Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mélilou1

Un 2ème Sam?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Avec mon ami on a adopté une petite Samoyède début décembre. Tout se passe très bien, elle est vraiment super, presque propre etc. Ca nous donne presque envie d’en prendre un 2ème…
Mais je ne sais pas si c’est une bonne idée… Ce serait super pour Yumi comme ça elle serait moins seule, mais est-ce qu’elles ne risquent pas de faire plus de bêtises à 2 ? De plus aboyer en jouant dans l’appartement ? C’est surtout durant notre absence que ça me fait soucis. Actuellement on met Yumi dans un petit parc quand on est pas là, et elle est très très sage.
Si on décide d’avoir une 2ème Sam, ce serait pour cet été, Yumi aura donc presque 1 an, est-ce que c’est un bon âge pour en prendre un 2ème ?
Je tiens aussi à préciser qu’on aimerait s’essayer au traineau c’est aussi pour ça qu’on aimerait avoir un 2ème chien.
Bien évidemment ce serait aussi un Samoyède et aussi une femelle.

Alors pensez-vous que ce soit une bonne idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aussi après l'arrivée d'Easy on savait qu'un deuxième suivrait. Cependant on a fait le choix d'attendre que son apprentissage soit finis pour avoir moins de difficulté et pouvoir se consacrer totalement à l'éducation du deuxième.

C'est vrai que si tu en prends un deuxième c'est deux fois plus de bêtises.. Surtout à cette âge elle est encore jeune. La mienne a un an nous en a encore fait baver. Aujourd'hui elle a 2 ans et nous commencons à ressentir notre travail, mais y a encore du boulot lol

Après c'est comme chacun le sens, si toi tu te sens de pouvoir assurer un deuxième en ce moment je parles en therme financier, disponibilité etc ... alors pourquoi pas, si tu as des hésitations peut être attendre encore un petit peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins l'avis de Mylène, c'est beaucoup plus simple d'attendre que le premier soit vraiment bien éduqué et que l'adolescence soit passée.
2 jeunes chiens ensemble c'est sympa aussi mais il y a inévitablement beaucoup beaucoup plus de bêtises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as vu que le commencement si c'est si récent. Je te conseille d'attendre, et de voir son développement. 2 ans c'est l'âge ou en général un chien mature, avant il y a la phase enfant, puis une phase ado à surveiller aussi. Les bêtises, ça les connait les sam à ces époques là, et moi qui rêve d'un mâle, j'attends sagement que mon travail avec elle paie (elle aboie déjà plu, mais elle creuse encore dans la cour et elle détruit encore des trucs comme le canapé ou les dalles du sol.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as pris conscience de petites contraintes comme le cite Mylène ,de l'aspect financier ,des vacances ',(de trouver des locations où le propriétaire accepte 2 chiens )mais en cherchant bien on trouve ....j'ai une sam qui vient d'avoir 6 ans et nous avons adopter Alaska 3ans ..plus de bêtises dans la maison (ça s'arrête environ vers 2 ans ) en revanche dans le jardin ça creuse encore... le sam est un creuseur ,et il a aussi un aboiement intempestif ,c'est dans sa nature ...



un gars ,une fille c'est sympa aussi ,ça fait beau un couple samoyède ....mais pas de bébés ,Banquise est stérilisée ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
symphonie21 a écrit:
si tu as pris conscience de petites contraintes comme le cite Mylène ,de l'aspect financier ,des vacances ',(de trouver des locations où le propriétaire accepte 2 chiens )mais en cherchant bien on trouve ....j'ai une sam qui vient d'avoir 6 ans et nous avons adopter Alaska 3ans ..plus de bêtises dans la maison (ça s'arrête environ vers 2 ans ) en revanche dans le jardin ça creuse encore... le sam est un creuseur ,et il a aussi un aboiement intempestif ,c'est dans sa nature ...



..


tout pareil et mylène aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors deux chiots ensemble dans un appart forcement il vont faire du bruit en jouant , en courrant et en bousculant les meubles

et niveau proprete il est plus dur d avoir deux chiot propre ensemble que 1 , ils s entraine dans leur betises



durant 15 jours on a eu 3 chiots ensemble kate ( 8 semaines ) kelly (10 semaines ) et kenza ( 5 mois ) je vous explique pas le cavaire

jamais un moment de calme , toujours une pour faire des betises , pas le meme rytme de sommeil donc forcement toujoyrs une en activite

et je vous explique pas les balade , les notres sont tous laches mais la avec 3 chiots ça partait dans tout les sens





attendez que votre chienne soit pose et eduque



pour l attelage rien ne vous empeche de commencer avec la premiere au vtt et de lui apprendre les ordres puis l année d apres mettre la plus jeune sous la tutelle de la plus vieille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention, il est recommandé d'attendre 18 mois pour l'attelage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lomah a écrit:
attention, il est recommandé d'attendre 18 mois pour l'attelage




lol



avoir le post fait la semaine derniere !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que les copines!!
Mais elles sont en maison, à part Mylène qui n'en a qu'un d'ailleurs!! Voir si tes voisins supportent le bruit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PESTOUNE a écrit:
Pareil que les copines!!
Mais elles sont en maison, à part Mylène qui n'en a qu'un d'ailleurs!! Voir si tes voisins supportent le bruit...


