Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fifou1

Saute pour faire la fête

Messages recommandés

Hum...... J'ai besoin de quelques conseils... Flaya pour dire bonjour... Elle saute sur les gens...

Comment feriez-vous pour qu'elle arrête? Car elle grandit alors la famille la connaisse mais les étrangers que se soit des enfant ou adultes ben.. Ça impressionne...

Des petits conseils pour moi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on a le même souci avec Gaya (10 mois) qui saute sur tt le monde dès qu'elle voit quelqu'un !
On a commencé par lui apprendre a plus nous sauté dessus quand on rentre du travail : donc quand on rentre elle remue la queue et veut nous sauter dessus donc on lui dit NOn assis !! et maintenant avec nous elle ne nous saute presque plus dessu... elle se couche par terre quand on arrie !
mais avec les invités ou même la famille c'est pas gagné du tout et je n'ai pas de solution non plus !!!!! je suis preneuse d'idée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Izzy le fait qu'aux moniteurs du clubs x)
Et a chaque fois ils lui serrent les deux pattes avant pour qu'elle garde un souvenir désagréable, bah à croire que ça lui plait x)
Elle crie pourtant mais non, elle recommence !!!

A la maison a part me fâcher,... ça a tout de suite marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, je me fâche. Et si elle continue => enfermée dans la niche 10 min pour la calmer.

Dehors, ça dépend, elle s'est un peu calmée. Quand elle connaît pas, elle ne saute plus (mais au cas où, je préviens en disant tout de suite "non!"). Si c'est un voisin, quelqu'un qu'elle connaît ou des gamins, c'est mort => elle part quand même dire bonjour (en mettant ses grosses patounes dégueues sur les pantalons propres...), mais revient quand je l'appelle.

L'avantage maintenant, c'est que comme elle est dégueulasse à chaque balade, les gens ont moins envie de l'attirer en faisant un gros "oooh, le toutou tout blanc, viens !" =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on avait aussi ce problème avec Etoile. Actuellement, elle le fait toujours avec les inconnus qu'elle croise, mais plus avec nous. Pour lui apprendre à arrêter, dès qu'elle essayait de nous sauter dessus, on se détournait d'elle en lui disant "non" et sans lui faire de caresse. Puis on lui disait "assis" et on la gavait alors de caresses (lol). Ce qui lui a permis de comprendre qu'en sautant, elle n'obtenait rien d'intéressant, alors que si elle était sage, elle était récompensée. Par contre, en promenade, quand on croise des inconnus qui s'empressent de vouloir caresser "le beau nounours blanc"... bah là c'est foutu !!! Dans ces cas-là, on n'existe plus, et je soupçonne qu'elle possède un petit clapet magique qu'elle ferme à volonté dans ses oreilles, car elle n'entend plus aucun ordre... mdr
Alors si quelqu'un a trouvé une technique miracle, je suis aussi preneuse !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y en a pas malheureusement. La vraie technique est d'engueuler les gens qui appellent ton chien, quitte à passer pour une grosse associale xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais suivre ton consei Étoile car le non... Elle comprends pas.... Tellement excitée...

Si Elodie je suis sûre qu'il a des solutions hiihii du moins je l'espere...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steffie: je ne dis pas qu'il n'y a pas de solutions, mais qu'il n'y a pas de technique miracle. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai appris à Easy avec un geste à nous sauter dessus du coup elle n'a le fait que sur ordre. Après pour les invités c'est mitigé si on l'a sollicite de trop elle le fera sinon elle ne l'a plus refait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou!! J'ai la technique miracle!! en tout cas ça a marché de suite pour Gajah: on a acheté une petite bombe à air toute simple et hop un petit coup vers la truffe dès qu'elle saute! au bout de 2 3 fois c'était fini! Il faut juste la reprendre quelque fois.
Vous trouvez ça sur Wanimo ou Zooplus je sais plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
La vraie technique est d'engueuler les gens qui appellent ton chien, quitte à passer pour une grosse associale xD


Ah bah dis donc, tu ne fais pas les choses à moitié, toi !!!

