Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TaiGa06

Grognements

Messages recommandés

Kiwie a 20 mois et depuis quelques jours, elle recommence à grogner pour tout et n'importe quoi comme elle le faisait il y a quelques mois avant qu'on change de club canin.
Je n'ai pas l'impression d'avoir changé de comportement envers elle pourtant. Ce matin, je l'ai brossé plus longtemps que d'habitude et au bout d'un moment elle a commencé à monter "en pression" et à me montrer les dents quand je l'engueulais. Et ce soir, elle m'a grogné alors que je la caressais pendant qu'elle était couchée à mes pieds.
Voyez-vous une explication à cela?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle montre qu'elle st pas contente!!
Drako nous fait souvent ce genre de grognements, on le remet direct à sa place et il se calme, baisse les oreilles... Rien de méchant... Je pense qu'il faut juste la remettre à sa place!!
Bon, il est vrai que je ne suis pas une prof. Je te donne juste mon expérience!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avais lâché la pression à Easy car j'étais beaucoup trop autoritaire à cette époque....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça arrive aussi à codiak mais plus quand il est fatigué
sinon si vous avez rien changé à ses habitudes c'est peut etre que la demoiselle essaye de se montrer la chef

la remettre à sa place et tout devrait rentrée dans l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles de vos réponses!

J'espère que ce n'est que passager alors et que la remettre à sa place suffira.

Mylène, quand tu étais trop autoritaire comment ça se traduisait? Parce que c'est vrai que je suis beaucoup plus dure avec Kiwie qu'avec Chipie et Titus qui sont plus cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je suis désolée, mais moi ça me ShockedShockedShocked

Ce n'est pas elle qui décide mais toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non bien sûr Sab ce n'est pas elle qui décide! Je ne lâche rien, la remets bien à sa place ou l'envoie dans sa cage. Ce que je comprends pas c'est pourquoi d'un coup elle me fait ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était la période ou j'allais voir une très très mauvaise éducatrice, qui nous a donné les méthodes de dressage d'un beauceron pour Easy. Faut le reconnaitre qu'avec Easy on a jamais été extrêment sévère on a plus corrigé les défauts petit à petit étant notre première chienne on a appris en même temps qu'elle.
Donc on est passé d'un extrême à l'autre. Ca s'est traduit en 1 mois ou les ordres qu'elle faisait habituellement sans aucun problème dès que JE lui demandais j'avais le droit au babine levé et grognement. C'était bien contre moi puisque j'étais la seule a exiger quelque chose d'elle.

Du coup on a toute arrêter je lui ai foutu la paix et j'ai repris petit à petit les defauts pour les corriger tranquillement comme nous le faisions à la base. Et au fur et à mesure je durcissais un peu plus tout les jours.

Ma chienne n'est pas devenu une chienne modèle mais au moins elle est gentille et connait les ordres de bases.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
early me la fait une fois quelque jours apres son arrivée , je l'est mise directement sur le dos en lui disant NON! elle est rester dans cette position jusqu'a ce qu'elle se detende . elle ne me l'a jamais refait ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas pourquoi elle grogne alors qu'elle est couchée à côté de toi et que tu la caresses... au contraire le sam étant amical, enfin moi tout sam qui est couché à côté de moi si je tripote, direct il se met sur le dos pour que je gratouille le bidou et dans le standard c'est considéré comme un défaut éliminatoire, le naturel craintif ou agressif.

J'espère vraiment que c'est une mauvaise passe, mais vraiment je suis choquée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais eu ce soucis avec Izzy...
Dans tous les cas faut bien la remettre à sa place, et montrer qui a le dernier mot !
Au club de ce que j'ai vu pour les chiens a tendance à grogner ils leur conseillent de les attraper à l'oreille avec le gras autour et de lui dire non... De cette façon le chien ne peut absolument pas mordre (oui on sait jamais!)
Sinon il y a aussi la solution de la mettre à terre, de la tenir en disant NON... Et tant qu'elle n'a pas fini de se débattre ou de chouiner, faut rester ainsi... Ça peut durer 5 min, comme 1heure... Et faut bien rester en place et ne pas céder ! Sinon elle aura le dernier mot...

C'est assez "dur" ... Mais apparemment ça marche.... Je sais pas quoi te dire Sad j'espère que ça s'arrangera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui voila c"est ce que j'ai fait ! et encore maintenant je le fait de temps en temps , mais elle se laisse faire sans soucis, c'est un acte de soumission je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait bien que tu trouves pourquoi elle te fait cela pour régler définitivement le problème ???

Mais en effet lors de calin je vois pas franchement pourquoi elle grognerait je pense que toute deux nous sommes dans deux situations différentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont vraiment des événements isolés je vous rassure, c'est pour ça que j'ai ouvert ce post car je ne comprends pas pourquoi là elle s'est comportée comme ça alors que d'habitude elle est très câline, obéissante, avenante.
D'habitude, dès que je la caresse c'est, comme tu dis Sab, les 4 fers en l'air toute contente d'être papouillée(et là je viens de la papouiller, elle est de nouveau couchée à mes pieds et elle n'a rien dit).

