Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christine46

SOLIDARITE 2 & 4 PATTES SAMOYEDES

Messages recommandés

« Avant de songer à réformer le monde, à faire des révolutions, à méditer de nouvelles constitutions, à établir un ordre nouveau, descendez dans votre cœur, faites-y régner l’amour, l’harmonie, l’ordre, la paix, la solidarité…
Ensuite seulement, cherchez autour de vous des âmes qui vous ressemblent et passez à l’action ».
Sur la base de la citation de PLATON

SOLIDARITE 2 & 4 PATTES SAMOYEDES

« Il y a pire dans la vie que d’avoir échoué, c’est de ne pas avoir essayé » !
« Aides ton prochain comme tu aimerais qu’il le fasse pour toi » !

PARCE QU’UN ANIMAL N’OUBLIE JAMAIS CEUX QU’IL A AIME ET AUSSI PARCE QUE DES HUMAINS NE SE SEPARENT PAS TOUJOURS DE LEUR ANIMAL PAR MANQUE D’AMOUR MAIS TROP SOUVENT, LA MORT DANS L’AME ET LE CŒUR BLESSE, PAR OBLIGATION, JE SOUHAITE METTRE EN PLACE UN SERVICE D’ACCUEIL A COURT, MOYEN OU LONG TERME POUR LES CHIENS SAMOYEDES QUE LES PROPRIETAIRES NE PEUVENT PLUS GARDER AUPRES D’EUX POUR UNE PERIODE PRECISE OU INDETERMINEE MAIS QU’ILS NE VEULENT PAS ABANDONNER.


Les Samoyèdes sont de plus en plus nombreux sur les sites de petites annonces ; des particuliers essayent de trouver la solution adéquate pour concilier les difficultés liées à leur nouvelle vie et celle de leur chien mais les services sont trop onéreux pour bon nombre et les difficultés sont multiples ; des Samoyèdes se retrouvent en refuge et certains sont âgés… Je vois de plus en plus de détresse humaine et animale.

VOUS POUVEZ AIDER DE DIFFERENTES FACONS SELON VOS MOYENS, VOTRE LOCALISATION, VOS POTENTIELS, VOS SAVOIRS, VOTRE DISPONIBILITE, L'AMPLEUR DES DEMANDES D'AIDES…
Pêle-mêle :
- Recenser les Samoyèdes en difficulté dans leurs familles
- Des dons financiers, matériels, et nourriture
- Des FA (chiens qui ne sont pas à replacer et le plus proche possible de leurs familles)
- Des covoiturages et cotrains
- Un terrain
- Un accès Internet et téléphone
- Des bénévoles sur le terrain pour les sorties et l’entretien des chiens, fabriquer des niches…
- Des personnes sachant tricoter...

Cette publication est globale, elle s’adresse autant aux personnes à proximité du Camp des Samoyèdes (lieu actuel), qu’à mes contacts, sur Facebook, aux forums et à tous ceux qui en prendront connaissance via Internet, le bouche à oreilles…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une très bonne initiative ...

pour les dons ça serait à une fondation samoyède?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
solade a écrit:
une très bonne initiative ...

pour les dons ça serait à une fondation samoyède?


meme question que solade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai toujours été partante pour une asso defendant les samoyedes familles d'accueil ne me gène pas et pour aider je suis Ok

les dons je veux bien mais c'est plus compliqué à mettre en place

sinon j'ai déjà fait parti de ce genre d'asso il faut beaucoup de motivation et un suivie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si besoins je peux etre famille d acceuil mais faudrais que les maitre participe pour croquette et frais véto car pour le moment la situation financiere ne me permet pas beaucoup d écart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi on est partant! soit pour etre FA ou aider a tous autre chose ...
Don financiers par pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après je m'avance peut être .. mais c'est pas forcément un gros dons ..

car si tu dois nourrir le loup en FA, il faut penser au sachet de croquettes ..

selon la région et le replacement du samoyède , on peut aussi si on est pas loin allez voir où le chien serait accueillit ..

Moi je suis dans l'eure, 40kms d’Évreux et 35 de Rouen , je peux donc tourner un peu ..pour FA , j'en ai déjà 3 mais si c'est le temps de quelques jours par exemple le temps d'un covoiturage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Laurine...ça m'évite d'écrire :

Donc tout comme Keupine, sauf que moi je suis à 45 mn de Lille, 10 mn de Douai-Cambrai, Arras, 30 mn de Lens....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faites ici vos demandes d'aides pour éviter l'abandon ou l'euthanasie :
https://www.facebook.com/#!/pages/Camp-des-Samoy%C3%A8des/262263927141162

La suite ici qui est également dans la page facebook ci-dessus :
Faites ici vos demandes d'aides pour éviter l'abandon ou l'euthanasie :
accueil de jour - de nuit - jour & nuit précisez la période ou longue durée
garderie de quelques heures ou quelques jours occasionnels / réguliers
Covoiturages et cotrains
Besoin d'aide pour cause de maladie humaine / accident (sorties du (des) chien(s), entretien et autres)
Besoin d'aide pour soins sur chien(s) / injections d'insuline plusieurs fois / jour
Besoin d'aide aux vieux chiens pour sorties fréquentes, incontinence et soins
Besoin d'aide financière pour situation difficile passagère, faire face à un imprévu, une perte d'emploi, un décès, une urgence vitale pour le chien, de l'insuline et autres
...
N'oubliez pas d'inclure votre ville et département ainsi que le moyen de vous joindre
En s'entraidant, on peut éviter bien des tragédies humaines et animales !