@ Steffie : c'est un conseil que j'ai trouvé dans un bouquin d'éducation canine. J'ai essayé sans trop y croire, mais le résultat est là. J'espère que ça marchera pour toi ! Wink

@ Nelly : oui, j'ai entendu parler de ces bombes à air, j'en ai entendu du bien, mais je n'en ai pas encore acheté car je me voyais mal me trimballer tout le temps avec ma 'tite bombe en main... geek Mais bon, si ça a été si radical avec Gajah, je crois que ça vaut le coup de tenter. Merci pour le conseil, je vous redis si ça marche, les filles ! (pour info, je suis sûre d'en avoir vu sur Wanimo, mais il y en a peut-être aussi sur Zooplus, à vérifier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bombes à air, ça marche super bien mais il ne faut pas en abuser et bien associer le "non avec" puis féliciter quand le chien arrête. PAr contre, il ne faut pas viser le chien mais bien au dessus de sa tête (1m environ). Attention car les autres animaux autour sont punis avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l idée de la bombe a air est intéresante , frozen saute aussi sur tout le monde sauf en ballade (sauf bien sur quand on vient le caresser), je n avais pas trouvé de solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe des bombes de petite taille donc c'est pratique pour l'avoir toujours sur soi. Ca se vide relativement vite mais je n'ai eu besoin d'en acheter qu'une. Il me suffit de montrer à Gajah la bombe vide pour qu'elle se calme aussitôt.
Je m'en sers donc: pour ne pas qu'elle saute sur tout le monde et aussi pour passer l'aspirateur tranquille (parceque là aussi c'était l'enfer!).
Maintenant je n'ai même plus besoin de m'en servir, elle a bien pris le plis! je vous la conseille donc.

Il y a également les anneaux en métal que l'on agite devant le chien si il saute. Ca marche pas mal mais bon la bombe me semble mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que l'idée de la bombe à l'air bien, après va aussi falloir éduquer les gens qui appellent nos sams en plein rue!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton post m'interesse Steffie car Filou fait pareil ,dés que quelqu'un arrive il saute il saute jusqu'au visage impossible de l'arreter surtout avec bruno il lui fait une féte en plus j'ai le pipi en cadeau!!!! je ne peux pas faire rentrer les invités je suis obligé de sortir Filou avant ! alors depuis 2 jours j'essayes de le temporiser et de lui demander de sassoir et puis de se coucher et il y a une petite amelioration ! j'ai suivit les conseils et puis aprés si ça marche pas la BOMBE !
Merçi les filles pour vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous Gaya nous fait la meme chose.. des qu'il y a des invités.. rien que le bruit de la sonnette la met dans un état second !
et la c'est partie elle court vers la porte d'entree saute et aboie pendant 5 minutes.. alors on réussi a calmer un peu en lui disant "assis!!" et elle se couche pour qu'on la caresse !
mais bon c'est pas encore ca qui est ca !!!
et pour les aboiement c'est pareil sauf que la rien n'y fait.. le non !! , les ptites tapes sur les fesses...
je ne sais pas ce que vous en pensez.. le collier anti aboiement est il efficaces pour qu'elle comprenne???
Quelqu'un a déjà testé le collier ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai du me résigner à lui mettre le collier anti-aboiement pendant nos absences (travail) car on a eu des plaintes des voisins mais je ne suis pas vraiment pour...c'est que j'ai vraiment pas le choix!
Pour les aboiements cela fait partie un peu du sam...expressif quoi!!
Après tu peux essayer de lui apprendre l'aboiement sur ordre ca marche à priori