J'ia pas connu beaucoup de voisins qui supportaient les aboiements des chiens mdr
J'ai déjà gardé des chiens avec la mienne et encore on était en maison heureusement. Mais quand ils jouent ils controlent pas leur aboiement et ca déménage les meubles. D'ou le plaisir d'avoir un jardin dans ces moments là ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

on va attendre encore un moment, car même si Yumi est un amour pour l'instant, on a pas encore passé l'adolescence.... Hum...

Et c'est vrai que nos voisins ont déjà fait une drole de tête quand on ets arrivé avec un chien alors avec un 2ème...

Pis Yumi est quand même heureuse, c'est le principal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne réflexion!! et comme tu dis Yumi n'est pas malheureuse!! Tu lemméne en balade et elle rencontrera des copains, copines si ce n'est pas déjà fait!! Et les rencontres que l'on se fait entre nous, entre sams cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hoooo oui attend que Yumi soit mature.. moi gaya a un an et elle arrete pas les betises.. le canapé, la aujourd'hui la tapisserie du salon qui a pris un coup !!! je ne sais pas pourquoi elle fait ca ... grrrrrrrrrrrrrrrrrrr ca depend des périodes mais bon c'estpas rigolo quand on est en appart et en location .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les coupines ont tout dit!!!

Par contre en appart c'est clair que.... C'est pi être pas top pour les voisins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec tout le monde,

Pour l'instant ta pepette est petite mais gare à la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais etre le mouton noir du forum .......

nous avons 2 chiots samoyedes de 6 mois adoptés a 1 mois d'écart .....

je demeure en campagne avec 16,ooo metres carré de boisé et mon premier voisin est a 0.5 km de la maison .

pour le moment que des problemes mineurs ...: jouets des enfants machouillés , 1 plinthe de cadre de porte grugés mais surpris a temps et réglés , a l'exterieur par contre tout ce qu'elles trouvent elles le machouilles : batons bois, buches , manches de rateau , ...elles creusent des trous coupent des cordes electrique de lumieres de noel ,et c'est pas mal tout .

pour les vocalises nous sommes chanceux ,elles sont peu enclin ,

pour la propreté ;la premiere as participé a l'éducation de la seconde ,et a 6 mois elles sont propres

nous allons marcher régulierement , en laisse ou sans ...et elles écoutent assez bien les commandes vocales .

je crois que c'est tout .

j'ai eu d'autres sams ;qui sont décédés aujourdhui et nous n'avons jamais eus de grands troubles de comportements auparavant appart les bétises de jeunesse des chiots

donc pour moi 2 , ça ne cause pas de problemes !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'acord marcel, mais il faut voir en fonction du lieu de vie de chacun et il se trouve que la personne qui en voudrait un deuxième est en appartement, donc pas de 16 000m carré boisé(puisque pas de terrain finalement), pas de voisin à 0.5km (il sont à 10 m d'elle^^).
Tout peut aller aussi bien que pour toi, mais il faut prévoir aussi aux pires bêtises (qui est tout à fait probable) quand on prend deux chiots et qu'on vit en appartement, ou même domaine résidentiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord avec toi Maïtouk ....
je le disais ...je fais le mouton noir!!
sérieusement; vivre en appart avec 2 chiots , vraiment pas évident mais je voulais plus donner une autre vision de la chose , ici au quebec ,pour plusieurs nous avons la chance d.avoir de grand terrains et par le fait beaucoup d'espaces ou l'on peut laisser nos amis en liberté

et juste pour vous faire rever un peu ...voici le décor dans lequel je me suis réveillé ce matin [img][/img]

alors quoi dire de plus que ....je vais aller prendre une marche avec mes cocottes

a la prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
C'est pas du rêve la, c'est de la tortue, ici pas de neige, pas de beau paysage comme ca
^^
Mais n'hesite pas à nous torturer encore^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

marcel t'es marié??

non parce que moi je connais pas le canada hihi et c'est trop beauuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Solade , laurine ,
oui je sui marié !!! mdr
désole tu ne pourras pas venir vivre dans ces beaux paysages a moins que tu vienne en visite , ici c'est la période des divers carnavals d'hiver l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chez moi me manque quand je vois ça Sad T'es de quel coin? Moi je viens d'un petit village entre trois-rivière et QC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lomah a écrit:
Mon chez moi me manque quand je vois ça Sad T'es de quel coin? Moi je viens d'un petit village entre trois-rivière et QC


je suis de la région de magog , a un saut du mont Orford ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j arrive en route et que vois une agence de voyage echangiste que tu nous montes miss saladette..tsssss et la neige qui te rafrachit meme plus...

rhoo la coquinette...n empeche que rien que pour la carte postale et les grandes balades dans la foret je m inscris sur la liste du charter.

