Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lythis

Patte cassée ?

Messages recommandés

Snif, ma pauvre petite Foxie s'est fait mal à la patte ! Hier soir (21h), pendant qu'on se regardait un film, alors que ma petite minette se blottit contre moi, je remarque que sa patte arrière droite tremble (et je remarque en plus que ça l'embête).

Je me dis "elle est mal installée" (le cul au-dessus de la tête, coincée entre deux coussins, "voyez ? :p) Et lorsque j'essaie de la mettre bien, paf : un gros "MAAAOU" au moment où je touche sa patte.

C'est à ce moment là que je remarque qu'elle ne pose plus sa patte arrière, qu'elle a les yeux ronds et noirs (comme quand elle a peur) et qu'elle est toute "recroquevillée". Je la calme en la caressant (je la sens toute tendue, elle perdait plein de poil à cause du stress et de la douleur)... mais elle ne s'endormait pas. Elle restait, comme résignée, à attendre, les yeux ouverts... Et vu l'heure tardive, je pouvais rien faire :'(

Donc bref, RDV chez le véto dans une heure... (car ce matin, ça ne va toujours pas : la patte a gonflé entre l'articulation du talon et des orteils)...

Ma pauvre petite foxie :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mince donne nous des nouvelles

et pas de véto d'urgence à proximité de chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien résultat : arthrite ! C'est à dire, une infection des tendons et des articulations suite à une morsure (chien, chat). Comme les articulations possèdent très peu de globules blancs, les infections se propagent à vitesse grand V.

Du coup, 40.2° de température. Trop haut pour l'anesthésier et nettoyer le pus. Mon véto m'a félicitée d'être venue tout de suite (et de ne pas avoir trop attendu, comme beaucoup font, pensant qu'un chat, "ça se répare tout seul"). Si j'avais attendu plus longtemps, Foxie serait passée de l'autre côté de la barrière en quelques jours...

Elle a eu une piqûre d'anti-inflammatoire, histoire de baisser un peu la température et de soulager la zone, + traitement antibiotique pendant 15 jours.

La piqûre semble faire effet, elle a l'air un chouïa plus zen qu'il y a 2heures... (elle dort dans sa litière et ne veut pas que je l'en sorte xD).

Et Okami comprend pas pourquoi sa copine vient plus jouer avec elle. Elle pose sa tête sur le canapé et regarde sa grande soeur en remuant la queue :3

@Ulhane : bah, sur le coup, j'ai hésité (le cabinet de véto s'occupe aussi des urgences nocturnes et des jours fériés). Je ne voyais pas de trace de morsure, ni de sang et la patte n'avait pas encore gonflé. Je me suis dit qu'il y avait sans doute des urgences "plus graves" et que ça pouvait attendre le lendemain matin (même si, je te jure, j'ai pas passé une bonne nuit et que je suis descendue deux fois voir comment allait Foxie pendant la nuit...). La pauvre bête, je sais ce que c'est qu'une inflammation des tendons à cause d'une morsure de chat et c'est vraiment immonde... Je culpabilise un peu de l'avoir laisser attendre toute la nuit du coup :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben! heureusement que t'as pas hésité à l'emmener chez le véto!
Ne culpabilise pas, l'essentiel est que tu l'as emmené à temps chez le véto!
Mais du coup, tu penses que c'est Okami qui l'a mordu en jouant ou alors Foxie a accès à l'extérieur et a pu se faire mordre par un autre chat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, non, ce n'est pas Okami. La notion de morsure chez elle est complètement inhibée, à tel point que quand tu lui donnes un objet ou une friandise, une fois sur deux, ça tombe par terre car elle n'ose pas serrer les mâchoires et prendre le risque de faire mal.

Je les observe souvent quand elles jouent ensemble. Okami joue avec les pattes ou, au pire, bouscule Foxie du museau, mais jamais de la mord.

Autant j'aurais pu suspecter l'oeuvre d'Okami pour une patte cassée (c't'une brutasse quand même xD), autant pour la morsure, non, impossible.

