Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mélilou1

Sam seul

Messages recommandés

Hello tout le monde,

Voilà mon problème, mon ami et moi nous avons actuellement une petite sam de 6 mois, tout se passe super bien, on l'adore etc.
On avait décidé de prendre un chien car je travaille qu'à 70%. J'ai donc 3 demi-journées de congé par semaine, ce qui me laisse pas mal de temps pour ma boule de poils.
Seulement voilà, j'ai perdu mon travail et dois donc en rechercher un autre. Les places à temps partiel sont rares je vais donc certainement devoir travailler à 100%. Du coup Yumi sera seule toute la journée :-(
Mon copain devrait pouvoir s'arranger pour rentrer à midi, mais elle sera quand même longtemps toute seule.
Je sais pas trop quoi faire, j'ai toujours dit que si je prenais un chien c'était pas pour la laisser seule toute la journée, d'autant plus un sam qui a horreur de la solitude...
je me disais qu'éventuellement on pourrait prendre un chat qui serait avec elle la journée, mais bon en même temps un chat qui ne sort pas c'est un peu triste...

Avez-vous déjà vécu ce genre de situation? Comment avez-vous fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas moi!!
Mais il y a des personnes sur le forum qui travaillent toute la journée, elles te répondront sans doute!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi je travaille toute la journée et j'ai un sam, quand je l'ai eu, je travaillais très près de mon appart, il avait droit à : course le matin, je rentrais tous les midi pour une bonne ballade et le soir pareil grosse ballade.
J'ai rencontré l'homme qui partage ma vie et j'ai déménagé, j'habite maintenant à 1h de mon travail. Heureusement 6 mois par an, mon homme est à la maison donc il gère, mais quand il est pas là, ben Erkan reste seul la journée dans le jardin. Nous faisons une bonne ballade le matin pour qu'il soit un peu défoulé et le soir, nous allons courrir + jeu à la maison et câlin. Il n'est pas malheureux mais bon je sais qu'il préfère quand mon homme est là. Le tout pour moi, c'est de bien bien s'en occuper quand on est à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dans la même situation donc je me permets de UP la discussion. Wink
et j'ajouterai juste une petite question..
Nous l'avons laisser 2 hrs l'autre jour sans souci (pleurs et aboiement pdt 3-4 min environ) mais on m'a dit récemment qu'à 3.5 mois c'est trop à cette age alors j'aimerais pas lui faire de la peine. Sad
A partir de quelle age (à peu près) peut-on le laisser seul admettons 3-4 hrs de temps?? et combien de temps serait raisonable maintenant?
C'est déjà un pot de colle et j'ai lu que c'est bien de le laisser seul un peu qd-même pour que ce ne soit pas le choque plus tard.

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors effectivement les sam peuvent rester seuls mais il faut leur accordé du temps et des promenades dès que possible ..du jeux .. des câlins , mais pas dès que tu rentres prends le temps de faire ce que tu as à faire comme s'il n'était pas là , ou fait le sortir sans lui parler ça évitera les aboiement et les effusions hihi

Les miens sont grand mais ils nous arrivent de partir une journée complète, on a parfois pas le choix ..

il faut aussi les apprendre petits après c'est beaucoup plus difficile ..

pour emichellod c'est surtout au niveau des pipis que 3-4 c'est long ...

après chaque sam est différent..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une absence de 2h pour un chiot de 3,5 mois ne me choque pas s'il connait bien les lieux et je crois même que ce petit bout à de la chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okami reste seule 6h par jour depuis qu'elle est chez nous (enfin, "seule avec le chat". Ca a été source de quelques destructions et la propreté a été longue, mais en échange, je lui fais de grosses balades tous les jours =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...