pour 2 sam en appart bb a moins que tu ne travailles pas du tout en exterieur et que tu aies un grand parc chiens autorises a 3 minutes de marche...je mettrai quelques bémols précedemnts exprimes aussi.

certes ici sont 2 mais etaient deja grands tous les deux a leurs arrivées 7 mois et 4 ans et arrivées espacees de 5 mois, un jardin des horaires light et meme travail a temps partiel et je trouve que c est presque pas assez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je me permets d'écrire à la suite de ce post car ma réflexion correspond exactement au titre. Bien sûr la situation est différente mais l'objectif est le même : avoir des conseils, un avis sur ma réflexion

Situation actuelle :
Nous sommes un couple avec deux enfants et Ginouk qui va avoir deux ans au mois d'avril. Nous vivons à la campagne, riche en chemin de randonnée, et avons la chance d'habiter un pavillon avec 3000 mètre carré de terrain, entièrement clôturé.
Les enfants vont bien sûr à l'école et nous travaillons tous les deux. La petite particularité c'est que j'ai des horaires décalées et donc du temps à consacré à Ginouk (matin ou après-midi)
Ginouk est sage, pas de bêtises, vît aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Je vais me promener avec lui 5 à 6 jours par semaine entre 45' et 1h10. Lors de nos ballades, il est lâché les 3/4 du temps. Il obéit relativement bien au rappel et au "pas bougé" sauf quand il a décidé de faire sa tête de bouc, mais c'est très rare. Je trouve que Ginouk a pris l'habitude de ces sorties et ne profite plus du terrain quand il sort (il a presque une vie de chien d'appartement ...)

Future situation :
Je vais changer de poste et travailler en hebdomadaire, m'absentant de 8h00 à 17h45, 18h30. Même si je me lève plus tôt le matin pour aller faire une petite promenade de 30 à 40' et qu'il est sorti un peu le soir, je trouve qu'il va être très longtemps tout seul à la maison et que le temps que je vais pouvoir lui consacrer va se réduire de façon drastique, ne lui laissant que le week-end pour se défouler !
Je ne m'inquiète pas pour les bêtises mais plutôt pour lui ... Je n'ai qu'une seule hantise : qu'il s'ennuie ! Déjà aujourd'hui il m'arrive de psychoter sur son manque d'activité ...

Ma réflexion :
Je me pose la question d'un compagnon pour jouer et éviter qu'il ne soit seul. Un chat ? bah vu l'instinct de chasseur qu'il développe lors de nos escapades campagnardes, j'ai peur que le pauvre chat finisse en pâté ! Un chien ? oui mais un Nordique ... et plus précisément un Sam car le husky est trop fugueur à notre goût (même si j'adore ce chien).
Bien sûr je suis conscient des contraintes : matérielles, financières, pour les déplacements, les vacances .... Mais je souhaite vraiment que mon Loulou soit heureux, joue, se défoule. Et puis quand il y en a pour un, il y en a pour deux ... Nous partons en camping donc pas de problème de location ... La trottinette de mes parents rouille au garage et ne demande que deux loulous pour reprendre du service ... traineau

Voilà donc l'objet de ma réflexion. Qu'en pensez vous ? Puis je avoir l'avis de ceux qui ont franchit le pas du deuxième Sam ? Et si nous venions à nous décider, d'après vous un mâle ou une femelle (Ginouk n'est pas un dominant) ? Est ce que le nombre (ici deux) diminue l'obéissance ?
Enfin même si la situation change au 1er mars, nous en sommes au stade de réflexion (avancée pour moi ...) car financièrement l'achat d'une petite boule de poil n'est pas d'actualité ....... c'est pourquoi je m'oriente plutôt vers l'adoption d'un Sam dans les âges de Ginouk.


Merci pour votre longue patience et pour vos conseils avisés ! applaus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors beaucoup de réflexions évidemment mais c'est bien, ça permet vraiment de se poser les bonnes questions, après nous avons 2 sams depuis très longtemps et oui les conditions financières sont importantes que ce soit nourriture et vétos.

C'est 2 fois plus de temps, quand tu n'as qu'un chien il est vrai que tu as vraiment le temps de bien t'en occuper, de bien le brosser, pour les sorties il est quand même plus à l'écoute, pareil quand tu as à sortir hôtels, restos, sorties diverses, c'est plus facile à "caser". Je me souviens à Honfleur pour manger en terrasse on nous a déjà dit que 2 chiens et une poussette et bien nous étions trop encombrant.

Quand ils sont 2, ils se tiennent bien compagnie, jouent beaucoup entre eux, se chipotent également, leur "vie de meute" reprend le dessus donc tout en général. Ils se copient l'un et l'autre que ce soit pour les bonnes ou bien les mauvaises choses. Et du coup pour le rappel c'est parfois plus difficile.

Alors parfois je te dirais oui à 2 c'est mieux et puis y a des jours où je me dis ça serait beaucoup plus gérable avec 1 seul parce qu'avec 2 enfants en plus ça occupe bien les journées aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...