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en avais utilisé un sur mon autre sam car il aboyait des heures durant et tout comme Steffie pour la paix avec les voisins!
filou est aussi trés aboyeur mais j'hesite encore à lui poser , c'est efficace mais il ne faut pas lui mettre tout le temps, mais si il continu je n'aurais pas le choix !
si tu peux pas faire autrement pour Gaya oui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais pour le collier vous avez du lui couper les poils au niveau de la gorge car le notre de collier marche pas trop de poil d'apres le vendeur !!
il faut lui couper beaucoup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut commencer par couper les poils oui au niveau de la gorge, sur un tout petit carré correspondant aux electrodes ,et finir avec une tondeuse ou un ciseau de coiffure ;pas évident le mieux, c'est d'etre 2 car on doit voir la peau , il faut raser , sinon le collier ne fonctionne pas et recommencer à chaque repousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi un collier anti aboiement, mais n'ai toujours pas eu le coeur de l'utiliser, même si je vais bientôt devoir m'y résoudre, en particulier quand on la balade et qu'elle se fait un copain toutou... c'est le festival de l'aboiement et rien y fait. Autant dans la journée ça passe (quoique ça nous pète bien les oreilles), mais le soir, c'est embêtant...

Au moins elle est calme la journée à la maison, c'est déjà ça ! =)

En tout cas, pas con le coup de la bombe d'air !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est le fait de la raser qui m'embete... ou alors peut etre que je ne le serre pas assez son collier mais bon ... a ce qui parait il suffit de lui mettre 2 ou 3 fois et apres elle aboie plus mais je n'y crois pas trop... mais bon je crois qu'on va devoir y passer aussi car les pauvres voisins des fois .... et c'est aigu ses cris !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a pas besoin de couper, par contre, pour que ça marche, il faut s'assurer que les parties en métal touchent la peau... =/

Par contre, ça marche bien, mais le chien ne doit pas faire le rapport entre le collier et la punition. Mon ami éducateur canin m'a conseillé de le laisser sur elle, comme ça (alors qu'elle n'est pas en "situation d'aboiement"), avant de la mettre dans une situation où elle aboie (dans mon cas, les balades où elle croise un "copain").. sinon, l'éducation ne passera pas : le chien comprendra qu'il n'est puni que lorsqu'il a le collier, mais pas quand il ne l'a plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que quand tu sais qu'elle va aboyer par exemple quand des invités vont arriver ou autre.. il faut lui mettre bien avant pour qu'elle s'habitue au collier meme si elle aboit pas et quand les invités vont arriver elle va aboyer et la ...le collier se déclenche et il faut assimiler la ptite décharge a un NON !!je vais essayer de rien couper et de bien ecarter ses poils pour que ca touche la peau.. mais elle a une sacré fourrure surtout a cet endroit là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais ce soucis avec Gajah quand elle était plus petite elle aboyait tous les matins d'environs 6 à 8h donc les voisins pas contents. Nous on a opté pour le collier qui déclenche des pchitt de citronnelle. C'est moins violent et ça a été efficace de suite. Mais bon elle n'avait que 2/3 mois donc faut voir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais opter pour ce collier mais j'ai lu que la durée d'efficacité était de 15jours 1mois même pas... Mais j'aurais préféré celui-ci en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien moi j'ai essayé le collier que tu veux steffie, ici ça ne marche pas ..

Cheewa a compris que si elle aboyait un moment , histoire de vider le boitier, elle était tranquille et pouvait reprendre rapidement mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est trop forte Cheewa !!!
Moi j'ai essayé ou y a un son strident qui sort quand elle aboit. J'ai du lui laisser 3 jours et depuis plus rien sauf pour accueillir les invités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
solade a écrit:
et bien moi j'ai essayé le collier que tu veux steffie, ici ça ne marche pas ..

Cheewa a compris que si elle aboyait un moment , histoire de vider le boitier, elle était tranquille et pouvait reprendre rapidement mdr!





