Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ninase91

la dysplasie de Balzak

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je vais essayer de résumer la situation assez rapidement.

Balzak boitait de la patte antérieure gauche depuis quelques temps, je l'ai donc emmené chez le véto qui n'a rien vu à la palpation. RV pris pour une radio sous anesthésie de la colonne.
Résultat il a une dysplasie de la hanche gauche assez sévère avec bien sur de l'arthrose.
On soigne donc cette arthrose avec 3 piqure d'anti inflammatoire à 10 jours d'intervalle entre chaque plus un anti inflammatoire par voie orale (le métacam) chaque soir.

cela dit, on ne sait pas si ça explique sa boiterie à l'avant. Peut etre en plus une hernie discale.

Si le traitement fait de l'effet ça ira, sinon il faudra un scanner et la seule chirurgie possible est la prothèse !!!

J'espère ne pas en arriver là bien sur mais je suis inquiète.

est ce que quelqu'un a des information sur cette maladie et son traitement ? et sur la chirurgie ?

Bien ne regardant pas trop les dépenses pour mes chiens, là je dois dire que ça commence à me couter tres cher, danook avec son épilepsie et maintenant Balzak)
J'ai payé la dernière fois 350 € et ce n'est pas fini, une simple piqure de médicament coute 40€
le flacon de métacam 60.
j'ai l'impression qu'ils exagère un peu ?


Enfin, Balzak a l'air d'aller nettement mieux depuis qu'il prend son traitement.
J'ai RV mercredi prochain pour sa nouvelle piqure et pour voir comment il va.

Mes pauvre chiens ils ont tous les deux un problème de santé important...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'avais pas vu le message

comment vont tes loups?

c est sur que c'est un budget je vois avec Bili et son arthrose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gros calins à Balzac ...courage à toi Mylène



tu peux toujours te renseigner chez un autre véto ,parfois il y a des différences de prix incroyable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh mince ... C'est vrai que ça n'est pas donné le véto..

On avait sur le forum sinky qui s'était fait opérer il me semble .. et effectivement c'est un gros budget et quand on cumule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balzak a eu sa troisieme piqure d'antiinflammatoire et il réagit bien au traitement, donc encore 10 jours de traitement oral et on arrete pour voir ce que ca donne.
Si ca va, une piqure au niveau des lombaires tous les six mois et en cas de "petite" rechute" 5 jours d'antiinflammtoire par voie orale


espérons que ca ira bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère de tout coeur, Mylène!! Je n'avais pas vu le message non, plus!! Sorry!!
Gros câlins à Balzac!! C'est douleur l'arthrose, pauvre loup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas vu non plus ton message, effectivement c'est pas donné...

J'espère que son traitement sera efficace !!!

Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon espère que les piqures lui feront du bien et ne pas avoir à envisager l'opération ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...