Merci à tous ceux qui peuvent apporter une aide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour toi et Ulhane 78 : une fondation je ne sais pas, cela sous entend un endroit précis, du personnel et y a t-il un si grand nombre de personnes en difficulté avec leur(s) Samoyède(s) ?
J'espère que non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chantal 7683 - Rotsky - Maxiltor - Solade et les autres...

J'essaye de faire comprendre mon sens de FA celui qui manque : le but n'est pas de prendre des "sams" en FA en attente d'adoptions mais de les prendre en FA pour permettre à leurs familles en difficulté (et il y en a beaucoup, plus ou moins dramatiques) de trouver une solution pour éviter justement l'abandon ou l'euthanasie et de pouvoir reprendre leur(s) chien(s) dès que la situation le permet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va de soi que les propriétaires devraient dans la majorité des cas prendre en charge la totalité des frais du (des) chiens sur la base de sa vie dans sa famille d'origine.

Mais aussi, selon les cas, s'il y avait une circonstance grave, pouvoir éventuellement subvenir aux besoins de quelques chiens sous réserve que les propriétaires rembourseraient ensuite les avances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon but, depuis plusieurs années, est une entraide entre Samoyèdes (humains & chiens)...

Si vous aimez ce chien c'est parcequ'il est le témoignage vivant d'une culture, d'une manière de vivre, d'un peuple solidaire et humain qui n'abandonnait pas ses vieux, ses malades, ses handicapés et qui traitait avec amour et respect ses chiens
Ce peuple possédait peu de choses matérielles.
Il avait deux grandes richesses : ses chiens et son hospitalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Humains et chiens ne sont pas dissociables : si l'humain doit se séparer de son chien parcequ'il n'a pas trouvé une solution à ses problèmes, il en souffre et le chien aussi.
Il suffirait parfois de presque rien pour changer la donne et éviter des séparations déchirantes mais aussi des tragédies.

L'union fait la force paraît-il !
Je veux encore y croire...

Si aujourd'hui je mène ce combat c'est parceque je suis sensibilisée ayant subi personnellement des drames qui auraient sans doute pu être éviter si j'avais trouvé de l'aide à un moment précis suite à un accident et les évènements dramatiques qui en ont découlé (je peux en parler plus longuement en MP à ceux qui le souhaitent)...

Ces dernières années, j'ai pu constater derrière les annonces de don ou revente de Samoyèdes de réelles détresses, certaines personnes pudiques n'en parlent pas facilement.
Faute de trouver une solution adaptée rapide, j'ai assisté impuissante à des drames...

Je pense réellement qu'il y a quelque chose de nouveau à faire mais comment le mettre en place ?
Tout d'abord proposer l'alternative d'un accueil des chiens face à des difficultés qui pourraient trouver une solution avec du temps plutôt que de les replacer quand cette solution est possible et voulue par les propriétaires, alors vous qui mettez les liens des annonces trouvées sur "leboncoin" ou autres, envoyez un petit message pour proposer cette solution.
Je n'ai pas un accès Internet régulier aussi je ne peux pas intercepter toutes les annonces.

Personnellement je suis en grande difficulté et seule je ne peux pas venir en aide à tous ceux qui en auront besoin alors je fais appel à vous "la grande famille des Samoyèdes" pour que perdurent encore longtemps les valeurs et la grande noblesse d'âme de ce peuple du passé qui aimait ses chiens -dont nos Samoyèdes d'aujourd'hui sont les descendants- mais aussi tous les membres de leur Tribu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super initiative Christine, comme toujours !

Pour la famille d'accueil pour aider les propriétaires le temps d'une hospi ou autre, je suis entièrement pour ! Si ça se fait, il faudra que j'en parle à mon copain avant, mais je pense qu'accueillir un chien pour aider, ca ira ! Ce qu'il ne veut pas c'est être famille d'accueil pour un chien en attente d'adoption, car l'on finit toujours par s'y attacher et on ne peut pas forcément le garder !

Si ce projet se fait, je suis dispo pour les familles aux alentours de la Picardie (Nord, Pas de Calais, Normandie) et aussi pourquoi pas les familles des Yvelines ou région parisienne (je vais dans le 78 une à deux fois par mois grosso modo) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci SamGaïa !
Il y aura peut-être des SOS lancés sur ce forum, si je ne suis pas là chacun pourra répondre selon ses possibilités et sa région.
Je vais recevoir quelqu'un à la fin du mois ou début décembre pour trouver la solution la plus adaptée pour son sam de 8 ans dans le sud...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui se souvient de nicediddle qui cherchait à placer son Boubou de 8 ans ?

Sa situation s'était finalement arrangée et il a pu garder son Boubou !
Quelques fois il suffit d'un petit rien pour changer le cours de deux vies...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...