C'est de ca que j'avais peur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mylene,
elle a réagit comment au collier??? quelle a été sa réaction?? moi la elle l'a autour du cou...et j'attend qu'elle retente d'aboyer pour voir si ca ne marche toujours pas... sinon je crois etre obligé de lui couper un pti carré de poil au niveau de la gorge !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ecoute moi la elle l'avais sur elle on est allé se promener car elle aboit pour rien en balade je me suis dit ca va le déclencher... ell a aboyer mais rien ne s'est passé !!!!!! je pense qu'elle a trop d epoil.. l electrode ne fais pas contacte avec sa peau !! ou alors je le sert pas assez mais il disent su'on doit pouvoir passer deux doigts entre le collier et son cou... rhooo jsai pas quoi faire moi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vient de réessayer a nouveau en ecartant les poils et en positionnant bien les electrodes mais j'ai des doutes... j'attend qu'elle aboit un coup pour voir si ca marche ou si c'est toujours pareil... et Beatrice comment ton sam a réagit aux décharges electriques? est ce que ca été efficace rapidement? est ce que c'est durable ou quand elle a pas le collier elle aboit quand meme????? merciii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il essayé d'aboyer et le collier a fonctionné,, il a sursauté a recommencé et aprés quelques tentatives c'est arreté aprés c'etait un reflex collier plus d'aboiements!
c'est efficace si tu rase bien il a pas envie de recommencer car ça pique quand meme! un sam reste un sam sans collier il reprend ses droits ; là mon nouveau sam aboit enormément et je vais lui mettre le collier bientot je te tiens au courant comme on dit içi je te dis quoi! c'est pas avec plaisir mes j'ai des voisins ! en plus le mien a gardé sa voix de chiot c'est strident tu as mal aux tympans!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien pareil pour moi elle a gardé sa voix de bébé c'est tres tres aigu et ca pete les oreilles !!!!!! et on a des voisins aussi donc bon ...on va essayer de la raser car la ca marche pas du tout ce collier .... !!! oui tu me tiens au courant pour ton nouveau sam et tu me dit quoi (lol) !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non plus dehors elle a le droit d aboyer j'ai fait le test auourd'hui dehors car mon collier marchait pas et en allant la promener jme susi dit elle va aboyer mais il n'a pas marcher non plus donc demain on va surement la raser on va se mettre a deux sur elle et hop.. mais no l faut que la balade reste un plaisir quand meme !!!! ^^ c'est un collier pour qu'elle arrete d'aboyer a l interieur .. pauvres voisins !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aah j'ai eu peur parce que si vous leur interdisez d'aboyer à l'intérieur ET à l'extérieur c'est dur dur.
Bon courage les filles j'ai pas de solutions miracles la mienne est silencieuse à l'intérieure (et seulement à l'intérieur lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend, il est vrai que l'on arrive plus à gérer son chien lorsqu'on l'a en laisse. Au départ lorsque je me lève le matin, "j'ignore" mon chien et je prends la laisse normalement et je le sors. Lorsqu'il veut vous "sauter" dessus retourner vous brièvement, et autant de fois qu'il le faudra toujours en lui disant "non, en bas". Et lorsqu'il reste sur vous avec ses deux pattes, ordonné lui de descendre et une fois qu'il sera descendu, toujours le féliciter. Un jour un voisin qui s'y connaît en chien, m'a dit que pour qu'un chien comprenne rapidement, c'est que lorsqu'il met ses pattes sur vous, vous avec votre pied, vous lui marchez sur la patte arrière d'un coup bref mais à la seconde prêt. En trois fois, il devrait avoir compris. J'avais essayé pour voir mais je n'y suis pas arrivé du premier coup, et j'avais peur aussi de le blesser aux pattes.
Donc moi, ce que je fais lorsque je reçois quelqu'un chez moi, je lui met la laisse et j'interdis au gens de le caresser tant que le chien n'est pas assis et qu'il ne s'est pas calmé, pareil lors des promenades. Mais une fois lâché, c'est différent.
Je lui répète "non, tu restes en bas". Et lorsque je veux qu'il vienne "me faire la fête", je me tape sur le haut des cuisses, il comprend que maintenant il peut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Sandy tes conseils sont precieux je vais essayer avec Filou, le truc de ton voisin est pas mal ,moi j'arrive à l'empecher de sauter sur moi quand j'arrive!mes pour les etranger c'est la cata samedi on logé des amis et Filou s'est jeté sur ma copine pour lui dire bonjour et à fait un gros pipi de joie! il est envahissant avec les gens tous n'ont pas forcement un chien donc pas évident de comprendre la situation d'autres aussi ont peur ils pensent que le chien est méchant! donc j'espere faire avancer les choses avec ton experience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...