Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
izzZ

Ballades

Messages recommandés

Voila deja une semaine de passé avec notre petite plume, on est franchement content, elle est adorable.

Malgré qu'on soit pour l'instant dans un appart, on la sors quand même pas mal, et on a de la chance y'as plein de petit sentier de ballade, et d'espace vert autour de chez nous, ainsi qu'un grand parc.

Bien souvent quand je la sors j'essaye de varier les trajets de ballade, mais par moments elle s’arrête et décide d'allé dans une direction opposé, en gros melle n'a pas décidé d'allé dans cette direction, on est obliger de tirer sur la laisse, ou de jouer de ruse en utilisant une petite balle avec laquelle elle joue pour la faire avancer. C'est pas forcément très agréable, et sa ne me plais pas forcément de voir la laisse lui tirer sur le collier !

Je ne comprends pas pourquoi elle fait ca de temps en temps. (Se matin elle ma fait ca, j'avais prévu de faire une bonne petite ballade et finalement sa s'est achever assez vite car elle n'arretai pas de tirer sur le collier pour faire demi tour; pourtant a part l'avoir sortie pour faire ses besoins dans un champ en face, on avais pas encore fait de ballade se matin, donc je pense pas qu'elle étais fatiguée)

Hier on a passé une aprem avec ma tante et mon oncle, on est allé se ballader dans un parc que plume ne connaissais pas, a l'inverse sa c'est super bien passé, pas de boudage parceque mme ne voulais pas allé dans tel ou tel direction , on a même pu la détacher elle restai devant nous sans trop s'éloigner et vérifiai qu'on étais tjs derriere de temps en temps. Bref c'étais super agréable.

Je ne comprends pas pourquoi elle réagis comme ca de temps en temps, est ce qu'elle me test ? faut il dans se cas la ne pas la laisser faire ? je n'ai pas envie qu'a l'avenir sa deviennes la "corvée" de la sortir car mme fait des siennes !

merci d'avance pour vos bons conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les ballades 20-30 minutes en général, sa dépend si elle est décidée et du temps que j'ai, parfois quand c'est juste la pause pipi caca sa peut etre juste un ptit tour 10 minutes, je joue avec et la fait courir pour la défouler sur une grande pelouse qu'il y'as derriere chez nous mais j'apelle pas sa promenade dans ses cas la ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un samoyède hihi bonne chance mais ça viendra t"inquiète pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok etant donné que c'est mon premier chien j'ai souvent plein d'interrogation , donc c'est normal ? Au niveau des sorties c'est bien ? Faut pas dépasser cb de temps par ballade ?

Merci de vos reponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dit pas plus de 15 minute de marche où il faut la porter un peu sinon ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki merci laurine je ferais en fonction de ca et je la porterai un peu dans mes bras si besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30 minutes pour un chiot si jeune, oui c'est beaucoup, n'hésite pas à la porter et puis au fur et à mesure vous allez pouvoir rallonger vos balades mais très doucement au début.

Et puis attention aussi aux chaleurs (oui même si on a pas l'impression) mais parfois le fait qu'il fasse quelques degrés de plus, surtout que on passe du froid au chaud donc aucune acclimatation et donc pour ces petits chiots, difficile aussi pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Nazca merci de tes conseils au niveau du temps c'est pas terrible en se moment, en plus de ca je suis en bretagne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok parfois j'ai l'impression qu'elle a pas envie, genre se matin elle commence a couiné vers 06h45, hop debout la dedans, je me lève et la sort (j'ai eu le droit a la fête quand chui rentré dans le salon lol, un vrai pot de colle), le temps d'enfilé un manteau je la descends dehors, a peine arrivé sur l'herbe petit pipi et demi tour direction le hall d'entrée pour remonter a l'appart lol. J'ai pris ca comme un "c'est bon j'ai fini on remonte".
Arrivé en haut je lui est donné ses croquettes (d'ailleurs désormais elle vide la gamelle en un temps record c'est impressionant, elle rotte meme parfois 5 minutes après c'est assez drole).

Petite question faut il que je la sorte direct des qu'elle a fini de manger/boire ou attendre ?
Car les qq fois ou je l'ai fait elle n'avais pas de pipi / caca a faire tout de suite, du coup j'ai pris l'habitude de lui donner a manger a 7heures et de la sortir a 8h30 pour faire ses besoins avant de partir au boulot vers 9heures.
Est ce bien ? ou faut il la sortir direct pour l'habituer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la sortie pipi c'est apres le manger apres le jeu ou le dodo au début

et losque elle fait pipi tu la félicite tout de suite avec des caresses et friandises elle va vite comprendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que si on la sors tout de suite après , on a l'impression de la sortir pour rien étant donné qu'a part renifler l'herbe, les feuilles morte et jouer avec les petits bout de bois qui traine par terre elle ne fait pas ses besoins, ni pipi, ni caca ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu la sort et tu lui dit pipi .............je le fait encore avec Filou lorsque le soir il n'est pas décidé àffaire avant de le rentrer pour la nuit et ça marche .


aprés c'est automatique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci je vais essayé de mettre sa en pratique ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas d'horaire... c'est à toi de voir ce qui marche pour vous. Si tu la sors 1 h 30 après et qu'elle se soulage, alors là est le principal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous, c'est pipi d'abord avant de manger le matin. J'en avais assez des pissouilles trop rapide apres la nuit. Donc je prépare sa bouffe, que je met en hauteur, je me prépare et ensuite je vais la voir. Elle me fait la fete, que j'abrege le plus rapidement possible en la sortant (sinon pipi de plaisir)...
Après calvalcade dans la maison jusqu'à sa gamelle, elle s'assoit et je lui donne sa bouffe...
1mn30 apres (temps moyen pour engouffrer la totalité de sa gamelle), on fait une belle ballade 15 20 mn, en général dans les 10 mn, ya la grosse commission...

je lui ai tellement répété, "pipi d'abord" que maintenant on ne peut meme plus dire le mot pipi dans une phrase... dès qu'il est dit, mlle se baisse et fait, y compris à l'intérieur...
Par contre du coup, super pratique, dans la journée, apres dodo ou jeu, je la sors 5 mn, lui dit pipi et hop elle s'execute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'allais dire aussi comme sab si elle peut se retenir pendant une heure y a pas de soucis ..

béatrice ici aussi, fait pipi dehors, ce qu'on doit avoir l'air idiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
completement Laurine

le pire c'est quand tu cries C EST BIEN MON LOULOU MAIS QUE C EST BIEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu as pas l'air con

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le temps, tu sauras déjà lorsque ton chien voudra faire ses besoins, il se manifestera tout seul lorsque l'envie sera pressante.

Il m'arrive de sortir Guisemo le soir après qu'il ai mangé et puis rien et même pas 10 minutes après il se manifeste en poussant des petits cris pour me faire comprendre qu'il veut sortir faire ses besoins. Cela peut lui arriver à 4 heures du matin de nous réveiller, donc ensuite j'essaie de ne plus le donner à manger trop tard. Comme là il est 21h20, je vais lui donner sa dernière ration, là normalement il devrait faire à nouveau ses gros besoins. S'il ne les fait pas il le fera demain matin vers 8h mais à jeun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...