Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandy057

Vaccin contre les tiques.

Messages recommandés

Avez-vous fait vacciner votre chien contre "les tiques" ???
J'hésite à le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait vacciner Kiwie contre la piroplasmose et maladie de lyme, je ne sais pas si le vaccin est vraiment efficace mais vu qu'elle attire énormément les tiques j'ai préféré quand même le faire (et je lui mets aussi du frontline)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu qu'il était efficace à 65% seulement, donc c'est pour cela que j’hésitais.
Je suis allée acheter du vermifuge chez mon vétérinaire aujourd'hui et j'ai parlé avec la secrétaire. Elle m'a dit qu'il serait préférable de le faire car certaines maladies peuvent être mortelles et qu'il y avait pas mal d'urgence l'année dernière. Qu'il fallait tout de même le protéger avec des doses de préventions. Chose que j'ai toujours faite.

En ce qui concerne ces doses, vous prenez quoi comme marque ???
Frontline j'ai vu, est-il efficace ??? Je n'ai pas eu de bon retour concernant ce produit.
Donc l'année dernière j'ai pris du Dog-net spot de la pharmacie. Je lui avait mis deux doses et je pense que cela ne lui suffisait pas car il avait tout de même des tiques. Peut-être que le produit n'est pas très efficace ???

Bon ben pour le vaccin, je pense ne pas réfléchir trop longtemps car la période c'est maintenant, avec le redoux il faut également que je commence par lui mettre les dosettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous nos chiens sont vaccinés et on leur met de l'adventif!! ça ne les empêche pas d'avoir des tiques donc de surveiller à chaque retour de balade, cependant moins de risque que nos chiens soient malades. Une étude a signalé que les médicaments contre les tiques étaient de moins en moins efficace...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais vacciné ulhane mais malgré les pipettes et le vaccin elle m'a quand meme fait une piroplasmose
depuis elle a juste les pipettes et epouillages après chaque balade dans les bois

et codiak avait été malade après le vaccin il ne l'a eu qu'une fois, il avait mis 1 semaine à s'en remettre le ptit père

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, comme les filles je pense qu'il est très important de pouiller nos sams au retour de balade même si, vu leur pelage, c'est pas toujours évident de voir les tiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Easy a été vacciner pour la pyroplasmose car nous l'amenons souvent à la forêt et se baigner. Bien évidement il faut prévenir l'apparition des tiques et bien surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ENJY A ETE VACCINE TOUS LES ANS MAIS IL FAUT SURVEILLER POUR ENJY LE TIQUE EST TOUJOURS SOUS LE POITRAIL ON EPOUILLE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le vaccin n'éloigne pas les tiques, ils empêchent les maladies transmises par les tiques. Mais comme tu l'as dis, il n'est pas efficace à 100%.
Moi je l'ai fais pas prévention Wink

Il faut bien veiller à mettre de l'antipuce toutes les 3 semaines voir 1 mois.
Pour les marques je varie entre frontline et fiprospot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaccins + Advantix tous les mois ici. On est à la campagne, je surveille mais sans plus, et j'en ai pas vu beaucoup des tiques.
Donc je suppose que soit elles fréquentent pas le coin, soit les produits sont efficaces.
Et j'ai jamais eu de chien qui ait fait une réaction au vaccin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils, je vais tout de même le faire vacciner. Il vaut mieux prévenir que guérir comme dit le dicton. J'ai tout de même déjà mis une dose de Frontline. Avec le redoux de ce moment, ces sales petites bébêtes ne vont pas tarder à vouloir s'agripper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On discutait de cela hier soir avec une amie et elle me disait qu'elle, depuis qu'elle mettait à son chien collier anti-puces + pipette, ne trouvait plus aucune tique sur lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon pote éducateur canin qui a un malinois lui fait faire le vaccins tous les ans... et a eu deux piro... ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je mets une pipette Advantix tout les mois. Depuis si je suis avec cette marque plus aucunes tiques. Mais ça n'empêche pas de pouiller en rentrant de balade. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est, Guisemo a eu son vaccin aujourd'hui, le rappel dans trois semaines.

Je lui ai mis depuis une semaine une dose de Frontline, malgré tout je ne suis pas très tranquille.
Ma hantise est de trouver des tiques assez tardivement car c'est impossible avec la masse de poil de les sentir. Et lors du brossage d'en arracher une au cas où je ne l'aurais pas vu.
La dernière fois, il en avait trois et elles étaient aussi grosse que le bout de mon petit doigt. Et comme je voulais écarter le poil pour pouvoir l'enlever, une tique avait régurgitée, il y avait pleins de sang.
Dégueulasse. Beuk, elles me dégoutent ces sales bêtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais si elles se décrochent toutes seules c'est qu'elles sont pleines de sang sinon c'est assez difficile, tu peux soit les faire tourner plusieurs fois sur elle même, elles se décrocheront toutes seules ou utiliser un peu d'huile mais faut insister un peu plus.

Après une balade, elles se promènent sur le "dessus" avant de trouver un bon coin pour s'accrocher, et c'est là que tu peux mieux les trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elles te collent direct au visage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un crochet spécial et je les enlève avec ça lorsque j'en vois mais par moment on fait un contrôle rapide et voilà. Sinon il faut que je passe un coup de brosse après chaque promenade. C'est ce qu'il faudrait faire, mais bon, par moment on se dépêche car d'autres choses nous attendent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...