Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gni72

Heden

Messages recommandés

Aujourd'hui je rentre à l'instant du boulot et heden m'a fait une grosse bêtise !
Il a tout déchirer la mousse à l'arrière de mon clique claque y en a partout !

L'autre jour c'était un bout de tapisserie ! Je ne comprend pas il a 9 mois ne faisais aucune bêtise avant et depuis 3 semaines ça fait 2 bêtises !

Est ce normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'il s'ennuie..... les bétises sont faites souvent pour s'occuper. Est-il seul longtemps ?

Tu peux choisir la solution du parc avec ses affaires dedans, ça lui limiterait son espace. Lui donner un kong pour l'occuper un moment..... mais si il est seul trop longtemps c'est certain qu'il doit trouver le temps long, si ce n'est pas le cas, peut être lui faire faire des ballades pour le fatiguer, ou jouer avec pour gruger son trop plein d'énergie.

Mais ça reste un chiot, et certain sont plus turbulents que d'autres, c'est comme les enfants Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À oui le mien je ne le trouve pas calme pour un ckc ^^ Sad

Il est seul 10h car Je travail donc pas le choix ! Par contre il est propre aucun souci à ce propos

De plus il est enfermer dans le salon/salle à manger donc je limite son espace qui est grand quand même

Ce que je ne comprend pas c'est qu'il a toujours était habitué comme ça et il ne commence les bêtises que maintenant ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que 10 heures tout seul c'est long Crying or Very sad et il doit s'ennuyer. Je ne sais pas trop quoi te conseiller, aurais-tu une amie, une voisine qui pourrait venir le voir sur l'heure du midi, pour le sortir, lui faire des câlins, ça lui couperais sa journée.

Je sais qu'avec le travail ce n'est pas facile..... mais tu vas sûrement trouver une solution pour ton petit Eden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère surtout qu'il va arrêter car tout petit il ne faisait aucune bêtise y a pas de raison que ça commence maintenant
Et non je ne donnerai pas les clés à ma voisine déjà qu'elle a fait toute une
Histoire Quand j'ai clôturer ma parcelle à cause de mon l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et toi, aurais tu la possibilité de rentrer le midi ? Car je reste persuadée que si il fait des bétises c'est qu'il s'ennuie, il grandit et ses besoins évoluent, avant il devait dormir pendant ton absence, maintenant il cherche à s'occuper....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 heures, c'est beaucoup trop long!!!!!!!! il doit s'ennuyer à mourir.

maintenant qu'il a grandi, il a besoin de plus bouger et surtout de compagnie...

je vais être dure, mais il faut réfléchir à tout ça avant de prendre un chien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a plein de gens qui ont des chiens et qui travaille !
Cela ne lui donne pas le droit de détruire des choses il a tout ce qu'il faut pour jouer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis je m'absente pas tous les jours 10h je travaille à temps partiel avec un 118h par mois, il a des jours ou je travaille que 5h et d'autres ou je ne boss pas du tout !

C'est pas comme si je bosser tous les jours 10h ces quoi 3 jours maxi dans la semaine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'importe quoi ! Je travaillerai tout les jours 10h je n'aurai pas pris de chien, là c'est pas le cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gni72 a écrit:

Cela ne lui donne pas le droit de détruire des choses il a tout ce qu'il faut pour jouer !


Hélas ça ne fonctionne pas comme ça... il ne détruit pas pour t'embêter...

Ici aussi mon 1er loulou nous a fait énormément de bêtises... et pourtant il n'était quasiment jamais seul... mais dès que je m'absentais même pour quelques minutes, c'était la cata...
Je comprends ce que tu ressens car je l'ai ressenti des centaines de fois !

Pour ma part il s'agit probablement plus d'un problème d'hyper attachement que d'ennui...
Ici ma seule solution a été le parc...

Cependant hélas je pense aussi que 10h seul, c'est énorme, même si ce n'est pas tous les jours, pour lui c'est dur quand ça arrive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui
Voilà je préfère cette réponse effectivement je crois qu'il est trop attacher à moi d'autant plus que je vis seule avec lui ...
Je l'ai toujours habituer à Rester seul quand je travail et jusque là tout c'est toujours très bien passer
C'est pourquoi je me demande pourquoi maintenant ? À 9 mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça pourquoi maintenant...

