Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DIERX

Et c'est reparti !!!

Messages recommandés

Coucou tout le monde !!

Juste un petit "coup de pied au c.. " pour repartir avec la "foi" après une période de "déprime"...
Heureusement que les ami(e)s sont là pour vous booster !

Anniversaire catastrophique par l'accumulation de mauvaises nouvelles mais pas le droit de baisser les bras et c'est reparti !

Le temps se rafraichit un peu le matin et je pense que nous allons démarrer sérieusement les entrainements matinaux avec la clique Vincent, Carine, Christophe, Théo, Chantal, René, Alexandra, Marie, et les autres .... sans compter les quelques 30 sams et huskies prêts à décoller ! Penser à mettre les Air-bags lors de la première reprise car c'est de la folie !!
Le matos a été révisé, les chiens dépollués avec l'eau d'argile et boostés au Pet phos + préparation des papattes au cani-sport
Notre doyen s'est préparé au vtt + séances de gym tous les matins (c'est d'ailleurs le seul à faire les choses aussi bien et aussi régulièrement ) René, c'est du pur et dur!! et je défie quiconque d'arriver à faire ce qu'il fait à l'âge qu'il a !! Y en a qui serait en train de roupiller devant la TV alors que lui , c'est lever à 5h du mat et entrainement dès 6h avec ou sans les chiens selon la saison!!
Bravo et Chapeau bas, car je suis incapable d'en faire autant même si je me lève aussi vers 5h30 !
Ce sont des gens comme çà qui nous font avancer même quand tout va mal ...
Bref, Je fais réparer ma fourche de Kart qui dégouline d'huile et je mets les "voiles" avec mes 4 pattes !!!
Il se peut (si tout va bien) qu'un nouvel élément intègre l'équipe : je cherche un nom nordique pour un bébé de 2 mois qui devrait arriver fin novembre ... ce sera encore un "mec" ....
J'attends aussi avec impatience un RDV avec le Président du Comité Olympique de Vaucluse pour établir des autorisations sur des parcours forestiers car nous sommes très "ennuyés" par d'autres occupants (Bergers, Chasseurs, etc..)
On ne nous aime pas surtout quand on démarre à plusieurs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne rentrée à vous tous alors, 2 et 4 pattes !!!

Super un nouveau membre vient se joindre à vous, c'est super !!! tu as déjà des idées de nom ?

J'espère que ton rendez-vous va aboutir à quelque chose de bon... on croise les doigts pour !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime les noms qui font penser à tout ce qui Nordique
Eviter les noms qui se terminent par "i" car j'ai :

Cali (diminutif de Calinka)
Tiksi
Oochi (diminutif de OOchigeas)
Ophélie ( de la "récup" )

J'avais pensé à tricher en donnant :

Grizzly, Ours-Esprit d'Obréika mais en ne l'appelant que "Ours"

J'avais pensé à Groenland mais c'est dur à prononcer et un peu long pour les ordres
à Geyser ( mais y en a qui ont "rigolé"......)

Et comme ce bonhomme risque d'aller en tête, il faut que j'évite le son "iord" car j'ai Fjord devant !!!

Bref, un peu compliqué mais on va y arriver !!!

A vos méninges SVP !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super un nouveau membre dans la team !!

je croise les doigts pour ton rendez vous aussi

c'est vrai que certains anciens peuvent en remontrer aux jeunes !!!

koumak ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Koumak ?

C'est pour le chien ??


Si c'est pour le chiot , j'aime respecter les lettres de l'année, çà me sert de repère pour les âges

et cette année, c'est le G

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben bonne rentrée à toute la troupe !!!!

Super un nouveau membre, piouf aucune idée pour le petit nom mais je suis sûre que vous allez trouver...

Eh ben chapeau à l'ancien de ton groupe, c'est clair que c'est un vrai exemple pour tous les jeunes...

Je croise pour ton rendez-vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne reprise contente de lire que tu reprends la pêche
Galak
Guizmo
Goliath
Graph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne reprise moi aussi contente d'avoir bientôt des nouvelles aventures a se mettre sous la dent..


pour le nom pas d'idée sauf grrrrrrrrrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toutes !