Je pense plutôt à un autre chat, dans la mesure où Foxie est une teigne quand un autre greffier vient squatter SON territoire (quitte à se battre avec 3 fois plus gros qu'elle). J'en connais une qui va pas revoir son jardin de sitôt :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon rétablissement à Foxie !!! Ce sera bientôt un mauvais souvenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben heureusement que tu as réagi vite
bon rétablissement à Foxie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle

Je suis soulagée de voir qu'elle arrive enfin à dormir maintenant. Depuis hier, je la voyais seulement les yeux mi-clos... vous savez "exténuée, mais impossible de dormir à cause de la fièvre et de la douleur".

Ma pauvre petite minette....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon rétablissement à Foxie!! Et bravo à toi d'avoir réagi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben heureusement elle a été prise à temps la petite Foxie...

Plein de caresses pour elle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu feras de gros calins à Foxie .... tu as fait ce qu'il fallait et dans les temps ! d'ici peu, elle ira beaucoup mieux.... c'est qu'on les aime nos amis à quatre pattes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caresse a Foxie aussi de ma part .. petite bête!

j'ai rigolé quand j'ai vu greffier , je ne savais pas que chez vous ça se disait aussi lol !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihi ! Dans mon coin, on dit aussi un "raou" (mais là, j'étais pas sûre que tout le monde connaisse ^^)

Là, elle ronronne sur mon ventre, comblée par vos nombreuses caresses que je distribue à tour de bras, hihi :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oooh pauvre foxie!!! Heureusement tu as réagi vite!?
Allez bon rétablissement à la puce! Pleins de bisous et caresses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou les filles,

Elle pionce beaucoup (et ronronne comme une turbine quand on la caresse :p). Elle n'a pas beaucoup d'appétit et comme les cachets d'antibio sont très gros, pas possible de les lui caler au fond de la gorge (ou alors, je devrais les casser et m'y reprendre à 3 fois au moins...).

Heureusement, je ruse pour la nourrir et la soigner. Un peu de crème fraîche légère ce matin et un peu de pâtée pour chat en sauce ce soir (je la nourris aux croquettes d'habitude, mais là, comme elle refuse d'y toucher...). Mais bon, c'te maline, elle lèche la sauce et laisse les boulettes XD Demain, j'écraserai bien la pâtée dans la sauce ^^ (tiens, et il me reste une boite d'oeufs de lompe non entamée... héhéhé... elle n'y résistera pas)

En tout cas, même si elle m'inquiète un peu à ne pas manger, elle est bien plus en forme qu'hier matin ou avant-hier soir, sans l'ombre d'un doute (elle n'est plus tendue et ne perd plus ses poils) =3

Sa patte a un peu désenflé, elle arrive à marcher un peu dessus (même si elle ne s'appuie quasiment pas dessus, même assise). Je vois maintenant la trace de la morsure, ça a cicatrisé.

Voilou, voilou... Merci pour vos encouragements ! Je lui passe vos câlins ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grosses caresses à elle

Quand je dois donner des comprimés à mon chat, je mets ça dans des boulettes de bifsteack haché !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c'est sur la bonne voie c'est génial.

Des carresses!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre pepette,
contente de voir que c est en bonne voie.

morsure? ou peut etre marche sur un truc pointu ou coupant sale ..ici peluche s'est ""griffe un coussinet sur du verre ""il y a 3 jours, mais c etait superficiel sauf que sur le moment elle s 'est couchée sur place pour lecher..c etait au milieu des rails du tram. j ai regarde mais chance elle n a eu besoin de rien.

