Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nucamoan

accident qui modifie l'angle de la griffe?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Je voulais votre avis sur un truc.... aujourd'hui en revenant de jouer avec Torak et un autre amis chien, j'ai remarqué qu'Ayolie était plein de sang... en fouillant un peu, j'ai trouver qu'elle avait une griffe qui saignait. Au début je ne comprennait pas trop, la griffe était intacte.... c'est après un petit peu de réflexion que j'ai réalisé que sa griffe avait tournée de bord . Elle pointe désormais vers l'arrière au lieu de vers l'avant comme si elle avait pivoté de 90°. Au début je me suis dis: elle ses disloqué l'ergot... mais après réflexion, une disloquation sa ne saigne pas... et elle na pas mal quand je fais bouger l'ergot.... Et la griffe est solide... Le sang vient de la base de la griffe.... selon vous, qu'est-ce qui s'est passé? Qu'est-ce que ça peut être?

Pour le moment je me suis contenté de nettoyer, désinfecter, faire un petit bandage pour ne pas quelle se lèche et mettre de la glace pour pas que ça enfle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle n'a pas mal, je ne pense pas que ce soit bien grave par contre si ça la gêne ou qu'elle souffre, il faut mieux voir un véto.
Uwok m'a fait ça quand il était petit (3-4mois), je l'ai retrouvé dans la maison avec du sang partout, par contre il boîtait beaucoup et avait très mal (c'était sur une griffe à l'avant des pattes avant). Je l'ai emmener chez le véto et en fait, il s'était arraché la griffe au niveau de la matrice mais la griffe tenait encore (la véto m'a dit que c'était comme si, nous, on s'arrachait la dernière phalange d'un doigt !). La véto a fini d'arracher la griffe et lui a fait 2 points de suture, sa griffe n'a jamais repoussée (il a juste un tout petit bout tout biscornu qui a repoussé). Par contre, je ne sais pas si c'est psychologique ou si cet endroit est resté sensible mais même 8 ans après, il ne veux toujours pas que j'y touché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouki s'est fait la même chose !!! je l'ai emmenée chez le véto qui lui a ôtée l'ergot qui a repoussé normalement par la suite !!!!!
vaut mieux que tu la montres à un véto !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non elle ne semble pas avoir mal....

Torak il va bien! il a repris du poids depuis sa stérilisation et tourne entre 60 et 63 livres. Sa lui a permi de coffrer et il a maintenant un super beau poils dense qu'il navait pas avant! Il est toujours aussi médiocre en course, étant incapable de me tirer en canicross plus de 10 minutes et trainant loin derrière après 20-30 min.... moi qui espérait qu'Ayolie prennent la relève pour pouvoir baisser mes attentes envers Torak...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'en fini pas avec les ennuis de tes loulous...
Je suis heureuse que Torak remonte la pente!!
Pas trop grave pour son manque d'énergie à la course, du moment qu'il est la pêche.
Bonne évolution pour Ayolie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas trop grave ca dépend pour qui.... J'avais choisi cette race pour avoir un chien de sport... en voyant qu'il ne serait pas fameux et que Zoé était malade j'espérais Ayolie pour prendre la relève et diminuer mes attentes sur Torak.... mais comme tout est tombé à l,eau pour elle aussi, ça me gosse vraiment la performance de Torak... je ne trouve pas vraiment sa normal un chien qui n'est pas capable de suivre un humain plus de 10 min en jogging

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercredi PM j'ai rdv à St-Hyacinthe avec le dermato pour réévaluation de l'état de santé d'Ayolie... au programme:

- Le dermato veux s'assurer que tout est vraiment 100% guérit afin de prévenir une rechute trop rapide après l'arrêt des antibio (ça va faire presque 5 semaine d'antibio mercredi prochain)

- Faire arracher la griffe qu'Ayolie s'est blessé la semaine dernière puisque les derniers "accrochage" on montré que la griffe est en train de sortir du mognon mais est encore bcp trop solide pour qu'on fasse ça à la maison

- Faire le suivi de ses problèmes urinaire

- Trouver une explication ou une solution au fait qu'Ayolie n'est plus capable de passer une nuit sans se lever de 1 à 3 fois pour boire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caresses à Ayolie.....et bon courage à toi Valérie ce mercredi ...les besoins pipi ne sont t'ils pas en rapport avec les antibiotiques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça pourrait... mais pas sur parce que ça avait commencé avant qu'on débute les antibio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...