Une info pour ceux et celles qui veulent faire un "truc" sympa en Novembre : L'Aventourod, une rencontre très simple entre mushers et amateurs de toutes les régions.
Cette année, ils fêtent les 20 ans de cette manifestation qui se fait sur 2 jours et le Camping de Sault est à disposition et gratuit pour les participants. Vous pouvez retrouver des infos sur le site des Loups Vauclusiens . Ce sont eux qui le gèrent.
Pas besoin d'avoir une licence, vous pouvez vous en procurer une juste pour le week end (assurance comprise)
Il y aura comme d'habitude des Cani-cross, du Vtt, de la Trottinette et des Karts. Si vous voulez voir les photos de l'année dernière, elles sont sur leur site, (Photos de Franck)

Tout le monde peut y participer et le pied, c'est de se retrouver autour d'un repas à commenter les "exploits" malheureux des uns et des autres !!!! On est un peu "vache" mais c'est pour la rigolade !!!On peut même se faire interviewer par les médias (n'est-ce pas, Vincent?!)

Pour le nom de mon BB , j'ai pensé aussi à Ghost ... Pour le moment, je récupère les idées ensuite je me déciderai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost c'est sympa je vais aller voir le site de la manifestation ça peut être bien sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ENFIN!!!!! J'ai réussi ce matin à trouver un 5° AU MATIN!!
Donc premiere sortie il a falu etre à la piste 1500m à 6h30 pour avoir la température idéale
vers 8h00 on passait déja les 10°......
CA FAIT VRAIMENT DU BIEN!!!!!
Et j'ai retrouvé enfin mon Yurak en pleine forme (un miracle) , j'ai mème eue droit à une paire de virages tout en travers car les chiens était en grand galop apres un couple de chamois et un mouflon!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Vincent !!

T'es revenu en entier c'est le principal !!!
Le civet de chamois ..... çà sera pour une autre fois

J'ai laissé Chopin à Marie-Line et il me manque 1 tracteur !!
Par contre, mon Kart est Ok (62 euros pour remplacer 2 joints )!!
René est parti avant hier sur les bords du Rhone, c'était juste au niveau température...
Si je n'ai pas mon "poney" pendant quelques temps, je vous demanderai à toi ou à Christophe de me prendre Chico ou Fjord... je me limerai les fesses au VTT ou peut-être à la Trottinette !!

Trop contente pour Yurak, mais vas-y "molo"... il revient de loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rho trop dommage que ce soit le 12 et 13 novembre L'Aventourod car ça m'aurait super tenté mais mon homme revient le 11 novembre d'une mission de 3 mois à l'étranger et il voudra tout sauf bouger Sad
Bon, ben peut-être une autre fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dimanche 2..... dans le noir complet au col de Murs aux alentours des 6h30/7h

Noir complet : j'ai cru être la première à me retrouver sur les pistes de la Pourraque, que né-ni !

Notre Vincent des "Ténèbres" était déjà prêt à partir, frontale sur le "coco" !!
Lui, il a eu de la chance car il a très peu rencontré nos amis les chasseurs qui arrivaient mais ma fille "Eden d'Obreïka" et moi avons eu droit à une autoroute de voitures et même un bouchon s'était formé au début de la piste à cause de nos attelages ..... grrrrrrr.... çà ne nous a pas empêché de faire défouler nos 4 pattes et le "Hot-dog"
Crise de fou-rires car ma fille, de peur que les chasseurs ne la prennent pour un lièvre, lui avait mis un grelot .... qui la faisait pencher sur le côté !!! On a du le lui enlever car la pauvre avait du mal à courir !!!
A part çà, j'ai vu Yurak qui "pétait" la forme !! c'est super !!
Quant à Sabaka, c'est le jumeau de mon Fjord !!
Et.... nous avons eu droit au thé de Vincent : Excellent !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop fort le petit grelot mdr !!!
Super si Yurak avait la pêche !
Dommage que les chasseurs étaient déjà là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma pauvre Vanille....si je ne m'étais pas retournée je n'aurais meme pas vu qu'elle s'était arretée, résignée a cause du grelot qui lui battait le flanc...

