Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aussiedoubs

Australien et mini aussie

Messages recommandés

Beaucoup d'entre vous connaissen le berger australien, beaucoup moins le berger australien miniature ou mini aussie

Je vous présente mes deux boules de poils

Ultra Dream Team des chemins cathares (BOOMY) femelle berger australien noire tricolore de 8 ans et demi, arrivée à la maison à l'âge de 4 ans (retraitée d'élevage). Boomy est issue d'une lignée Show



et sa copine Ethane du Verdon, femelle berger australien miniature noire tricolore âgée de 3 ans. Ethane mesure 38 cm au garrot (47 cm pour Boomy) et est issue d'une lignée "travail" 25% X "show"



Boomy est une merveilleuse chienne "chien visiteur" alors qu'Ethane pratique l'agility avec moi où elle montre de grandes facultés, nous commencerons les concours en septembre.



L'une à côté de l'autre, histoire de mieux visualiser la taille de chacune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup le mini aussie, mais certaines lignées font quand même encore trop Berger Australien nain avec un crâne rond, des yeux globuleux, ...
J'adore ceux qui font vraiment petit berger australien avec les mêmes proportions et pour une fois qu'il y a une race qui garde ses aptitudes au travail même en version petite taille !

J'espère qu'ils seront reconnus prochainement en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir vu ce type de chien, je partage ton avis d'où la nécessité de bien choisir son élevage et les lignées.

J'ai eu un gros coup de coeur pour le père d'Ethane, magnifique male bleu merle mais ma pépette a tout pris de sa lignée maternelle avec une grande ressemblance avec son arrière grand-mère (lignée travail) d'où une chienne un peu fine mais avec un excellent mental travail aussi, ce qui n'est pas le cas de certains minis que l'on voit ajourd'hui qui se rapproche de plus en plus de l'aussie "standard" mais qui hélas perdent comme beaucoup de ce grand modèle leurs aptitudes au travail.

Donc après, il faut choisir son chien en fonction de ce que l'on recherche (activité, repro, expo ...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous, pour les mini aussie avec une morpho complètement bizarre .. crane rond, yeux globuleux etc ..

Lorsque des spécimens qui représenterons de beaux mini aussi, apparaiteront, je m'y interesserai haha !

J'aime beaucoup tes deux chiens ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...