Je n'ai jamais compris non plus pourquoi FarWest faisait des bétises parfois en étant seul que quelques minutes et parfois rien du tout en restant seul 1h ou 2...

Je pense que c'est comme une sorte d'angoisse qui se déclare ou pas selon son état d'esprit du moment peut être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout simplement car à cet âge c'est l'adolescence.

Ensuite, 10h oui c'est long. Il s'ennuie j'en suis sure.
Il peut avoir des jouets mais pour jouer avec qui ?
J'ai bossé des fois 11h voire 12h mais mes filles étaient 2.

Donc pourquoi pas envisager un copain.

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce n'est pas plus de boulot puisque du coup ils jouent à 2.

Je pense pas à de l'anxiété parce que sinon les bêtises seraient quotidiennes avec probablement des aboiements.

Donc, lui limiter l'espace, par un parc à chiot par exemple, ça limitera les bêtises,
Attendre qu'il est passé l'adolescence
Bien le défouler avant et après le boulot. Je parle pas d'une pause pipi de 5 min. Je parle de la faire courir à fond 30min minimum.
Moi je faisais 45 min avant de partir (eh oui faut se lever plus tot) et 1h30 en rentrant. Et jamais aucune bétise.
Et pourquoi pas envisager un copain pour lui tenir compagnie lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un 2ème ckc j'y ai penser mais pas les moyen d'en acheter un autre pour le moment puis je suis dans un 53m carré avec un petit terrain certes mais bon je verrai plus tard peut être ...

À quel âge un chien termine son adolescence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
53 m2 est suffisant pour 2 ckc du moment qu'ils sortent.
J'ai vecu avec 2 ckc, 1 labrador et 1 golden dans 60m2 sans soucis. Ils sortaient beaucoup et ne se servaient de l appart que pour dormir lol

Pour un 2e. Pas forcément acheter. Y en a plein à adopter (voir à l'asenack)

Pour ta question
Chaque chien est different.
Ma fifille Eden a mis 15 mois a etre vraiment tres calme et plus de betise.
Angel n'en a jamais fait.

En general pour un ckc 1 an ils se calment un peu, 18 mois c'est encore mieux et apres c'est tranquille.

Maintenant tu peux avoir un ckc de 3 ans assez speed et un de 1 an tres calme.

Le ckc est quand meme un chien qui evolue vite.
Prends le labrador, tu verras la difference.
La mienne s'est calmée a 3 ans et encore lol

Les grands chiens mettent generalement plus longtemps a evoluer.

Donc la tu en as encore pour quelques mois.

Le sortir un maximum, le faire courir, avec une balle, un jouet, voir des copains chiens, pour que à la maison il dorme surtout lors des grosses abscence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que j'ai Remarqué que quand il s'est beaucoup dépenser il est plus calme mais comme c'est mon 1er chien j'ai du mal encore ... Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'hesite pas a poser toute les questions qui te passent par la tete.
On y repondra avec plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un kong ? c'est un jouet en plastique dur qui contient des friandises, je crois

Contrairement à ce que les gens pensent, un ckc ne peut pas rester seul. C'est un chien qui a besoin de compagnie. De plus, 10 h c'est bien trop long. C'est un chien qui s'habitue à toutes les situations mais il a quand même besoin de se dépenser. Il lui faudrait une grande promenade le matin avant que tu partes pour qu'après il se repose en attendant ton retour.
Un autre ckc serait une solution.
Ulysse n'a jamais voulu rester seul quand il était petit. Il pleurait et il fallait l'enfermer car il filait dès que la porte était ouverte. Il aboyait au début mais n'a jamais rien détruit.
Il veut te montrer qu'il n'aime pas la situation.... à mon avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un jouet reputé tres dur et limite incassable.