Reprise aussi pour ma princesse qui a tractée sa maman Calinca ( pas en grande forme...) sans faiblir, bien droite et consciencieuse, Cali sur les freins...J'avais emprunté Cali pour aider Eden sur ce parcours qui démarre en montée ( d'ou le bouchon avec les 4x4 des chasseurs...), finalement c'est ma fifille qui a aidée sa mère ! Brave chienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mène Calinka faire un check up lundi avec Drako (si on l'a récupéré, enfin !)

Bizarre ce coup de pompe en début d'entrainement...

Eden a bien travaillé et est très consciencieuse, c'est rigolo !

Elle doit tirer de sa "grand-mère" !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va mais je pense qu'elle préfère courir à côté du Kart que de se faire trainer par les "Mecs" !!

Je vais la laisser à Théo pour Sault puis je pense qu'après, elle sortira de l'attelage définitivement
Elle est mieux à gambader à côté de nous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.
LA RENTEE..C'est aussi les nouveaux..NON, pas la musher elle est passée et repassée mais le chien devant à gauche c'est le Drako, encore un sauvetage dont sainte DIERX patronne des samoyedes à usé de ses miracles!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.
C'EST AUSSI LA RENTREE POUR LA MATERNELLE .... SABAKA fait sa premiere sortie à 9 mois.....n'ayez pas peur on a embauché un pro des pédales pour que le petit ne force pas de trop!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alooors ça bein ça m'interesse.... :

les chiens dépollués avec l'eau d'argile et boostés au Pet phos + préparation des papattes au cani-sport


- L'eau d'argile ... ?

- Pet phos (poils / os..) ?

- Cani-sport (renfort coussinets... ? = au "bio balm" dermoscent)


au fait j'ai reçu le "Manuel de traineau" c'est tres interessant.....


vous etes plusieurs dans le vaucluse ou quoi ...?
ambiance bien coool apparemment....

dans quel coin exact ?

ou vous entrainez vous..... ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depollués à l'eau d'argile chez moi c'est un rituel !

L'argile chez moi c'est aussi bien pour dedans que dehors (abcès, plaies, tendinites, coups, etc....)

De temps en temps et surtout avant et après la saison d'entrainement, je leur fais boire de l'eau d'argile pour les "nettoyer" de l'intérieur et les booster car l'argile absorbe non seulement toutes les cochonneries cumulées mais en plus c'est comme un rechargeur de batteries (recharge de ions positifs et négatifs )
Je leur mets environ 5 grosses cuillères (en bois !! pas de métal surtout !) de poudre d'argile verte (la plus efficace) dans un seau en terre ou en plastique (à la rigueur)et je remplis d'eau . Chez moi, je n'ai pas le temps de faire un seau que c'est déjà bu : ils adorent çà et finissent même le fond avant que je remplisse à nouveau (changer le fond tous les 2/3 jours) et çà pendant environ 15 jours. Ensuite je les vermifuge correctement et rappels de vaccins au besoin.

Le pet phos (Croissance ou sport) c'est pour les booster un peu mais surtout après l'argile car l'argile a tendance à pomper tout et du coup les effets du pet phos s'en trouvent amoindris.

Quant aux papattes, coupes des ongles + poils entre les coussinets, et ensuite pour préparer la saison, je leur mets du Cani-sport (avant on leur mettait directement de l'acide picric, je ne sais plus si çà s'écrit comme çà!)
après les premières sorties, s'il y a lieu en cas de petites blessures, je leur mets un baume cicatrisant, antiseptique et adoucissant , le Corona, il y a de la cire d'abeille dedans et c'est très efficace !

