant qu'un sam !!! hahaha !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

loool !! si il parle ca va.. je sais que le sam aboie et fait le loup (jpense que ca me ferai rire..mais pas les voisins Cool )
ah ben ca serait bien qu'elle voille mon post !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous ça veut dire qu'il parle hahaha !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous sams n'ont pas la même façon de parler Wink! Hiihii certains plus que d'autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,
j'ai deux eurasiers à la maison, donc forcément, je ne serai pas objective mais je pense que la grosse différence entre sam et eurasier à bien prendre en compte pour le choix, c'est vraiment le besoin d'exercice. Nos deux louloutes, sans être des chiens vraiment plan plan, sont quand même très tranquilles, une balade de deux heures, et elles dorment pendant 2 jours... pour autant, elles adorent quand même se balader, c'est juste que ne faire qu'une petite balade par jour ou tous les deux jours (on est en maison) ne les rendra pas malheureuses, et on a beau avoir un grand jardin, on doit les pousser dehors pour qu'elles y aillent si on n'y est pas. par contre, il ne faut pas trop compter courir avec des heures, ou le faire tracter, sauf exception, ils ne sont pas assez endurants.
pour l'aboiement, je pense que les nôtres sont un peu plus bruyantes que la moyenne, mais c'est très raisonnable, en gros, elles n'aboient que quand quelqu'un sonne, mais jamais par excitation ou dans le jeu, par contre, Djoumaï "parle", elle chantonne, mais à un volume sonore imperceptible par les voisins
Niveau faculté de rester seul à la maison, en général effectivement, l'eurasier reste très bien, et fait peu de bêtises jeune, mais manque de bol pour nous, on est tombés sur l'exception avec Djoum Djoum, la recordman en bêtises dans le monde eurasier donc pas de garanties à 100% non plus, chaque chien garde ses particularités
par contre, Chapka, la première, c'était un bonheur, pas une bêtise, propre en 1 semaine, et une obéissance exemplaire.
Pour les côtés négatifs, en général, l'eurasier, comme le sam n'est pas un chien de berger, et si certains obéissent très très bien, il n'est pas rare d'avoir quelques spécimens un peu "sourds" qui réfléchissent longuement avant d'agir...
Par rapport aux gens, contrairement au sam qui aime tout le monde, l'eurasier est beaucoup plus réservé avec les étrangers, en général, ils ne vont pas chercher les caresses d'inconnus, leur attention se mérite , sans être peureux, ils se laissent caresser si on leur demande, mais restent très indifférents (avec des nuances bien sûr selon les individus)
voilà en gros pour les grosses différences, après niveau physique, presque toutes les couleurs sont acceptées donc il y en a pour tous les goûts.
Moi, c'est un chien qui me convient parfaitement, j'aime faire des balades sans être une grande sportive, je fais de l'agility avec mais j'ai difficilement assez de souffle pour enchaîner 2 parcours, ça tombe bien elle non plus , niveau caractère, très sensible et hyper proche de leur maitre, avec beaucoup d'intelligence et une grande capacité à communiquer, la relation qu'on peut développer avec est assez exceptionnelle (pour mes chiennes, et par rapport à ce que j'ai connu avant), et niveau physique, à la fois nounours et avec des airs de loup un peu sauvage, j'adore aussi (et c'est moins salissant que le sam mdr )
voilà pour mon avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore comment tu décris tes fifilles !!! hahaha !!! excellent !!! et je t'avais complètement oublié EmbarassedEmbarassedEmbarassed mais c'est de ta faute, vient papoter plus souvent Very Happy:D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh je te remercie enormément! c vrai que c un superbe portrait! je pense alors que vu mon niveau sportif l'eurasier me convient mieux Very Happy . Bon aprés c'est pas plus mal qu'il soit réservé envers les étrangers..au moins il partira pas avec comme certains Sams Looool .

Ils m'ont vraiment l'air de super toutou!! De toute facon vous serez là pour me donner des conseils Smile si biensur je peux rester n'ayant pas un sam mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nazca a écrit:
J'adore comment tu décris tes fifilles !!! hahaha !!! excellent !!! et je t'avais complètement oublié EmbarassedEmbarassedEmbarassed mais c'est de ta faute, vient papoter plus souvent Very Happy:D:D


ben oui, mais vous parlez trop, j'ai un peu de mal à suivre mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur que tu peux rester malgré que tu n'as pas de sams,on accepte tous les loulous,et les eurasiers sont superbes en plus.

alicia t'aurais du lui donner le lien de ton site,il est a voir!trop beau,j'y retourne souvent.
bon allez je le met.tu m'en voudras pas hein alicia?lol

http://chapka.over-blog.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cl3r33 a écrit:
Ahh je te remercie enormément! c vrai que c un superbe portrait! je pense alors que vu mon niveau sportif l'eurasier me convient mieux Very Happy . Bon aprés c'est pas plus mal qu'il soit réservé envers les étrangers..au moins il partira pas avec comme certains Sams Looool .

Ils m'ont vraiment l'air de super toutou!! De toute facon vous serez là pour me donner des conseils Smile si biensur je peux rester n'ayant pas un sam



Ah tu es passé du coté obscure de la force, donc non
Je rigole, mais si tu reste faudra payer ta place avec beaucoup de photo des tes animaux hein Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu l'occasion de rencontrer un jolie mâle eurasier noir avec la langue bleue, il était magnifique mais beaucoup moins speed que nos Sam!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,

physiquement ils sont très proches
quelles sont les divergences?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors en fait ils ont les mêmes qualités que le sam sauf qu'il n'est pas aussi sportif, qu'il s'adapte à ton mode de vie (appart, maison, pantouflard ou sportif), y'en a qui sont de vrai pot de colle, qu'il a son petit côté indépendant ET il est méfiant envers les étranger alors que les sams, eux, s'en foutent un peu!! pi ils ont la langue bleue (ou tacheté) et ils sont pas tous de la même couleur hihihi

J'attends avec impatience que ma situation se stabilise et je pourrais vous présenter mon babynours (qui n'est toujours pas né.. et qui, peut etre n'est même pas encore une graine )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...