Car hormis ces deux soucis et un petit grognement quand elle aboie dehors, que je la rentre et l'envoie dans sa cage, je n'ai aucun problème avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu es sûre qu'elle ne s'est pas fait mal quelque part (dos, pattes ou ventre) ? C'est quand même étonnant qu'elle se mette à grogner comme ça surtout pour une séance de caresses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage..avec patience et perseverence du moment que tu es juste ca va s organiser....

Baltic au mieux glapi si je lui fais mal sur un petit noeud au brossage.
ca grogne quand on joue avec la corde ou a la balle....ils l a donnent que si je vais la prendre dans leur gueule.
par contre si c est l os a ronger je peux le prendre comme je veux..mais ca y a que moi...le chat ou les enfants ou qui que ce soit ont droit au grrr ( personne a essayer d insister)
D un autre cote sont arrivés en fin d adolescence ou deja adulte.

partage d experiences

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande aussi si ce n'est pas dû à une douleur quelque part donc je surveille de près.
Je vais voir les jours prochains comment ça se passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi c'est vrai que c'est peut être du a une douleur inhabituelle.

Allez courage Clementine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de regarder partout, de la palper partout et rien.
Mais aujourd'hui, pour l'instant en tout cas, elle a un comportement tout à fait normal, elle n'a pas grogné une seule fois. C'est bizarre quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui où une râleuse ......une dominante ...

c'est vraiment un grognement ? enfin je veux dire elle remonte vraiment les babines ? Ici quand dark le fait, on lui dit d'aller au panier et de ne pas en bouger jusqu'à ce qu'on lui demande ... c'est ce que l'éduc nous avait conseillé ! il râle en y allant ...il a énormément de mal à se mettre sur le dos quand falak est là ..mais sinon pour la séance papouille pas de problèmes ..
Je sais maintenant que dark fait parti des mâles dominant malheureusement pour nous ... il tient de son père d'après l'éleveuse ...


Mais elle a peut être une douleur aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je l'ai brossé hier matin oui elle remontait les babines et montrait les dents mais sans grogner.
Et quand je l'ai caressé, c'était un grognement mais pas fort.
Kiwie râle aussi quand je l'envoie dans sa cage si elle a fait une bêtise.

Sinon aujourd'hui elle est redevenue "normale", aucun grognement ni aucune désobéissance, elle a juste creusé un peu mais ça hein! mdr

Et aucune boîterie ni douleur perceptible, juste une légère diarrhée donc est-ce que son comportement était dû au fait qu'elle était barbouillée ou quelque chose de ce genre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un peu comme vous les filles, c'est quand même bizarre qu'elle réagisse comme çà
Avant de sévir, voir en effet, s'il n'y a pas quelque chose ...
Peut-être qu'elle veut te prévenir qu'elle a mal quelque part ...
Les miens en principe adorent qu'on les brosse et le nouveau Dragan qui semblait n'avoir jamais connu çà, a été un peu tendu au début mais maintenant chaque fois que j'attrape la brosse, il est devant moi ..
Regarde le long de la ligne des mamelles si tu ne sens pas quelque chose ou peut être a t elle simplement des douleurs au ventre (çà arrive parfois )
Une chienne qui d'habitude se laisse faire ne grogne pas sans raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Frozen a déja grogné et montré les dents deux fois à 5-6 mois : une fois quand on lui a demandé d arreter de mordre les chaussures, une deuxième fois quand il a cru qu on allait lui prendre son jouet .
frozen est très dominant et comme c est notre premier chien nous avons été surpris et n avons pas compris pourquoi heureusement , il n a pas recommencé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Flocon me la fait aussi quand je voulais le faire rentrée et lui ne voulait pas je ne l'ai pas laissé faire et il ne la plus jamis refais. Je comprend pas l'histoire de la cage !! elle dort dans une cage ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle dort dans une grande cage. N'y vois pas là un instrument de torture lol! c'est juste son coin à elle. Là par exemple elle est allée dedans pour se coucher, la porte n'est pas fermée.
J'ai essayé de lui enlever la cage la nuit il y a quelques temps et elle n'arrivait pas à se poser, elle ne faisait que tourner dans toute la maison, ne trouvant pas sa place donc du coup je lui ai remis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mais non je ne t'inquiète pas je ne vois pas ça comme une torture pour elle c'est son lit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow, c'est strange. Tu en as parlé au véto ? Histoire de définir si c'est vraiment à cause d'une douleur ou si c'est comportemental.

Je sais qu'Okami a déjà grogné une fois sur le chat, mais pas deux (car je suis intervenue tout de suite et que je lui ai bien fait comprendre que je ne tolérais pas ce comportement). Après, c'est une sous dominée, donc il suffit d'être un peu méchant pour qu'elle se tasse par terre avec une tête malheureuse xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...