Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
camille15

Un ou deux samoyèdes?

Messages recommandés

Bonjour à tous!

En ce moment je me pose beaucoup de questions.
Ma sam a deux ans et j'aimerai peut être adopter un deuxième Samoyède mais je ne sais pas quels sont les avantages et les inconvénients...
Pouvez-vous m'éclairer un peu pour ceux qui ont plusieurs Sam surtout.

Merci d'avance!

Camille et Easy Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh chouette chouette ici aussi une Easy et de deux ans lol

Et bien deux sams c'est deux fois plus de jeux, de plaisir, de bêtises et de frais ^^.

A toi de voir si tu as le temps, l'envie et l'argent.

Après male ou femelle c'est un choix personnel suivant toi ce que tu aimes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah...donc tu as bien une sam !!! youhooo.....

moi j'en ai eu 1, puis 3 ans plus tard...une deuxième....et 4 ans plus tard leur fille est restée aussi...donc en voilà trois à la maison ....et c'est top !

c'est génial pour eux comme pour moi ! mais j'avoue que c'est beaucoup plus de temps à leur consacrer (les promenades, les toilettages, et les parties de jeux.... et ne surtout pas négliger que les frais Véto, nourriture, soins...ça coûte cher aussi !)...
faut penser aussi aux départs en vacances ... tu envisages d'embarquer les deux avec toi ? et comme dit Elodie...à plusieurs ils ont de ces parties de jeux qui peuvent donner un sacré concert....

c'est vraiment un choix à bien réfléchir... Moi je ne travaille pas..donc ils sont super heureux d'être toujours avec moi dans la maison....

et elle vient d'où Easy ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un sam c'est le bonheur mais deux c'est le bonheur total !!

c'est super de les voir jouer ensemble, c'est sur que les frais vétos, la nourriture tout est multiplié mais a deux le temps passe plus vite pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout comme Laurence-anne, pour les avantages et inconvénients!! Idem, je suis à la maison, donc je consacre beaucoup de temps à mes sams et si ce n'est pas moi, c'est Pat mon ami.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos messages, ça me donne une petite idée...

- Mylene2778: Deux fois plus de bêtises j'en doute pas une seconde, je trouve qu'elle fait déjà des bêtises pour 2 alors... ^^

Lythis: Ah ça les samoyèdes et leurs vocalises... Heureusement qu'ils n'aboient pas en notre absence mais essentiellement pour le jeu.

- Laurence-anne: J'en doute pas, en ce moment on garde une femelle labrador pour les vacances et Easy passe son temps à jouer avec, et bien sûr... on entends qu'elle!
Easy vient de l'élevage des lumières de l'ostrevant. Et les tiens? Je vois que tu viens du Nord aussi...

- Ulhane78: Oui c'est ce que je me dis, elle s’ennuierait moins avec une ou un copain ^^ Mais s'il y a ce sera forcément un Sam, super race!

- PESTOUNE: Moi je ne suis pas là constamment mais j'enseigne donc j'ai toute les vacances scolaires, mon mercredi, je ne finis pas tard et le midi il y a toujours mon conjoint...







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux et celles qui ont adopté un deuxième samoyèdes, est ce que l'éducation est plus facile car le 1er montre au 2ème? Ou le 1er montre surtout les bêtises? ^^
Car Easy nous en a fait voir de toutes les couleurs...
Je ne sais pas pour les vôtres mais quand elle était petite elle mangeait tout et n'importe quoi, pire qu'un bébé: l'escalier, les portes, sa niche, tous ses jouets... On ne pouvait rien laisser traîner...
D'ailleurs j'ai eu des échos de ses frères et soeurs qui ont fini par se faire opérer à force de manger n'importe quoi.
Quand la mère d'Easy attendait ses petits elle avait manger une éponge grattoir, je vous laisse imaginer la galère...
Enfin Easy s'est bien calmée heureusement... Il y a juste une fois, le mois dernier ou elle a chipé une chaussette et elle a essayé de l'avaler, du coup elle suffoquait, mon conjoint a été rechercher la chaussette tout au fond de la gorge, ce jour-là on a eu une peur bleue!
Les seules bêtises qu'elle fait maintenant c'est de creuser des tranchées dans le jardin! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour ma part je bosse et les loulous sont seuls la journée

mais de bonnes balades le matin et le soir et ça se passe tres bien

la 1ere ulhane m'a fait pas mal de bétise mais avec l'arrivée du 2ème terminé les bétises !!!
codiak a été propre à 4 mois et question éducation la marche en laisse, au pied, le rappel c'est appris tres rapidement, il a suivi sa grande soeur

pour les trous les miens ont bien compris qu'a la maison c'est interdit mais autorisé durant les balades et la je peux te dire qu'ils s'en donnent à coeur joie ( faut bien compenser hihi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 x + 2 bonheur.....