Alors oui et non hein.
Mes precedents chiens, gros et petits arrivaient a me les bouffer lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je chercherai un kong alors si ça peut occuper mon loulou

Huguette j'ai déjà dit que 10h seul c'est le maxi sachent que c'est au maximum 3 jours par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais les ckc faut éviter les friandises surtout que le mien est castrer faut que je fasse atTention à son poids peut on mettre ses croquettes dedans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te donner un exemple, mes trois petits loulous n'étaient jamais seuls plus de 5 heures d'affilée encore l'année dernière et ce maximum 3 jours par semaine.
Mais depuis que mon mari a changé d'horaire de travail ils se retrouvent être seuls pendant 8 heures et ce 5 jours par semaine et du coup ça était un énorme changement pour eux.
Mais c'est vrai ils sont adultes et sont 3 , même s’ils sont tristes tous les trois lorsque je part, je sais qu’il sont ensemble et ça se passe bien.
C'est vrai qu'on n'a pas toujours le choix et je pense que dans ton cas, un deuxième et pourquoi pas une adoption par l'asenack ou un grand parc pourrait être un bon compromis.
Après il faut qu'il se dépense beaucoup pour qu'il soit assez fatigué et pense moins à faire des bêtises

Pour les bêtises mon Forester m’a détruit tout un encadrement de porte, un sommier et un oreiller.
Il avait à peu près l’âge de ton petit loup.
La période de l’adolescence varie selon les chiots, alors il faut être patient.
Pour ce qui est des jouets, les Kong sont super et les occupent bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton petit loup est dans l'age foufou et je partage l'avis de California Sun.

Ca va lui passer, patience. Un autre petit compagnon serait peut etre bien aussi, mais deux cavaliers, ca fait aussi frais fois deux et c'est une décision à réfléchir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'y penserai à un autre ckc mais plus tard surtout que ce sont des chiens avec souvent maladie de cœur alors 2 je ne pourrai pas assumer financièrement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marine t'a donné pas mal de bons conseils !! Wink bien dépenser ton loulou avant que tu partes , en rentrant aussi ! et pourquoi pas essayer avec kong, et aussi os en peau de buffle ca les occupe bien sa aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a déjà été dit PAR CONTRE PAS D'OS EN BUFFLE SANS SURVEILLANCE !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens j'allais le dire Audrey lol

Faut pas, y a des risques qu'ils avalent des morceaux trop gros et s'étouffe.
Eden a failli s'étouffer, heureusement j'étais la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les os à mâcher il connaît bien mais je lui donne que quand je suis là effectivement j'ai vu qu'il pouvait s'étouffer avec Shocked

Sinon je viens de lui faire faire une ballade et après jouet à la balle de tennis il me la rapporte il adore ça ! Donc il s'est bien défouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon il a une côté de bœuf qui fait du bruit alors ça il en ai dingue il se ballade partout avec en la faisant couiner ce qui fait marrer tout le monde :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est qu'il ne reste jamais très longtemps dehors parce que MONSIEUR est tout seul lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol....le mien est pareil !
Dehors oui, mais accompagné. Seul, il gratte à la porte quelques secondes après. Ou il rentre de suite, je laisse la porte entreouverte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba faut jouer avec lui.
C'est normal qu'il ne veuille pas rester seul. C'est un chien et qui plus est, un ckc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère l'idée du kong car je ne laisserai pas les clés de la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas pour les votre mais Heden c'est un vrai goinfre !
Il fini sa gamelle en moins de deux !
Après il rote mdr
Les votre font ça aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sunka n'est pas vorace sur sa gamelle, mais il lui arrive souvent de faire un rot après mangé. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous jure que la première fois ou je l'ai entendu roter j'ai cru que j'halluciner lol je ne savais même pas qu'un chien roter mais j'en apprend beaucoup avec Heden je me tape des barres toute seule lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui ça fait des rots assez degueu des fois lol
Pour la gamelle les miennes ne mangent pas tout les jours a mon grand desespoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À bon??? Le mien mangerai toute la journée !

Pourquoi elles ne mangent pas tout les jours t'es loulouttes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...