Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandy057

Satanées Tiques.

Messages recommandés

Bon je crois qu'une dosette de Fronti* ne suffit pas apparemment alors que c'est pour chien de 20/40 kg comme cela est marqué.

Je lui est mis une dose le 16 avril, il en a tout de même reçu.
Elle était assez grosse et une mini à côté.
Je pense qu'il doit en avoir encore. Pas évident de les voir.

De plus, s'inspectait son corps, je passais la main, il ne voulait rien savoir, il cherchait tout le temps à me choper la main.

J'essayerai d'en mettre deux, et s'il en reçoit encore je change de marque.

Elles me dégoûtent ses bestioles, j'avais l'impression d'être remplie de tiques après l'avoir brossé.
En plus avant hier j'ai passé pratiquement 3/4 d'heure à le brosser et je ne l'ai même pas vu, alors qu'elle était sur le haut de sa jambe avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne double pas la dose ce ne sont pas des produits anodin

avec ce genre de produit elles adhèrent moins ou meurent sur le poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as un pulseur, tu peux les trouver plus facilement en soulèvent le poil, c'est ce que l'on fait, on met le pulseur sur froid, et c'est parti...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui attention au dosage

ici aussi epouillage après chaque balade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins les filles, il ne faut surtout pas doubler la dose!

Avec les pipettes, normalement la tique peut s'accrocher mais va s'assécher et tomber sans transmettre de maladie. Après, pas sûr à 100%.

Rien ne vaut l'é(pa)pouillage après chaque balade, moi Kiwie adore quand je lui fais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A savoir aussi que Frontline ne fait plus beaucoup d'effet sur les puces et tiques.... Apparemment les bestioles s'y sont "habituées" et pourraient supporter le produit...

Donc changes de marque, et alternes chaque mois ou plus... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas car pour la première dose les tiques étaient mortes sur le poil, elles n'ont pas eu le temps d'aspirer le sang, alors que pour la deuxième dose j'ai respecté l'écart par rapport à la première et cela ne fait pas deux semaines que Guisemo a son produit sur lui et la tique était aussi grosse que le bout de mon petit doigt.
Et malgré le contrôle, je les remarque uniquement à cette grosseur en général.
Bien sûr après les promenades je les enlève, on les voit bien crapahuter mais je dois en louper quelques unes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors nous on a trouver quelque chose qui fonctionne bien pour chez nous

dans l ordre
tout les mois on fait peter un fuger ( marque tiquanis )
lavage des chiens avec shampoing classique
un comprime de "capstar "

et l on renouvel tout les mois et cela de mars a novembre

et depuis 2 ans que l on fonctionne comme cela j ai pu de probleme

finit les pipette les bombes les colliers et les puces tiques

le capstar pour ceux qui ne connaisse pas c'est une boite de 6 comprime de 20 euros la boite
c'est un poison qui passe dans le sens et tue les betes qui sucent le sang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'utilise du advantix ça marche bien mais c'est sur qu'il vaut mieux varier les marques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout compte fait, je me demande si j'ai bien bien mis le produit, car Guisemo bougeait sans cesse, cela n'était pas évident de séparer les poils pour mettre la dosette et du coup le liquide se trouvait plus sur le poil que sur la peau. Je pense que c'est bien cela le problème.
Sinon pourquoi pas je me dirigerais vers d'autres produits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je suis désespérée avec les tiques, nous n'avons jamais rencontré ceproblème avec nos chiens précédents qui n'étaient pas des samoyèdes. MAIS avant j'utilisais des pipettes advantix, ce qui était miraculeux car jamais jamais je n'ai eu de souci mais entretemps j'ai basculé sur des produits plus naturels, à base d'huiles essentielles, pipettes Rhodéo peu efficaces , donc avant chaque ballade, spray RHODEO en complément plus efficace que les pipettes mais tous les jours on lui retire des tiques, hier par exemple, 6 dans la journée(alors que la ballade avait eu lieu plusieurs jours auparavant), j'en avais même une qui me grimpait sur la jambe, ça devient dramatique!
Qu'est-ce qu'un FUGER ?Pour la marque tiquanis, je ne sais pas si elle a été retiré de la vente en tout cas c'est un produit qui est jugé nocif pour les animaux,
Que sont les capsules CAPTSAR(composition)?
Pour le shampoing,peut-être avez-vous une autre idée car je ne lave jamais mes chiens sauf s'ils se roulent dans des excréments ou des cadavres d'animaux, je brosse régulièrement et je peigne sauf pour la sam, impossible à peigner, le poil est vraiment trop dense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un bain / mois...?

un peu exagéré je trouve pour leur poil.....

mieu vaut etre + prudent en balade...

certains arbustes sont de vrais Hlm à tiques ! ! !

on fait gaffe et ça passe pas trop mal....

sinon c'est advantix / vaccin / pulseur et hop

vade retro les tiques ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mongo,

Si j'ai bien compris tu brosses ton sam mais tu ne le peignes pas ? C'est ça ?
S'il n'est pas régulièrement démêlé son poil va former des nœuds et là en effet cela risque d'être galère au niveau du démêlage.

Et sa peau n'aura plus la possibilité de respirer.

En ce moment Guisemo n'a plus de tiques, cela dépend également des températures extérieures. Le frontline agit certainement aussi sur les tiques.
Par précaution, il faudra que je lui en remette car le mois est écoulé.

Depuis ses deux mois, Guisemo a été lavé deux fois entièrement, sinon lorsqu'il se roule dans une crotte ou cadavre, je ne lave que superficiellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet nous avons eu des noeuds, c'est de notre faute, nous avons été négligents sur le brossage mais si cela est fait régulièrement avec une brosse adéquate,il n'y a pas de souci .
Frontline est efficace mais il serait cancérigène malheureusement souvent les produits les plus efficaces sont souvent dangereux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais il est pas 100% efficace malheureusement car il existe plusieurs sortes de Borrelia

il n'agit pas sur tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon il y a une petition pour la maladie de lyme pour l homme

http://www.mesopinions.com/petition/sante/borreliose-lyme-revision-protocoles-detection-diagnostic/6934?validate=true&mail=chbredel@free.fr

ils ont retiré du marche un produit le tip tox qui était un produit effecace surement car les labos ne gagnait pas d'argent dessus
et ils ont fermé le seul labo vraiment efficace pour le diagnostique de cette maladie

résultat tout est dan sle flou alors qu'elle cause des ravages partout

alors il est bien de se mobiliser une tite signature suffira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe le collier scalibor aussi : très efficace sur les tiques et moustiques (ne traite pas les puces).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème avec le sam c'est que SCALIBOR n'a une accès que très réduite à caude la densité de fourrure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...