de plus ces loups sont fait pour vivre en meute donc....

mais faut du temps à leur consacrer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tous les sam bouffent tout ce qu'ils trouvent ça hélas , il faut du temps ..

comme les copines , c'est du boulot, il ne faut pas l'oublier .. , on arrive parfois à en gérer un ..mais deux ..

enfin ici comme Keupine L-A, on a commencé avec un, puis la 2ème adoptée à 15 mois , et on est maintenant a trois ...

Mais 2 c'est bien..

ah ah , je vois qui est la maman, j'en avais entendu parlé de cette éponge dans l'estomac de la bourrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah j'oubliais .. dark vient du m^me élevage que le tien .. ça fait 4 ans aujourd'hui qu'on l'a ramené

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est même Thaïs la grand-mère qui a dû élever la portée ^^ Quel soutien dans la famille Wink
Dark vient de quelle portée? Nous la portée Ever, d'Angie et d'Aslan...
Oui c'est ce que je me dis pour les bêtises.. peut-être attendre qu'Easy grandisse un peu plus et se calme davantage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien Thaïs c'est la maman de ma Boboss... et oui nos sams, ils avalent tout ..tout et n'importe quoi.... Ici ils n'y a pas trop de bêtises.. Par contre Umak tout seul, il en a fait des conneries... mais ensemble non !!! sont super sages... à part la petite dernière qui peut avoir sa petite crise et creuser....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens, j'aurais cru que 2 sams ensembles, ça faisait justement plus de conneries, hihi :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi j'aurais cru à 2 voir 3 fois plus de bêtises, ça me rassure un peu ^^
Mais les bêtises chez les Sam c'est toujours quand on est pas là car je trouve que ce sont des chiens qui apprennent les ordres d'une facilité, ils sont très intelligents, je ne serais pas compter le nombre d'ordres qu'Easy a à son actif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est Thaîs... je me demandais justement, avec ses oreilles biscuitées, elle est jolie! Et le papa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le deuxième sam apprend plus vite, c'est vrai... Les pipais dehors ont été réglés très vite, car Kaya suivait Drako.
Des bêtise, il y en a toujours, c'est sûre mais en règle générale, ils sont assez calmes du moment, qu'ils ont leur dépense journalière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon Keupine ? t'as lui aussi hihi!

alors pour moi Papa Aslan et la maman Angel Alaska

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boujour à tous.

C'était également ma question du jour.
Je ne sais pas si c'est le fait que Guisemo s’assagit mais la question m'a effleuré l'esprit.
Pourquoi pas un deuxième Samoyède ?

Moi, cela ne me dérangerait pas, mais pour mon compagnon, je ne pense pas qu'il serait d'accord, mais pas du tout.

Donc, j'y pense tout de même, j'essaie d'imaginer Guisemo jouant avec un autre Sam.
Mais ensuite c'est vrai que c'est double boulot.
Surtout que pour mon compagnon, avoir un chien c'est une contrainte, ne serait-ce déjà pour partir en vacances. (Malgré que l'on ne part pas tous les ans, car il faut terminer les abords de la maison). En plus avec deux enfants de 6 ans 1/2 et 4 ans 1/2.
C'est vrai qu'en ce moment j'ai beaucoup de mal à rattraper mon retard (linge, paperasse).
Je travaille à temps partiel (21 hrs).

J'avais deux caniches nains il y a quelques années maintenant, le fait d'en avoir deux (mère et fille), je trouvais ça super, mais pas plus de boulot. Mais c'était des caniches nains, alors que là le gabarit n'est pas le même ainsi que le caractère.
Quoi que aujourd'hui Guisemo obéissait aux ordres aussi rapidement qu'un Border Collie.

De plus, si je décidais de prendre un chiot, je ne sais même pas si c'est un mâle ou une femelle que je prendrais.

Mais bon, par moment cela me vient en tête (folie passagère). Donc pour l'instant, je me permets de rêver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...