Drako/Dragan :

Première sortie d'environ 3 kms avec un vent à décorner les .... bœufs (j'ai dit!). Impeccable en ce qui concerne l'obéissance (assis, couché, stop, devant)
Les directions, c'est mon coquin de Fjord qui l'a guidé.
La vitesse n'y est pas encore mais il a vite compris le positionnement . Il ne boite plus et je pense qu'il s'agissait d'une petite blessure sans suite . Bien brossé et tout beau, il était à la fois un peu déboussolé mais heureux de se retrouver parmi tant de Sams et de Huskys !!
Il est hyper gentil et pour le moment, çà ronfle de partout !!

Vincent nous a pris quelques photos avec commentaires à la clé !!

Merci Vincent !!!

Dans notre groupe nous sommes maintenant quelques-uns :
Il y a les Mushers Huskies purs : René et Chantal : 9 chiens récupérés
Marie : 1 chien récupéré
Michel/Christine et leurs 2 enfants : 5 chiens
Pour les Mushers Sams : Vincent/Christelle et Lou : 3 chiens
Christophe/Carine/ et le petit Théo ! : 2 chiens + 1 que je prête à Théo
Votre Ancienne : Christiane : 2 vieilles huskies qui me restent de mon 1er attelage
8 sams
et sur les 10 chiens, 3 à moi et 7 récupérés

Nous nous voyons très souvent pour les entrainements et pour le thé/café bien appréciés !!!
Parties de rigolades et pas de chichis ! Chacun amène sa bonne humeur et sa particularité
Voila pour les présentations !!!!
Sa grande fille : Alexandra
Sa seconde fille (quand elle est décidée !) Maeva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a eu un "Loupé" dans mon texte !!!

Ma fille Alexandra : 3 chiens ( 1 de chasse, 1 sam et un "rataillon" Vanille !!!!
Ma seconde fille Maeva elle, se sert dans mon team pour le plaisir, dommage qu'elle ne soit pas plus assidue car elle excellait en compétitions ...mais.... ah! L 'amouououououourrrr !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou ma fille !

T'étais où ce matin ???

Avec les chevaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool..

petite question comment vous faites sur le trois roues pour ne pas être perturbée .?

moi j'ai un problème avec le guidon lol en fait j'ai l'impression que les chiens sont en décalage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne connaissant pas ton "3 roues " il se peut que :

- ton chien de tête n'est pas assez rapide pour entraîner tes autres dans une ligne "droite"

- Tu as un chien de "cul" (c'est ce qu'on dit chez nous !" qui n'est pas à sa place : as tu bien regardé s'il tire à gauche ou à droite et rectifie le tir en le changeant de place .. çà peut être le cas et il tire son compagnon sur le côté.

- Le chien qui tire les autres sur le côté n'est peut être pas à son aise derrière et il se peut qu'il préfère être devant ..

Dernière solution : Arrête de "picoler", c'est toi qui zigzagues !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" j'ai un problème avec le guidon "

Allez ! pour rire !

Ton guidon, il est monté dans quel sens ????!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas vite decouvrir que c est le genre de questions qu il ne faut surtout pas poser a notre saladette!!



je suis morte de rire a l idee de lire sa reponse.....


quoi qu il en soit....je reste en demande de RV a l ecole du musher debutant...
traineau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh.. le tube vers le haut?

c'est pas ça ???
non dans le bon sens . mais y a un truc qui me perturbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ressemble t il à mon kart ton engin ?

s'il est bien conçu, je ne pense pas que cela vienne de ton matériel mais plutôt de la disposition et de la motivation de certains de tes chiens .. il n'y a pas de secrets
Ton chien de tête est il assez rapide pour entrainer les autres ? Il n'y a que lui qui redresse le tir en tendant la ligne de trait. Les autres suivent dans sa ligne de mire normalement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est plus léger mon kart ....donc un peu moins stable mais avec trois sam , je ne pouvais pas plus ..

le petit lien du début à la fin hihi

/t9073-kart-ta-dammmmmmmmmm



Ma fille tire vraiment .; elle est motivée , je pense que c'est moi qui pose problème hihi car mon mari lui pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...