Metz qui est une plus grande ville doit peut etre avoir l equivalent de ce qui vient de s ouvrir ici, c est une clinique 24h/24 que pour les urgences veto..ce sont tous les vetos de la region de Montpellier qui s'y relayent pour des gardes...et tu peux avoir toujours qq au telephone histoire de jauger du degre d'urgence.

a la maison j ai requisitionne un ancien thermometre de bb ( extremite souple) qui ne sert que aux animaux pour avoir de suite une idee du probleme ( infection= temperature) c est peut etre une idee a suivre?

courage et guéris la vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mais j'avais pas vu !!! Pauvre pepette ! Bon rétablissement a la ptite foxie du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, elle pète la forme : elle saute partout (je crois qu'être enfermée la rend un peu dingue xD), elle me colle et me fait plein de gros câlins en mode "turbine-o-cat" :p

Elle a également retrouvé l'appétit, alors je lui fais un super mélange de la mort qui tue : pâtée mélangée à des oeufs de lompe sur un lit de ses croquettes habituelles, le tout mélangé aux antibio : elle semble se régaler =)

@lyllie : pas con l'idée du thermomètre. M'enfin, déjà, faudrait qu'on en ait un pour nous aussi, haha xD Mais bon, je t'avoue que vu son état vendredi, je n'aurais pas osé la trifouiller trop, de peur de me prendre un coup de griffe (à la visite samedi matin, on n'était vraiment pas trop de deux pour la tenir !)

Et non, c'est bel et bien une morsure : la plaie (cicatrisée maintenant), est au niveau de l'articulation du talon et non pas des orteils. Alors à moins que quelqu'un ne lui ait planté un clou rouillé (après tout, va savoir, y'a des tordus partout... la chatte de mon père et de sa femme a été tuée au fusil de chasse, à bout portant... et pourtant, ils habitent à Metz même !), je pense plutôt à une morsure.

Quant à la clinique, je ne suis pas à Metz même, j'habite dans la cambrousse à 30bornes :p
Je sais que mon véto traite parfois des urgences, mais je ne sais pas trop comment ça fonctionne. Faudrait que je me renseigne, sait on jamais après tout.

En tout cas, merci à toutes pour vos gentils messages =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu appelles ta clinique véto, si c'est eux qui se chargent des urgences, ils donnent le numéro de portable où appeler et tu as plus qu'à appeler et expliquer ton cas.

Ou alors ils te disent d'appeler directement l'autre clinique de garde, mais il y a toujours des gardes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu plus cher hein... mais bon quand c'est la santé qui est en jeu, mieux vaut pas attendre et puis ça t'évite de passer une "moins" mauvaise nuit parfois aussi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr =)

Là franchement, je t'avoue que je me suis retournée plusieurs fois dans mon lit (enfin, plus que d'habitude...). Et comme je pensais vraiment à une patte cassée ou foulée, je me suis dit "bon... c'est moche, mais ça peut attendre 12h". En attendant, j'avais tout aménagé à proximité (griffoir, tapis, flotte, caisse.. j'avais enlevé la bouffe, des fois qu'il faille l'anesthésier le lendemain... pis de toute façon, elle ne voulait rien manger...)

Du coup, je prends très au sérieux le conseil de Lyllie pour le thermomètre. Car entre une infection et une patte cassée, le danger est plus dans le premier cas (enfin, à mon avis).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohhh lala, j'avais pas vu, je suis contente qu'elle aille mieux, la pauvre, quand meme ce que ca peut faire une vilaine morsure, elle n'en gardera pas de séquelles? tu sais pas?
grosse caresse a foxie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles =3

Elle pète la forme maintenant, elle a même repris du poids. Elle fait des crises de dingueries à voir tous ces chats par la fenêtre qui squattent impunément SON jardin, hihi

Pas de séquelles en vue. Pour l'instant, la zone touchée est complètement "dépoilée" et on voit deux trous cicatrisés. Mais bon, je pense que dans quelques semaines, on y verra plus rien.

Bon, et maintenant, c'est Okami qui m'inquiète... décidément... U_U

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne l'a laissera plus du tout sortir ? ou c'est juste le temps qu'elle se remette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins le temps qu'elle se remette =)

Elle me fait trop mal au coeur à rester enfermée :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhh benvoila de bonnes nouvelles!!

Qu'est ce qui se passe avec la sœurette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon de bonnes nouvelles de Foxie...

Je file lire pour Okami...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...