Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jennifer

Faire tiré mon sam

Messages recommandés

Bonsoir, voila mon sam à 15 mois et jais lue sur le forum que je pouvais
commencer à le faire tiré dès 15 mois.

c'est un besoin pour un sam de tiré ou non ?

Quoi lui faire tiré ?

je ne pense pas que se soit un besoin pour les samoyedes de tirer.
Les sams qui n'y ont jamais gouté ne se portent pas plus mal que d'autres.
Certains sams aiment tout de suite le fait de tirer et de courir et d'autres preferent rester au chaud à la maison...........

A la maison j'en ai deux qui ne peuvent plus se passer d'aller courir et une troisieme qui ne supporte pas de quitter son tapis............. voila

Bah mon sam n'est pas du tous chient de salon!!!! il reste tous le temps dehors,
jais fait une expérience je me suis mis sur un skateboard à roulette puis jais mis sont harnais
sa n'avais pas l'aire de lui déplaire mdr

C'est pas un besoin mais le mien aime bien ça! par contre comme il est seul desfois il a une petite baisse de morale dans les montées (il se met à ma hauteur grrr) mais sinon aucun souci. Je l'utilise surtout en canicross donc c'est moi qu'il tire. Cet hiver j'aimerais bien essayer en ski mais y a pas bcp d'endroits qui n'acceptent pas les chiens sur les pistes de fond.

Moi je crois que c'est un besoin pour ma chienne d'en faire de temps en temps ca lui permet de vraiment cracher tout son jus et de se fatiguer mentalement car il faut écouter et physiquement car ca demande beaucoup d'effort.

Quoi lui faire tirer ??
Bah toi par exemple pendant une randonnée en montagne par exemple, ou en vélo

15 mois c'est largement assez agé pour l'attelage.
Non ce n'est pas un besoin chez eux mais il prennent (pas tous) une véritable passion , les miens mettent eux mème la téte dans les harnais quand on leur présente tellement ils aiment ça!!
quoi faire tirer? moi j'ai débuter avec un VTT avec mon 1er.....Et le besoin c'est moi qui l'ai éprouvé de 1 sam je suis passé à 2 ..puis 3 et je cherche un 4...

Okami tire son mon VTT et y prend beaucoup de plaisir ! Very Happy

Par contre, il faut que ton Fidgy soit obéissant et connaisse au moins les directions (gauche / droite / stop / trottoir / devant...)

Sinon, ça va vite être le bazar et l'accident peut vite arriver.

houla mdr bah sa va être dur sa !!! car quand je le sort il est tous foufou, mes sinon il m'écoute bien.[b]

Qu'il soit foufou, c'est normal. Mais tu verras, si c'est comme pour Okami, il prendra très au sérieux le fait de tirer et de courir avec toi, sans se laisser déconcentrer par d'autres éléments.

Au pire, un petit "non" bien placé quand tu vois qu'il a les oreilles dressées vers un élément perturbateur suffira à lui rappeler "ah oui ! pas le chat ! courir ! courir ! courir ! ouiiiiiiii ! courir !" Very Happy

Tant qu'il connait les directions et les autres ordres de base, tout se passera bien. Mais la prudence est toujours de rigueur : un caillou un peu gros, ton chien qui court trop vite... il faut beaucoup faire attention à tout ce qui t'entoure et avoir une main sur le frein, pour ralentir ou t'arrêter en urgence.

Y'aura des mini accidents au début (genre le chien qui s'arrête net pour faire caca et qui oublie qu'il a un vélo derrière lui ^^") mais après quelques essais : du pur bonheur pour vous deux Very Happy

mdr, je vais essayé sa chez mon amis car il à des champs autour de chez lui la sa serra moins risquer !!

ici cheewa aime faire du VTT..

Dark bof faut voir .. comment il est décidé .. il s'est déjà couché en plein milieu de la route l'air de dire ''pousse je suis mort!''

Et j'ai essayé avec mon petit dernier falak qui a 15 mois et bien j'étais morte de rire sur le VTT il se retournait pas rassuré du tout l'air de dire pourquoi ça me suis ce truc?

par contre si je le mets avec les 2 autres là pas de soucis ..

solade a écrit:

Dark bof faut voir .. comment il est décidé .. il s'est déjà couché en plein milieu de la route l'air de dire ''pousse je suis mort!''

Et j'ai essayé avec mon petit dernier falak qui a 15 mois et bien j'étais morte de rire sur le VTT il se retournait pas rassuré du tout l'air de dire pourquoi ça me suis ce truc?

J'imagine mdr

solade a écrit:

samduventoux a écrit:
15 mois c'est largement assez agé pour l'attelage.
Non ce n'est pas un besoin chez eux mais il prennent (pas tous) une véritable passion , les miens mettent eux mème la téte dans les harnais quand on leur présente tellement ils aiment ça!!
quoi faire tirer? moi j'ai débuter avec un VTT avec mon 1er.....Et le besoin c'est moi qui l'ai éprouvé de 1 sam je suis passé à 2 ..puis 3 et je cherche un 4...

j'ai l'impression de me lire moi meme!!!! loooool

Quand SamduVentoux parle du 4ème, on est tous passé par là et c'est pas faute de l'avoir averti !!!

Pour ceux ou celles qui commencent en VTT, faites d'abord du cross-canin avec votre chien, çà vous permettra de gérer plus aisément ses "erreurs" et pour les ordres, c'est plus facile quand on l'a presque sous la main !
Une fois qu'il aura bien appris les ordres, il y aura moins de problème en VTT...
Moi, j'avais mis une double laisse attachée au collier pour les directions gauche et droite
1 semaine, la double laisse me servait pour la gauche
l'autre semaine, je la mettais pour la droite
ce qui fait que le chien ne pouvait pas désobéir puisque je tirais un peu sur la double laisse pour le faire tourner (comme des rênes de cheval)
Quant à la traction sur la ligne de trait : une astuce pour ceux qui se prennent les pieds dans la ligne au début
Toujours en cani-cross, je tenais la ligne suffisamment courte au début pour que le chien tire et petit à petit quand il avait compris qu'il fallait tirer, je rallongeais un peu la ligne de façon à ce qu'elle soit toujours tendue et çà me permettait de garder cette tension pour le VTT avec une ligne d'environ 2 à 2.50 m

• Créer...